Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FACE AUX EXIGENCES DU MARCHE: L’Ecole hotelière et touristique fait sa mue pédagogique

Single Post
FACE AUX EXIGENCES DU MARCHE: L’Ecole hotelière et touristique fait sa mue pédagogique

 

Le domaine du Tourisme et du voyage en général est devenu un secteur aux exigences de plus en plus pointues. L’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique qui accueille les élèves des pays de la sous-région veut faire sa mue pédagogique. Pour cela, elle bénéficie du concours de Galiléo, «distributeur numéro un mondial de voyage».

‘’Si les produits que nous formons doivent encore subir une autre formation dans les entreprises, c’est que l’Ecole doit repenser son enseignement’’. Ses propos sont de Kalidou Ndiaye, directeur de l’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT) Cheikh Amala Sy, la seule de la sous-région, rappelle-t-on. Il les a tenus le mardi 9 janvier à l’occasion de la signature d’une Convention qui lie son établissement avec Galiléo, le ‘’distributeur numéro un mondial de voyage’’. ‘’Notre objectif est de rendre effectif la professionnalisation de la formation. Cette gageure ne peut prospérer sans l’implication des professionnels. Il nous faut donc instaurer ou restaurer la confiance en créant un environnement propice à leur participation, c’est-à-dire en reproduisant les situations réelles de travail à l’école’’, a déclaré M. Ndiaye. Voilà tout trouvé le sens à donner à la convention paraphée par Galiléo-Cwa sous la plume de son Directeur régional, Tahir Ndiaye, avec à ses côtés quelques-uns de ses collaborateurs dont une ancienne de l’école en charge de la formation hôtelière et touristique.

Concrètement, pour davanatage vaincre le scepticisme des professionnels nourri à l’endroit des produits que leur fournit l’ENFHT, Galiléo “met gratuitement à la dispostion de l’école son système Gds (système élecronique de réservation de billets) pour la gestion des réservations qui permet aux agences de voyage de connaître, en temps réel, l’état du stock des différents forunisseurs de produits touristiques et d’en faire la résrvation à distance”. Jusqu’ici, selon le directeur de l’ENFHT, cet aspect de la poblèmatique de la gestion d’un domaine devenu assez complexe a manqué et que Galiléo vient ainsi combler par l’acte de signature de ladite convention. Et Kalidou Ndiaye de déclarer: “Il (Ndlr: Galiléo) restitue à la formation son caractère professionnel dns un processus global d’apprentissage, alliant théorie et pratique su place par la familiarisation d’un système complet, puissant et fiable qui améliorera les performances des apprenants”. Et ces derniers, venus nombreux ce jour assister à l’acte de signature de la convention, et visiblement satisfaits, gagneraient en temps mais aussi en productvité dans la consultation d’informations, de réservation, de tarification, d’émissin des billets et d’édition de documents... Bref, ce partenariat, “outre l’expertise qu’il affectera aux étudiants par la cértification d’un savoir-faire de qualité” s’inscrit, selon le directeur de l’ENFHT, “dans le la politique d’insertion dans circuit produductif et vise à faire évoluer les dispostifs de formation en les adaptant à l’évolution des métiers du tourisme”.

Le Directeur régional de Galiléo-CWA, Tahir Ndiaye, s’est félicité de ce que sa structure puise venir en appui à l’ENFHT dans sa quête de performance dans un secteur aux exigences de plus en plus pointues. On rappelle par ailleurs que Galiléo International a officiellement lancé hier, jeudi 12 janvier, ses activités dans la sous-région. C’était au Méridien-Président de Dakar.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email