Samedi 11 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Avec un seul ministre et quatre députés : Les chrétiens du Sénégal crient leur frustration

Single Post
Avec un seul ministre et quatre députés : Les chrétiens du Sénégal crient leur frustration

Y a-t-il des chrétiens au Sénégal ?’ C’est la question que se pose l’Association Présence chrétienne qui a réagi samedi, à travers une déclaration signée par son président Théodore Ndiaye, à la mise en place du nouveau gouvernement et l’installation de l’Assemblée nationale. ’Où sont-ils, les chrétiens du Sénégal ? En existe-il ? Telles sont certaines questions qu’on a pu entendre après la mise en place des équipes gouvernementales et législatives’, lit-on dans la déclaration. Et Théodore Ndiaye de partager ce constat : ‘Un seul ministre, sur un total de près de quarante au gouvernement ; quatre ou trois députés sur un total de cent cinquante au Parlement, est-ce normal et compréhensible dans un pays comme le Sénégal, pays de Senghor, d’Abdou Diouf ? Terre d’exception par son avancée démocratique, de tolérance, de dialogue ! Plus d’un Sénégalais est surpris !’ L’Association Présence chrétienne indique en effet que la majorité des chrétiens, encore une fois, constate et reprend la même interrogation : ‘Ce régime nous respecte-t-il ? Notre président a-t-il un problème avec la communauté chrétienne ?

Lequel ?’

Sans entrer dans des tentatives de réponses ‘qui pourraient s’avérer fausses’, ‘loin de chercher à alourdir la clameur des voix de certaines régions du pays qui demandent justice et équilibre dans la distribution des charges gouvernementales, parlementaires et autres au niveau national’, le président de cette association affiliée à la société civile voudrait plutôt en appeler à la stature et au comportement citoyen et républicain de tous, à commencer par les autorités chargées d’appliquer les règles de bonne gouvernance pour revoir leur conception et faire justice’. Car pour Théodore Ndiaye, la communauté chrétienne avec ses ‘connexions internationales’, son histoire au Sénégal, ses dispensaires, ses œuvres sociales et caritatives, ses ‘nombreux cadres et techniciens si compétents à l’œuvre dans les structures administratives et privées du pays’ , ne mérite pas cela. Et l’explication selon laquelle elle constitue une ‘minorité négligeable comme voudraient le faire croire certains’, ne passe pas aux yeux de l’Association Présence chrétienne



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email