Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les organisateurs du Festival "Kaay Fecc" en conférence de presse, mardi

Single Post
Les organisateurs du Festival "Kaay Fecc" en conférence de presse, mardi

Les organisateurs du festival international de danse "Kaay Fecc" organisent une conférence de presse, mardi à partir de 15h, au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, a appris l’APS. La rencontre avec les journalistes se tient en prélude à la 9 ème édition du festival prévue du 19 au 21 mai sur le thème de la résilience, renseigne un communiqué transmis par la présdiente de "Kaay Fecc", Gacirah Diagne. L’édition 2017 du festival Kaay Fecc "se veut une marque de résilience, une affirmation de la permanence de l’esprit créatif, puissant levier de changement, etc.", rapporte la source.

"Kaay Fecc" rend hommage à la chorégraphe et danseuse Germaine Acogny, figure emblématique de "Mudra Afrique", une Ecole de danse fondée en 1977 à Dakar avec le soutien du premier président du Sénégal, Léolpold Sédar Senghor. Germaine Acogny est aussi fondatrice de l’"Ecole des Sables" de Toubab Dialaw, à 50 kilomètres de Dakar, rappelle le communiqué qui informe que l’économiste-écrivain Felwine Sarr est le parrain de cette édition.

Le choix de ces deux hommes de culture s’explique, selon Gacirah Diagne, par le fait que Germaine Acogny est une "grande dame de la danse, symbole de créativité, d’engagement et de courage". Quant à Fewine Sarr, elle soutient que "les éclairages qu’il apporte, à travers sa vision du monde, sont d’une grande utilité à la communauté de danseurs de la place pour une meilleure compréhension des mécanismes qui contribuent à régir le bien être de tout un secteur".

Durant 3 jours, une quinzaine de compagnies de danse professionnelles, venant du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de la Lituanie, de la France, de l’Allemagne et du Sénégal présenteront leur travail dans les genres traditionnel, contemporain, hip hop et danses urbaines. Cette édition du festival est organisée dans le cadre de l’Année culturelle décidée par Macky Sall. FKS/PON

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:24 PM)
    C est quand le festival " kaay Jaamu Yalla" , " Kaay Ligueey", " Kaay Wuti Xam xam", " Kaay Defar", " Kaay cultiver la terre" "Kaay Samm", Et tant d autres bénéfiques pour l homme et pour l humanité?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR