Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Economie

Les premières exportations de gaz au Sénégal en 2020

Single Post
Les premières exportations de gaz au Sénégal en 2020

Le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne, est formel : « Nous travaillons avec tous les partenaires qui détiennent des permis d’exploration pour que la première exportation de (gaz naturel liquéfié) puisse avoir lieu en 2020 au Sénégal, et ce sera fait. »

Le chef du gouvernement a fait cette annonce hier, lundi 6 juin, lors de l’ouverture du Forum des experts et hommes d’affaires nationaux et de la diaspora Pse/Pudc. « Avec les importantes découvertes des réserves de pétrole et de gaz au Sénégal, l’espoir est vraiment permis », s’est-il enflammé.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:44 AM)
    merci PM NE VOUS LAISSER SURTOUT PAS DIVERTIR PAR CEUX QUI N'ONT QUE LA POLITIQUE COMME METIER
    • Auteur

      Crimes Econmiques Majeurs

      En Juin, 2016 (09:30 AM)
      toujours pas eclaires ( la diaspora avertie ) a propos des meles de aliou sall frere du president dans c'est deals de petrotim petrotim on sais meme plus quoi

      et pourquoi il a immediatememt demissione du board de ces operateurs etrangers suite a l'explosions des inquietudes quant a un conflict d'interet evident

      et depuis on se tait comme si une affaire mafieuse avait avorte au niveau du president et de son frangin

      vous savez dans les pays de droits ( democratiques un tant soit peu ) il y a des initiatives qui ont rang de crime econmiques majeurs double de haute trahison. c'est situations sont monnaies courante dans la gouvernance de macky sall.

      lorsque de gros contract ou des engagements financiers impact ant lourdement sur la capacite economique du pays - sont pris a l'insu des citoyens par des jeu de gres a gres illegitimes

      ou des montages en deal avec des partenaires criminels pour aboutir a des echecs pr- programmes et mis sur la faute ou les erreurs de l'etat du senegal pour justifier au final:

      le dedomagement d'un complice criminel a hauteur de milliards ( exemple bigtogos pres de 11 milliards ). - pour apres recevoir en retour une part de c'est milliards offerts par monsieur bigtogos en secret absolu.


      par ailleurs c'est plus de 21 milliards puis 17 milliards apres contestation suite a un sondage de l'opinion publique par ces articles de presse. - et voila le building administratif que macky sall decide de rettaper a 17 milliards d'in genereux homme d'affaire senegalais travaillant avec des partenaires italien ( calaberesse mafia ) baileurs qui ne demande a etre rembourse que 25 ans plutard et qui ne veut aucun interet ( quelle generosite extreme - ou plutot blanchiment d'argent par la mafia ).


      et encore de ces gros scandales equivalent a haute trahison d'etat et crime economique de par leurs cout rapportes a nos capacite econmiques ( grosse disproportion ):

      avant hier seulement l'on nous apprend par le biais d'un petit article de presse:


      le ministre de l'interieur. - 50 milliards gres a gres pour confection de cni numerique avec un petit atelier de la malaisie contract portant sur cinq decennies a raison de 10 milliards l'an.


      et puis l'argument souvent avance pour justifier c'est crimes economiques et hautes trahison par le gouvernance de macky - c'est le barratin suivant:

      oh le temps presse

      oh nous etions tombe sur offre allaichante il fallait agri vite


      donc le gres etait plus indique car avec les appels trop de temps trop de paparasse ect............



      on le dit bien et on le replete les crimes economiques et hautes trahison par le chef de l'etat et son gouvernememt sont devenus monnaie courantes parceque la plus part des senegalais n'ont pas connu ou vecus d'autres models de gouvernance plus droites plus honnetes et plus respectueuse de l'interet nationale:

      des gouvernance plus cotoyens centres que president centre.


      des crimes economiques en seris sont commis par ce gouvernement en continuation naturelle avec le regime et gouvernememt precedent dont il a herite les methodes


      when the right come.........
    • Auteur

      Black Mig Mag

      En Juin, 2016 (09:56 AM)
      la société anglogold exploration senegal est une filiale du groupe minier sud-africain anglogold ashanti cité dans les « panama papers ». mais, relève libération dans son édition de ce mardi, contrairement aux apparences elle n’a aucune activité légale au sénégal. « une démarche pour le moins suspecte », note le journal. qui laisse entendre que la référence sénégalaise n’est qu’un moyen de maquiller une évasion fiscale massive.
      anglogold exploration senegal a été montée au luxembourg auprès d’un intermédiaire du cabinet mossack fonseca, prime corporate solutions sarl. elle est domiciliée à l’adresse panaméenne de mossack fonseca et soumise à la juridiction des îles vierges britanniques. « un montage complexe qui témoigne de tous les micmacs utilisés par les dirigeants de la compagnie », avance libération. qui estime que les autorités sénégalaises devraient ouvrir « des enquêtes poussées » pour y voir clair.


      gouvernance apernocielle et alternocielle: black mick mag
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juin, 2016 (16:03 PM)
      est-ce que l'etat en tant que propriétaire foncier va percevoir un loyer ?

      vu que le pétrole une fois extrait du sol ne reviendra pas est ce que l'état vas recevoir une compensation ?

      est ce que l'extraction se fera par une joint venture avec des capitaux sénégalais et ouest africains ?

      est ce que la commercialisation se fera par une joint venture avec des capitaux sénégalais et ouest africains ?

      est-ce que des raffineries à capitaux sénégalais et ouest africains seront installées au sénégal ?

      est-ce qu'une bonne partie de la production pourra alimenter le marché ouest africain ?

      est-ce que le haut management, des sociétés induites par le pétrole sera sénégalais et ouest africain ? idem pour l’encadrement et le personnel ?

      est-ce que le sénégalais et l'ouest africain lambda pourra être actionnaire des sociétés induites par le pétrole.

      est-ce les sociétés induites par le pétrole vont payer des impôts et taxes ou vont-elles avoir toutes les exonérations fiscales possible et imaginable ?

      est-ce qu'on va demander à l'état de s'endetter à la place des sociétés induites par le pétrole ?

      qui peut me répondre
  2. Auteur

    Lex

    En Juin, 2016 (08:53 AM)
    Veillez surveillez et défendez nos intérêts !!!!







     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:30 AM)
    Ce gaz et ce pétrole,comme l'or nous ont déjà été distraits....On verra un taux de croissance plus élevé et les gens continueront a se demander qui la "mange"?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:19 AM)
    total senegal est le meilleur
    Auteur

    From Zion

    En Juin, 2016 (10:52 AM)
    j espere k y aura un effet reel sur les prix du marche local
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:08 AM)
    Auteur

    King01

    En Juin, 2016 (11:11 AM)
    Gas Ak Petrole foumou am te population bi guisoun si sen bopou. gouvernment doufa amati. nakhta population bi dani feppou.
    Auteur

    King01

    En Juin, 2016 (11:12 AM)
    Gas Ak Petrole foumou am te population bi guisoun si sen bopou. gouvernment doufa amati. nakhta population bi dani feppou. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:26 AM)
    combien Aura t-on 5% de redevances comme avk Teranga Gold...De grâce exigez des sociétes qui vont venir de faire un transfert de Technologie...Pour chque expatrie un national comme adjoint comme dans les pays du Golfe...et l'etat doit detenir au moins 30% des Actions....il faut creer expres des Joints ventures pour l'exploitation de ces ressources.
    Auteur

    Bountounama

    En Juin, 2016 (12:17 PM)
    les badolos continueront d ete des badolos et les riches plus riches... :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: rien ne va changer....ainsi va le senegal :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:57 PM)
    Non non ..et non N°9, ne soyons pas fatalistes.Le Sénégal se trouve aujourd’hui dans une phase décisive de son devenir. Un bonne pluviométrie prévue par les scientifiques pour les dix prochaines années pour garantir une agricultures abondante et des ressources pétrolières et gazières commercialisable d'ici les 4 prochaines années, ce qui laisse le cours du baril revenir à un cours intéressant pour garantir des rentrées financières importantes devant couvrir nos besoins de financement de projets de développement socio-économique.

    Si nous ratons cette occasion bénie, nos enfants et les générations futures ne nous le pardonneront jamais. Nous sommes aujourd'hui TOUS responsables du devenir de ce pays. Le Sénégal n'est pas la Guinée Conakry qui malgré le fait de détenir les 3/5 des réserves de bauxite (aluminium) au monde , l'Etat guinéen ne perçoit que 1,2% des recettes de ces précieuses ressources naturelles don de DIEU. La situation de ce pays voisin fait que , aujourd'hui tous les jeunes guinéens envahissent les pays voisins comme le Sénégal ou les pays frontaliers en quête d'un avenir meilleur. Cherchez dans google « how the rich keep us poor » et vous allez être élucidés comment le groupe américains ALCOA a vidé ce pays a la fois riche de entrailles de son sous sol (bauxite, or, diamant,..) et pauvre de sa population qui se réveille toujours et marche sur son sol.



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:06 PM)
    Rectification : les exportations de gaz de la France est prvu pour 2020
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:07 PM)
    Pour compléter mon propos N° 10, nous devons poser et exiger 2 choses: 1- la publication des contrat de concession signés par l'Etat pour le compte du peuple sénégalais qui l'a mis commande pour défendre ses intérêt et à qui il doit rendre compte.2- le financement de projets devant garantir une répartition et un développement inclusif de tous les couches de la notre société : création de valeur /valeur ajoutée économique, développement du capital humain (éducation, santé), développement durable ( environnement et générations futures)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:14 PM)
    Mr le PM s'il vous plaît pensez d'abord à un approvisionnement suffisant du marché sénégalais à un prix abordable avant de penser à l'exportation....

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:16 PM)
    NO10

    De grâce , as tu compté le nombre de senegalais vivant en Guinee? en côte d'ivoire? au ghana? au lIberia? en Sierra leone? en Gambie à côté?

    j'espère qu'avec votre gaz et votre pétrole , tous les sales senegalais mendiants vont rentrer dans leur pays, au moins les autres vont souffler un peu :contaan: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (16:47 PM)
      a coup sur mm ceux de leurope aussi vont rentrer et ce sera fait avec plaisir. ceci dit on fermera nos frontieres et on boutera ceux qui sont deja ladans. tête de con
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juin, 2016 (22:36 PM)
      sénégal, guinée conakry, côte d'ivoire, liberia, sierra leone, gambie etc...

      quand comprendrez vous que nous sommes tous des ouest africains.

      vos passeports disent cedeao mais vous n'en comprenez pas la signification.

      pathétique.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:54 PM)
    N°14, mon propos n'était guère d'offenser les amis guinéens .... j'en compte beaucoup d'amis par ailleurs. Désolé si j'en ai offensé. Mais j'ai souhaité juste relater le fait qu'on est entrain de vider la substance de vos richesses naturelles . ... Notre pays le Senegal doit prendre les avant pour éviter le cas guinéen.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:42 AM)
    Ca n'arrivera pas parce que ces genres de projets prennent plus de 4 ans pour etre realises. Vue le stress qu'il y a ces 2 dernieres annees dans le monde du petrole and gas, il ne dispose pas de moyen financiers pour executer dans ces delais.

    Ce serait bien parcontre si nos gouvernants et leurs partnaires parviennent par miracle a le faire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR