Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Barthélémy Dias sur la réouverture du dossier sur l’attaque de la mairie de Mermoz : « Je souhaiterai que toute la vérité éclate dans cette affaire»
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mardi 20 novembre, 2012 13:54  | Consulté 17477  fois  | 76 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Barthelemy diaz, Mairie baobabs, Mermoz,

Le maire Barthélémy Dias incriminé dans le meurtre du nervi Ndiaga Diouf, lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur, se réjouit de la réouverture du dossier par la justice sénégalaise. « Le dossier n’a jamais été classé. Seulement, il y avait des témoins qu’on devait entendre dans ce dossier et qui n’était pas fait », a déclaré Barthélémy Dias sur les ondes de la Rfm. « Je souhaiterais que toute la vérité éclate dans cette affaire et pour dire que ce dossier n’a jamais été clôturé. Ce dossier avait été retardé  du fait que certaines personnes devaient être entendues par monsieur le doyen des juges. Une de ces personnes est dans l’entourage de l’ancien président Abdoulaye Wade. La responsabilité du Pds, de Monsieur Abdoulaye Wade dans ce crime, ne souffre d’aucun doute. La seule chose que l’on peut me reprocher, c’est de s’être défendu ». Rappelons que le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a été emprisonné durant 6 mois avant de bénéficier d’une liberté provisoire.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Barthelemy diaz de 2006 à ce jour.
Commentaires:   76   Total dont   12   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
B on November 20, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:1
tFM mola weer
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (14:06 PM)0 FansN°: 2237160
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Caporal Chef Diedhiou on November 20, 2012 (14:59 PM)0 FansN°: 2237301
Les vrais criminels dans cette affaire sont ceux qui ont orchestre
et planifie l'attaque d'une institution de la Republique.le vrai
heros dans cette affaire c'est celui qui a defendu avec patrio
tisme une institution de la Republique et au prix de sa vie.
Dfdqfqdfdqfdq on November 20, 2012 (21:47 PM)0 FansN°: 2238344
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Dfdqfqdfdqfdq on November 20, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 2238349
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
SAM DI on November 20, 2012 (16:01 PM)0 FansN°: 2237508
Senegal mo nekh Barth dit "G tiré( tout le senegal est temoin car g prie le soin d'appeler la t fm ) G AFFIRME DEVANT LES CAMERAS que G TUE UN OU DEUX et G presente mes CONDELEANCES" 6mois de detention preventive CHEIKH BETHIO dit "G PAS ENTENDU TIRER G T dans mes appartements JE n'ai pas tué je ne suis mme pas avisé " PAS de liberté provisoir directement cours d'assises ;VIVE mACKY VIVE j p DIAZ VIVE TANOR LES ENFANTS DE LA BANLIEUE C DES MOINS QUE RIEN
Xeme on November 20, 2012 (16:47 PM)0 FansN°: 2237629
Barthélémy purgera sa peine, sous Macky ou après Macky, par A ou par B. Le reste n'est que discours vide. Nos vidéo sont bien gardées au chaud. Et aucun apprenti sorcier ne nous fera voir autre chose que ce que nous avons vu.
Maïmoune on December 22, 2012 (14:48 PM)0 FansN°: 2301638
Madame Mimi Touré est une femme très intègre, elle n'était pas Ministre de la Justice au moment des faits, certes, mais je suis convaincu qu'elle ne doit pas être très fière de voir Barthélémy fanfaronner à l'Assemblée Nationale comme si de rien n'était! Dans quelques mois, elle sera obligée de nous donner son avis sur cette affaire dont les tenants sont plus que limpides !
Fhsighsshdhhf on November 20, 2012 (21:46 PM)0 FansN°: 2238341
DEPUTE-MAIRE ASSASSIN !!!!!!
MACKY SALL PROTEGE LES CRIMINELS !!!!
ILS PRENNENT LES SENEGALAIS POUR DES IDIOTS,C'EST TOUT !!!!
Xameee on November 20, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:2
Sauf tu as avoue sur trois personnes dont une sur la tete et toute personne qui aimerait connaitre la victime doit faire le tour des hopitaux.
Tu l'as dit en direct sur uenn chaine de radio
Yatt on November 20, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:3
Ce dossier risque de révéler des surprises. Et pas des moindres ! Attendons de voir !
Diakhassé on November 20, 2012 (14:38 PM)0 FansN°: 2237259
Ce dossier me semble plutot très vicié !
fils de Jan Pol dias, Barthélémy, avec le soutien du Ps
et de je ne sais qui, a pu être extirpé de prison
au lieu d'y rester avec Béthio !
pour le sécuriser, il est nommé dépité !
tant de barrières d'inaccessibilité et c'est maintenant
que tout semble verrouillé qu'il se dit pret à la lumière !
il me rappelle quand Wade disait de Diouf
dougal sa lokho tji sama posse, rotji sa ma clapé dougal sa poche
ba paré tallal ma lokho ni diamm la beug souniou diganté !
Moi j'ai de moins en moins confiance en nos attékat !
même si par ailleurs, ils ont leurs raisons !
ON NE POURRA JAMAIS ME faire accepter
la différence de traitement Dias-Thioune
Caporal Chef Diedhiou  on November 20, 2012 (16:03 PM)0 FansN°: 2237516
Les vrais criminels dans cette affaire sont ceux qui ont orchestre
et planifie l'attaque d'une institution de la Republique.le vrai
heros dans cette affaire c'est celui qui a defendu avec patrio
tisme une institution de la Republique et au prix de sa vie.
Dias est HEROS, Bethio est 1 complice d'un double meurtre
de paisibles citoyens sans armes.Voila la difference.Tu n'es
pas oblige de voir le soleil au zenith.C'est ton probleme.
Xeme on November 20, 2012 (16:52 PM)0 FansN°: 2237639
Manifestation de l'opposition, Barthélemy dégaine et tire. Légitime défense. Visite de Malick Noel à Tamba, Barthélémy dégaine et tire. Légitime défense. Manifestation devant son bureau, Barthélémy dégaine et tue un homme d'une balle dans le dos. Encore légitime défense ? C'est vrai que la presse a beaucoup abêti certains de ses lecteurs, mais cette fois ne passera pas. De tous les sénégalais détenteurs d'autorisation de port d'armes et Dieu sait qu'ils sont nombreux, c'est seulement de l'arme de Barthélémy qu'on entend parler et toujours sortie en public. En quoi ce dévergondé est-il plus en danger que Tanor, qu'Aïssata Tall Sall, qu'Ablaye Wilane ? N'a-t-on pas trop donné de liberté à un fou qui ne sait qu'en faire ? Le mauvais gosse a trop jouer, il vient de se brûler les doigts
@ Caporal Chef Diedhiou on November 20, 2012 (16:56 PM)0 FansN°: 2237651
Vraiment , tu nous emmerdes avec tes repetitions usees .
Si t'es si amoureux de Barthlemy Dias , vas te marrier avec lui ,
chez les ...gnagnas , ou les... diolas...(..car, cela parait dans ton nom ...)... !
Degages sale pede, que tu sembles etre . Une mairie est un domaine public.
Cette mairie appartient aux senegalais , et non a un vulgaire fils de batard.
Le citoyen a le droit de manifester ou il veut, sans se faire assassiner, abbattre
ou tuer ! Ta mentalite digne d'un recale du cycle primaire est limitee.
Sois honnete et arretes de defendre le diable incarne , par ce minable tueur.
Tu parles comme si tu n'as jamais ete a l'ecole , apparemment !...Kotou...youma..!
Tes propos sont dignes d 'un futur resident de l'enfer , sale type , sans cervelle .
Elysee le facho on November 21, 2012 (00:07 AM)0 FansN°: 2238607
@elysee ,

le facho, pro-arabe, anti serer-diola-peuls-capverdien-animiste-chretien, qui donne son cul aux saoudiens, qui a une mentalité d'esclave et qui ne sait pas argumenter ni tenir un debat d'idées mais ne sait qu'insulter-hair-envier-jalouser reste chez tes amants arabes, on ne veut pas de toi au senegal.

« j ai la certitude qu il faut des etats totalitaires en afrique,parce que des alienations de 400 ans ne peuvent pas s enlever en une journee,POUR CERTAINS AFRICAINS, LE BLANC EST DIEU ET L ARABE ET SON PROPHETE,CE QUI FAIT QUE POUR LIBERER L AFRIQUE IL FAUDRA UNE GUERRE CIVILE TERRIBLE,ENTRE LES PATRIOTES ET LES ALIENES,ET C EST CE QUI ADVIENDRA.wait and see .»
QUI.. on November 20, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:4
C'est de m'être défendu on dit !! Nulls ces sournalistes !
Mor Deugue on November 20, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:5
La verite n eclatera Jamais dans cette affaire. Macky a promis a ton pere ta liberte en echange de son support! Deal Pre Electoral!
Fall on November 20, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:6
c commandité par le PDS
BLESSING on November 20, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:7
Diaz on est derrière toi et on le restera toujours GOD bless barth


GOD BLESS ISRAEL AC SENGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL
Pablo on November 20, 2012 (14:51 PM)0 FansN°: 2237277
@Blessing,

Yow khana da nga dof legui ?
Tu veux etre derriere le gros taate de Barth ?
Ndaw lou wessou khassaw

Avec toutes ces bieres et le cochon qu'il bouffe sans arret
DDD on November 20, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:8
Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le gouvernement va fabriqquer des contre preuves
C'est trop facile
Barthelemy Diaz doit aller en prison




Le...
Diesam on November 20, 2012 (14:19 PM)0 FansN°: 2237196
barth tu sais personnellement que tu es un assassin tout le senegal sait que tu es un assassin tes parents savent que qu'ils ont mis au monde un assassin;il faut que tu sois ivre pour dormir l'oeil de caen te poursuivra toute ta vie.arrete de nous parler de A Wade .Je te promets que toute la banlilieue t'attends aux elections j'espere que tu viendras y battr campagne .je me demande ou tu etais ces temps ci on ne te voit plus dans les teles .Tu ne perds rien pour atterndre
Pfffffffffffffffffffffffffffff on November 20, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:9
Dias, il faut avoir le courage de redire ce que tu disais le jour du meurtre, ne change pas de discours.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Kess on November 20, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:10
tel pére tel fils
avec ta gueule de soulard
il fallait attendre que les autres tirent pour que tu ripostes ,mais tu pensais que tu etais aux usa
d ailleurs pourkoi tu as caché l autre pistolet ? est ce que celui que tu as donné c'est le vrai? tu as acheté un autre? barth sors le vrai pistolet , en plus c'est vous qui avait appellé la TFm,tu ne merites pas l assemblee c'est du nimportes quoi! ton ex ami avait raison
XXXXXXXXXXXXXXL on November 20, 2012 (14:23 PM)0 FansN°: 2237213
Barth Dias ne peut parler de legitime defense, puisqu'il n'etait meme pas dans la mairie quand les "nervis" sont arrives. Il etait dans sa maison et ceux sont les employés de la mairie qui l'ont appelé pour le mettre au courant. Dias aulieu d'appeler la police a voulu regler le probleme a sa maniere. Daileurs on lui a posé la question en direct, a savoir pourquoi il n'a pas appelé la police et il a repondu en direct a la télé: "je n'appelle aucune police", pire, Dias a promi plus de morts a l'avenir.
Dias n'a pas la culture de paix et de pacifisme qu'ont les senegalais et ne meritent pas de se faire appeler senegalais. Si Dias est libre, on peut ouvrire toutes les prisons du pays et liberer tous les prisonniers du Senegal.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
NAGE on November 20, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:11
Ce probleme doit etre regler une bonne fois pour toute !!!!
Modou awa ndiaye on November 20, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:12
Nous dire que six 6 mois suffisent pour réparer la peine causée par la perte d'un parent ou ami, c'est faire une justice à deux vitesses. Barthélémy DIAZ doit aller aux assises, c'est lui et personne d'autre, qui affirmé à la télé avoir tiré et tué au moins une personne. Et même pour lui chercher des circonstances atténuantes, il faudra aller loin, car poursuivre des assaillants, qui se sont de dos et en repli, n'est pas forcément synonyme de légitime défense. Maintenant, ce que l'on constate dans notre pays, c'est le règne des minorités, qui montrent leurs forces à mater le sénégalais, les ouolofs, voir tout ce qui s'en apparente. Même les chrétiens sont dans le jeu de Macky SALL, de diviser le Sénégal en deux pays. Oui nous avons deux Sénégal, celui des vaincus et celui des vainqueurs, qui représente la somme des minorités religieuses et ethniques. L'heure de la vérité va bientôt sonner.
Torontonian on November 20, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:13
parceque ces tps-ci on parle de bcp de dossiers, il fallait reactiver, reparler de celui de Diaz pour faire du rechaufe, faire croire a la masse (peuple) que tout est equtable dans ce pays maintenant. mais le deal a ete fait depuis longtemps. Pesrsonne n'ira en prison. Cheikh Yerim pourrait sortir de prison pdt les graces presidentielles. on est au pays des maslas et soutouras. la sanction n'est pas dans le vocabulaire des senegalais, on est tres mou et emotionels comme Mbaye Ndiaye. :jumpy:  :jumpy: 
Mld on November 20, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:14
barth doit aller en prison assasin c est trop facile
XXXXXXXXXXXXXXXL on November 20, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:15
Barth Dias ne peut parler de legitime defense, puisqu'il n'etait meme pas dans la mairie quand les "nervis" sont arrives. Il etait dans sa maison et ceux sont les employés de la mairie qui l'ont appelé pour le mettre au courant. Dias aulieu d'appeler la police a voulu regler le probleme a sa maniere. Daileurs on lui a posé la question en direct, a savoir pourquoi il n'a pas appelé la police et il a repondu en direct a la télé: "je n'appelle aucune police", pire, Dias a promi plus de morts a l'avenir.
Dias n'a pas la culture de paix et de pacifisme qu'ont les senegalais et ne meritent pas de se faire appeler senegalais. Si Dias est libre, on peut ouvrire toutes les prisons du pays et liberer tous les prisonniers du Senegal.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
XXXXXXXXXXXXXL on November 20, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:16
.....Barth Dias ne peut parler de legitime defense, puisqu'il n'etait meme pas dans la mairie quand les "nervis" sont arrives. Il etait dans sa maison et ceux sont les employés de la mairie qui l'ont appelé pour le mettre au courant. Dias aulieu d'appeler la police a voulu regler le probleme a sa maniere. Daileurs on lui a posé la question en direct, a savoir pourquoi il n'a pas appelé la police et il a repondu en direct a la télé: "je n'appelle aucune police", pire, Dias a promi plus de morts a l'avenir.
Dias n'a pas la culture de paix et de pacifisme qu'ont les senegalais et ne meritent pas de se faire appeler senegalais. Si Dias est libre, on peut ouvrire toutes les prisons du pays et liberer tous les prisonniers du Senegal.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
LYNS on November 20, 2012 (14:25 PM) 0 FansN°:17
Monsieur Barthélémy Diaz sait, Dieu sait que c'est lui qui a tué, il n'y a pas de doute, mais il voudrait que la vérité, toute la varité soit dite pour savoir qui avait envoyé ceux qu'on a appelés "nervis", mais il ne semble pas dire, : "je le jure devant dieu, je n'ai pas tué" ! C'est déjà ça, péché avoué est à moitié pardonné, dit-on ! Admettons qu'on enquête et qu'on trouve que c'est bien un ou membres di PDS qui avaient demandé à quelques jeunes d'aller chahuter à proximité de la Mairie, en quoi cela changerait au fait que ce monsieur ait tiré des balles (45) nous a -t-on indiqué ? Vous avez été chahuté, on vous a balancé quelques cailloux à 150 mètres dse distance et vous- vous armez de deux pistolets, vous tirez en direction d'un groupe armé de quelques cailloux tranquillement, sous l'encouragement d'un de vos camarades de jeux, quand vous eurent plus de balles, vous rangez le tout en laissant sur le tapis un mort. Au bout de quelques heures, la police vous demande de vous présenter, vous lui rétotquer que vous aviez autre chose à faire que de répondre à leur convocation et qu'il fallait attendre le lendemain après votre rassemblement politique ? Ce fut alors la plus grande forfaiture de notre police et opar extention de notre Justice dont les représentants n'osère pas Taper sur la table pour demander qu'on aille vous cueillir. Ce n'est que le lendemain, quand vous eurent assez de temps de réfléchir ert de recueillir...
Beugue barth on November 20, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:18
tkt pas mon chéri lép dina léér senegal moom khamougnou kou toogne kou fayou rék lagnou kham reste dans ton coin et fais ce k t as à faire les chiens aboient la caravane passe li woor moy kéne dotoul gneuw dila diéma attaqué je pense bien k démo keur kéne wala nga dokh thi mbéde di tiré dagnouleu attaqué nga riposté c est aussi simple k ca !!!!!!! :up:  :up:  :up:  :up: 
Dia ba  on November 20, 2012 (14:37 PM)0 FansN°: 2237257
Si ta voisine t'insulte et qu'en reponse tu la poignardes, attends toi a recevoire les repprobations de tout le monde.
?????????? on November 20, 2012 (14:46 PM)0 FansN°: 2237271
Ce n'etait pas la premiere fois que Dias tirait des coups de feu dans la la rue, en plus la mairie n'appartient ni a Dias, ni a son pere, ce n'est donc pas a lui de defendre la mairie avec des armes a feu.
Cela m'etonnerait que tu sois senegalaise.
Lui on November 20, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:19
Barth,l'oeil de caen te regarde. Dieu est Grand et sera Maître du Jugement Dernier
Ypape on November 20, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:20
SAMA GAYI NITT DAFAY WAKH DEUG .....LOUY NDAYOU DEME DI MENACE AK DOORATE AY MARTEAU ..........MANEé KOUFFI DéME DI DOORé BAGNOU RAYLA YA PERTE.......BARTH DEFOUL DARA IL NA FAIT KE SE DEFENDRE....en bas les agrésseurs...........wa salam
Wtf ! on November 20, 2012 (15:00 PM)0 FansN°: 2237305
Imaginez vous, si FARBA SENGHOR avait tiré sur la foule qui a attaqué sa "MAISON". Vous l'aurait condamné a mort.


Il faut arreter d'etre NAFEEKH. Meme au USA, Dias serait en prison, puisque sa maison n'a pas ete attaquée. Arretez votre cinéma, la video du meurtre de Dias parle d'elle meme, il n'etait point en legitime defense, je me rappelle du gars qui le poussait a aller a l'ATTAQUE des "nervis" avec des "awanchel !!!" "awanchel !!!" "awanchel !!!".....
On verra maintenant si la justice de ce pays est vraiment independante.
Majid on November 20, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 2237526
@WTF tu n as pas besoin d être dans ta maison pour agir en legitime defense ici aux Etats unis. Va revoir 2 e Amendement, t as le droit d avoir a gun et si une personne t attaque. Tu te défends . Bayilen fenn
Trop d'hypocrites au senegal on November 20, 2012 (18:25 PM)0 FansN°: 2237866
Tu es un menteur, aux etats unis Dias serait condamne a mort dans beaucoup d'etats. Il a tire sur des gens armes de cailloux et ce qui est plus grave c'est que c'est lui Dias qui est alle a l'encontre des nervis puisque qu'au moment ou les nervis sont arrives a la mairie, lui Dias n'y etait pas. Dias a donne la mort de maniere intentionnelle a Ndiaga Diop et s'il est libre aujourd'hui c'est parceque la justice est au service du pouvoir
Jah on November 20, 2012 (19:41 PM)0 FansN°: 2238077
C'est toi le gros menteur au contraire au USA Dias serait un héros car il a tué et repoussé à lui seul des personne qui voulait porter atteinte à sa vie. Bande d' hypocrite que vous êtes . Barth lui il n'a pas de famille il devait se laisser faire et qu'on le tue comme un mouton de tabaski par des va-nu-pieds .
Majid on November 21, 2012 (00:18 AM)0 FansN°: 2238619
Merci copain de repondre a ce cretin.... T as pas besoin d etre dans une propriete. Meme si tu marchais ici et des gens t attaquent t as le droit d utiliser le flingue. Si tu aimes une personne tu dois lui dire la verite. Ndiaga diouf was at the wrong place at the wrong time.
Qu Allah le pardonne.
@ Jah on November 21, 2012 (03:52 AM)0 FansN°: 2238822
Veus tu , s'il te plait visionner la scene de tuerie de Ndiaga Diouf , sur ..youtube ?
Ou inventes tu que quelqu'un allait tue Diaz, et cela devant le commissaire de Dieuppeul?
Tu reviendras me dire, humainement , honnetement , et bien sincerement,
s'il y a avait une arme entre les mains de Ndiaga, et si Barthelemy etait attaque, vise
ou meme en danger . Si tu es musulman , je ne douterais point , que tu ne reviendras pas ...condamner, le fait qu'une ame a succombe , et que ALLAH...Deteste les
criminels , les assassins , les nafekhs-hypocrites !..Barthelemy merite de mourir !
S'il met les pieds aux Usa , on le poursuit pour meurtre , dans une cour ici !
Il est dit dans le Coran , quiconque ote l'ame d'un autre humain , c'est comme
s'il avait tue...TOUTE...l' humanite !...Je vis aux US comme toi, le vigilenteisme
y est decrie et y est prohibe , dans tous les Etats Unis...!....Salam....a toi...
PS....Vas sur ..youtube et tapes ...Bartehelemy Dias, et tu verras toi meme !
WTF ! on November 21, 2012 (08:02 AM)0 FansN°: 2238934
Vous etes pires que des menteurs, le crime de Dias a été filmé et c'est lui qui pourchassait des gens desarmés dans les rues de Dakar. Aux USA il aurait fini sur la chaise electrique pour moins que ca. Tu ne peux pas quitter ta maison, aller poursuivre des manifestans armés de cailloux, tirer sur eux et parler de legitime defense.
Vous etes capable de voir le soleil et de dire que le Soleil n'existe pas.
Qui va tuer un vaux-rien, un ivrogne comme Dias? Un opportuniste qui ne pese rien sur le plan politique et qui est pret a vendre sa mere pour un poste.
Meme si Dias est liberé par ces alliés actuels qui sont au pouvoir, le jour ou Macky Sall perd le pouvoir, les vrais senegalais dignes reclamerons un nouveau proces.
Majid on November 21, 2012 (00:22 AM)0 FansN°: 2238629
Premierement, Je ne suis pas au Senegal. Disons que tu marchais tranquillement dans ton quartier avec ton arme et des nervis t attaquent. Comment vas tu reagir???? Disons nous la vérité . Tu serais même plus rapide que Barth. Vs etes le pire des hypocrites.
@ Majid on November 21, 2012 (03:32 AM)0 FansN°: 2238805
Veus tu , s'il te plait visionner la scene de tuerie de Ndiaga Diouf , sur ..youtube ?
Tu reviendras me dire, humainement , honnetement , et bien sincerement,
s'il y a avait une arme entre les mains de Ndiaga, et si Brthelemy etait attaque
ou meme en danger . Si tu es musulman , je douterais point , que tu ne reviendras pas ...condamner, le fait qu'une ame a succombe , et que ALLAH...Deteste les
criminels , les assassins , les nafekhs-hypocrites !..Barthelemy merite de mourir !
Il est dit dans le Coran , quiconque ote l'ame d'un autre humain , c'est comme
s'il avait tue...TOUTE...l' humanite !...Je vis aux US comme toi, le vigilenteisme
y est decrie et est prohibe , dans tous les Etats Unis...!....Salam....a toi...
PS.....Tapes ...Barthelemy Dias , sur ...youtube..., please...!
WTF ! on November 21, 2012 (08:02 AM)0 FansN°: 2238935
.Vous etes pires que des menteurs, le crime de Dias a été filmé et c'est lui qui pourchassait des gens desarmés dans les rues de Dakar. Aux USA il aurait fini sur la chaise electrique pour moins que ca. Tu ne peux pas quitter ta maison, aller poursuivre des manifestans armés de cailloux, tirer sur eux et parler de legitime defense.
Vous etes capable de voir le soleil et de dire que le Soleil n'existe pas.
Qui va tuer un vaux-rien, un ivrogne comme Dias? Un opportuniste qui ne pese rien sur le plan politique et qui est pret a vendre sa mere pour un poste.
Meme si Dias est liberé par ces alliés actuels qui sont au pouvoir, le jour ou Macky Sall perd le pouvoir, les vrais senegalais dignes reclamerons un nouveau proces.
WTF ! on November 21, 2012 (08:02 AM)0 FansN°: 2238936
.Vous etes pires que des menteurs, le crime de Dias a été filmé et c'est lui qui pourchassait des gens desarmés dans les rues de Dakar. Aux USA il aurait fini sur la chaise electrique pour moins que ca. Tu ne peux pas quitter ta maison, aller poursuivre des manifestans armés de cailloux, tirer sur eux et parler de legitime defense.
Vous etes capable de voir le soleil et de dire que le Soleil n'existe pas.
Qui va tuer un vaux-rien, un ivrogne comme Dias? Un opportuniste qui ne pese rien sur le plan politique et qui est pret a vendre sa mere pour un poste.
Meme si Dias est liberé par ces alliés actuels qui sont au pouvoir, le jour ou Macky Sall perd le pouvoir, les vrais senegalais dignes reclamerons un nouveau proces.
ZAMIO on November 20, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°:21
BARTH AUX ASSISES LAGNOU WAKH. AUX ASSISES WAY !!! NA GAAW !!!
BEN on November 20, 2012 (14:57 PM) 0 FansN°:22
CARVERDIEN TE FOUS PAS DES SENEGALAIS APRES AVOIR ASSASSINE LEUR FILS,QUELLES LUMIERE OU PREUVE PEUT ON ENCORE APPORTER SUR CE DOSSIER SI CLAIR SI NET SI LIMPIDE SANS AUCUNE AMBIGUÏTÉ,TOI MEME A LA TELEVISION DEGUISE A LA TEX WILLER FAISANT REGNER LA TERREUR DANS LE FAR WEST AVEC ARMES AUX POINGS AVOUA PUBLIQUEMENT AVOIR TUE NDIAGA DIOUF DESARME ET INOFFENSIF ALORS SACHE QUE NI MACKY NI LES INDIGNES RENEGATS NE POURRONT TE TIRER D AFFAIRE CAR LES JEUNES SENEGALAIS VENGERONT UN JOUR LEUR FRERE DE SANG
Alexefagara on November 20, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:23
En tout cas une chose est sure comme Barth est libre tous les prisonniers devaient etre libre. Il nya pas de prisonnier au senegal qui a ete filme entrain de tuer a par barth. Il nya pas de prisonnier au senegal qui a avoue sur les ondes des radios qu'il a tue et qu'il presente ses condeleances a la famille eploree a par barth . Qu'est ce qu'on veut de plus maintenant qu'il se juge par lui meme . Si ce n'etait le pacte scellait entre son pere et macky il serai toujours en prison.
No far west  on November 20, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:24
Nous ne voulons pas voir de gens qui doivent servir de modele a notre jeunesse degainer et tuer. J espere que la justice saura etre independante du nouveau climat politique favorable aux Diaz pour appliquer la loi.
Paranoya on November 20, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°:25
ça fait plaisir de vous l'entendre dire au contraire de vos adversaires d'hier avant même d'être en détention , votre décision est digne et salutaire car NDIAGA a une famille et cette réouverture devrait permettre de connaître les commanditaires également pour un triomphe total de la vérité .
Amoulblem  on November 20, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:26
khamouma kenène dina fègne khamouma wayè ki boune ko diapoul diaroul niouy diape kene stronzo bi ray na domou diambour te mm bou fekè daniou wakh rayoul sakh wayoul djite dara ci sunu rèw
Modou awa ndiaye on November 20, 2012 (15:45 PM) 0 FansN°:27
Lyns, tu étais là bas, moi c'est pas ce j'ai vu de mes propres yeux. Il faut cesser de dire des choses dont on ne sait rien. C'est celà le mensonge.
PEULS,  on November 20, 2012 (15:56 PM) 0 FansN°:28
Tous les patriotes purs, tous les dignes-nobles peuples sénégalais, à l'image de l'honorable Barthélémy Dias, souhaitent vivement que la Justice républicaine mettra tout en oeuvre pour que toute la vérité vraie éclate au grand jour! Certains-es sauront alors des choses qui dépassent largement l'entendement humain-humain des humains-humains. Au cours de la funeste période wadienne, des choses démoniaques-inhumaines ont eu lieu dans ce Sénégal abîmé-sucé-usé-abusé-humilié par les mianbles wade & bandes & certains-es. Peut-être, si cette vérité vraie éclate, certains-es commenceront à apprendre à garder la raison, et à reconnaitre-admettre l'ampleur de l'obscénité qui caractérise leurs ignobles culture-nature-éducation-us-coutume-modes-manières-façons, sources des malheurs-horreurs-terreurs-deshoneurs qui rongent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. Certains-es.... PEULS.
Bakyi on November 20, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:29
pour l'affaire ce kon de diaz qui a reconnu qu'il a tué , il n'y a pas d'autres pruves ou contre preuve à fournir. Ce sale portugais doit aller en prison, le gouvernement n'a rien à pré fabriquer.
Teussssss on November 20, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:30
L'AVEU n'est pas la reine des preuves. VIVE LE SENEGAL===VIVE LA FIN DE L'IMPUNITE :sn:  :sn:  :sn:  :sn: :sn
IMPUNITE NDEYSAAN on November 20, 2012 (17:20 PM)0 FansN°: 2237719
Merci; l'aveu n'est point la reine des preuves. Mais essayez de convaincre de cette vérité scientifique tous ces abrutis ivres de haine qui s'épanchent dans un débat auquel ils ne comprennent que dalle! Dans ce pays singulier, ceux qui savent ne parlent pas, hélas; et ceuxx qui parlent ne savent pas. Pas étonnant alors que seule l'émotion s'exprime.
En droit civil, l'aveu est indivisible, alors qu'il est divisible en droit pénal, en ce sens qu'il se rapporte, 1/ à la preuve de l'infraction, et 2/ à l'imputabilité du crime ou du délit à la personne suspectée. Un ignorant ne peut savoir cela, et ce n'est que le b a-ba du droit criminel.
En droit anglo-saxon, la Police a le devoir de lire au suspect en état d'arrestation ses droits, au nombre desquels le plus basique: celui de garder le silence et de ne parler qu'en présence de son avocat, tout ce qu'il dra pouvant être retenu c/ lui. Dans notre famille de droit romano-germanique, il appartient aux enquêteurs d'investiguer en recourant aux moyens scientifiques et techniques pour connaître la vérité, i.e ce qu'il en est de l'imputabilité. DONC CEUX QUI PARLENT SANS SAVOIR EN SERONT POUR LEURS FRAIS : CE DOSSIER A ETE FICELE AU-DELA DE TOUT DOUTE RAISONNABLE ET LA VERITE ECLATERA DANS TOUTE SA SPLENDEUR. ACCROCHEZ-VOUS ET E GRACE LAISSEZ LE DOYEN DES JUGES TERMINER SON TRAVAIL!!! WA SALAM
Béguéééé on November 20, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:31
député assassin pourtu hangno retourne au cap vert
Abaass on November 20, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:32
barth ya vakhone ni tirena demelene setti thi opitale kou de ma ngui diale aye mbokame rayekatoupe nitte nga khamouma loutakh abe puoguesse de deff louko nekh senegal yalla nalla yalla wer beutieukou ndara kamb amine yak sa bayebi dieul maky sall otage
LOGIK on November 20, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:33
LA VÉRITÉ C'EST QUE VOUS ÊTES AU POUVOIR ET VOUS VOULEZ FAIRE CE QUE BON VOUS SEMBLE, FAITES! MAIS N'ESSAYEZ PAS DE NOUS FAIRE CROIRE QUE BARTH EST INNOCENT EN INSTRUMENTALISANT LA JUSTICE! AYEZ AU MOINS DU RESPECT POUR L'INTELLIGENCE DES SÉNÉGALAIS MÊME SI VOUS AVEZ RÉUSSI AVEC VOTRE PRESSE A LES BERNER POUR ARRIVER AU POUVOIR!!!
Diazzi on November 20, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:34
nous ne demandons que jistice...........................les sénégalais ne sont ^pas tous des sourds non seulement tu as avoué avoir tué tu ne sais combien mais tu as menacé en citant publikma des noms...........................tu fais honte à cette assemblée qui se veut de rupture mais ou le Président se transforme en porte parole du Président de la républik en annonçant son agenda à Touba...................................démissionne..................et aie une pensée pour Malik Noel...............................................................................
Jah on November 20, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:35
Il y a plus d'hypocrites qui parlent que de vrai intellectuels. Que Barth ait tué son agresseur est une chose qu'il devait se laisser tuer( car ils venaient tout de même pas lui faire danser ) ça en ait une autre. Si le PDS n'était pas derrière ce fait ils auraient mis tout les moyens pour découvrir qui de l'opposition les a envoyé. "Que chacun de nous avant d'aller au front se demande pourquoi les fils de nos leaders ne s'y trouvent en général pas ? Manifestez pour votre propre cause et celle de la nation( que vous jugé anormale) et non pour une personne qui après élection envoie les GMI vous liquidés."
Tialki on November 20, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:36
"La rupture" ce mot qui constitue le principal pilier de la démarche de nos gouvernants nous semble encore être une utopie. L’IMPUNITÉ A ENCORE DE BEAUX JOURS DANS NOTRE PAYS"
Cet assassin de Barthélémy qui a dit devant des millions de téléspectateurs assume qu'il a tiré sur des personnes et qu'il présentait d'avance ses condoléances aux familles des victimes tout en invitant le président Wade au "farwest" ne doit pas se moquer d'avantage des gens. Il sait bien que si la vérité éclate il CROUPIRA pour longtemps en prison.
Bingo on November 20, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:37
barthelemy n,a pas le droit de tuer, meme si tu as pris un voleur chez toi amene lui en justice.
pour moi les navires etaient des criminels, et aussi ils etaient dehors mais pas dans la mairie pour cela barthelemy n,a pas le droit de tuer. Ce qui se passe au Senegal est tres dangereux (depuis le temps de senghor les hommes politiques tuent et sans consequense et ca contunuera. bartelemy doit etre en prison. Le senegal n,a pas de droit qui est oppose aux droits humains.
self defense is not what he think on this case, he didn,t have right to kill. they were ouside not inside even if they hurt the house or some body by stones then they have to be punist by the low not to kill .If it was in europe bartelemy will be in prison. Je demande au president ne pas diviser la politique senegalaise c,est tres grave. MACKY meme doit etre juger. Macky is mixing our lovely country that i,m regreted why i vote for him.
Puuuutiiiinn on November 20, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:38
Senegal mo neekh!!!.....donc barth devait se laisser tabasser et tuer tranquillement sans se defendre.(comme talla sylla et consorts..tjrs par les nervis)....parce que les nervis certainement etaient alles a la mairie pour lui chanter doodooo.
Moooonnn vieux, senegal reka neekh.
@ Puuuutiiiinn on November 21, 2012 (00:07 AM)0 FansN°: 2238606
Dans les videos visibles sur ...youtube ..., on voit bien que Barthlemy n 'etait pas attaque
personnellement , et en plus , le commissaire de Dieuppeul etait sur place.
On l'a vu , pousse par ses amis , se mettre a courir apres ces gens et tirer
comme un forcene . Ou vois tu de la legitime defense- self-defense , dans ce crime odieux , crapule
et fait sans remord de la part de cet etranger au Senegal ?..Brthelemy Dias est citoyen americain, jure !
Soyons honnete , et reconnaissons la part de verite evidente dans cet assassinat inutile.
Si Macky Sall et la machine judiciare le laisse libre , cela prouvera que la justice est bafouee , ignoree
et bien maquillee dans notre propre pays . Je trouve degoutant , ignoble et disgracieux , toutes les personnes
qui viennent ici lui trouver un motif , ou le disculper !....Je vous l'avais dit , si Barthelemy Dias sort libre de cet acte de meurtre haineux , Macky Sall sera ...CHATIE,..HUMILIE, par Allah ( swata ) , ..WALLAHI...!...Wassalam..!
Titen on November 20, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:39
si le senegal etait un vrai pays de droit tu serais encore en prison , de toute facon si tu penses d'etre aussi puissant tu te trompes car la victime come toi a des parents qui ne dorment pas . et si les sengalais on vraiment une conscience tu ne t'en sortira pas si facilement ... dailleurs je ne comprend pas pour quelle raison il a un permi de porte d'arme en quelle qualitée ? les politiciens n'y ont pas droit !!!!! tu fait partie des erreures commises par LE nouveau gouvernement .
Elysee on November 21, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:40
Dans les videos visibles sur ...youtube ..., on voit bien que Barthlemy n 'etait pas attaque
personnellement , et en plus , le commissaire de Dieuppeul etait sur place, avec d'autres policiers .
On l'a vu , pousse par ses amis , se mettre a courir apres ces gens et tirer aveuglement , plusieurs coups,
comme un forcene . Ou vois tu de la legitime defense- self-defense , dans ce crime odieux , crapule
et fait sans remord de la part de cet etranger au Senegal ?..Brthelemy Dias est citoyen americain, jure !
Soyons honnete , et reconnaissons la part de verite evidente dans cet assassinat inutile, et moche !
Si Macky Sall et la machine judiciare le laisse libre , cela prouvera que la justice est bafouee , ignoree
et bien maquillee dans notre propre pays . Je trouve degoutant , ignoble et disgracieux , toutes les personnes
qui viennent ici lui trouver un motif , ou le disculper !....Je vous l'avais dit , si Barthelemy Dias sort libre de cet acte de meurtre haineux , Macky Sall sera ...CHATIE,..HUMILIE, par Allah ( swata ) ,..ce sera un porte malheur
pour lui , dans sa fonction de president !..ALLAHI ( swata ) , n ' AIME pas les tueurs et injustes ...!...Wassalam..!
AfrikMonAfrik on November 21, 2012 (02:15 AM) 0 FansN°:41
peuls mom il est aigri, kan tu le lis tu vois k il a une haine ki le ronge.poular yi nguene balma dé mais amna qq alpular yoo khamni sen khol dafa nioul koi kom "peuls" avec ses commentaires a la cheytaan.Mais Yallaz bakhna doo moseu ame diamm wala banekh ci seu adouna.
La Veille on November 21, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:42
Les chiens aboient et la caravane passe. Collez vous à vos chaises à raconter des contre vérités, Le titre de Député Maire n'est pas pour certains hypocrites et rabats joie qui ont laissé leur avenir derrière eux. L'affaire ce n'est pas le nervis tué. C'est l'attaque de la Mairie de Barth, a qui on voulait ôter la vie. Qui oserait aller au Palais et attenter de la vie du Président? Personne car c'est une institution comme la Mairie. Il faut du respect, ce que le régime de Wade n'avait pas pour nos institutions. Et même lui, wade, doit être entendu comme il a avoué que c'est sa garde rapproché qu'il avait envoyée pour faire peur à certains Leaders.
Dieu est là pour tout le monde; Qui vivra verra.
Viiruss on November 22, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:43
senegal moom khamougnou kou toogne kou fayou rék lagnou kham. Les vrais criminels dans cette affaire sont ceux qui ont orchestre
et planifie l'attaque d'une institution de la Republique.
Maïmoune on December 22, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:44
Après avoir eu le temps, pendant quatre jours de subtiliser le pistolet qui a tué N'diaga Diouf, sur conseil de Jean Paul Diaz(son père Avocat) et monsieur A

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).