Cheikh Guèye, adjoint au maire : «La justice est entre les mains d’un homme»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 28 juin, 2017 à 11:06:08 | Lu 6208 fois | 24 Commentaires
content_image

Cheikh Gueye, Adjoint maire de Dakar

Cheikh Guèye, 1er adjoint au maire de Dakar, prend faits et cause pour le maire de la capitale, Khalifa Sall emprisonné dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Dans un entretien au quotidien Lobservateur, il dit regretter la mainmise du pouvoir sur la justice et la vacuité, selon lui, du dossier incriminant son patron. «Nous avons contribué à l’avènement de cette deuxième alternance et pour nous, cela était un symbole de rédemption de notre pays, de séparation des pouvoirs, de l’effectivité de l’Etat de droit, de l’approfondissement de notre démocratie.

Maintenant, si en 2017, on en arrive à des situations, il y a à regretter quelque part que la justice soit entre les mains d’un pouvoir ou d’un homme», déplore Cheikh Guèye dans les colonnes du journal. En revanche, même s’il est privé de mosquée, de bibliothèque, de visites, Khalifa Sall, dit-il, «est resté serein et continue de garder espoir de croire aux juridictions du Sénégal. Il s’était préparé à cette épreuve, parce qu’il a de l’ambition pour le pays, l’Afrique et le monde», conclut l’élu.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Jaime_mon_pays En Juin, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
As salamou aleykoum wa rahmatoul lah sama mbokk bopp.! Déweneti ngèn balma akh…

Daniou djiss ni diamono bi ci wattsapp bi, ak ci facebook bi beurei na message yoyy diott gnoulayy wakh nga partagé ko. Bala ngay partagé khamal loy partagé sinon dina la dioureul ay mbougueul you tarr "Yeuwmal khiyam " Leip lougnou neik Yallah kham nako..Bilahi..!

Yallah kham nani message yi am nassi yo kham ni dagno rakh cheytann..!

Souniou yaguei lire yèneu message yi leigui suniou iman wathie..gnou bayi fii Yallah, deim diko weur fénènn..!

Jeune génération bi meunou gnou détecté lolou...Cette génération est en danger !!! Par ce que ay boukki you mboubbo dérou kharr dagno fii beurei...Donc vous les jeunes faites attention !!!

Tei le pire moy so keu wakhei..gnounei da nga compliqué wala tu vois le mal partout, wala tu n'as rien compris, wala c'est juste une blague, wala dangayy diayy oustaz, wala deggo dinei ..ay you démé nonou..

Kouffi wakh deugu gnounei wokho deugg, kouffi wakh ay nakhei ay nitt guèneu dila défendre.! Lii kènn khamoul foum gnou dieumei…

Politicien djoguei feulei nieuw dignou sonnal ci ayy campagne électorale, thi ayy khékh, nékkeu di yéh fiit neu..BOUNIOU NANGOU LOLOU..CAMPAGNE ELECTORAL DIAROUL KHEKH DIAROUL KHOULO !!! Politicien you beurei sèn intérêt bopp lagnouyy défendre, mais intérêt REWMI kou kayy défendre !? VIVONS EN PAIX, DANS LA DISCIPLINE, C’EST ÇA LE PLUS IMPORTANT !

Keippeu kouma wakh wakh bou ndiagass balnala ci khol bou seiddeu gouyy, damay khamni reik dagua khamoul, Keippeu kou nittei sou djissei deugu rangnei ko.. !

Wakh bi may wakh sakh dina am gnou keu beugu contredire, louma ci meun dara mais naniou yéwou neilaw bi doyynaa..!!

Ramadan bi leigui mou diékh, demandons-nous koor gui laan laniou ci dieulei ? Sougn ci dieulei woul yokoutei ci dinei, djikko you bakh naniou kholatt suniou boppou...Déé (la mort) migui nieuw à grands pas, kèneu khamoul fann leu, kagn leu ak naka leu..Yiow mi di lire message bi sakh meun na am souba nga fatou.. ! Naniou délossi suniou khèl..

MESSAGE BI NASSI NIEUP DIOTT INCHALLAH GUIR SAUVER, GUIR GUIDER AK LEIREUL JEUNES YI..!

Yalla naniou yallah may djiss djiss bou lèer gnou meuneu rangnei...bijahi Rassoul lahi Sallal lahou aleyhi wa salam ..!! Amine

Deug En Juin, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 2
Vous arrive t il de penser à la mort? ???
Reply_author En Juin, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 1
très souvent. et cela me renforce dans ma droiture. car je sais qu'un jour inéluctablement, je serais sous terre et devra rendre compte de mes actes.
Reply_author En Juin, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 2
très souvent. et cela me renforce dans ma droiture. car je sais qu'un jour inéluctablement, je serais sous terre et devra rendre compte de mes actes.
Absa En Juin, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 3
Cheikh Guèye, tu devrais te taire. Tout ce que le Sénégal connaît de toi c'est que tu es un Grand bouffon. Ta Gueule fait rire. Tu n'as aucune valeur. Tu ne respectes aucun principe. Entre violer l'État de droit et faire des projets pour baisser les femmes mariees, je ne suis pas sur de choisir la seconde option. Tout ce que tu sais faire c'est te masturber devant des clitos qui ne t'appartiennent pas. Faire le tour des salons et dire que j'ai baisé la femme de tel est pour toi un succès. Même les gens de ton propre cabinet savent que tu es un vaurien. Do fréquenter kou bah. Arrete de faire des projets de mariage avec celles qui sont dans les liens du mariage. Sale bète. Poubou sa adversaires yi, gno la gueuneu. Domarame.
Reply_author En Juin, 2017 (21:15 PM) 0 FansN°: 1
khana il a baisé ta femme ? tu es trop méchant.
Absa En Juin, 2017 (12:33 PM) 0 FansN°: 4
Absa il y a 32 secondes (12:28 PM)0 FansN°: 1



Cheikh Guèye, tu devrais te taire. Tout ce que le Sénégal connaît de toi c'est que tu es un Grand bouffon. Ta Gueule fait rire. Tu n'as aucune valeur. Tu ne respectes aucun principe. Entre violer l'État de droit et faire des projets pour baiser les femmes mariees, je ne suis pas sur de choisir la seconde option. Tout ce que tu sais faire c'est te masturber devant des clitos qui ne t'appartiennent pas. Faire le tour des salons et dire que j'ai baisé la femme de tel est pour toi un succès. Même les gens de ton propre cabinet savent que tu es un vaurien. Do fréquenter kou bah. Arrete de faire des projets de mariage avec celles qui sont dans les liens du mariage. Sale bête. Poubou sa adversaires yi, gno la gueun. Domarame.



Deug En Juin, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 1
vous arrive t il de penser à la mort? ???
Reply_author En Juin, 2017 (18:55 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Juin, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 5
Absa, je ne connais pas son côté libidinal, mais je sais que c'est une grande gueule vide..Qui passait tout son temps à chanter Golo waxal gaindé yeegue...C'est vaurien gueumoul dara, il est actuellement prisonnier tout simplement de Khaf.
Anonyme En Juin, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 6
va enseigner les sciences naturelles au lycée
Anonyme En Juin, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 7
Honte à ce griot de khâf.Il faut noter qu'il est IGE
Anonyme En Juin, 2017 (13:52 PM) 0 FansN°: 8
un vrai larbin de khalifa.Des cadres victimes du CFA
Reply_author En Juin, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
vous voulez cadres de l"apr, qui se chamaillent pour 25 millions
Rismat En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 9
Insulte rek ,mais cquoi ,parler des idées au lieu des hommes
Rismat En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 10
Insulte rek ,mais cquoi ,parler des idées au lieu des hommes
Reply_author En Juin, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
qui insulte qui ici?
Rismat En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 11
Insulte rek ,mais cquoi ,parler des idées au lieu des hommes
Rismat En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 12
Insulte rek ,mais cquoi ,parler des idées au lieu des hommes
Anonyme En Juin, 2017 (15:48 PM) 0 FansN°: 13
Ce monsieur,franchement je ne lui confierais pas une mairie(,s'il est convaincu de ce qu'il dit),en effet il laisse entendre qu'à la place de khalifa il aurait agi de la meme façon,il aurait donc confondu caisse d'avance et fonds politiques en usant de faux et aurait pretendu etre victime du pouvoir en place qui le combat politiquement.Voila le type d'edile qui nous gere,c'est vraiment regrettable de parler ainsi à ciel ouvert.
Anonyme En Juin, 2017 (15:50 PM) 0 FansN°: 14
ce qui me fait mal dans ce pays, c'est cette tendance à tendre le micro à n'importe quel guignol, pour parler de tout et de rien, et surtout parler de choses dont ils ignorent tout.En fin de compte ces gens là, ainsi que les journalistes qui leur tendent le micro, nous prennent pour des idiots.Dans n'importe quel pays au monde(sauf dans les républiques bananières),un gestionnaire de fonds publics coupable de malversations telles que celles dont est accusé khalifa sall, se serait retrouvé en prison pendant de longues années. Dans certains pays on lui aurait tout simplement couper les deux bras.Au sénégal ce monsieur est en détention préventive en attendant son jugement, et on veut nous faire croire qu'il est victime d'un complot. Ayez un peu plus de respect pour les sénégalais messieurs !
Anonyme En Juin, 2017 (16:30 PM) 0 FansN°: 15
Tu ne peux pas te taire. Normal sans khaf tu n'est rien
Anonyme En Juin, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 16
si chq maire pouvait détourner comme il veut...
Anonyme En Juin, 2017 (18:24 PM) 0 FansN°: 17
je veux qu'on se souvienne de juin 23 de wade ettttt de l'election de Macky.

il a ete elu pour ne pas avoir wade encore.

maintenant le temps est venu de le remplacer.

il faut que le Senegal se reveille.on doit renouveler cette assemblee nationale pour faire advancer la democratie,il faut in nouveau type de deputes afin que l'on puisse controller l'etat et clarifier toutes les decisions futures :petrole , gaz etc.

quand on voit un presi donner 1 million et un billet pour la mecque a ses deputes il ya de quoi declencer in nouveau 23 juin pour se debarrasser de ces deputes et de leur presi.

senegalais debout et revendiquez votre pays avant qu'il ne soit trop tard.

il faut couper court ce reigne des nulards dans ce pays, ce qui n'as que trop dure a mon avis.

je pense aussi qu'il faut utilizer les resultats des assises et changer toute la constitution ou du moins rechauffer certain points comme la justice.

pour eradiquer la corruption utiliser une reforme de la justice et retablir la peine de mort.

pour trahison .

une justice anonyme pourras permettre aux juges de ne juger qu'en disant le droit et rien que le droit et les conclusions des avocats et parties.

eliminer la politique dans les postes de gouvernements

on n'a pas besoin de plus de 10 ministeres au Senegal.

sante , education, finances ,agriculture et peche et tout le reste devra etre change en directions

la cultue du travail mise en exergue

il ne faudrait pas qu.on donne le ministere de l'agriculture a in philosophe par xemple









Anonyme En Juin, 2017 (18:54 PM) 0 FansN°: 18
tu ne nous as pas parlé des fausses factures !
Djiban En Juin, 2017 (21:52 PM) 0 FansN°: 1
mais l'adjoint au maire depuis que le monde est ça toujours était comme ça alors que veux- tu que le président ferme les yeux vis à vis de la justice tu ne comprends rien du tout comment le monde bouge je me demande comment tu es parvenue à être adjoint du maire il faut punir les malfaiteurs car c'est le bien qui appartient aux sénégalais
Anonyme En Juin, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 19
vive khalifa j ai confiant aux dakoir pour le 30juillet

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]