Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Rapport sur la drogue à la police : Abdoulaye Niang blanchi, Cheikhna Keïta sali
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Jeudi 25 juillet, 2013 06:42  | Consulté 144137  fois  | 194 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Le rapport de la Direction de l’Inspection des Services de Sécurité (Diss) sur l’affaire de trafic de drogue qui éclabousse la hiérarchie policière a été remis au chef de l’Etat, Macky Sall, ce mercredi à son retour d’un voyage qui l’a conduit au Burkina Faso et au Congo.
 
L’Observateur révèle que les enquêteurs ont retracé les péripéties de l’affaire et ont transmis la totalité des auditions des personnes concernées (Codé Mbengue, Abdoulaye Niang, Cheikhna Keïta, les agents de l’Ocrtis et le présumé dealer nigérian, Austin) pour permettre au chef de l’Etat de se faire sa propre religion. 
 
Mais d’ores et déjà, soutient le journal, le rapport blanchit totalement le Directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang, et charge son accusateur, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta, ex-patron de l’Office central pour la Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (Ocrtis).
 
Plusieurs griefs, comme «l’insubordination, la violation de l’obligation de réserve, l’offense au chef de l’Etat et l’insulte à des institutions de la République (chef de l’Etat, ministre de l’Intérieur…)» ont été retenus contre lui. Autant de « fautes » qui lui font encourir une double sanction : disciplinaire et pénale.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Drogue de 2006 à ce jour.
Commentaires:   194   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zaley on July 25, 2013 (06:50 AM) 0 FansN°:1
Ce monsieur ne fait pas honneur au nom qu'il porte!
Tah! on July 25, 2013 (07:50 AM)0 FansN°: 2734543
Que la justice mondaine pénalise le patriote commissaire Kéita mais inshà Allah il sera le véridique dans cette affaire le jour du Jugement.




Le Président Macky Drianké Sall a peur de faire démissionner son hypocrite Général Pathé Seck juste pour éviter que la presse parle de la poisse qui poursuit son gouverenement.  :down: 
Zen  on July 25, 2013 (08:43 AM)0 FansN°: 2734620
On nous parle d'offense au chef de l'etat de non observation de reserve .... mais qu en ai -t-il de la piece centrale de cette affaire ? L'OCTRIS RECYCLE OU NON DE LA DROGUE ? On est pas dupe et ça ce sera le premier test grandeur de Macky . C est une immoralité que monsieur Niang continue à etre le chef supreme de la police nationale !!!!!!!!!!!!!
Mameediarra on July 25, 2013 (08:46 AM)0 FansN°: 2734628
mais ils se foutent de la gueule de qui ?  :down: 

on parle de trafic de drogue là ! alors OUI ou NON a t-il raison ? c'est ca la bonne question à se poser, le reste n'est que foutaises pour faire diversion


mais je rêve ou quoi ? pourquoi vouloir retenir contre monsieur KEITA (je cite) :



"""l’insubordination, la violation de l’obligation de réserve, l’offense au chef de l’Etat et l’insulte à des institutions de la République (chef de l’Etat, ministre de l’Intérieur…""""



c'est de la pure diversion !
si par malheur le régime SALE ne condamne pas les vrais trafiquants et leurs complices dans la police alors s'en est fini de la République, d'ailleurs si le régime SALE était vraiment républicain y a longtemps que pathé seck devait suivre les pas de son prédecesseur en démissionnant  :down:  :down: 


KEITA impliqué un peu ? jusqu'au cou ? ou blanc comme neige ? tout est possible MAIS il ne se permettrait de faire de telles affirmations sur les hautes personnalités de la police si celles ci n'étaient pas impliquées !

alors cher gouvernement SALE usez et abusez de tous les subterfuges mais ne nous faites pas avaler l'idée de blanchir la police ! ah non :dedet:  :dedet:  :up: 
Zack on July 25, 2013 (09:03 AM)0 FansN°: 2734659
Ce regime est vraiment en trian de devinir SALLE TRES SALLE meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Post on July 25, 2013 (09:34 AM)0 FansN°: 2734725
Qui sait ?
Tas de m... on July 25, 2013 (09:32 AM)0 FansN°: 2734718
Tu es incohérent. Tu parles de justice divine très bien. Tu te retournes et tu blanchis Keita sans rien savoir d'autre que ce que certains journalistes te disent. Cerise sur le gateau tu insultes ton président légitime et le ministre de l'intérieur je ne sais pour quel tort. Finalement es-tu Allah ?
Arretez svp de rendre notre peuple débile. Wa salam
Dhdfs on July 25, 2013 (09:04 AM)0 FansN°: 2734664
Des greffiers ad hoc dans les tribunaux ne constituent pas une solution de sortie de crise. En effet si ces derniers arrivent à peine à prendre les audiences, les décisions rendues ne seront jamais rédigées, contresignées et délivrées. L’exemple de la grève de 2011 n’est pas loin. Tous les dossiers vidés durant cette période sont toujours en souffrance car les greffiers refusent d’y toucher. Alors à quoi bon de tenir les audiences si au finish le justiciable ne peut pas disposer de son jugement ?
Cela est tellement vrai que les avocats n’hésitent pas à demander le renvoi systématique de leurs affaires pendant les jours de grève.
C’est irresponsable de vouloir faire croire aux sénégalais que les juridictions marchent alors que c’est totalement faux !
De plus le recours au greffier ad hoc n’est permis par loi que pour des cas précis et pour les nombreuses autres audiences et procédures que prévoyez-vous ? Encore et encore violez la loi comme pour votre fameux décret entaché d’illégalité ?
Ne saviez vous également pas que en dehors des taches juridictionnelles le greffier à des taches administratives qui lui sont exclusives ?
Cela ne me surprend guère d’un Ministre qui ignore tout du fonctionnement de la justice et qui à la place d’usagers dit clients.
Sachez que même si vous n’avez aucun respect pour les travailleurs de la justice, le greffe est le moteur du système, l’épine dorsale et la cheville ouvrière. Certes, nous sommes les parents pauvres de la justice mais nous sommes le pilier des juridictions. Sans nous la justice ne peut être valablement rendue. C’est seulement quand le greffe va que tout ira !!!!!!!
Papi on July 25, 2013 (09:31 AM)0 FansN°: 2734715
Alors on se laisse prendre en otage par une corporation? L'acte qui leur donne ce pouvoir doit etre modifie.S'il refuse de faire leur travail on les renvoie,c'est tout
Xeme on July 25, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 2735031
Le gouvernement, et son rapport d'enquête téléguidé, veut nous faire croire qu'un commissaire mécontent du nom de Keïta, s'est réveillait un beau jour et s'est mis à comploter contre ses supérieurs. Ainsi, il inventa une affaire de drogue qui n'existe que dans son cerveau de mécontent et veut en salir ses supérieurs. Heureusement que ses supérieurs accusés et leurs obligés ont tous témoignés la main sur le cœur (ce n'était même pas nécessaire puisqu'ils sont assermentés) que Keïta a concocté un scénario qui aurait pu avoir un César à Caen s'il avait compéti. On avait tout vu venir. Keïta n'a pas financé de campagne, ne s'est pas fait une meutes de journalistes et ose dénoncer le lobby toucouleur, il allait être enterrer vivant.
Vigile on July 25, 2013 (12:57 PM)0 FansN°: 2735238
Vous vous attendiez à quoi? Un rapport fait par des policiers en service contre leur propre chef sous l'autorité et leur chef et de leur ministre de tutelle? Que voulez-vous qu'ils mettent dans ce rapport?
C'est là où il ne fallait pas transiger : pas de rapport dés le début mais suspension immédiate de Niang et de son ministre qui n'a pas tenu compte des avertissements de Keïta en Janvier pour nimmer Niang à ce poste! C'est bien Pathé Seck le gros poisson, n'en déplaise à ses mercenaires du clavier.
OOPS on July 25, 2013 (15:45 PM)0 FansN°: 2735541
Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA

Mais svp si le gouvernement ose blanchir NIANG, je vais me sacrifier pour que Macky quitte le pouvoir. Arreter de tourner autour du pot, affaire bi drogue bila, que les choses soient claires.

Autre remarque la police a envoyé les sites web pour salir KEITA
Kouri Ambou on July 25, 2013 (06:58 AM) 0 FansN°:2
Mane daal mbirou dorogue bi dessna lèèr saa bope gui. Wa liguéyou zournaliste ande na ak wérou koor, ndax deuk si wakh loula léroul mom dafa yémé. Mangui diégalou si kaddu yi. Adouna Amoul solo
Diakka dia  on July 25, 2013 (08:57 AM)0 FansN°: 2734652
diaka dian nga wara dem wakefa fii seneweb la kon
W on July 25, 2013 (10:12 AM)0 FansN°: 2734786
Franchement vous vous attendiez à quoi? Tout le monde sait que dans cette histoire Macky est autant mouillé que niang. Keita sera sacrifié au grand jour avec la complicité de ces soit-disant journalistes
mane dé nianouma sama dom magué sénégal. ne rêvez pas ce pays ne changera jamais
Gambel on July 25, 2013 (10:33 AM)0 FansN°: 2734839
mais w pourquoi vouloir incriminer le president macky sall dans cette affaire de trafic de drogue qui fut un fleau dans notre police nationale et qui vient d 'etre découverte sous son magistere et grace a sa bonne gouvernance donc tu ferais mieux de te departir de ta mauvaise foi et de t'en rejouir que de lui emputer une certaine responsabilité dans cette affaire.
Nanité on July 28, 2013 (10:54 AM)0 FansN°: 2740211
de grace évitez de se prononcer sur des questions que vous ignorez totalement.qu'est ce tu entend par macky n'est pas blanc?
En plus tu dis que tu n'aimerais pas voir ton fils grandir au sénégal.tu n'aurais pas du pprononcer cette phrase sur le nét.suis navré de voir sela sur le raisau mondial au moment ou le monde entier incarne le caractére patriotisme.
Deug on July 25, 2013 (07:00 AM) 0 FansN°:3
Mr Keita tiens bon nous sommes tous derrière toi.
wakh beug on July 25, 2013 (08:44 AM)0 FansN°: 2734621
derrière qui ce grand vayou de keita vous ne le connaissais pas bien, mais il a pourru la région de louga avant d'atre affecté c'est un grand dealer un escro, il tenait un bar à louga près de la bank de feu djily mbaye
Hébin on July 25, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2735670
Si tu parles de Louga c'est bien probable. Louga est notre capitale de la drogue c'est connu.
Saër on July 25, 2013 (07:01 AM) 0 FansN°:4
J'espère que cet article dit vrai. Ce Keïta n'est qu'un malhonnête et qui veut salir tout le monde.
Rew ba neup on July 25, 2013 (07:02 AM) 0 FansN°:5
pfffffffffff on dirait que la chute de niang ne fait pas les affaires de beaucoup de monde alors keita est sacrifié bordel de merde
XULI BEUT on July 25, 2013 (07:02 AM) 0 FansN°:6
DANS VOTRE COMBAT POUR LA VERITE VOUS AVEZ LE SOUTIEN DE TOUS LES SENEGALAIS
BRAVO MR KEITA C DES HOMMES COMME VOUS KIL NOUS FAUT AU PAYS
CE RAPPORT NA AUCUNE CREDIBILITE AUX YEUX DES SENEGALAIS CAR DES CHIENS CHERCHENT A SALIR JETER LHONNEUR DUN HOMME A DES CHIENS
BON VENT MR KEITA
Mensah on July 25, 2013 (07:06 AM) 0 FansN°:7
Si ce sont les conclusions du rapport, là j'avoue que la DISS est passé à côté de la plaque. Je pensais que le rapport aller se focaliser sur la drogue............ mais non sur des questions d'insubordination, offense, bla bla bla.

Il ne faut pas distraire les sénégalais. La question principale à laquelle le rapport devait répondre est de celle savoir est ce que Mr NIANG et Mr Keita sont impiqués dans le drogue et sont en collusion avec les narcotrafiquants.

Wassalam
Deb on July 25, 2013 (07:11 AM) 0 FansN°:8
Bizarre d'apres les journalistes , ce rapport ne nous dit rien sur l'histoire supposé de traffics d drogue , mais critique plutot l'attitude de keit
Mossanne on July 25, 2013 (07:15 AM)0 FansN°: 2734500
d'accord avec toi... selon les journalistes! il est impensable qu'en si peu de temps ils aient eu le temps de mener une enquête correcte; c'est du bluff pour dire n'importe quoi... c'est du bluff pour blanchir l'un et salir l'autre. alors que si la drogue circule aussi facilement à l'entrée comme à la sortie du pays, c'est qu'il y a des complicités à tous les niveaux. mais on veut sauver la réputation de notre beau pays en trouvant un coupable!
Ssrreee on July 25, 2013 (07:12 AM) 0 FansN°:9
SOUR-NA-LIST ..... daguene enquete ,juger 'condamner avant niouy khakh len..Dans 10 ans ci kanan di guenn rethiou liguenn di bind... sen dom ak seut diko lire di rouss... i hope u will have answer for them... sorry
Papi on July 25, 2013 (07:12 AM) 0 FansN°:10
La, pas de surprises
Supposons que Keita ait tenu les propos qu'on lui attribue concernant le président de la république et le ministre de l’intérieur et que même ii ait commis tous les autres actes,ce n'est toujours pas illégale d'avoir des opinions.
Mai ses accusations sont contres Niang pour actes illégaux ne sont pas infirmes.
L’enquête de la police a juste donne aux accuses une plateformes pour dénigrer Keita. Ce n'est pas une enquête ça.
Quelle credibilite ces policiers ont? Aucune.
Ah on July 25, 2013 (07:13 AM) 0 FansN°:11
si pathe seck et abdoulaye niang ne demissionnent pas cela voudra dire que meme le gouvernement actuel du senegal est impliqué dans cette affaire
de toute facon comme les caisses de l'etat sont vides , faut bien trouver un moyen de se ravitailler
Khayam on July 25, 2013 (07:16 AM) 0 FansN°:12
ça pue le khayam,
tous des corrompus, des escrocs, pilleurs du Sénégal et sans scrupules, le Sénégal est classé depuis longtemps comme un pays narcotrafiicant, d'ailleurs ce sont que des voyous, des délinquants, des anciens bagnards qui sont au commande de ce pays, alors faut pas etre étonné par ces agissements.
mais ils iront griller en enfer
Preuves on July 25, 2013 (07:17 AM) 0 FansN°:13
Le monsieur a surement fait des affirmations sans apporter des preuves concretes car une preuve en droit c'est pas chose facile.Il ne faut jamais accuser gratuitement une personne!
Paul Kane on July 25, 2013 (07:20 AM) 0 FansN°:14
Je vous ai dit dans mes précédentes interventions que le général Niang ne sera jamais mis en cause. Il fait parti des personnes qui ont financé la campagne de Macky. Vous comprendrez qu'il soit blanchi.

ça c'est le sénégal de Macky
Ma ko wax on July 25, 2013 (09:06 AM)0 FansN°: 2734671
Est-que tu detiens les preuves de tes allegations? On est encore en mois de Ramadan! Ca se voit que tu ne jeunes pas car tu n'as fait aucune preuve de "ragal Yallah"! L'article dit que les conclusions du rappors sont sur le bureau du Presidient! Est-ce que l'auteur de l'article a vu et lu ces conclusions? J'en doute! Et alors pourquoi tout ce monde agit comme si ce que dit l'auteur de cet article etait parole d'evangile? Il faut avoir de l'esprit critique et se poser certaines questions avant de se laisser aller! Tous ces jouranalistes ou "doulnalistes" pour la grande majorite, ne sont que des vendeurs de journaux, donc ils se hatent de speculer sur les conclusions pour faire vendre leurs journaux! C'est a vous de savoir toutes ces motivations occultes! Cela dit, personnellement, je ne serais pas surpris que ces enquetes blanchissent les mises en cause car je n'ai jamais eu confiance en Keita! Et Code Mbengue que je connais depuis plus de 25 ans pour avoir ete un promotionnaire de mon proper frère a l'Ecole Police, est un homme integre et competent!
@Paul Kane on July 25, 2013 (13:01 PM)0 FansN°: 2735244
Paul Kane je pense que tu as raison, depuis quelques jours sur la base de preuves que je détiens j'ai commencé à faire le lien entre les activités nocturne préélectorale de Macky et je comprends d'ou venaient à liasse. Gniang sera purement et simplement blanchi, ils essayeront de coller quelque chose à Keita, les sénégalais oublieront vite et Keita croupira en prison et Gniang lui fera payer cher cet affront
Swiis diaspora on July 25, 2013 (07:22 AM) 0 FansN°:15
monsieur keita toute la dispora senegalaise est avec vous. tenez bon. Nous nous sommes faits notre avis de loin. .....
Girlajo on July 25, 2013 (07:33 AM)0 FansN°: 2734521
Non Monsieur toi tu est avec Lui mais pas moi Je suis de la diaspora
Drogue jusqua la police mais cest dangereux
Max on July 25, 2013 (07:58 AM)0 FansN°: 2734554
moi aussi je suis avec keita
Ma ko wax on July 25, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2735173
Moi non plus! Je ne supporte pas Keita!
Waax na ko on July 25, 2013 (15:09 PM)0 FansN°: 2735470
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Bop on July 25, 2013 (08:11 AM)0 FansN°: 2734578
Non dit Wyeth est avec lui coment tu peux etre a l etranger vue la securite Des aeroport et croire que le probleme est vrais fi fofi mouna diarale drogue Ta detectewougnoula il faut etre honete etraisonable dof nga torop
NTS- on July 25, 2013 (07:24 AM) 0 FansN°:16
Intox. Si je comprends bien, l'Observateur a reçu le rapport de la DISS en même temps que le Président de la République. N'importe quoi !!!
Ce qui est écrit n'est pas objectif. Le sujet c'est le trafic de drogue et non le comportement ou l'attitude de Cheikhna KEITA. Les enregistrements sont le plus souvent compromettants pour tous ceux qui en sont victimes.
Il faut prendre en compte le contexte.
Encore une fois : le sujet, c'est le trafic de drogue et l'implication des policiers en particulier, les hauts gradés de la Police.
Nous restons à l'écoute. Nous ne goberons pas n'importe quoi.

 :sn: 
Ma ko wax on July 25, 2013 (09:11 AM)0 FansN°: 2734677
Bien dit NTS! Tu as fait preuve de ce que j'appelle, "esprit critique" ou "critical thinking", une qualite rare comme de l'or en barre!
Waax na ko on July 25, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2735478
"Critical thinking" ou "Thinking critical" taneel bu la neex!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
NJ on July 25, 2013 (17:05 PM)0 FansN°: 2735719
DIEU EST JUSTE ET ON EST DANS LE MOIS BENI DU RAMADAN WALAHI KI CONNAIT NIANG SAIT KIL NEST MELER NI DE PRET NI DE LOIN DANS CETTE AFFAIRE C KEITA KI EST LE DEALEUR
Waax na ko on July 25, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2735479
"Critical thinking" ou "Thinking critical" taneel bu la neex!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Moi je suis avec Keita et je m'en fous du promotionnaire de ton frère!
Fekkéee on July 25, 2013 (07:25 AM) 0 FansN°:17
C.C.S.K. est un véreux mais le DGPN n'est pas clean. Des agents qui ont servi sous ses ordres et qui ont été mutés parce que ne voulant pas être impliqués dans un deal peuvent en témoigner. Débarrassez-nous de ce corrompu trafiquant de drogue, il n'honore pas la police. Ce corps a assez souffert du comportement de chefs véreux. De grace, réhabilitez ce corps que vous êtes en train de tuer à petit feu. Si vous la mettez à terre, le Sénégal en souffrira. Un homme averti en vaut deux.
Ptjmkdr on July 25, 2013 (07:28 AM) 0 FansN°:18
la plupart des commentateurs sont fantastiques, ils n'ont même pas pu lire le rapport mais savent déjà qu'il est bidon. Trop fort vous devriez proposer vos services au FBI ou à la CIA.
De toute façon la plupart des défenseurs de Keita ont fait de ces accusations un acte politique, espèrant que cela éclabousserait directement le gvt de Macky.
De toute façon même si ces accusations étaient avérées (ce dont je doute) , je rappellerais aux trolls du PDS que ces hommes étaient déjà en place à l'époque d'ali baba wade.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption , ni de collusion avec les milieux mafieux dans la police mais je crois que Keita avait plutôt des compte à regler avec sa hierarchie
Saer on July 25, 2013 (07:36 AM)0 FansN°: 2734527
kieta l,ui meme on l'avait enregistrè ,il parlait mal du president macky sall,et se faisait passer comme un manipulateur capable de secouer la republique......il avait des comptes à regler avec ses collegues .......et il croyait que ces declarations n'allaient pas prendre une dimension internationale.................et le juger va etre tres facile puisqu'on a cinq cd sur lui .........kieta est un peu impulsif voilà son tort!
Deve on July 25, 2013 (07:51 AM)0 FansN°: 2734544
"Ali Baba Wade" trop fort man j'adore.
Mane on July 25, 2013 (07:33 AM) 0 FansN°:19
continuer à salir des gens pur et prenez le charbon pour purifier ceux qui sont sals LUI qui détient la vérité la fera triompher puisque vous avez tous des mains salle et que vous savez que keita le sais vous voulez le garder au frais kodé je t'ai connu homme serviable, digne, plein de fois ne te laisses pas abattre par cette association de bandits de grand chemin
Ngor on July 25, 2013 (07:45 AM) 0 FansN°:20
mais ou est la vérité? on parle de drogue mais pas d'insubordination. dites nous la vérité si non arrétez de nous distraire. Y A EN MARRE
Niang et Macky on July 25, 2013 (07:46 AM) 0 FansN°:21
Quand Macky etait ministre de l interieur, Niang trafiquait a lOctris et Macky le savait. C est la qu ils se sont fait amis. Quand Macky est arrive dans l opposition Niang l a finance et il est aujourd hui récompensé par un poste a la tête de la police nationale. C'est Keita et le Senegal qui vont perdre dans ce feuilleton croyez moi .
Patriote2013 on July 25, 2013 (11:02 AM)0 FansN°: 2734939
Tas bien dit. De plus macky disait que l'argent sale ne circule plus ds le pays.... aurait-il menti aux sénégalais. Et puis mom sah il a vécu avec cet argent sale pendant combien d'années sous wade??? Cela prouve bien son hypocrisie.
Alcati2 on July 25, 2013 (07:49 AM) 0 FansN°:22
Je suis aussi de la diaspora et je ne suis pas d'accord, je dis et je maintiens aussi longtemps que le soleil se couchera a l'ouest, nul ne pourra monter un soupçon de preuve de culpabilité de Abdoulaye Niang. La plupart des gens avec lesquels il a
Paranoya on July 25, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°:23
Le motif de violation de l'obligation de réserve est imparable convenons - en mais on n'a pas encore connaissance de la motivation du blanchissement de monsieur Niang , à notre avis cela va être difficile c'est pourquoi nous avons la conviction que le commissaire est en sursis tout comme le ministre de l'intérieur , il s'agit de laisser au prochain ministre de l'intérieur le soin de proposer un nouveau directeur national de la police .
Il faut aussi dire que cette décision n'est qu'administrative et ne lie pas le juge si Keita est poursuivi au plan pénal à moins que le procureur n'en vienne à conclure que les accusations de Keita ne sont pas fondées ou pas suffisamment , donc Keita a peut - être raison mais il a violé l'obligation de réserve et l'état évidemment a sauté sur l'occasion .........
PEULS,  on July 25, 2013 (07:54 AM) 0 FansN°:24
L'honorable Keita a soulevé les voiles tansparentes des HONTES au sein de la Police. Il fallait s'attendre à ce qu'il soit manipulé-manoeuvré à son insu pour le faire glisser sur des peaux de bananes mesquinement insérées sur son chemin, afin qu'il trébuche-glisse et chute en éjectant des déclarations vulgaires-mesquines indignes de son rang. NOUS attendons plutôt la diffusion des résultats des Autorités autorisées, sans tenir compte des supputations de la presse presque jamais objective ou observatrice assidue de la déontologie professionnelle. La Police est le corps le plus corrompu. De la tête aux sabots, la Police est trop corrompue-laxiste-triabliste-ethniciste-claniste-incompétente-incapble-laxiste-surtout confrériste. Cela est connu. Messieurs Codé Mbengue, Abdoulaye Niang doivent être radiés de la Police, ainsi que Cheikhna Keïta lui-même. Suivra immédiatement une réforme ample-profonde de la Police & alentours-pourtours-contours, afin d'évacuer les tribalistes taupes-infiltrés-es à la solde du tribaliste wade et ses mesquins fréres de làbas. PEULS.
Kalmacor on July 25, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2734630
J'espère que le Commissaire KEÏTA a bien sagement gardé ses preuves "les pièces à conviction dans le jargon du Tribunal" car il en aura besoin bien besoin lorsqu'il sera assis devant une Commission disciplinaire ou présenté à un juge ou procureur. Qu'on se le tienne pour dit: un but "noble" poursuivi par des moyens illégaux est illicite.
PS: Quoi qu'il en soit chacun est libre d'avoir sa conviction sur les faits et une opinion sur les dits à lui connus et ouïs mais il n'en demeure pas moins que la cause évidente de notre égarement serait nos préjugés et notre mépris de la probité qui veut qu'on ne juge pas ce qui est dit sans connaître les faits parce que: la garantie contre le parjure ne réside que dans la conscience de celui qui témoigne.
Exprimons nos opinions, gardons nous des jugements! C'est là simplement la substance de notre liberté et la garantie du droit des autres.
Ma ko wax on July 25, 2013 (09:19 AM)0 FansN°: 2734698
Merci Kalmacor! Comme l'a dit Nicolas Boileau, le « législateur du Parnasse », tout ce qui se consoit bien, s'ennonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisement!
PEULS,  on July 25, 2013 (11:38 AM)0 FansN°: 2735049
Kalmacor, merci pour votre contribution. Une des contributions que nous avons
toujours attendu, avec impatience. Cette contribution est là, bien là, au bon moment.
Très Jeunes, nous étions déjà très attentif aux évolutions en cours dans notre pays. Nous
étions des "Almudos" qui suivaient leurs Maitres partout dans le pays, et ailleurs en Afrique,
pour apprendre le Coran, pour subir des initiations permanentes afin de nous préparer
d'affrontes les affres de la vie. Avec cette introduction, nous souhaitons vous faire
comprendre que nous connaissons presque parfaitement tout le Sénégal, tous ses peuples.
Il nous est donc interdit de mentir pour avoir une raison illusoire sur des personnes que
nous ne maitrisons pas. En revanche, ce que nous disons de la Police, nous l'avons vécu, nous le
vivons, d'autres Sénégalais l'ont vécu, le vivent. Pour les faits içi en question, nous n'en
savons rien de définitif. Nous attendons les résultats des rapports. Toutefois, les révélations
tardives de l'honorable Keita peuvent être considérées comme suspectes. Mais que la drogue
circule du haut au bas de la Police, n'est qu'un secret de polichinelle. Nous attendons les
publications par les Autorités autorisées des contenus des rapports à ce sujet. L'image
du Sénégal est horriblement salie, la crédibilité des Autorités entamées. Nous aurions
apprécié que les Mbengue-Niang-Keita fassent un geste honorable, en se retirant de
toute fonction publique, en entendant que leurs sorts soient réglées par les Autorités
compétentes. Ne pas le faire, dés le début de cette sinitre affaire, contribue, selon nous,
à détériorer encore plus cette image du Sénégal déjà mal en point depuis plus de 12 ans.
PEULS.
Merciii on July 25, 2013 (16:56 PM)0 FansN°: 2735698
Merci PEULHS j'aime bien vous lire surtout quand vous écrivez de la sorte :-)
DAD on July 28, 2013 (01:09 AM)0 FansN°: 2739936
Dof bi ga done u parl d koi
Alcati2 on July 25, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°:25
Il suffit de les regarder, rek, kholal sène kanam yi nii niou woutè, nonou la sène djiko yi woutèè, Cheikhna est un commissaire de police , donc sachant se défendre, je pense qu'il n'a pas besoin de parleurs, entre flics on se connait, des brebis galeuses on en trouve partout , et partout laa wakh , je vous le jure, que meme si on voulait monter un coup fourré contre Niang , bilahi yalla douko sètane, , dans ce Sénégal la ! trouver plus intègre que lui ? il faudra se lever très tôt, Yalla na yalla lèral lèpp ci barké wérou koor bi , dommage que l'on ne puisse interroger tous les policiers tous grades confondus a ce sujet , dommage.
Mor on July 25, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°:26
Nous nous attendions á une telle issue. Tout le monde savait que Keita allait être cuit. Le ministre de l'Intérieur était pour Abdoulaye Niang. Tout le monde le savait aussi. Le fait que Keita ait présenté deux rapports mettant en cause Niang et que ce dernier, malgré tout cela, ait reçu une promotion, cela est significatif. Dans une démocratie réelle, on s'aurait abstenu de nommer Abdoulaye Niang et mené une enquête. Et cela depuis Février 2013. Le ministre de l'Intérieur a attendu qu'il y ait scandale pour agir sous la pression du public et á la demande du chef de l'état. Il a voulu étouffer l'affaire mais cela n'a pas marché. Je dis bravo á l'opinion publique! C'est une décision biaisée. Le ministre de l'Intérieur devrait démissionner. Malheureusement, c'est difficile de voir des gens démissionner á la suite des scandales.
WAKH DEUG on July 25, 2013 (08:33 AM)0 FansN°: 2734610
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
AZOU on July 25, 2013 (08:52 AM)0 FansN°: 2734641
je te soutiens sans ton initiative sinon il reste d'être sacrifié
Mvt de soutient a mr keita on July 25, 2013 (09:18 AM)0 FansN°: 2734693
je suis parfaitement d'accord avec vous vive keita. Nous allons sortir dans la rue si personne ose te toucher .
Bd on July 25, 2013 (10:37 AM)0 FansN°: 2734845
xana tu es un dessin animé toi
Bd on July 25, 2013 (10:37 AM)0 FansN°: 2734846
xana tu es un dessin animé toi
DAD on July 28, 2013 (01:11 AM)0 FansN°: 2739937
KHANA SA BAYE LA IDIOT
DAD on July 28, 2013 (01:11 AM)0 FansN°: 2739938
KHANA SA BAYE LA IDIOT
Le citoyen "' 2 on July 25, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°:27
bravo a cheikhna sadibou keita ta fais ce ke tu devrais fair en tant ke commissaire avec plus 20ans de carrière sache ke on né tous des cheikhna sadibou keita jugement dernier sera fatal pour les faiseur de malin ! en avant le courageux keita
Eumeu Ndiaye on July 25, 2013 (08:23 AM) 0 FansN°:28
Attendons la publication officielle du rapport en lieu et place d'extrapolation en faveur de l'un pou de l'autre.Sachons raison garder et mettons nous à la place des parents et proches des accusés et de l'accusateur. Merci, intervention avec moderation surtout en ce mois beni de ramadan. Cependant une constante, même s'il a raison, CCSKeita est trés prolixe, contrairement à son statut. la presse, 5eme pouvoir est toujours à la chasse de Scoop.
Mome on July 25, 2013 (08:25 AM) 0 FansN°:29
ce rapport est trop léger. Il ne parle pas des accusations portées contre Niang. Ce rapport ne nous édifie pas sur le trafic de drogue. Il n'en parle même pas.
Malhonnête.
Pap on July 25, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:30
invitez le a face to face
avec aissatou diop tall
Obie on July 25, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°:31
HORS SUJET !!!
Raito on July 25, 2013 (08:33 AM) 0 FansN°:32
Mai vs ki soutenai ke keita doi etr blanchi vs ete malad. Ce sn c subordoné eu mm ki on relaté les fai
Je vou renvoi o jrnal dhier
Ibc01 on July 25, 2013 (08:54 AM)0 FansN°: 2734645
"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair, pour éviter, par inadvertance, de porter atteinte à des gens (innoncents) et que vous ne regrettiez par la suite votre décision" (Le Coran - Sourate 49- Verset 6).

"Ô qui vous avez cru! Evitez de trop conjecturer (sur autrui), car une partie des conjectures est un pêché" "(...) Et craignez Allah (...). "Ne vous espionnez pas! Ne vous dénigrez pas". (Le Coran - Sourate 49 - Versets 12 et 11).
Mako wakh on July 25, 2013 (08:37 AM) 0 FansN°:33
Le probleme de la drogue dans la police est un secret de polichinelle. Tous les senegalais savent que leur police est gangrenee par la drogue; qu elle soit dure ou non. Il n y a que les dealers qui refusent de transiger qui sont mis a la disposition de justice. Ce phenomeme depasse les personnes de Niang et Keita./.
DEUG MO NEKH YALLA on July 25, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°:34
Le commissaire Keita est tout simplement un brave homme.Dans cette affaire y'a des non dit et je pense ke c est triste.Ce courage et racheté en maslaha sénégalais.
FOUDRE on July 25, 2013 (11:38 AM)0 FansN°: 2735050
KEITA A-T-IL AGIT AINSI POUR RENDRE SERVICE A LA REPUBLIQUE OU POUR DETRUIRE SON CAMARADE ET AUTORITE HIERARCHIQUE ? EST-IL PROPRE LUI MEME POUR S'ERIGER EN DONNEUR DE LECONS.
@DEUG MO NEKH YALLA on July 25, 2013 (11:58 AM)0 FansN°: 2735096
TU A DIT VRAI C EST QUELQU UN DE TRES COURAGEUX , IL AIME VRAIMENT SON METIER,jai EU A Lapprocher QUAND IL ETAIT A KOLDA ,IL A MEME ECRIT UN FILM POLICIER ,Cest UN VRAI POLICIER.Cest lui seul qui pouvais devoiler certain CHOSE DANS LA POLICE .il ne s est JAMAIS VENTE DE SON STATUT DE COMMISSAIRE ,ON LE CONFONDER MEME A UN PLATON ,TOUT CE QUI L INTERESSE C EST LE TRAVAIL.TOUT CES REGION QU IL A PASSER IL A FAIT TOMBES BEACOUP DE CRIMINEL.EN LE VOYANT A PREMIERE VUE IL RESSEMBLE RIEN D UN POLICIER ,C EST POUCELA IL A PU INFILTRE TOUS LES MILIEUX C EST QUELQU UN QUI A LATETE BIEN FAITE .
TOT OU TARD L HISTOIRE LUI DONNERA RAISON.
Ismacam on July 25, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°:35
Quels crétins! Tout le monde s'attendait à pareille conclusion. Personne n'est dupe, même le Chef de l'Etat. Mais il sera obligé de suivre sous peine de devoir se séparer de beaucoup de coll...à moins qu'il ne soit vraiment courageux, ce qui n'est pas évident du tout. Dieu est le seul véritable JUGE.
AZOU on July 25, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:36
Ne vous tromper pas l'obs est un media de l'Etat vous comprenez ..... il ne font que mentir à longueur de journée. Et si ce que l'obs dit est vrai je me poses la question à savoir dans quel Etat sommes nous.
DIEU a quitté le SENEGAL
Kham on July 25, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:37
Macky risque gros s'il ne fait rien car tout le monde commence à se désolidariser de lui.
CV on July 25, 2013 (09:26 AM)0 FansN°: 2734709
ON NE L A JAMAIS SOUTENU CE MACKY SI ON FAISAIT UN SONDAGE SA COTE POPULARITÉ SERAIT DE L ORDRE DE 2%
TOUTE LA DIASPORA EST DERRIÈRE TOI KEITA JE RECOMMANDE AUX CITOYENS DE PRÉPARER DES MANIFESTATIONS POUR REFENDRE KEITA ET EXIGER LA DÉMISSION DE CE GUEWEL DE PATHE SECK ET CE HALPOULAR DE NIANG
@PEULS on July 25, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:38
Bravo, tu commences a ecrire comme un terrien non comme un extra terrestre. Bravo.
NgorSarr on July 25, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:39
Chaque sénégalais dans son quartier connait les vendeurs de yamba ou de drogue mais ils ne sont jamais inquiété car ils donnent de l'argent à la police du quartier. Chaque sénégalais a un jour assisté à la corruption d'un policier sur la route. A qui profite l'argent collecté, sinon a des gradés de la police et des hauts placés dans l'administration. Donc ce scandale ne surprend personne. Une enquête sérieuse de la police devrait concerner tout une chaine de dealer de bas en haut, mais une seul personne ne peut pas être inculpé dans cette affaire.
1passant on July 25, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:40
Je crois que pour être quitte avec leur conscience Niang et Pathé Seck devraient démissionner car la plupart des Sénégalais n'a plus confiance en eux. Macky est mis devant ses responsabilités.
Ndiss Karack  on July 25, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:41
Il faut arreter cet histoire... C tous 2 des dealer... C qu une question de rivalité qui a mené à tout ça mais ils sont tous pareil ils sont la pour eu mais pas pour le peuple.....Si NIANG saute beaucoup vont sauter donc mieux vaut accuser Keita pour la crediblite de notre SÉNÉGAL ....
Guelware on July 25, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:42
Doulle reke, ake Naafékhe... Tout le Senegal consomme l argent de la drogue, meme Macky Sall, les marrabouts, tous... Les avocats, les douaniers: Tout le monde le savait, mais tout le monde se taisait , c est ca la vérité... L affaire Luc Nicolai et les douaniers , l affaire du bateau... Ne faisons pas l hypocrite car le Senegal était déjas la plate tournente des narcos traficants depuis que Wade est au pouvoir....Voila , aujourd hui on veut nous surprendre, nous étonner, comme si c est du nouveau... Pauvre Galsene , kenne khamoulle fou gallgui di térré....
Wakh deug on July 25, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:43
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut un mouvement de soutien pour le Soldat KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut...
Prity on July 25, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:44
ceux qui demande a Macky de faire le mort en gardant le silence total comme faisait wade veulent sa mort politique : c'est la première fois que je vois tout le monde critiquer autant Macky !
Fgfhfhfjfkfk on July 25, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:45
en quoi a t il offensé le chef de l'état. ce délit risque de devenir banale à la fin.
Sidiki Diouf on July 25, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:46
Cet article est de la manipulation pour faire croire à l'offense au chef de l'état..Seneweb est très injuste et cherche toujours à détourner l'information pour tenir l'image du président. C'est trop lâche
Yali on July 25, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:47
Je ne sais pas ce qu'il vaut professionnellement mais monsieur Keita que j'ai connu par l'intermediaire de son fils aine "diaroul dereum" ! Bilayi c'est un minable . J'ai plusieurs exemples de cas de comportements vereux que je peux vous citer sur lui... a l'epoque meme je disais a un pote que ce qui est surprenant c'est qu' il ait pu engendrer des enfants aussi bien eduques ( je veux nommer deux d'entre eux en m'excusant de cette intrusion dans sa famille )...Quant a Niang j'avoue que je ne le connais pas...YALLA REEKA XAM !
Modou modou on July 25, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:48
keita est jaloux.
@MODOU MODOU on July 25, 2013 (11:08 AM)0 FansN°: 2734957
C EST PARCEQUE TU EST UN DEALER, TOUT LES DEALER SENEGALAIS KI SONT EN EUROPE SAVENT QUE KEITA A RAISON ,MAIS IL SONT FACHES CONTRE LUI ,PARCEQUE KEITA A GACHE LEUR FETES.
Copier _coller on July 25, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:49
Quel crédit va-t-on donner aux résultats d’une enquête interne de la police, menée par des fonctionnaires de police en activité alors que leurs patrons directs et les plus élevés dans la hiérarchie sont en cause dans la même enquête et demeurent à leur poste. Les bonnes pratiques voudraient que la personne mise en cause dans une enquête interne de la police soit suspendue provisoirement de ses fonctions, le temps de terminer l’enquête et de situer les responsabilités. Il sera difficile de faire admettre l’impartialité de l’enquête.

On peut bien craindre que l’enquête confiée à l’Inspection des services de police ne serve de faire-valoir pour faire porter le chapeau au maillon le plus faible, le commissaire Keïta qui a eu l’outrecuidance de déclencher la polémique qui salit toute la hiérarchie de la police. La preuve, Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta avait déjà été sanctionné par Abdoulaye Niang et Pathé Seck, qui avaient décidé de le faire quitter du poste de directeur de l’Office central de contrôle et de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis).

Le commissaire Keïta est parti pour être l’agneau du sacrifice. On peut bien croire que l’enquête aboutira par dire que les faits que le commissaire Keïta a consignés dans deux rapports de janvier et juin 2013 découlent de son imagination fertile. Ainsi, l’affabulateur qu’il serait, finira traduit devant un conseil de discipline et radié des corps de la...
Taf Taf on July 25, 2013 (09:15 AM) 0 FansN°:50
Mes chers amis comment pouvez-vous vous prononcer sur un rapport que vous n'avez pas lu. Soyons un peu sérieux. Le journal n'a parlé que d'extarit du rapport et c'est seulement ce qui l'interesse qu'il a publié. Comment comment voulez-vous prendre pour argent cmpté les accusations de Cheikhna Keita. Si cet homme s'il était serait serait aujourd'hui le DGPN. malheureusement il traine énormément de casseroles voire des marmittes. Celui que certains présentent comme un héros est un homme vérreux capable de tout. Que l'on permette la publication des dossier disciplinaire de l'accusateur et de l'accusé. Je vous jure sur ce mois béni que vous serez déçu. Niang n'a jamais émis de chèque sans provision ni détourné de d'amendes forfaitaires. Qu'est ce qu'il n'a pas fait. Pourquoi jusque là il a été confiné au frigo. Pourquoi Keita depuis des années n'a jamais été responsabilisé. Mes chers amis du calmez vous car vous ne connaissez pas l'accusateur de NIANG. Nit dafay mandou té di wah loumou kham
ARLENKO on July 25, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°:51
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le Soldat KIETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Protéger le...
Dos argenté on July 25, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:52
fallait s'y attendre depuis que la presse privée s'en est fait l'écho en prenant parti flagrant pour abdoulaye niang dont elle qualifie le patrimoine de "modeste", le ton était donné dans l'affaire de la drogue. Nulle ne doute qu'il y aura une dimension ethnique voire même confrérique dans le traitement de ce dossier. KEITA en pâtira en tant que lampiste tandis que les vrais coupables trinquerons sous le voile de l'ethnicisme.
CV on July 25, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:53
POURQUOI VOUS ENLEVEZ CE QUE J AI ECRIS SENEWEB ARRETER CA
PERSONNE N EST AVEC MACKY SI ON FAIT UN SONDAGE SA COTE DE POPULARITE SERAIT DE L ORDRE DE 2%
JE RECOMMANDE A TOUS LES CITOYENS DE PRÉPARER DES MANIFESTATIONS DE GRANDES ENVERGURE POUR EXIGER LA DÉMISSION DE PATHE GUEWEL SECK ET DE NIANG DE FOUTA
KEITA TOUTE LA DIASPORA EST DERRIÈRE TOI
SERIEUX on July 25, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:54
JE NE SUIS NULLEMENT SURPRIS ,PARCE QUE JE LE SAVAIS ,CES POULETS SONT TOUS MOUILLES ,MAIS L'ETAT N'AURA JAMAIS LE COURAGE D'ECCUSER SON DIRECTEUR GENERALE DE SA POLICE,AINSI VOUS VOYEZ LE SCENARIO ,LE COMMISSIRE KEITA SERA INCULPE ET NING BLANCHI ,ET LA MAFIA CONTINU
LES NARCOS TRAFIQUANTS ONT GAGNE LA PRATIE.
Mvt de soutient a keita on July 25, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:55
si cet article est vrai je me permettrai juste de me poser la question suivante: Macky et le Ministre Pathe seck est ce que vous n'etes pas des traficants de drogue boss de abdoulaye niang ?
KARIM WADE PEINE DE MORT on July 25, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°:56
MACKY DOIT NETTOYER CETTE POLICE ,PATHE SECK DOIT QUITTER,NIANG DOIT QUITTER,KEITA DOIT QUITTER ET TOUTS LES CHEFS DE SERVICES DE LA POLICE ANTI -DROGUE DEVONT QUITTER ....MACKY IL FAUT UN CHANGEMENT RADICAL ET SEVERE...PRESIDENT IL NE FAUT PAS NOUS DECEVOIR ...TOUS LES NOMS INCRIMINES DOIVENT SAUTER
Dounkhaaf on July 25, 2013 (09:37 AM) 0 FansN°:57
Si tenté que le Mr Keita avait raison; je pense qu'il a cas même mal agit. La Police est une institution d'Etat qu'il faille impérativement protégée. Même s'il existe comme partout dans le monde des ripoux dans le corps il faut savoir les gérer en interne et laisser l'infection des services faire le travail de nettoyage.
Ce monsieur pour son rang n'a fait preuve d'aucune obligation de réserve et plus quand on sert une institution pendant autant d'année, il faut avoir de le protéger et savoir la quitter dans la dignité;
Accusé est une entreprise simple, en apporté les preuves est une autre pair de manche.
Je rappel à Gassama de Amesty qui se précipite à des déclarations aventureuses que entre protéger la République et protéger une personne nous préfèrons bien que la république soit sauve ....
Le républicain on July 25, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:58
Si les informations de L'Obs sont avérées ce serait une sorte de farce. Le fait que Niang n'ai pas démissionner pour permettre une enquête juste et équitable. Mais il ne peut y avoir d’enquête neutre sur le patron d'une institution qui reste en place durant cette enquête là. C'est un non sens.
Babacar Diop on July 25, 2013 (09:41 AM) 0 FansN°:59
Je me demande comment dans un état de droit bien organisé, une presse puisse détenir des rapports et des procès verbaux en même temps que le président ou même bien avant et donne même des verdicts de procès condamne un tel blanchit un autre; cela est étonnant, et dans tous les scandales judiciaires on a l'impression que le tribunal ce sont les journaux. Les gens y sont accusés et jugés bien avant même la décision de la justice. Cette justice de ce fait s'expose à un risque incrédibilité si ce n'est déjà le cas parce que nous en sommes pas à notre première. Et l'état dans tout ça qui devrait jouer un rôle d"équilibre de toutes les institutions tergiverse et se perd à travers toutes ces affaires floues, encore non élucidées.......
D'où est ce que ces rapports viennent-ils, comment sont ils à la disposition de la presse???? Quelles sont les sanctions que la loi prévoit pour divulgation d'infos surtout pas vraiment crédibles et qui touchent des sujets sensibles...?????? D'aucuns me parleront de liberté de presse, mais je suis désolé notre presse!!!!!! il faut vraiment s'en méfier.
Certes le mal est là, déjà là le Sénégal est malade, vraiment et gravement malade et nous nous en rendons pas compte: la pourriture de corruption est omniprésente et dans tous les secteurs si ce n'est pas dans la police c'est dans toutes les autres institutions. Regardes au tour de toi cela saute au yeux ça sent le pourri...
Et comme ces dirigeants ce sont...
Maguette72 on July 25, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:60
Dans une précédente contribution, je disais que la vérité finirait par être connue des honnêtes personnes. Al hamdoulillah, elle va éclater et montrer que le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye NIANG est un vrai républicain, un fonctionnaire compétent, intègre et très effacé. Dans la vie, il y aura toujours des jaloux, des envieux, des gens qui aiment faire du mal, des personnes qui n'acceptent pas la volonté du Bon Dieu et des Hautes Autorités de notre cher Sénégal. En ce mois de Ramadan, rapprochons nous de Dieu, de la Vérité et du sens de l'Etat.
Popopo on July 25, 2013 (09:49 AM) 0 FansN°:61
Il ya bcp de reveurs au sngl. Bcp trop de delires la. J'imagine que tous ces experts reactionnaires aux commentaires sulfureux si on leur demandait de mener l'enquete pour decouvrir la verite auraient simplement dit non c'est pas la peine c'est Keita qui a rqison. Il a le bon role quoi. Apprenez à savoir raison garder. Mandou di def lou bakh di wax lou bax, di xalat lou bakh au moins nguen assurer sen coté. Le reste boul waatal keneu. Autre chose c'est que souvent la precipitation des journalistes induit bcp de personnes en erreur. Convenez avec moi qu'avec ce semblant d'article beaucoup s'empresse pour reclamer par ci , insulter par la etc.. alors qu'on sent nettement la volonté du journaliste de tout juste montrer qu'il en a parler avant les autres...
BEN LADEN on July 25, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:62
Vous n'avez rien compris ce gouvernement travaille en collaboration avec les journalistes.Ils sont au nombre de plus de 100 journalistes recrutés pour faire divertir les Sénégalais.C'est un test pour voir c'est que l'opinion sénégalaise pense de l'incrimination de KEITA.Avec WADE c’était celui des Avocats.nous vous attendons au tournant ce gouvernement SALE
MAANDOU on July 25, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:63
CE QUI BLANCHIT KEITA C D AVOIR ECRIT TRES TOT POUR AVERTIR

CE QUI BLANCHIT KEITA C DE S ETRE REFERER EN TOUT PREMIER LIEU A L AUTORITE

COMMENT KEITA PEUT ETRE COUPABLE ET TOUS LES AUTRES NON (AGENTS ORTIC, NIANG)

MAINTENANT, C EST VRAI QUE CELA TERNIT L IMAGE DE LA POLICE ET DU SENEGAL

LES GENS LUI EN A VEULENT POUR CA
Alerte!!!! on July 25, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:64
Je l'ai dit et je le répète, si les sénégalais ne font pas attention, il y aura une deuxième Casamance dans ce pays et à la manière des maliens. Il y a un puissant lobby ALPULAR qu'il faut à tout disloquer si nous voulons la paix avant que ça ne soit trop tard.
Rocco siffredi on July 25, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:65
il état flic,il faisait du bon travail mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d'autres flics............................ ça vous dit quelque chose
G  on July 25, 2013 (14:03 PM)0 FansN°: 2735345
c'est l'accroche d'un feuilleton qui passait à la télé; le rebelle (Réno Raines) avec son compadre indien américain Bobby Sixxkiller.
Fitaw_Makonen on July 25, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:66
La seule chose que nous, sénégalais lambda ne devons jamais perdre de vue c'est que les narcotrafiquants sont très puissants et les états du gabarit du Sénégal ne sont absolument rien devant eux. Les autorités et la police le savent parfaitement.
Je dis « Chapeau ! » au sénégalais qui réussit à garder la tête froide devant les atermoiements du ministre de l’intérieur et du président. Moi j'ai l'affreuse IMPRESSION de me "réveiller" brusquement citoyen d'un narco état!
Comme tout le monde le dit depuis hier, si les narco sortent de cette affaire indemnes, on peut être sûr qu'ils sont déjà les maîtres au Sénégal et que la république du Sénégal n'est plus qu'une coquille vide.
Que les autorités rassurent les citoyens. Qu’elles donnent de vrais coups (ouvertement ou secrètement) à ces marchands d’illusion et de mort ! C’est le moins qu’elles puissent faire pour nous. Si elles n’en sont pas capables, il n’y a plus d’illusions à se faire. Elles nous ont vendus à la mort blanche !
QALATA on July 25, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:67
CHERS COMPATRIOTE TRANSFORMONS LA PLACE DE L'INDEPENDANCE EN PLACE TAHRIR POUR JAILLISSE LA VERITE OU BIEN MAQUIS SALE ET SA ACOLYTES FOUTENT LE CAMP.
VIVE LA REVOLUTION !!!
Ptjmkdr on July 25, 2013 (10:46 AM)0 FansN°: 2734899
a te lire on comprend que c'est pas une révolution que tu souhaites mais une revanche
TRISTE CONSTAT on July 25, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:68
A L'IMAGE DE LA POLICE, POLITICIENS, ADMINISTATTIONS, JUSTICE, ........ TOUT LE SYSTEME A FAILLI.

EMANCIPONS NOUS DE NOTRE MENTALITE DE SOUS DEVELOPPES,

L'HOMME EST NATURELLEMENT EGOISTE MAIS OU EST NOTRE RAISON D'ETRE.

QUEL SENEGAL POUR NOS ENFANTS, L'AVENIR NOUS REGARDE...
@Opinion on July 25, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:69
Je ne comprends pas.
C'est Macky qui juge ou bien c'est la Justice?
Reraz on July 25, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°:70
est ce ce pathé seck qui va organiser les élections ? eh bien !!!
LSB on July 25, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:71
C'est facile d'accuser,mais difficile de sortir des preuves:l'homme risque de laisser des plumes.
MANE Moussa on July 25, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:72
M. Karim Meïssa WADE, nous sommes des milliers à attendre ta sortie de cet emprisonnement politique que t'imposent tes adversaires de toute tendance confondue. Toutefois, l'homme s'est toujours défini par l'éducation qu'il a reçue de ses parents et de son respect scrupuleux de cette même éducation. A maintes reprises, tu as démontré à toute la planète que tu es digne de tes parents. Jamais un mot de travers, jamais, une insulte, une agressivité, une colère, des mots mal placés; ton caractère c'est la sérénité et la maîtrise de soi. Alors, nous décidons donc que tu peux nous représenter du point de vue politique. Nous luttons jour et nuit pour que tu ressortes grandi de cette épreuve. Nous savons que l'homme ne s'élève que par l'effort et ne grandit que par la compétence. Nous avons compris qu'aucune affiliation politique ne saurait ne saurait vous être utilie dans l'avenir que d'avoir des hommes et des hommes à toi, libres de toute tendance politique et autonome dans leur organisation. Ainsi, nous avons créé pour toi le mouvement politique de Soutien et de Solidarité pour la libération de M. Karim WADE et de ses compagnons d'infortune forcée = ASS-KAW. En ce moment des cartes de membres sont entrain d'être vendues à des fidèles et seulement des fidèles prêts à te suivre politiquement dans tes choix. Oui, tu pourras choisir tout parti politique de ton choix mais bien sûr avec ton bataillon de membres pour faire le poids. En résumé,...
XOSSI on July 25, 2013 (12:56 PM)0 FansN°: 2735236
CE MANE MOUSSA, NDEYSAAAN !!! N'A AUCUNE ESTIME POUR LUI MEME CAR IL CHANTE POUR L'AUTRE. NI POUR SON EDUCATION LUI MEME POUR RECONNAITRTE A SES PROPRES PARENTS DES VALEURS. IL CROIT QUE KARIM WADE MOO KO GUEUNN. NDEYSAAN !!! PAUVRE INDIVIDU !!! PENDANT QUE KARIM EST EN PRISON POURQUOI MANE MOUSSA NE PRENDRAIT-IL PAS EN CHARGE DE CHARCHEZR A CONDUIRE LUI MEME UN MOUVEMENT POUR DIRIGER LA PAYS, EN PASSANT CERTAINEMENT PAR LES ETAPES NORMALES ? MANE MOUSSA, POURQUOI KARIM ET PAS TOI MEME ? POURQUOI ESTMER QUE KARIM VAUT MIEUX QUE TOI MEME ?
Diambar on July 25, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:73
Tout ce que je sais c'est que Macky et son ministre de l'intérieur se foutent de la gueule des sénégalais. On doit remercier Keyta de nous avoir fait comprendre que la drogue qui pourrit nos enfants proviennent d'ici et de sur croit de nos autorités étatiques . je l'avais dit depuis le départ pour des raisons d'état Chekhouna sera sacrifié et le fautif Niang sera blanchi. Pathé seck devait être le premier a démissionner mais voilà qu'il s'agrippe davantage sur son fauteuil de ministre c'est honteux.
SENE24.COM on July 25, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:74
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
SENE24.COM est un portail d'informations générales. Suivez l'actualité 24/24 avec SENE24.COM!
Gege on July 25, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:75
en clair ...comment les institutions soutiennent les escrocs de la république ...ce pays ne changera jamais
Salam@ on July 25, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:76
salam bokkou mane dale dama ame probléme ma beugue kouma bakhé niane bo khameni souma ko déffé damaye ame résultat dardar guabakhé makko sama mail nittdoff@yahoo.fr
Niaane on July 25, 2013 (12:13 PM)0 FansN°: 2735137
Del diouli goudi tey lekk lou leew.
Ousmane diop on July 25, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:77
dans quel pays sommes-nous pour avoir aussi peur de la vérité?! comment Keita qui a pris son courage à deux mains pour que le pays soit informé peut-il être sanctionné? pourquoi parler de diffamation et autres accusations toutes aussi fallacieuses les unes que les autres? c'est claire:c'est parce-qu’on voulait cette conclusion qu'on n'a pas destitué le ministre et le DG avant l'enquête. pauvre de nous!
Nit dafay nité on July 25, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:78
Ce faux débat me rappelle un autre . J'étais très jeune en 1969 On disait :
Américains yi dém nagnou Thi wére wi gni ni waw gni ni dèèèt !

Les américains sont allés sur la lune certains disent oui d'autres non !

Alors qui a raison qui a tort ? Seul Dieu sait pour le moment !
L'usurpateur on July 25, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:79
ehi! ces mécrèants ont oublié dans leur hate de blanchir aussi les narcos nigériens, de qui se foutent ces animaux! je me pose la question à savoir pourquoi ce john obbi n'a pas été purement et simplement pendu sur la place publique d'autant plus qu'il est nuisible à la socièté, seul Dieu nous gratifiera pour aver contribuer à assainir la socièté et après lui suivront tous ces maudits qui risulteront trempés dans cette opèration visant à destabiliser la socièté; nous sommes en mois béni de Ramadan et je pése très bien mes mots. Le vouloir d'un Nouveau Type de Sénégalais ne doit pas seulement se résumer en discours, contribuons tous à amèliorer la socièté et profitons en pour faire le nettoyage dans les autres corps qui doivent aussi veiller sur l'intègrité de la nation, que toute la lumière soit aussi faite sur ces autres corps pleins de corrompus; chers fréres et soeurs, nous n'avons pas hérité le Sénégal de nos parents, mais l'avons emprunté à nos fils, évitons d'etre ridicules à leurs yeux, demain Incha Allah!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Wakhambané on July 25, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:80
Tous les trois ont une mine patibulaire de mafieux.
Niang a en plus une tronche de tueur
Le ministre, une tête de fumiste
Keita, une gueule d'ivrogne.
Bref un beau trio de vagabonds, truands et d'ordures :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Election on July 25, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:81
Allez vous inscrire massivement sur les listes pour les élections a venir! Le dernier jugement c'est nous.
Ouiyt on July 25, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:82
on ne juge pas les gens sur l'apparence physique ; je constate que Macky doit réagir vite car tout le monde est choqué. Il ne faut pas qu'il sous-estime ce problème ; il équivaut presque au problème du 23 juin qui était moins grave que celui-ci. Attention !!! Qui conseille Macky ?
Jean on July 25, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:83
M Boye a qui on a confié le dossier de l'enquête est un ami intime du commissaire NIANG.
Boye a donné le Nom d'un de ces enfants à au commissaire NIANG et vise versa!
Comment dans cette affaire on peut confier le dossier de l'enquête à ce commissaire BOYE qui se trouve être l'ami du commissaire NIANG?
Le ministre de l’intérieur soutenait déjà le commissaire NIANG avant même qu l'on démarre les enquêtes.
Pourquoi donner ce dossier à la police de mener une enquête sur un scandale de trafic de drogue à un policier de même corps? Y -a t'il pas une autre procédure?
Dof on July 25, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:84
Ce qui est sûr c'est qu'on trouve de la drogue à la police. Comment arrive-t-elle là-bas? ils se fournissent chez les dealers et appellent cela une saisie au sens légal du terme.
Ensuite est-ce qu'ils détruisent toute la drogue saisie ou bien ils réinjectent une partie sous forme de vente ou d'hameçonnage pour pêcher de plus gros réseaux, seule une enquête façon hollywood ou CSI peut nous édifier.
Kor siga paal on July 25, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:85
l'article ne mérite même pas qu'on s'y attarde.il est complètement hors sujet. on parle de recyclage de drogue par l'ocrtis et non de la carrière et des fautes du fonctionnaires keita dans l'excercice des fonctions
B on July 25, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:86
N° 7

tu es sorti de lecole de xeme tu as tout compris: jattatendais les meme conclusions merci xeme:

Nous nous attendions á une telle issue. Tout le monde savait que Keita allait être cuit. Le ministre de l'Intérieur était pour Abdoulaye Niang. Tout le monde le savait aussi. Le fait que Keita ait présenté deux rapports mettant en cause Niang et que ce dernier, malgré tout cela, ait reçu une promotion, cela est significatif. Dans une démocratie réelle, on s'aurait abstenu de nommer Abdoulaye Niang et mené une enquête. Et cela depuis Février 2013. Le ministre de l'Intérieur a attendu qu'il y ait scandale pour agir sous la pression du public et á la demande du chef de l'état. Il a voulu étouffer l'affaire mais cela n'a pas marché. Je dis bravo á l'opinion publique! C'est une décision biaisée. Le ministre de l'Intérieur devrait démissionner. Malheureusement, c'est difficile de voir des gens démissionner á la suite des scandales.
Meissa tenda wedji on July 25, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:87
La vérité finira toujours par triompher. Ce Keita là est un bandit. Disons le haut et fort. Il avait voulu ternir l'image de marque du Commissaire Abdoulaye Niang qui est hors norme d'homme de grande moralité au cœur d'or. La
compétence de Niang est citée au niveau International sans reproche, comme au niveau national. Dieu a voulu que la vérité sorte entre ses deux hommes diamétralement opposés sur le plan éthique. Keita accuse un homme valeur comme Niang qui est au dessus de tout soupçon. Maintenant qu'attend le Président qui devra le sanctionner. Normalement on doit le radier dans le corps de la police et ensuite l'emprisonner. Il a trop fait beaucoup de mal. C'est un vaurien. Un vanupied. Un bordel. Voilà quelqu'un qui nuit la société. Il n'est pas un bon exemple, ni une référence pour les jeunes. Sa place n'était dans ce corps d'élite mais là croupissent les bandits et les dealers.
DE LA PURE SPECULATION on July 25, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:88
C EST CET ARTICLE QUI N EST PAS A LA HAUTEUR CE RAPPORT N EST QU UNE PARTIE DE L ENQUETTE QUI CONCERNE LES AUDITIONS .L ENQUETTE NE PEUX PAS DEPENDRE UNIQUEMENT DE L AUDITION DE CES PERSONNES CAR APRES IL FAUT DES ELEMENTS ET PREUVENT QUI CONTREDIRONT LES ELEMENTS QU A DONNE KEITA .DEPLUS CETTE AFFAIRE RISQUE DE PASSE EN JUSTICE .LES GRIEF D INSUBORDINATION ,DE NON RESPECT DE SECRET ,ET D OFFENSE AU CHEF DE L ETAT C EST AUTRE CHOSE C EST PAS LE FOND DU DOSSIER .DE PLUS LE MONDE NOUS REGARDE ,INTERPOLE ET LES NATIONS COMME LES ETATS UNIS ONT UN OEIL SUR CETTE AFFAIRE .RIEN N EST JOUE ,RIEN N EST DECIDE CONTRAIREMENT A CE QUE DIT L ARTICLE .VOUS VERREZ CETTE ARTICLE EST DE LA PURE SPECULATION :down:  :down:  :down: 
Cfff on July 25, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:89
je commence à croire ce que dit le commissaire keita! Car, comment pour une affaire aussi grave, peut-on boucler l'enquête en 48 heures et ne retenir que des pécadilles comme " insubordination", "manquement à l'obligation de réserve"?Tout ça pour ça?Et le nigérian, trafiquant de drogue, qui dit que niang est son ami?La justice ne doit pas accepter que ce soit seul le commissaire keita qui paie dans cette affaire qu'on tente malheureusement d'étouffer!
LA. Verite on July 25, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:90
Salut comme je vous l avais dit au debut de l affaire Cheikhna Keita n a Jamais fait la fierte de la. Police il n a Jamais hesite meme a ranconner les agents qui etaient sous des ordres il l avait essaye avec moi ca n a pas marche ainsi il gardait une rancune a mon egart (a suivre ) C est. un. Ripous. Chevronne et sans vergogne Il fait honte a la police et toute l administration. Senegalaise
LEBOULAGNOU on July 25, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:91
MACKY EST TREMPE JUSQU'AU COU,
IL ETAIT LE MINISTRE DE L'INTERIEUR IL SAVAIT SI LA DROGUE QUI ETAIT SAISIE ETE BRULEE OU PAS, IL EST TRAFIQUANT DE DROGUE, I A DECLARE AVOIR 8.000.000.000 F CFA.
RIEN N EST DECIDE on July 25, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:92
DAKARACTU.COM Le chef de l’Etat, Macky Sall, de retour à Dakar, a reçu hier mercredi, les conclusions du rapport de la Division d’Inspection des services de sécurité (Diss) sur le trafic de drogue qui a éclaboussé la Police nationale. Selon « Enquête », Macky Sall a plus qu’été irrité par la tournure qu’a prise cette affaire. Pour le locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, ce scandale aurait dû être géré avec plus de rigueur et de sérieux.
Le même journal souligne que toute cette affaire serait cousue de fil blanc, avec, en toile de fond une lutte acharnée pour le poste de directeur général de la police nationale. Par ailleurs, un haut gradé de la Police qui postulait pour le strapontin, serait l’un des acteurs-clés des révélations faites par Cheikhna Keïta, Commissaire divisionnaire et ancien patron de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis).DAKAR ACTU EST PLUS MODERE DANS CES PROPOS ,MEFIEZ VOUS DES ARTICLES QUI SPECULENT GRATUITEMENT
TIJ on July 25, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:93
C'est la politique de l’Autriche ça. La véritable question c'est de faire la lumière sur l'affaire de la drogue.Savoir si les hauts gradés de la police sont fautifs ou pas. Mais vouloir accuser Keita d'insubordination ou d'offense à chef de l'Etat, c fautaise et vraiment fuir le vrai débat. Il ne faut pas sacrifier Keita rien que pour éviter la vérité
Yalla rek kham on July 25, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:94
le commissaire Niang est un homme que j ai connu à thies kou bakh am diné il est d une probité extraordinaire.Mane dé guemouma li thi mom. Je lui disais d'un ton taquin ''tu es policier par accident''.
Wekh Dounk on July 25, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:95
Cette couleuvre ne doit pas passer. C'est du foutage de gueule ! Qu'est-ce que les "fautes" relevées par le journal L'Observateur a à voir avec le trafic de drogue ? Démissionnez monsieur Niang ! Macky Sall ne doit pas laisser passer un truc pareil s'il veut garder la confiance des Sénégalais. L'enquête aurait dû être confiée à la gendarmerie, pas à des cadres de la police dirigée par le commissaire Niang. On ne peut pas noyer le poisson de la sorte. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Pontiak on July 25, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:96
c'est vraiment deplorable tout ce qui passe dans notre police nationale qui fut une reference en afrique et dans le monde .
WATER on July 25, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:97
SI J'ETAIS MACKY SALL, JE SANCTIONNERAI TOUT DE SUITE CE COMMISSAIRE BOYE POUR HORS SUJET. UN RAPPORT QUI DOIT TRAITER DE L'IMPLICATION OU NON D'OFFICIERS DE POLICE DANS UNE HISTOIRE DE TRAFIC DE STUPEFIANTS ET QUI ENUMERE DES SOUCIS DE CONDUITES, COMPORTEMENTS ETC.. EST UNE HONTE. CELA RELEVE BIEN ENTENDU DE L'EVALUATION ADMINISTRATIVE, PAS D'UNE ENQUETE.
UNE GROSSE FARCE. CECI DIT, KEITA N'EST PAS CLAIR ET SES ANTECEDENTS LE TRAHISSENT AUSSI
RIEN N EST FAIT on July 25, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:98
Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:34
Si ses détracteurs ont opté pour la divulgation d'éléments sonores le mettant en cause dans l'affaire du trafic de drogue dans police, le commissaire Cheikhna semble n'être nullement ébranlé par la suite des événements. Dans ses confidences faites à nos confrères du Quotidien, l’ex-Dg de l’Ocrtis recentre le débat et repose les vraies questions.




CETTE ARTICLE SUR LERALE EST PLUS INTERRESSANT

"Il faut recentrer le débat là où il doit être. Il s’agit de la drogue dans la police", a-t-il dit non sans ramener l’affaire au simple fait : "Si je suis un trafiquant de drogue, qu’on sorte un dossier sur moi. Et qu’on tire toutes ces affaires au clair pour ramener la quiétude et le calme dans la police. J’ai travaillé sur la base d’un rapport. J’ai saisi l’autorité pour l’informer de ce qui se passe dans la police au niveau des cadres", éructe-t-il. Selon lui, il aurait été logique de lui coller un rapport si les accusations de trafic de drogue qui pèsent sur lui sont fondées. "Pourquoi, ils ne l’ont pas fait ? C’est une question administrative que j’ai effectuée quand je suis arrivé dans mon service. Je n’ai pas fait dans la délation. Je n’ai rien contre Abdoulaye Niang. Je n’ai rien contre Codé Mbengue. Mais le débat, c'est l’existence de la drogue dans la police qui prend les apparences de l’évidence. En ce qui concerne la Direction de l'inspection des services de sécurité...
Laskha on July 25, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:99
Je crois que si Mr Niang avait démissionné ou demis de ses fonctions, les conclusions n'auraient pas été les mêmes. Les policiers ne sont pas assez "bêtes" pour vilipender leur chef. Quand même
Attention! on July 25, 2013 (14:44 PM)0 FansN°: 2735425
Plus d’une semaine après l’éclatement du scandale, l’Etat (Présidence et Gouvernement) fait encore du dilatoire, et essaie d’étouffer une affaire criminelle dont les amplifications risquent de très loin de dépasser le simple « écornement » de l’image du pays. Silence radio, puis timide annonce de prétendues mesures conservatoires et maintenant on nous sert cette histoire ridicule à raconter aux petits enfants de « modestie de patrimoine » et de blanchiment administratif? Mais gni kou niou yap ?
Dans toute démocratie qui se respecte et qui ne méprise pas ses administrés, le Président aurait fait une déclaration publique. Il se serait adressé à la population pur lui assurer qu’aucun effort ne serait ménagé pour apporter la lumière sur ce dossier et que les coupables seraient traduits en justice et punis avec la plus grande sévérité. Des mesures conservatoires auraient été prises dont la première aurait été de démettre puis d’auditionner TOUS les mis en cause afin d’éviter toutes tentatives d’obstructions et toutes pressions d’ordre hiérarchique et/ ou politique susceptibles de gêner la bonne conduite des enquêtes.
Comment comprendre qu’au moment où les plus hautes autorités de la Police Nationale, de la Gendarmerie, de la Douane Nationales sont citées dans une affaire de trafic international de stupéfiants, le PR, le PM s’enferment encore dans un silence que nous ne pouvons qualifier que de méprisant ? Ils peuvent donc pondre un communiqué pour dire que le PR exige que « les sanctions qui s’imposent soient appliquées aux contrevenants au Code de la route, avec la plus grande vigueur » mais faire du dilatoire sur un problème tel que la possibilité qu’on reste un Etat narco- trafiquant ?
Nous avons indiqué dès les premières heures de ce scandale les risques de l’étouffement de l’affaire ou de faire des VICTIMES SACRIFICIELLES.
Une chose est de ne pas transformer l’affaire en un cirque médiatique pour ne pas gêner les enquêtes, cela pouvait justifier le silence du Palais. Mais si c’est pour sortir des conclusions indigentes de cet acabit (pauvreté du patrimoine) sans préalable « réquisition au niveau de la Conservation foncière, aux Impôts et domaines, aux carnets des notaires et dans les banques », sans investigations et audition des proches des personnes citées… alors le public est fondé à se poser des questions sur les implications politiques et judiciaires d’un tel forfait, pour ne pas dire d’une telle négligence.
Les lecteurs ont remarqué les différentes tentatives de les distraire et d’orienter les projecteurs vers de fausses questions, de faux débats, de fausses pistes et grilles de lecture. Ils n’hésiteront pas à mettre en parallèle cette légèreté, ces manœuvres avec le zèle apporté il n’y a guère longtemps au traitement d’affaires qui impliquaient des responsables du régime sortant. Le gouvernement en place estimerait- il qu’on ne le vaut pas bien ? Ou qu'il est plus payant, pour lui, de jouer l’étouffement et d’allumer des contrefeux ? Compte –t’il sur notre « faible degré d’attention aux choses » ?
Dans les deux cas, c'est non seulement irresponsable, c'est également coupable. Nous sommes rompus professionnellement aux techniques (virales) de communication et aux méthodes de mobilisation et de pression ; il n’y pas si longtemps, nous les avons mises au service d’une cause et des principes que nous croyions justes. Pas pour un parti ou une couleur politique. Nous n’hésiterons pas à remettre nos gants.
Et Macky doit vivre dans la totale inconscience de ce qu'il est, -de ce pour quoi il a été ont été élu, de ce à quoi il doit d’être là; il doit surtout vivre dans l’inconscience de ce qu'il fait ou laisse faire, et des erreurs qu'il commet et qui va entamer le crédit symbolique dont il disposait auprès de la population, pour croire qu’il peut se complaire dans le dilatoire et les petites manœuvres.
Les complaisances de l'État, du personnel politique et d’une certaine frange de la presse dans cette affaire de trafic de drogue dans laquelle sont impliquées les plus hautes autorités de notre pays indiquent à travers l’embarras des intéressés, la gravité du scandale soulevé par le commissaire Keita et l’ampleur de la gangrène. Et nous oserons le dire- certaines implications!
On le sait les scandales sont à la politique ce que sont les maladies à l’organisme humain- c'est-à-dire inévitables ; mais lorsque le scandale devient une affaire qui suscite des passions, enflamme les imaginations par l’identité des personnes ou des organes concernés, la façon de la traiter révèle alors brutalement les mœurs du corps ; de l’époque, de la société et du régime.
En l’espèce, sur l’autorité, sur la volonté de rupture, sur la légitimité de la prétention à une République vertueuse et sur la réalité de l’imagination au Pouvoir. Ce que celui- ci nous révèle sur notre pays et notre gouvernement ne nous rassure pas.
Attention Bis on July 25, 2013 (15:36 PM)0 FansN°: 2735524
Cet avertissement a été écrit lundi. Nous le publions après avoir vu la tournure (perverse) et irresponsable que prend le traitement (médiatico- politique)de cette affaire.
Attention! on July 25, 2013 (14:44 PM)0 FansN°: 2735426
Plus d’une semaine après l’éclatement du scandale, l’Etat (Présidence et Gouvernement) fait encore du dilatoire, et essaie d’étouffer une affaire criminelle dont les amplifications risquent de très loin de dépasser le simple « écornement » de l’image du pays. Silence radio, puis timide annonce de prétendues mesures conservatoires et maintenant on nous sert cette histoire ridicule à raconter aux petits enfants de « modestie de patrimoine » et de blanchiment administratif? Mais gni kou niou yap ?
Dans toute démocratie qui se respecte et qui ne méprise pas ses administrés, le Président aurait fait une déclaration publique. Il se serait adressé à la population pur lui assurer qu’aucun effort ne serait ménagé pour apporter la lumière sur ce dossier et que les coupables seraient traduits en justice et punis avec la plus grande sévérité. Des mesures conservatoires auraient été prises dont la première aurait été de démettre puis d’auditionner TOUS les mis en cause afin d’éviter toutes tentatives d’obstructions et toutes pressions d’ordre hiérarchique et/ ou politique susceptibles de gêner la bonne conduite des enquêtes.
Comment comprendre qu’au moment où les plus hautes autorités de la Police Nationale, de la Gendarmerie, de la Douane Nationales sont citées dans une affaire de trafic international de stupéfiants, le PR, le PM s’enferment encore dans un silence que nous ne pouvons qualifier que de méprisant ? Ils peuvent donc pondre un communiqué pour dire que le PR exige que « les sanctions qui s’imposent soient appliquées aux contrevenants au Code de la route, avec la plus grande vigueur » mais faire du dilatoire sur un problème tel que la possibilité qu’on reste un Etat narco- trafiquant ?
Nous avons indiqué dès les premières heures de ce scandale les risques de l’étouffement de l’affaire ou de faire des VICTIMES SACRIFICIELLES.
Une chose est de ne pas transformer l’affaire en un cirque médiatique pour ne pas gêner les enquêtes, cela pouvait justifier le silence du Palais. Mais si c’est pour sortir des conclusions indigentes de cet acabit (pauvreté du patrimoine) sans préalable « réquisition au niveau de la Conservation foncière, aux Impôts et domaines, aux carnets des notaires et dans les banques », sans investigations et audition des proches des personnes citées… alors le public est fondé à se poser des questions sur les implications politiques et judiciaires d’un tel forfait, pour ne pas dire d’une telle négligence.
Les lecteurs ont remarqué les différentes tentatives de les distraire et d’orienter les projecteurs vers de fausses questions, de faux débats, de fausses pistes et grilles de lecture. Ils n’hésiteront pas à mettre en parallèle cette légèreté, ces manœuvres avec le zèle apporté il n’y a guère longtemps au traitement d’affaires qui impliquaient des responsables du régime sortant. Le gouvernement en place estimerait- il qu’on ne le vaut pas bien ? Ou qu'il est plus payant, pour lui, de jouer l’étouffement et d’allumer des contrefeux ? Compte –t’il sur notre « faible degré d’attention aux choses » ?
Dans les deux cas, c'est non seulement irresponsable, c'est également coupable. Nous sommes rompus professionnellement aux techniques (virales) de communication et aux méthodes de mobilisation et de pression ; il n’y pas si longtemps, nous les avons mises au service d’une cause et des principes que nous croyions justes. Pas pour un parti ou une couleur politique. Nous n’hésiterons pas à remettre nos gants.
Et Macky doit vivre dans la totale inconscience de ce qu'il est, -de ce pour quoi il a été ont été élu, de ce à quoi il doit d’être là; il doit surtout vivre dans l’inconscience de ce qu'il fait ou laisse faire, et des erreurs qu'il commet et qui va entamer le crédit symbolique dont il disposait auprès de la population, pour croire qu’il peut se complaire dans le dilatoire et les petites manœuvres.
Les complaisances de l'État, du personnel politique et d’une certaine frange de la presse dans cette affaire de trafic de drogue dans laquelle sont impliquées les plus hautes autorités de notre pays indiquent à travers l’embarras des intéressés, la gravité du scandale soulevé par le commissaire Keita et l’ampleur de la gangrène. Et nous oserons le dire- certaines implications!
On le sait les scandales sont à la politique ce que sont les maladies à l’organisme humain- c'est-à-dire inévitables ; mais lorsque le scandale devient une affaire qui suscite des passions, enflamme les imaginations par l’identité des personnes ou des organes concernés, la façon de la traiter révèle alors brutalement les mœurs du corps ; de l’époque, de la société et du régime.
En l’espèce, sur l’autorité, sur la volonté de rupture, sur la légitimité de la prétention à une République vertueuse et sur la réalité de l’imagination au Pouvoir. Ce que celui- ci nous révèle sur notre pays et notre gouvernement ne nous rassure pas.
Deguentaan on July 25, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:100
Bouleen sonal seen bop thi wax ba marr.
Article bi journalistes yi nionko binde té guenoumaleen na xamni li eup thi niom lou safaanok deug laniy binde.
Attendons d'y voir plus claire avec les décisions qui vont tomber
Maïmoune on July 25, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°:101
Toutes les qualités d'Officier de Police de Cheikhna Keïta sont résumées dans ses propos que voici et chacun de nous, citoyens d'un si grand pays au peuple si digne devrait en mesurer la profondeur pour s'attacher à défendre ce Commissaire qui nous permettra d'avoir enfin un Corps de police intègre , prêt à faire face à ces Nigérians et autres sénégalais comme étrangers qui voudraient faire de notre pays un fief pour leur commerce international !




Voici quee dit le Commissaire Keïta :



Je ne peux me taire parce que je serai devenu le complice» des narcotrafiquants et des policiers voyous. «Les intérêts de la République dépassent nos personnes.
Je suis Sénégalais avant d’être commissaire de police.
Je pouvais me complaire dans cette situation, prendre des avantages et des centaines de millions comme les autres et me taire.
Je serai devenu un complice.
C’est le destin d’un policier de toucher» là où ça fait mal. Dans ses missions de maintien de l’ordre et de répression, il est toujours appelé à «coffrer les enfants d’autrui.
Même s’ils sont des délinquants, on les met aux arrêts. On les défère avant qu’ils ne soient mis en prison. Ils ont des familles.
Pour un joint» grillé ils sont soumis aux rigueurs de la loi. Eux qui sont censés faire appliquer la loi ne peuvent pas se retrouver à la violer.
«Si je suis un trafiquant de drogue»
Depuis quelques jours, la polémique enfle.
Les zones d’ombre...
Revue de presse on July 25, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:102
SENEWEB OU EST LA REVUE DE PRESSE DE AHMAED AIDARA NA PASSE WAYE
La Lecon de WADE on July 25, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:103
SI le present gouverment et les gens qui ont des responsabilites n'ont pas appris quelque Chose de la lecon qu les senegalais on inflige a wade !!!! Ils se trompe durement, IL FAUT SOUTENIR KEITA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y on July 25, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:104
Niang keita même pipe même tabac tous des ripoux .ha si collin etait là. ..
M on July 25, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:105
Pourquoi ne pas avoir voté pour niasse ndeysane
BOUNKHATAB on July 25, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:106
LES ARTICLES DE L'OBS, TOUS LES ARTICLES DE L'OBS, NE VALENT PAS LA PEINE QUE L'ON INFLIGE UNE CORRECTION A SON BAMBIN COMME DISENT LES OULOFS. BON DIEU CE RAPPORT DE LA DISS DEVRAIT ETRE PLUS QUE CONFIDENTIEL , C'EST A DIRE SECRET OU TRES SECRET.SI LA REDACTION DE L'OBS EN DISPOSE, ILS DEVRAIENT ETRE POURSUIVIS POUR VOLS DE DOCUMENTS SECRETS. DONC LE CONTENU DE CE RAPPORT EST CELUI REVE PAR L'OBS OU REDIGE PAR L'OBS
SI LES ENQUETEURS DE LA DISS SE SONT BASES SUR LA COPIE DU RAPPORT DE KEITA LIVRE PAR DAKAR ACTU POUR CONDUIRE LEUR ENQUETE, LE COMMISSIRE NIANG NE PEUT ETRE IMPLIQUE.PAR CONTRE DANS CE MEME RAPPORT , KEITA A FAIT PREUVE DE NEGLIGENCE ET N'A PRIS ,NI PROPOSE DE SANCTIONS A L'ENCONTRE DES MIS EN CAUSE DANS CE TRAFFIC DE DORGUE.SACHANT LA GRAVITE DE LA DETENTION OU VENTE DE CE PRODUIT.IL A MANQUE DE VIGILANCE ET DE SERENITE, IL DOIT ASSUMER.
POUR L'OFFENSE AU CHEF DE L'ETAT ET DE L'INSULTE AUX INSTITUTIONS,J'OSE ESPERER QUE LES ENQUETEURS NE VONT PAS COMMETTRE LA BETISE D'UTILISER DES PREUVES AUDIOS.
COMME IL EST PREVU DES SANCTIONS PENALES, LES EVENTUELS AVOCATS DE KEITA VONT DECSENDRE EN FLAMMES TOUTES LES PREUVES AINSI ENONCEES.
PEULS,  on July 25, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:107
Certains-es se déchainent encore! Ces certains-es se focalisent sur "l’offense au chef de l’Etat et l’insulte à des institutions de la République (chef de l’Etat, ministre de l’Intérieur…)" passent indignement sous silence "l’insubordination, la violation de l’obligation de réserve". Il faut vraiment être gravement atteint dans les corps-âmes pour exister ainsi. L'honorable Keita est un cadre haut placé; il doit maitriser les lois-règles-réglements de la République; il doit observer avec dévotions les Insitutions de la République. Ce n'est pas un Citoyen quelconque. Dans aucun pays du monde, y compris les plus totalitaires-despotes-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-raciste, un Haut Cadre viole sciemment les Instittions de la République. Ce qui est encore plus grave, c'est le viol du devoir de réserve, l'insubordination. Mais tout ça, c'est une invention de la presse, jetée là à l'intention des tribalistes et autres crânes arides. Si demain, la presse livre une autre version, quelle serait les positions des tribalistes-crânes arides? Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. PEULS.
Djoko on July 25, 2013 (14:39 PM)0 FansN°: 2735412
Mais bon sang pourquoi vous n'essayez pas d'ecrire comme tout le monde....
Vous voulez prouver qlq chose.... En tout cas je peux vous assurer que la majorite ne termine pas vos commentaires car le langage n'est pas fluide. Le style est pesant et ne convient pas ici
PEULS,  on July 25, 2013 (15:22 PM)0 FansN°: 2735489
Certain-e, demandez-vous pourquoi vous vous intéressez à ce que vous ne comprenez
pas-ne comprendrez jamais. Chez NOUS, NOUS autres dignes-nobles Sénégalais-es, NOUS
NOUS intéressons qu'à des choses que NOUS connaissons-maitrisons. Sinon, NOUS
passons nos sains-saints chemins sans piper mot. Alors certain-e essayez de faire comme
NOUS, au lieu de passer vos funestes existences à voir partout vos vulgaires images, vos
sombres manières-modes-façons de faire-d'être. NOUS en profitons pour vous réitérer que
le Sénégal est éternellement archi-pluriel en TOUT, par conséquent tentez de vous
adapter à ces éternelles réalités réelles. Sinon, il ne vous reste-restera que de vous
morfondre dans des étangs de frustrations-d'angoisses-de peurs bleues-de haines-.
racismes ataviques. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es.... Minables!
Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
Galsen Kormaty on July 25, 2013 (15:29 PM)0 FansN°: 2735505
C'est presque toujours amusant de voir quelqu'un se réfugier derrière le prestige de mots savants pour cacher l'indigence de son propos.
Djoko on July 25, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2735508
Il faut etre clair et ne pas essayer de toutner autour du pot avec un style litteraire qui n'interresse plus personne. Vous etes depasse, il faudra vous recycler afin d'aller à l'essentiel. On n'a pas de temps à perdre avec votre charabia
Commentaire abusif on July 25, 2013 (15:44 PM)0 FansN°: 2735540
Commentaire retiré pour abus.
PEULS,  on July 25, 2013 (15:51 PM)0 FansN°: 2735547
Certains-es, dans ce site d'informations, il est question d'apporter ses
propres-libres contributions ou de se limiter à prendre connaissance des
contenus des articles ou des interventions ciblés. Il n'est nullement
question içi de livrer des conseils, encore moins d'exhiber sottement
ses obscénes frustrations-angoisses-peurs bleues. Cela dit, vous feriez
mieux, par pitié de vos nerfs en lambeaux, de vous abstenir absolument
de suivre des GENS dignes-nobles comme NOUS, qui dépassent de loin,
vous mêmes, ainsi que tous vos semblables sommés, si bien sûr il est
question de valeurs universellement admissibles partout chez les peuples
civilisés des pays civilisés. Certains-es, cessez d'être paresseux-fainéants,
mais indignement vantards-bavards! Profitez-en pour apprendre à apprendre à
savoir être-faire! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es....
Minables! Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
@PEULS on July 25, 2013 (16:08 PM)0 FansN°: 2735585
Wow! En fait de "GENS dignes-nobles" qui "dépassent de loin, (N)ous mêmes, ainsi que tous (n)os semblables", vous me paraissez plutôt un sociopathe qui a malheureusement mépris notre indifférence à ses élucubrations ethniques pour une approbation ou un forfait.

Je ne suis pas sûr que votre comportement fasse justice à la traditionnelle réserve peule.
Yeet on July 25, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:108
C'est fini!!!
Le Senegal deviendra comme la Colombie, le Mexique, la Guinee Bissau.
L'argent de la drogue est dans maintenant dans les veines de la Republique.
Vraiment nous avons un SALE gouvernement
Membre de RVB on July 25, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:109
Le temps du nettoyage est arrivé si cela continue nous allons vers la catastrop?e Macky sall, vos envies de pouvoir vous pousse a phagocyter tout les opposants au détriment du Sénégal. Le sénégal n'est pas le burkina faso. Les sénégalais n' attendent pas de toi que tu dure au pouvoir et que leur quotidien ne change pas .Fait ton travail, si le travail est positif , les sénégalais se chargeront de vous reelir, Mais votre appetit du pouvoir , le renforcement du soit disant lobby toucouleur risque d' etre une catastrophe pour le pays. Aux parents al poulhar, toucouleur eloigné vous du pouvoir ceci risque d' avoir des impacts horribles avec le départ de macky sall.
SYSTEME D(rogue) on July 25, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:110
Mais, que voulez-vous? Dans un pays ou le PR "s'affecte" 25 hectares de terres des pauvres paysans et le PM et implique dans une salace histoire de blanchiment de l'argent d'un criminel, tout le monde e debrouille pour faire bouillir la marmite. C'est le systeme D.
Euskeye on July 25, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:111
Mais, que voulez-vous? Dans un pays ou le PR "s'affecte" 25 hectares de terres des pauvres paysans et le PM est implique dans une salace histoire de blanchiment de l'argent d'un criminel, tout le monde se debrouille pour faire bouillir la marmite. C'est le systeme D.
! on July 25, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2735686
 :-D 
Advisor on July 25, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:112
La décision de blanchir le commissaire Niang ne devrait pas surprendre les personnes qui lisent les assertions du commissaire Keita depuis la parution de sa première sortie. Elles peuvent se résumer ainsi :

1. Le commissaire Niang est un pourri, parce que je me fie totalement à ce que m'a raconté un caid nigérian qui m'a même proposé de recycler de la drogue saisie et de m'enrichir comme cela se faisait avec le commissaire Niang ;

2. Après "enquête", j'ai pondu un premier rapport puis un second que j'ai communiqués, sans suite, au Ministre de l'Intérieur .

3. Je prend l'opinion publique sénégalaise et internationale à témoin et je demande la condamnation du commissaire Niang et Mbengue sur la base des "informatisons" du nigérian.

J'espère que ce ne sont pas les élucubrations d'un bandit dont la valeur ne vaut pas un kopeck qui constituent les "preuves" dont le commissaire Keita se targue.

L'OPINION VEUT DE VRAIES PREUVES SI ELLES EXISTENT PARCE QUE JUSQU’À PRÉSENT, IL N Y EN A AUCUNE, DU MOINS DANS LE PRESSE. NE PRENEZ DONC PAS NOS FLICS POUR DES RIPOUX JUSTE POUR ÊTRE DANS L AIR DU TEMPS. ILS SONT COMME NOUS. NI MEILLEURS NI PIRES. SALAM
Boy ndoucoumane on July 25, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:113
silence vs n'avez rien compris dans la vie,la drougue dans la police ce n'est pas un escandale parcequ'ils sont chargés de mettre la main sur les traficans mais ils ne colaborent pas comment ils parviennent à arreter les autres,soyez un peux raisonnable aux états unies ou pour dans le monde c'est en colaboration qu'on puisse faire tomber les gros ténors alors ce dossier est étatique,laissons l'état régler son probléme car ce mr cheickhna a déquincé merci
Latyro on July 25, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:114
comme LE SENEGALAIS EST HYPOCRITE,POURTANT AU FOND DE CHACUN,ON SAIT Q CE KEITA EST 1 MALHONNETE,IL CHERCHE A MOUILLER SON PREDECECEUR JUSTE NE PAS ETRE SALI SEUL,ET OUI IL EST VRAI Q LE GENERAL DERANGE,C'EST LA SEULE PERSONE QUI PEUT EMPECHER AU PDS DE FOUTTRE LE FEU DANS NOTRE PAYS,C'EST POURQUOI ILS ENVOIENT DES ARTICLES AUX JOURNALISTES POUR ELEVER KEITA AU RANG D´HERO,ET MARCHER SUR L'OPINION,C'EST TRISTE DE VOIR COMME ILS NOUS MANIPULENT,REFLECHISSEZ 1 PEU AVANT DE JUGER.bonne lecture.
Officier de l'Armée on July 25, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:115
La raison d'Etat, va avoir le pas sur la vérité.Sacrifier seul KEITA, dire de lui qu'il est mythomane, déséquilibré et malhonnête, est le seul scénario qui peut sauver le pays de ne pas figurer sur la liste des pays narco-trafiquants. Et si ce dernier est envoyé chez un psychiatre, ce sera le dernier puzzle. Si par contre Macky cherche à sévir, bonjour les dégâts. Plus d'investisseurs, mouvements financiers hyper contrôlés, compatriotes fouillés dans les aéroports et les circuits touristiques en veilleuse.
Macky a le plus grand dilemme.Mais le schéma est déjà tracé: enquête interne, matraquage médiatique, silence des autorités. Si Pathé Seck fait de la diversion, c'est à dessein. KEITA est bon car si un citoyen en uniforme est insulté, c'est qu'il empêche de tourner en rond.
Swiis diaspora on July 25, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:116
merci n0 119 ...nous analysons et avons notre avis a dire aussi ...depuis l'exterieur! Il faut surtout pas toucher à Keita!
Sdf on July 25, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:117
il s'en fout il va a la retraite dans 4 mois meme si on le fout a la porte il est déjà penard et il est pres a enterre son petit monde  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Sangomar7 on July 25, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:118
Sonatel faites sortir l ensemble des communications telephonique passees par Mr Seck - Mr NIANG et Mr Sakho.
Filter ca et voir qui est ds cette affaire ( de 2004-a fevrier 2013).
Renseignements generaux deposez un rapport concernant la drogue a Senegal durant ces 5 dernieres annees , en montrant l implication des services d ordre- de securite et autres.
Mr Niang ( police) deposez un rapport concernant la procedure d incineration de la drogue a la Police. Et montrez par ecrit ce qui a ete fait - et pourquoi Mr Keita a ete Demi ?
Televisions et journaux montrez les corruptions de tous les jours des policiers - des gendarmes - des controleurs economique font. ( eaux et foret- service d hygiene- ...)
L Etat , changez cette culture de corruption , concussion - culture de mediocrite ds ces services - verrouillez toute la corruption ds ces structures.
Augmenter leur salaires - motiver les- donner les moyens de transport et de communication modernes et faire leur
Monitoring a travers d autres structures independantes.
Et Si demain , plus de corruption ou pas de corruption ds ces structures , ils contribueront au changement positif de la mentalite du citoyen Senegalais .
Que Dieu Benisse le Senegal !
Senegal nous croyons en ton destin!
Galsen on July 25, 2013 (17:58 PM)0 FansN°: 2735855
 :up: 
Galsen Kormaty on July 25, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2735859
 :up: 
Senegalais bi on July 25, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:119
Vous qui dites que le comissaire Keita est sacrifié au détriment de ces supérieurs et qu'il est blanc comme neige dans cet affaire, avez vous la preuve qui juge de son innocence. Qui vous dit que ce Keita n'est que la pièce maitresse d'une conspiration.
Deg deung on July 26, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:120
Quel rapport? Le président ne devait pas accepter un rapport venant de la police. La plupart des hauts gradés sont concernés par le trafic de drogue. Il devait charger la gendarmerie de la faire. Plus encore, le rapport n'élucide pas le trafic de drogue. Il n'est pas indiqué dans le rapport le coupable du trafic de drogue. Si le rapport dit que Abdoulaye Niang est blanc comme neige donc qui est concerné par cette histoire d'autant plus que Keita n'est pas non plus accusé de trafic. Quel est le dealer ou qui sont les dealers? C'est l'Etat qui tremble.
GOME on July 26, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:121
IL Y A AUSSI DES PROCUREURS TRAFIQUANTS DE DROGUE AU SENEGAL JE PENSE QUE MME NAFI GOMME KEITA DEVRA DANS PRERROGATIVES ETRE A MESURE D INVESTIGUER SUR CE PROBLEME DEVENU TRES SERIEUX ET ON EN PARLER JAMAIS PARCEQUE LES MAGISTRATS SONT SUPER PROTEGES mAIS . POURQUOI AUTANT DE PROTECTIONS DES MAGISTRAT QUI FINALEMENT DEVIENT DANGEUX POUR LES POPULATIONS CORRIGES LES FAUTES
Repondre
SUNUGALALEXANDERO on July 27, 2013 (03:59 AM) 0 FansN°:122
QUE MACKY TU RISQUE GROS ETT TON GOUVERNEMENT SACHE QUE LES SENEGALAIS NE SONT PAS DUPES NI IDIOTS; MAIS TOI MR SALE POURQUOI BLANCHIR NIANG ET SALIR,SACRIFIER KEITA DANS UNE TELLE GRAVE AFFAIRE DE DROGUE. :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Borome gualem gui on July 27, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:123
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
Ket on July 27, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:124
SECURISER KEITA ET NIANG SINON VOUS VERREZ UN SUICIDE OU UN MEUTRE ALORS REFLECHISSEZ SUR CA WASSALAM
Licorne on July 28, 2013 (02:25 AM) 0 FansN°:125
DANK PNEU FANANAL RéK MOY SOLUTION BI
Mesmes on July 29, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:126
JEn tant que citoyen, cette affaire n'aurait jamais été sur la place publique si un des concernés avait mesuré la gravité ou la complexité de celle-ci. Encore une fois, quand on occupe certains postes de responsabilité, il faut être à la hauteur pour éviter de tels dérapages. Le Commissaire Keita, divisionnaire de classe exceptionnelle, expérimenté, pouvait aborder la question autrement pour permettre à qui de droit d'appliquer les sanctions qui y sied. Il n'a qu'à assumer ses responsabilités et se défendre jusqu'au bout; parce que ça ne sera pas facile pour lui. Car, il a porté des accusations graves sur de hauts gradés de la police. L'image du Sénégal a été ternie, salie. Il aurait du attraper le trafiquant la main dans la poche et donner l'occasion aux enquêteurs de mener leurs actions pour pouvoir en tirer les conséquences. Mais, c'est comme si c'était un règlement de compte. C'est grave!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi les SRG n'ont jamais décelés cela?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).