Il publie les photos de sa copine nue et écope de 12 mois ferme

  • Source: : Lequotidien | Le 30 mai, 2017 à 12:05:34 | Lu 9663 fois | 15 Commentaires
content_image

Il publie les photos de sa copine nue et écope de 12 mois ferme

Après avoir promis le mariage à sa copine avant d'y renoncer, le Guinéen, Mouctar Diallo, balance les photos de Kadidiatou Diallo nue sur les réseaux sociaux. Hier, il a été condamné à un an de prison ferme par le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar.

Le Guinéen, Mouctar Diallo, avait promis en 2015 le mariage à sa copine et compatriote Kadidiatou Diallo. L'idylle, qui devrait aboutir à une relation pour le meilleur et pour le pire, a mal fini. À l'origine, les photos intimes de la dame se sont retrouvées sur les réseaux sociaux.

En effet, ces prises indécentes de la Guinéenne ont été envoyées à sa sœur et à sa collègue par son propre copain. Le dernier scenario de cette affaire a été joué hier devant le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar. 

Dans une salle pleine comme un œuf, les deux désormais ex-amoureux ont déroulé le film de leur aventure commune. Interrogé sur le motif de la divulgation de ces images contraires aux bonnes mœurs, le prévenu n'a pas manqué d'arguments pour expliquer son geste.

"C'est quand elle m'a menacé de plainte pour viol que j'ai téléchargé les photos afin de montrer la preuve de l'amour qui existe entre nous", a dit M. Diallo pour tenter de justifier son comportement. "C'est après avoir entretenu des rapports intimes avec elle que j'ai renoncé au mariage", ajoute-t-il. 

Or selon la version de la dame, il a pris les photos dans le compte messenger de celle-ci. "Comment a-t-il pu accéder à votre compte madame ?", demande le procureur à la partie civile. "Je lui ai remis volontairement mon mot de passe", rétorque Kadidiatou. "À quelles fins ?", relance le procureur. "Parce que nous avions un projet de mariage", répond la plaignante. 

D'après ses déclarations, elle ne s'est pas arrêtée seulement à donner son mot de passe sur ce réseau social. Elle a aussi mis à la disposition de son homme, sa carte bancaire. Profitant de cette confiance, le prévenu aurait retiré la somme de plus de 2 millions de franc Cfa du compte. 

En réponse, le sieur Diallo a reconnu avoir usé de la carte bancaire. Mais il a contesté le montant avancé. A l'en croire, il s'agit juste de la somme de 445 mille franc Cfa. 

Pour l'avocat de la victime,"c'est en exécutant sa menace de détruire la dame Kadiadiatou que le prévenu a envoyé ces images intimes respectivement à la grande sœur et au collègue de celle-ci".

Et d'ajouter : "C'est un menteur qui se prend tantôt pour un agent des Renseignements généraux guinéens, tantôt pour un commerçant pour gagner la confiance de la jeune fille."

Pour la robe noire, "cet individu, qui est dangereux pour les jeunes filles du pays, est aussi un escroc profond". Il a réclamé la somme de 2 millions de franc Cfa à titre de restitution du préjudice matériel. Pour avoir "entaché la réputation de Kadidiatou", l'avocat a demandé la somme de 5 millions de franc Cfa pour tous causes et préjudices subis. 

"Le prévenu a été d'une témérité et d'une audace particulière", fait remarquer le procureur. Selon le représentant du ministère public, "Mouctar Diallo a l'attitude d'un délinquant qui, pourtant, avait pris la décision de supprimer les photos de son portable à la suite de la réunion tenue après leur dispute".

Pour lui, il s'agit dans cette affaire d'une "atteinte à l'intégrité morale de la dame"Il a requis la peine d'un an de prison ferme contre le prévenu. 

Pour la défense, "son client devrait être sanctionné car il a fauté. Mais demander un an alors que la fille a été consentante, c'est trop". Pour cette raison, il a sollicité "une application bienveillante de la loi pénale". 

Pour les délits de "captage frauduleuse de données informatiques appartenant à autrui" et "distribution d'images à la photographie contraire aux bonnes mœurs", Mouctar Diallo a été reconnu coupable et condamné à un an ferme. Diallo doit également payer la somme de 2 millions de franc Cfa en guise de dommages et intérêts.


Auteur: Mamadou Sakine - Lequotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Koly Tengala En Mai, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
trés bien fait pour mouctar diallo un homme dangereux et malhonète. c'est un bon exemple de sanction pour les futurs malades mentaux.
Anonyme En Mai, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 3
@koly tengala tout les personnes qui font ça devrait être condamné sévèrement
Anonyme En Mai, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 4
Deux poids, deux mesures. pour les mêmes faits Nadège et Cie n'ont eu qu'un mois ferme . Est-ce parce qu'il est guinéen ou qu'il est un homme qu'il récolte douze fois plus ?
Reply_author En Mai, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 1
lol
Reply_author En Mai, 2017 (06:07 AM) 0 FansN°: 2
crétin, pour nadège la plaignante a retiré sa plainte et malgré ça elles ont été condamnées.
connard, la fille a gagné le procès et a obtenu 2 millions de dommage et intérêt, c'est parce qu'elle est guinéenne ?
Anonyme En Mai, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 5
La justice sénégalaise est très raciste envers les guineens.
Reply_author En Mai, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 1
la fille est guinéenne, il faut lire avant de débiter des inepties. les magistrats ont bien protégé la victime et c'est normal. il a eu tout ce qu'il voulait de la fille, il l'a baisée, il a encaissé le fric de la fille et il ne l'a pas épousée sous prétexte qu'il l'a baisée.
Reply_author En Mai, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 1
effectivement, ça fait beaucoup.
Anonyme En Mai, 2017 (20:05 PM) 0 FansN°: 6
Bravo à la justice! Legui mome dina gnou ame diame. Koufi publié photos rek rappe teuthie.



Je demande néanmoins a mes consoeurs de faire attention aux selfies.
Anonyme En Mai, 2017 (21:51 PM) 0 FansN°: 7
Pourquoi prenez vous des photos nues? cest indecent. un an cest trop comme sanction car c'est pas une photo prise sans l'autorisation de la victime. De plus il a envoye la photo a 2 personnes pas sur facebook. il doit etre puni c'est vrai mais pas une peine aussi lourdes car la fille a pris les photos elle meme et lui a permis de les regarder. 6 mois dont 5 avec sursis. voila.
Zes En Mai, 2017 (03:06 AM) 0 FansN°: 8
Salopard!C'est bien fait pour lui!
Foulbés! En Mai, 2017 (06:08 AM) 0 FansN°: 9
Nous sommes une ethnie maudite.

FOULBES!!!
Anonyme En Mai, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 10
 :fbsurprise:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]