Première condamnation pour parjure au Parlement

  • Source: : Reuters | Le 05 juillet, 2017 à 13:07:32 | Lu 3447 fois | 0 Commentaires
content_image

Condamnation pour parjure en France

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé mercredi la première condamnation pour parjure devant une commission parlementaire: six mois avec sursis et une amende de 50.000 euros pour le pneumologue Michel Aubier. Ce faisant, le tribunal est allé plus loin que la peine de 30.000 euros d'amende requise par le ministère public contre ce médecin de 69 ans, ancien chef de service à l'hôpital Bichat à Paris, régulièrement sollicité comme expert.

Il lui est reproché d'avoir menti sous serment sur ses liens avec le groupe pétrolier Total en avril 2015 à une commission sénatoriale qui l'interrogeait sur le coût économique et financier de la pollution de l'air.

La présidente du tribunal a motivé sa décision "par la particulière gravité de ce faux témoignage fait en toute conscience devant la représentation nationale". Michel Aubier avait dit sous serment n'avoir aucun lien d'intérêt avec les acteurs économiques potentiellement concernés par les investigations de la commission sénatoriale. Or, il était rémunéré comme médecin-conseil par Total depuis des années.

(Emmanuel Jarry, édité par Elizabeth Pineau)


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]