États-unis : Un Sénégalais De 37 Ans Abattu
20 avril, 2018
Cheikh Guèye, 1er adjoint au maire de Dakar, prend faits et cause pour le maire de la capitale, Khalifa Sall emprisonné dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Dans un entretien au quotidien Lobservateur, il dit regretter la mainmise du pouvoir sur la justice et la vacuité, selon lui, du dossier incriminant son patron. «Nous avons contribué à l’avènement de cette deuxième alternance et pour nous, cela était un symbole de rédemption de notre pays, de séparation des pouvoirs, de l’effectivité de l’Etat de droit, de l’approfondissement de notre démocratie.
Maintenant, si en 2017, on en arrive à des situations, il y a à regretter quelque part que la justice soit entre les mains d’un pouvoir ou d’un homme», déplore Cheikh Guèye dans les colonnes du journal. En revanche, même s’il est privé de mosquée, de bibliothèque, de visites, Khalifa Sall, dit-il, «est resté serein et continue de garder espoir de croire aux juridictions du Sénégal. Il s’était préparé à cette épreuve, parce qu’il a de l’ambition pour le pays, l’Afrique et le monde», conclut l’élu.
Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup