Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Biens mal acquis : " L'argent volé et caché en Europe ne reviendra jamais..." selon Imam Mouhamadou Bamba Sall
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 04 mai, 2013 12:53  | Consulté 10455  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Les poursuites concernant la traque des biens mal acquis ne semblent pas laisser de marbre l’organisation laïque, « Al Oumma », qui, selon des informations du Populaire, compte six-cent mille (600 000) membres au Sénégal et dans la diaspora. 

Hier, en marge d'une conférence publique à Gorée, le guide moral de ladite structure, imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall, a déclaré : « Nous encourageons le gouvernement à aller jusqu'au bout de sa logique dans la traque des biens mal acquis. S'il est avéré que des gens ont pris l'argent des Sénégalais, ils doivent rendre compte. Il faut aller vers de lourdes sanctions pour dissuader tous ceux qui tenteraient de détourner les deniers publics ». 

L'imam a également martelé qu' " excepté le président nigérian, Sani Abacha, depuis les indépendances, aucun dirigeant africain qui a eu à transférer des milliards volés en Europe, n’a rendu ce qu'il a pris ". 

Mouhamadou Bamba Sall de poursuivre que " l’argent volé et caché en Europe ne reviendra jamais, parce que les Blancs en ont besoin. Ils ont créé des banques offshores pour pouvoir recevoir l'argent volé. Il y aura de la passion, mais l'argent ne reviendra pas ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mouhamadou Bamba Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DXB on May 4, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:1
Yaa Imam , wakh lo kham ci diamou yalla la bok ..

Walahou alam..
Agabougiz on May 4, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2576302
Voila le khalife général des escrocs marabouts du SÉNÉGAL
Ce type depuis 2011 a trouvé a malaky sale une ascendance royale.
Ce n'est par hasard qu'il avance le chiffre de 600000 adherants a son machin d'organisation pour augmenter sa cote suite a sa nomination au CESE.
Pour exister il doit d'avantage tirer sur la corde qui étrangle le clan WADE en épargnant son bienfaiteur président le prince malaky sale qui demeure être le plus grand voleur des présidents en exercice de la CEDEAO.
Ce n'est pas cette façon de faire qui rétablira malaky sale dans le cœur de la majorité des Senegalais.
Quand on parle de biens mal acquis il faut beaucoup d’humilité pour savoir regarder son prochain.Dans le cercle ou officie ce monsieur la masturbation religieuse centrée dans la politique est leur sport favori.
Pour ce qui est des biens mal acquis j'ai bien peur que malaky sale devienne vieux a trois pattes sans jamais voir la couleur d'un seul franc supposé détourné.Quand on sait la façon dont il s'est emmuré pour rendre ''licite'' son patrimoine lui qui est ''geo'loque'' en plus fort raison que des gens qui ont bu le tonkanetall de la haute finance avant d'avoir téter le sein de leur mère.
Xeme on May 4, 2013 (15:13 PM)0 FansN°: 2576470
C'est quoi organisation laïc Al Oumma ? Auraient-ils infiltrés des frères de ce côté là ?
OUI on May 4, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°:2
IL A TELLEMENT RAISON!
Taphe on May 4, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:3
yenn imame yi teuth lenn senn bouche yenn niep sathi ghenn boulenne wakh
Arissoi on May 4, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:4
je ne cesserai jamais d' attirer l'attention sur l'heritage reel de MAME BOROME TOUBA XADIMOU RASSOUL qui se resume a mon humble avis ainsi :Le mouride est un croyant honnete,veridique et juste ,qui se bat corps et ame pout la verite ,l'egalite et la justice egale pour tous . c'est un esclave fidele a son maître DIEU , et un serviteur exemplaire de son guide RASSOULOULAH (psl) .  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
Verité on May 4, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°:5
Ce Monsieur exprime une réalité malheureuse.
Overier on May 4, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:6
IL A RAISON :-D  :-D  :-D 
NTS on May 4, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:7
 :tala-sylla:  QU'ILS CROUPISSENT EN PRISON S'ILS NE RENDENT PAS L'ARGENT !!!!!!!! :tala-sylla: 
Les tunisiens ont bien réussi à récupéré l'argent volé par Ben Ali et Cie, alors pourquoi les sénégalais ne le feraient pas ?
Zebulba on May 4, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:8
Comme si nous autres Sénégalais ne le savions pas. Vs savez cher "imam" nous ne sommes pas fou dé nous sénégalais. nous savons que cet argent dors aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du Sénégal. Ces genres de religieux ont vendu leur âme aux "politiciens, l'Islam est une couverture pour eux mais Allah, dans sa Grande Clairvoyance, vs montrera que l'Islam ne se vend ^pas et ne pourra jamais vendu...Un jlour où l'autres ici ou dans l'au delà vous répondrez de cette trahison envers le peuple....L'argent ne sera retrouvé car domrnat paisiblement sous vos nattes, wakhandé et autres negou biir. Et ke plus grave et dommageable dans tout cela c'est qu'ils n'ont même pas honte de se dire "IMAM" sob
Pipi on May 4, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:9
De quelles banques offshore, ce vieux con parle-t-il? Cela fait des annees que l'immobilier dakarois sert de lessiveuse d'argent sale.
JUSTICE100% on May 4, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:10
BRUIT DE BOTTE
Maïmoune on May 4, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:11
Ce monsieur a dû écouter, par hasard quelques informations relatives aux banques offchort et à la fortune de l'ex Pqrésident Nigérien pour se faire une religion. Il dit du n'importe quoi comme un ignare. Pourquoi alors aller jusqu'au bout comme il le recommande s'il est convaincu que l'argent ne sera jamais rappatrié, parce que les "blan" en auraient besoin ? Il faut être logique monsieur 'Arobophone. Sacré Sénégal, dès que quelqu'un sait réciter par coeur le livre des Arabes il se prend trop au sérieux.
Agabougiz on May 4, 2013 (17:02 PM)0 FansN°: 2576711
Tu as détrôné SANEEX et Perr bou xar.
Tu m'as tué.
PEPES on May 4, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:12
RIEN D'ETONANT..TOUT LE MONDE SE SOUVIENT DE SES CAUSERIES RELIGIEUSES QUI RESEBLAIENT A DES MEETINGS DU BENNO SIGGIL SENEGAL...IL NE FUT PAS DIFFICILE DE DEMASQUER CE NAAFEKHE,CE PRETENDU CHEIKH!!!
Mathiasss on May 16, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:13
il faut que cefaux imam la apprenne a dire la verite ; il est tres limite en islam ; il ne metrise pas le coran ;il y a un jeune journaliste islamologue integre .maodo faye qui avait l habitude de l inviter a la 2stv c est pourquoi bamba sall est connu aujourd hui il doit remercier maodo faye mais ce imam est ingrat;quand a maodo faye je l encourage c est oustaz qui maitrise ce qu il dit thia kanam maodo malick faye

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).