Manif : Le cri de détresse des personnes handicapées

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 juillet, 2018 à 23:07:20 | Lu 838 fois | 0 Commentaires
content_image

Manif : Le cri de détresse des personnes handicapées

Les personnes handicapées ont la vie dure au Sénégal. En sit-in ce mercredi, le Collectif pour la défense des droits des personnes handicapées a exigé la publication des décrets d'application de la loi d'orientation sociale.

"Au Sénégal, on a constaté que les personnes handicapées sont violentées, dit Khadim Talla, leur porte-parole, repris par Sud fm. Avant, c'était des violences verbales. Mais depuis un certain temps, on a constaté que ce sont des violences physiques. Au début, il y avait des préjugés. Il y avait beaucoup de termes que les gens utilisaient envers les personnes handicapées. Mais depuis un certain temps, les gens abusent d'elles."

Il ajoute : "La femme qui a été violentée par l'Asp, c'est un prétexte. Mais, il y a d'autres qui ont été violentées et qui sont en train d'être violentées. Il y a un jeune qui a été battu à mort dans un village. Ce cas n'a même pas suscité un débat. On s'est dit qu'il est temps qu'on se regroupe pour dénoncer ce genre de violences."

Le collectif réclame "les droits des personnes en situation de handicap. La loi d'orientation sociale est votée. Le Sénégal a ratifié la Convention internationale des droits des personnes handicapées. Si ces lois sont proposées à travers le monde, c'est pour que les personnes (concernées) puissent participer à leur manière au développement de leur pays".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]