Sit-in des agents du Sutsas : La santé paralysée à Diourbel

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2018 à 13:03:17 | Lu 1192 fois | 1 Commentaires
content_image

Sit in, Sutsas Diourbel

Tous en tenue de travail, les travailleurs de la santé et membres du Sutsas ont croisé les bras aujourd'hui. Ils se sont tous retrouvés dans l'enceinte du district sanitaire de Diourbel, sous l'arbre à palabre, pour un sit-in jusqu'à 13 heures. "Nous protestons contre l'affection arbitraire de la sage-femme de la Croix-Rouge qui a été mutée au poste de santé de Ndankh Sène", a indiqué Kotane Faye, infirmier diplômé d'État, secrétaire général de la sous-section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) de Diourbel.

Poursuivant, M. Faye déclare: "c'est injuste parce que notre camarade Adama Sow n'a jamais été demandeur d'une quelconque mutation, et elle n'a jamais été fautive en quoi que ce soit non plus". "Mais il se trouve que la sage-femme du poste de santé de Ndankh Sène, ayant le bras long, est allée à Dakar pour revenir avec cette décision parce que voulant rejoindre son mari à Diourbel. Selon Kotane Faye, ce mouvement d'humeur qu'ils ont entamé depuis novembre 2017 avait été interrompu pour laisser le soin au médecin -chef de jouer les bons offices.

Mais compte tenu du fait qu'il n'y a eu aucune évolution, ils ont décidé de reprendre la lutte. "Le médecin-chef nous avait demandé de lui laisser du temps pour aller trouver une solution au problème au niveau du ministère. Mais comme il n'y a pas eu ne serait-ce qu'un début de solution, nous avons décidé de remuer le couteau dans la plaie", dit-il. Des sit-in tous les mardis au niveau du centre de santé de Diourbel, la rétention des informations sanitaires, le boycott des réunions de coordination et des supervisions, sont entre autres points du plan d'action des agents du Sutsas.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Sutsas/authentique En Mars, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 1
Nous demandons le départ du DRH Souka Ndella Diouf. C'est un enseignant qui ne comprend rien à la gestion du personnel et qui crée des problèmes partout. Il fait de la politique avec la gestion des ressources humaines. Nous réclamons des techniciens de santé à la palce qu'il faut. Nos responsables sont corrompus parce qu'ils sont ensemble.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]