Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Retour de Wade à Dakar : le PDS dresse 5 points pour « casser » Macky Sall
   Par Pressqfrik | Pressafrik.com |  Samedi 09 mars, 2013 13:40  | Consulté 8791  fois  | 54 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: PDS, Politique, Abdoulaye Wade, Macky sall

Les libéraux ne cachent pas leur jeu. Abdoulaye Wade dont le retour à Dakar est prévu le 18 mars prochain a, depuis sa retraite parisienne, peaufiné un plan stratégique de déstabilisation du régime de Macky Sall, et cela en cinq points bien définis. L’actuel président de la République, Macky Sall est averti. Il aura sous peu un hôte pas comme les autres. En effet, son devancier, Me Abdoulaye Wade actuellement à Versailles, a mis en œuvre un plan sophistiqué en cinq (5) points pour « casser » Macky Sall, soufflent des sources proches des libéraux au journal « L’observateur ».

 A cet effet, pour déstabiliser l’actuel chef de l’Etat à la magistrature depuis un peu moins d’un an, le premier point s’articule autour du retour du « pape du Sopi » prévu le 18 mars prochain, sauf changement de dernière minute, avec le déploiement de 150.000 personnes pour l’accueillir. Le deuxième point de ce plan stratégique consiste lui, à organiser dès le lendemain, date d’anniversaire de l’arrivée de Wade au pouvoir, une marche bleue de Dakar à Touba « pour jauger sa popularité et haranguer les foules », comme on le prédit du côté des libéraux. 

Pour le troisième point, il s’agira du renforcement du PDS sur toute l’étendue du territoire avec notamment le déploiement de militants libéraux dans toutes les régions, départements et coins pour renforcer les bases politiques et préparer la grande mobilisation du 19 mars contre le régime de Macky Sall. Le quatrième point semble être le plus audacieux du plan stratégique car il consiste à saboter la visite de Macky Sall à Washington le 28 mars prochain à la Maison Blanche. Le PDS qui dit avoir alerté toutes les cellules dormantes de la diaspora, promet de faire voir du rouge au chef de l’Etat. Toutefois, le cinquième point stratégique non moins risqué d’Abdoulaye Wade pour déstabiliser son successeur est de tout faire pour que son fils Karim Wade aille en prison. 

« C’est Wade qui veut que son fils soit en prison. Parce que pour lui, son passage en prison fera de lui un martyr. Il veut que Karim suive ses traces avant d’accéder au pouvoir », explique-t-on dans l’entourage de Wade.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant PDS de 2006 à ce jour.
Commentaires:   54   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mimi  on March 9, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:1
macky djissagoul dara sakh ? le pds va lui mener un combat sans merci
Temoin1 on March 9, 2013 (14:33 PM)0 FansN°: 2459541
Ce gouvernement d'incapables essaient de camoufler leurs limites en faisant trop de bruit sur les audits. Les juges sénégalais ne suivront pas le gouvernement dans du bla bla. Ça prend des preuves. Macky a avoué détenir 8 milliards, c'est fou pour un ancien locataire.
Bienvu2013 on March 9, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2459580
MACKY A VRAIMENT DU CULOT - COMMENT PEUT-IL SE REGARDER DANS LE MIROIR - DE PERE GARDIEN D'ECOLE - DE MERE VENDEUSE DE THIAFF CACAHUETTE DEVANT UNE ECOLE PRIMAIRE - TU AS MOINS DE 100 ANS ET T'AS ETE DANS L'EXERCICE PUBLIQUE OU PARA DONC SALARIALE ET DANS UN PAYS PAUVRE - ET TU OSES DECLARER EN ARRIVANT AU POUVOIR PLUS DE 35 VEHICULE COMME SI TU ETAIS UN BUSINESSMAAN 9 LOBAAT FALL 0 DES MAISONS DES COMPTES A L'ETRANGER AVEC UN PEU DE SOU QUAND MEME POUR MERITER D'ETRE LOGES A L'ETRANGER DES PROPRIETES DANS DES PAYS DEVELOPPES BREF UNE HISTOIRE DE PRES DE 5 MILLIARDS..............AVANT L'AN 2000 HIER SEULEMENT MACKY N'AVAIT MEME PAS LA POSSIBLITE SINON AURAIT DIFFICILEMENT ACHETE DES VACANCES AU MAROC POUR UNE SEMAINE ( MEME EN PROMOTION ) - SON PREMIER MINISTRE QUI DECLARE UNE FORTUNE DE 50 MILLIARDS ( MADE IN TCHAD ) - SON PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE QUI PARLE DE 100 MILLIARDS ( AFFAIRES ETRANGERES - DEALS - PASSEPORTS DIPLOMATIQUES AUX CHINOIS DE HONG KONG....) - ALORS CEMACKY VEUT POURSUIVRE SES ANCIENS COMPAGNION VOLEURS SANS VOULOIR LUI MEME DEMISSIONER ET SE JOINDRE A EUX POUR PROUVER SON INNOCENCE. EN TOUT CAS MACKY A DU COURAGE - SINON IL MANQUE DE SCRUPULE OU DE LOGIQUE .......VOLEUR POURCHASSANT D'AUTRES VOLEURS DE SA BANDE.......ALTERNOCEURS.... ILS MERITENT TOUS LES CHAMBRES A GAZ DES NAZZI Y COMPRIS WADE MACKY ET LE RESTE - CE SONT TOUS DES PESTIFERES DANGEREUX POUR LES PROCHAINES GENERATIONS - ILS FAUT NETTOYER CE PAYS - NOUS LE DEVONS A NOS PETITS...
LES PESTIFERES...DE 2000 on March 9, 2013 (15:08 PM)0 FansN°: 2459616
Wade a réussi à crèer une race de sénégalais immunisée contre la honte - vOILA POURQUOI MACKY EN REGARDANT DANS SON MIROIR LE MATIN OUBLIE QUE LUI MEME EST VOLEUR - DELIBEREMENT D'AILLEURS - CAR IL S'EST QU'IL EST VOLEUR - MAIS FAISANT PARTIE DE CETTE RACE D'INDGNES QUE WADE A CREE - - - BON QUE VOULEZ VOUS - - - - - - ILS ONT INFESTE LE SENEGAL - NOS ENFANTS VONT HERITE D'UN PAYS QUI IRA DROIT A LA DISLOCATION.....
Njuufa on March 9, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:2
Le plan de Macky pour Wade et ses voleurs, devalisateurs de la Republique: gourdins sur sa tete de l'aeroport au commissariat puis cellule et MAC de Reubeuss
@njuufa on March 9, 2013 (14:03 PM)0 FansN°: 2459452
Tu es trop fort! Gourdin sur sa crane de voleur...
Xalaaaass on March 9, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:3
a vos lance pierre.  :jumpy: 
Sidat on March 9, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:4
macky djissagoul dara sakh ? le pds va lui mener un combat sans merci
Caporal Chef Diedhiou on March 9, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:5
Hahahaha que cela est plus que drole! Casser le PR,c'est
facile a dire,mais difficile a faire car il a le peuple derrière lui.
Casser Ali Baba est plus facile car lui n'a que des coxeurs
et des brigands derrière lui.Arretez vos chars. :down:  :sn:  :up: 
Akim on March 9, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:6
Le peuple se dressera contre ces gens qui ont pillé toutes les ressources du sénégal ,vendu ses terres et sans honte, ils veulent une marche bleue pour protèger les rapines qu'ils gardent jalousement. Wade a réussi à crèer une race de sénégalais immunisée contre la honte, le ridicule qui mentent devant leurs enfants sans sourciller. Cet homme devra répondre devant le peuple sur bien des affaires , car il est le témoin clé.
Sôri on March 9, 2013 (18:51 PM)0 FansN°: 2460062
2 ou 3, voire 4 yeux pour 1 oeil , 2 ou 3, voire 4 dents pour une, wax ji jeex. Aux armes citoyens !!! Bu dara seedd !!! Lu mu léen jaral, na nu jaral lu ko ëpp !!!
Ma ko wax on March 9, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:7
Variment les liberaux sont comme les Republicains, de vrais i-d-o-t-s incapables de "take-away"! Quand on perd, mieux vaut ne pas perdre la lecon! Quand Wade et le pDS etaient au pouvoir, ils etaient incapbles de casser Macky qui n'avait plus de pouvoir! Alors comment pourront-ils le casser quand lui est maintenant au pouvoir et eux sur la touche, sans plus aucun pouvoir? Ces voleurs de deniers publics ne sont pas encore sortis de l'auberge!
Seck on March 9, 2013 (14:38 PM)0 FansN°: 2459550
mon ferer tu et vrement raison wahatico
Omar on March 9, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:8
DEMBA DIA : L'HOMME INCONTOURNABLE .

de jours en jours cet artiste-politiquecien prend un envol fulgurant ; et il commence a avoir une maturité politique qui lui permet aujordui d'etre en phase avec la population sénégalaise .

Sa maison que les populations des parcelles assainies ont transformé en mairie ne se désemplie pas jusqu'a parfois 2h du matin et rien que des cas sociaux y sont traités

vraiment j'admire cet homme et je sais que c'est le cas aussi pour vous.
@Omar on March 9, 2013 (13:57 PM)0 FansN°: 2459437
Ce n'est pas le cas pour nous. Et tu fais hors sujet.
SIGUY on March 9, 2013 (21:54 PM)0 FansN°: 2460332
Omar Post 8 : Wade ne faisait que ça et ça s'apelle ASSISTANCE. Tu n'as pas vu le film Guéléwar ? Nous avons besoin de projets de société afin de gagner dignement notre vie sans la devoir à quelqu'un. C'est vraiment ridicule de ta part - va faire la manche si tu veux.
Bibi on March 9, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:9
DEMBA DIA : L'HOMME INCONTOURNABLE .

de jours en jours cet artiste-politiquecien prend un envol fulgurant ; et il commence a avoir une maturité politique qui lui permet aujordui d'etre en phase avec la population sénégalaise .

Sa maison que les populations des parcelles assainies ont transformé en mairie ne se désemplie pas jusqu'a parfois 2h du matin et rien que des cas sociaux y sont traités

vraiment j'admire cet homme et je sais que c'est le cas aussi pour vous.
LA LINGUIRE on March 9, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°:10
WADE NA NIAW NIOU TERROU KO AIROPOR MOU DEFFANDER SENEGALAISE YI SONNOUNANE LOLLLLLLLLLLLLLLL
Ma ko wax on March 9, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2459485
Faire revenir Wade? Ce voleur de déniers publics par qui tous nos malheurs sont arrives? Serions-nous amnesiques?

Ca me rappelle le cas de l'homme divorcé et le psychanalyste:

Psychanalyste: Pourquoi vous etiez-vous marié?
L'homme: Par manque de jugement.

Psychanlyste: Pourquoi avez-vous divorcé?
L'homme: Par manque de patience.

Psychanlyste: Et pourquoi vous remariez-vous?
L'homme: Par manque de mémoire.

Autant dire assez avant de penser a ramener Wade aux affaires!
Titen on March 9, 2013 (20:35 PM)0 FansN°: 2460211
faire revenir Wade se voleur ? et macky dans tous cela en 8 ans de compagnonage ???
Secret d'etat on March 9, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:11
DEMBA DIA : L'HOMME INCONTOURNABLE .

de jours en jours cet artiste-politiquecien prend un envol fulgurant ; et il commence a avoir une maturité politique qui lui permet aujordui d'etre en phase avec la population sénégalaise .

Sa maison que les populations des parcelles assainies ont transformé en mairie ne se désemplie pas jusqu'a parfois 2h du matin et rien que des cas sociaux y sont traités

vraiment j'admire cet homme et je sais que c'est le cas aussi pour vous.
Abcd on March 9, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:12
un vieux co n n a rd. il ne sait qu'il est fini. karim ira en prison parce qu'il le mérite; c'est tout;
Mane on March 9, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:13
Enfi le Pape du Sopi va venir.
Une marche sera organisée de de Dakar à Touba et on va dégagé Macky parceque ce sera ce que le peuple voudra. Abdoulaye Wade sera porté au pouvoir et cette fois-ci Karim sera directement Vice-Président. Oumar Sarr Ministre de l´économie et Ousmane Ngom ministre de l´intérieur.Madické Ministre des Affaires étrangères.
Farba revient mais seulement comme chargé de propagande du Parti.
On va recommencer à emprunter à des taux de 15% , pour faire des grands travaux, trouver des entrepreneurs bidons pour surfacturer et ainsi créer de nouveaux milliardaires ( pas Cheikh Amar ,il a trahi )
Macky, Niasse, Idy, Tanor, Landing et meme Dansokho à Rebeus en attendant de trouver quelque chose à leurs coller.
ivement le retour de Wade
Pimant  on March 9, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:14
Abdoulaye moye kane maki limou def senegalais yi nioko sante khalisse bignou sathie gnou delossiko abdoulaye wade loumou meuneul maki dara sunu senegal kouka beug yakh gnou defla lou bone
Lam on March 9, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:15
Ne perdons pas notre temps à disserter sur une éventuelle venue de Wade.Il va encore vous poser un lapin, car vous ne verrez même pas son ombre. Il sait bien ce qui l'attend: un peuple décidé 'a protéger celui qu 'il s'est choisi au soir du 25 mars 2012 et prêt à l'humilier une seconde fois. Il ne peut faire trembler personne.
PDSdemerrde on March 9, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:16
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la venue d'un voleur dans nos terres. Ce vieux assassin n'a pas encore compris la leçon vivement qu'il vienne foutre le bordel pour voir. Ce sont les populations elles même qui vont lui casser sa gueule avec ses chiens galeux
SAFI on March 9, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:17
on s'en fou il n'a qu'a deploye 1 million de personne c'est son probleme nous ce qu'on veut c'est la paix et le calme au senegal abdoulaye wade se conjugue au passe comme le dissait babacar justin ndiaye ;ce que decide le peuple le pds n'y peut rien rendez ce que vous avez vole c'est tout
Ib on March 9, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:18
macky vera nous sommes derière wade qui bien fait et partir sans faire du bruit et il veut semé le vent on est pret le pays va mal
Maïmoune on March 9, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:19
Qu'il soit le bienvenu dans son Pays ! S'il y avait des Sénégazlais qui n'accepteraient pas qu'un Sénégalais de la dimension d'Abdoulaye Wade vive dans son pays après avoir servi avec le succès que tout le monde connaït, on n'aurait qu'à aller vivre dans la forêt sans aucune règles de vie en Société ! Le Sénégal est un grand pays démocratique et de droit, tout citoyen a le plein droit d'y vivre en pais dès lors qu'on aurait rien à lui reprocher. Quand à l'accueil, qu'il y ait 150.000 ou 1.000;000 DE MILITANTS ET DE SYMPATHISANTS, cela ne regarde pas l'actuel Pouvoir, la sécurité de ceux qui l'accueilleraient lui icomberait. Chaque organisation politique a droit d'accueillir qui elle veut , comme elle veut !
BOY-PIKINE on March 9, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:20
J'AI LU QU'ON VEUT ARRÊTER KARIM UN JEUDI ????? et surement à 5 h.

1- on ne le convoque que le Jeudi
2- on ne commence à l'interroger qu'à 5 heures.
3- il en est à sa 6 éme convocation.
4- maintenant on veut l' arrêter un JEUDI surement à 5 H.


Donc maitre SALL AVAIT RAISON DE PARLER DE MYSTIQUE EH ! donc on gouverne ce pays avec du mystique :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 

PEUT ÊTRE APRÈS LES "KHOYES" vous dirons quelle JOUR et HEURE il faudra diminuer les prix des denrées , l'electricité, le GAZ, ETC..... :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ciott on March 9, 2013 (14:48 PM) 0 FansN°:21
wade a confirme qu'il n'est pas un bon citoyen ayant l'intention de creer des problemes de securite et de stabilite dans le pays. s'il est un vrai patriote il doit restituer l'argent du peuple au peuple.
Kiss on March 9, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:22
maky meme fé parti des voleurs soyons raisonnable il nous fatigue pour rien avec ces histoire il doit s audité lui meme
Dira on March 9, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°:23
il faut k je rèserve un billet pr sènègal lou tiouk li kène domouko nètali. wade yaye bayerè awaye yaye bayerè malheureusement s8 pas je crie sinon ma wayal la
Parisdakar on March 9, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:24
Dans les grandes démocraties un ancien président est d'office membre du conseil constitutionnel donc assujetti a un droit de réserve dans les questions gouvernementales. Même si cette loi n'est pas régi par la constitution du Sénégal, la meilleure posture de Wade c'est de faire fi a la politique actuelle de son successeur d'autant plus qu'il n'est pas sorti par la grande porte,,
KO DEBOUT  on March 9, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:25
S IL VIENT ON LUI CASSER LA GUEULE
Réacteur on March 9, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:26
Mais WADE n'a qu'à aller se faire voir ailleurs avec sa laideur légendaire. Qui a peur de WADE? Si vous ne savez pas ce qu'est un Etat, je suppose qu'il l'a appris au moins quand il était Président.Si malgré l'intelligence qu'on lui prête il ne comprend pas ce qu'est un Etat et ce que c'est la toute puissance de l'Etat, eh bien qu'il vienne semer le bordel ici, on lui apprendra ce que c'est qu'un Etat. Mais son fils est qui? S'il n'a rien fait, il ne lui arrivera rien. S'il a volé ou magouillé comme Thierno Ousmane Sy avec des preuves mais il va s'expliquer devant le juge qui décidera de ce qu'il mérite. Que WADE soit là ou pas, la loi s'appliquera. Et ceux qui pensent que Macky est un faible cesse de se tromper. Il a le pouvoir, cela veut tout dire. Que les libéraux fassent attention! Wade ne se bat que pour son fils qu'il présente comme étant le meilleur de tous. Même vos propres fils ne sont rien devant WADE, ils ne sont que la brise....
Qu'il laisse nos guides religieux tranquilles. Ils ont retrouvé la paix du coeur et se consacrent à leur mission de guide spirituel et religieux.
En tout cas WADE, qu'il vienne! S'il se comporte comme un ancien Chef d'Etat, le Sénégal le considérera comme tel, s'il veut se comporter comme un briguand, un bandit de grand chemin, le Sénégal le considérera comme tel. Il n'y aura pas de demi-mesure. Qu'il se le tienne pour dit. Nous les Sénégalais n'accepteront pas que qui que ce soit vienne perturber notre...
De racine on March 9, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:27
pourquoi mes commentaires sont affiiches moitie et pourtant je nai pas deplace mes propos merci de votre attention
Sarr on March 9, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:28
Le PDS ne peut plus rassemble 2 personnes, astafourla ses voleurs kana
PACO on March 9, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:29
VOILA L "occasion revee pour se faire du wade!!!!!!!!!!!!!!
il n'est plus president , n"a plus aucunne immunite et s il joue au voyou en creant des troubles à l ordre public , il ira directement à kedougou et la , on detournera la tete un moment pour que les islamiques qui sont au mali viennent le kidnapper et vivi devra casser sa tirelire , syndieli sortir ses sous caches , karim rapatrirera ses biens!!!!!!!!!!!!!!
ah je reve eveill"é mais que j aimerai que cela se passe comme cela
Mais c'est un poltron qui fait faire ses basses besognes par les autres et tout ce tintamarre n'est que pour tester la reaction du pouvoir en place , bougnou noye rec mou gniowe yakh deukbi , mais il trouvera des gens qui ont eté à son ecole et qui sont plus voyous que luii
AlphaOne on March 9, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:30
Wade après avoir fuit le Sénégal, fuit la France ........ !
@ BOY-PIKINE BRAVO..... on March 9, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:31
@ BOY-PIKINE UN GRAND BRAVO VRAIMENT VOUS M´AVEZ FAIT RIRE C´EST BIEN DIT VOUS AVEZ VU JUSTE, MERCI.
Ndar on March 9, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:32
comme vous lavait mordu avait vous la paix mentenent
Levels  on March 9, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°:33
Wade EST un citoyen ordinaire comme les autres il doit respecter les Lois de la republique Sinon il va partir visiter sa Maison 88.force reste a la Loi
Guerre civile on March 9, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:34
une chose est sure, su wade rentre en arrive a mobiliser des foules, la confrontation sera inevitable, car le peuple qui l'a chasse ne lui permettra pas de venir le narguer.
donc l'issue sera une guerre civile surtout si wade trouve des soutiens religieux.
L'accord on March 9, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:35
Si Wade revient à Dakar c'est pour essayer de torpiller le voyage Macky aux USA tout monde est au courant des dépenses folles des basses qu'il a déployer pour étre invité à la maison blanche sans y parvenir voilà que moins d'un an après so successeur sans rien faire spécial va être accueilli. Quelle gifle sa jalousie aidant il veut débarquer à Dakar pour essayer de donner image négative du gouvernement de Macky aux yeux des américains. J'aimrais être une petite souris pour voir sa bouille le 28. Les Américains comme reste du monde l'ont vomi il est le seul à ne pas s'en apercevoir. On ne peut pas acheter tout avec des milliard surtout volés à son peuple manquant de tout. Je vous souhaite une très longue vie mr Wade pour qu'il sente avant de partir de cette terre ce que lui sera réserve là haut. Ce souhait s'adresse à tout ceux qu'il a entraîné dans votre néfaste et honteuse entreprise
Beug Wade on March 9, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:36
Waaawaw accueillir ba mou saf!!!!!! gorgui afaire yawla Yay meuneu dallal sounou khééél!!!
MRDDDD on March 9, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:37
@PACO pourquoi Kédougou et non dans la chate de ta mère? espèce d'idiot et fils de batrad :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Meer on March 9, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:38
On l'attend de pieds ferme. Voleur et père de voleur
Sereba on March 9, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:39
la campagne est termine, au travail maintenant. Zils n'ont qu'a attendre les campagnes. S'ils forcent on va les attraper et les mettre dans le trou. Wade c'est comme un enfant. A son age il a interet a se reposer sinon il faut le prendre et bien le tabasser car il n'a aucune personnalite. laisser le venir il va le regretter.il ignore toujours que ca ne passera plus, les temps ont change, il pense que lessenegalais s'interessent a lui avec sa tete de poisson.il n'a qu'a faire comme Diouf et rester sage.A son age, il doit penser a prier et a ne s'occuper que de Dieu.Le Senegal est un pays de droit, pour marcher il faut d'abord une autorisation. Ensuite nous ne sommes pas en campagne electorale. pourquoi il s'agite autant. En tout cas ce3 ne sont pas les senegalais qui l'ont vire qui vont le suivre. il va marcher avec son gouvernement perdant mais les jeunes ont autre chose a faire que de suivre un vaurien qui cherche a se venger.
Misengarde on March 9, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:40
ATTENTION MACKY ! WADE EN PRISON SERAIT PLUS DANGEREUX ENCORE.
Guéwel MBAYE on March 9, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°:41
Gouvernement du griot Abdoul Mbaye NUL. Un PM et ses ministres qui n'ont rien fait depuis un an!! Défouléne fi tousse à part wakh diou bari, kébétou comme guéwel rek :haha:  :haha: 
Pierre on March 9, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:42
bon je pense que wade n a pas encore compris qu il n est plus rien au senegal ni lui ni son fils qui ne parle pas le wolof qu aurais fait senghor tout simplement le faire arreter a l aeroport pour atteinte a la securite du pays je trouve que vous jouer beaucoup n ose pas prendre les bonnes decisions un petit garcon dans le pays vole une pomme il est pris et incarcer et on laisse tout ces voleurs non seulement en liberte mais on les laisse ouvrir leurs bouches de menteuret voleur prouver leur delit quoi de plus simple a notre epoque si on le veut bien le faire voila c est un blanc qui vous parle mais qui a quand meme 24 ans de senegal derriere lui ET IL CONNAIT TOUTE CETTE CLIQUE ET JE M ETONERAIS PAS QUE CE SOIT EUX QUI ONT EMPOISONNER SERIGNE BARA M BAKE POUR QU IL N INTERFERE PAS DANS LES ELECTION LUI QUI N AIMAIT PAS WADE ET SURTOUT PAS LE KARIM QUI VA CHERCHER LES BENEDICTION DANS CE LIEUX SACRE
Fans france  on March 9, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:43
nous ne croyons d un instant a cette declaration,, pas une seconde ,, car wade connait le peuple senegalais ,,, nous ne soutenons pas macky comme president ,, mais si wade veut que toute sa famille sera brulee vive et que tous ses anciens ministres condamnes a perpetuite ,, il n a qu a venir .. les gars du pds font du show ,, mais ce qui est sur c est que wade n a pas le courage de mettre les pieds au senegal .. S IL VIENT ,, AU SENEGAL nous prions macky de l arreter sinon macky est complice et en ce moment las il sera destiue et poursuivi comme wade et sa famille .. tout ce qui se passe actuellement c est la faute de macky .. wade a detruit le pays ,, il a detruit les consciences ,, le moral ,, le courage ,, la dignite ,, l honnete ,, la franchise ,,, de la plupart des senegalaiS c est parce qu il y a un deal entre les deux . si ibrahima ,, ou idy ,, ou l tanor ,, ou niass etait au pouvoir wade serait deja avec sa famille en prison ..... avec wade plus de 500 mille milliards ont ete detournes ,, de quoi payer les dettes du senegal et creer plus d un millons d emplois nous pesons bien nos mots ,,,, wade doit aux candidats a l emigration deux milliards six cent millons cfa ,,. C EST son frere qui etait charge par lui de ramasser l argent ,, wade refusant de rembourser son frere ne pouvant plus supporter la pressions de socites et individus qui lui avaient remis l argent ,, est mort de crise cardiaque ,, l adjudant mbegue aussi ne...
Fans  on March 9, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:44
c est vrai que cette information n est qu effets d annonces .. WADE a dkr ? ce sera le jour ou le soleil se levera de louest pour se coucher a l est ... a moins qu il vienne sous bache ,, ca c est possible ,,,mais au su et a la vue de tout le monde ,,, non? il ne viendra pas tell qu annonce ¿ il n ose pas ,,, wade ne fait partie de la derniere classe .. c est peureux ,, nous le connaissons bien .. c est un vrai badolo ,, les gens du ps aussi ne doit pas etre oublie par la justice car eux aussi ont detourne les deniers publics ,,,,l histoire des chanteirs de thies ,, les passeports diplomatiques chinois ,, tout cela doit etre mis a jour

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).