Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Affaire Gadio : "Luy Jot Jotna" rompt le silence

Single Post
Affaire Gadio : "Luy Jot Jotna" rompt le silence

Camarades de parti de Cheikh Tidiane Gadio, les membres du le Mouvement Panafricain et Citoyen "Luy Jot Jotna" (Mpcl) sont affligés par l'arrestation de l'ancien ministre des Affaires étrangères. "Le Mouvement Panafricain et Citoyen - Luy Jot Jotna (Mpcl), vit des heures difficiles avec les épreuves que traverse notre leader. Mais comme tout croyant, nous nous devons d'être stoïques et persévérants dans l'épreuve car c'est dans l'épreuve que se forge le caractère de l'homme, c'est dans l'épreuve que Dieu teste la confiance que nous plaçons en lui", ont-ils déclaré.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les membres du  Mpcl "Luy Jot Jotna", demandent cependant, à l'opinion, d'observer une certaine "prudence" dans cette affaire, rendue publique par un communiqué de presse du département de la Justice américain. Car, indiquent-ils, que Cheikh Tidiane Gadio, actuellement député de la treizième législature "a, de manière constante, montré son attachement aux valeurs morales et au culte du mérite dans l'être et l'avoir. C'est cela même le socle de son action politique. C'est aussi pour cette raison que M. Gadio a élevé le travail au rang de valeur et qu'il s'y attelle avec fermeté et droiture en sus de ses activités politiques qu'il considère comme un devoir citoyen"

Les camarades de parti de Gadio sont convaincus que leur chef de parti va traverser cette épreuve dans la plus grande dignité. Ils croient fermement en un dénouement heureux de l'affaire : "Ce tourment qu'il traverse actuellement est une épreuve dans son parcours qu'il surmontera avec dignité, ancré dans les valeurs fondamentales que tous ceux qui l'ont côtoyé lui reconnaissent. L'affaire est entre les mains de la justice ; sans nous attarder sur le contexte géopolitique qui entoure le contexte, nous nous obligeons un devoir de réserve tout en rassurant tous ceux qui croient au combat panafricaniste de notre leader et au-delà même de ce spectre, que tout nous rassure quant à son dénouement heureux", disent-ils.

Par ailleurs, les auteurs du communiqué comptent sur le soutien et les prières des Sénégalais de tous bords et de tous les Africains "pour que ses droits soient respectés et qu'il s'en sorte blanchi".


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:24 PM)
    MDR !!! J'ai l'impression de lire le manifeste de luy jot jotna mpcl.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:40 PM)
    Est-ce vrai que GADIO a aussi la nationalité américaine (je l'ai lu quelque part)?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:19 PM)
    Gadio a la nationalité américaine, moi je suis sénégalais. C'est son problème avec ses concitoyens américains.
    Auteur

    Fab

    En Novembre, 2017 (15:32 PM)
    Ne comptez pas sur mes prières.

    Vous ne direz que c'est politique, j'espère!!!!!!

    Les politiciens ont droit à toutes les bêtises, alors que le citoyen lambda est emprisonné pour un œuf volé. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Panafricanisme, Du Vent!

    En Novembre, 2017 (16:18 PM)
    Un panafricaniste affairiste occupé à faciliter le pillage des ressources de son continent par le big business etranger et les dirigeants politiques corrompus locaux. Ce panafricanisme ce n'est que de l'hypocrisie, du vent!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:18 PM)
    Auteur

    Las

    En Novembre, 2017 (18:06 PM)
    j aimerai bien le defendre mais le post 6 m a cloue.

    Deug nekhoul

     :bindeu: 
    Auteur

    Abdoulaye

    En Novembre, 2017 (18:09 PM)
    C'est un produit de Wade ! Il n'a qu'a recolté ce qu'il a semé ! Tout le reste est du cinema. D'ailleurs à propos de cinema il s'est distingué comme acteur sans mepris pour aider le President Aziz. . L'histoire retiendra.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:22 PM)
    Tous pourris car le résultat de leur action est le même quand on appauvrit son peuple par la corruption ou quand on l'appauvrit en lui confisquant ses biens.

    Cette minorité d'hommes politiques est contre le peuple.

    It's time to act and cease talking
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:53 PM)
    ce problème me dépasse,GADIO a prêté le flanc, il est américain, être binational représente un danger. je ne vois pas de solution autre que celle voulue par l’Amérique, leurs lois sont différentes des notres
    Auteur

    Sancoung

    En Novembre, 2017 (22:49 PM)
    Il a fauté on doit le tendre par quatre gallardes dites le Trump , qu'il soit bien chicoté et bastonné . Tapalé -man qu'il est .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:24 AM)
    ne nous parlez pas de valeurs on connait bien ce type qui est enté dans le gouvernement wade en trahissant le president de la communauté sénegalaise de New york qu'il a berné c'est lui qui était pressenti par WADE, aussi comment pouvez vous admetre qu'un binational soit president de votre entité: c un traite qui même à l'enquête de son dossier peut vendre notre pays pour se tirer d'affaire. On connait bien ses accointances avec Bocoum qu'il anommé consul puis ambassadeur et qui l'a trahi aussi donc le FBI sait ce que font ses putes politiques qui en 10 ans construissent des immeubles dans Dakar. Mais heureusement pour nous New York n'est pas dajkar même si La DIC fait bien son travail le politique bloque tout le travail qu'elle effectue par contre le FBI aucun plitique ne peut lui nuire quand la lumiére est faite. C'est un citoyen américain il n'a qu'à rendre compte ses pairs américain. Quant à vous du mouvement LUY JOT JOTNA prenez vos responsabilités et refusez d'être à la solde de mercenaires qui peuvent vendre votre pays pour de l'argent. Ce n'est pas patriote d'avoir deux nationalités et de vouloir briguer le pouvoir exécutif de notre nation. VIVE LA REPUBLIQUE VIVE LE SENEGAL

    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Novembre, 2017 (11:54 AM)
    eh bien ,heureusement qu'il n'est pas sénégalais et que cette histoire se passe aux usa.

    Imaginez un peu si çela avait été le cas. Comme pour khalifa et katim,on aurait crié au complot politique pour éliminer un adversaire, Des putes auraient organisé tous les jous des sit-in ou des mouvements mon parti , ma carte.

    ID'ailleurs comme bèthio et tant d'autres , il serait déjà sorti de prison pour raison de santé.

    Ouf l'honneur est sauf c'est pas au Sénégal que cela est arrivé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR