Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy nouveau khalife général des tidianes?
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 09 décembre, 2012 09:58  | Consulté 155656  fois  | 335 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Suite au décès ce dimanche de Serigne Mansour Sy en France, la famille religieuse des Tidianes doit choisir un nouveau Khalife. Conformément à la tradition, c’est Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, le plus âgé de la famille Sy, qui devrait succéder à Serigne Mansour Sy. Le regretté Borom Daaraji, successeur de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh, a dirigé le califat pendant 15 ans.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Ahmed Tidiane Sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   335   Total dont   61   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Babs on December 9, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:1
dalal Diam
Feuss on December 9, 2012 (10:02 AM)0 FansN°: 2277839
yalla na yéne bi oyoff yi yaw si Malick, en ne te voyant pas animer le gamou au champ de course cette année j'ai eu le pressentiment que cette année allait etre speciale pour toi al makhtoum
Sedar on December 9, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 2277844
INNA ILAHI WA INNA ILEY HI RAJIHOUNE , QU ALLAH L AGREE ET FASSE QUE SONT SUCCESSEUR CONTINUE L OEUVRE DE PRESERVER LE LEGUE DE L ELU LA MEILLEUR DES CREATURES LE PORTEUR DU MESSAGE VERIDIQUE AHMAD.

MES CONDOLEANCES A TOUTE LA OUMAH ISLAMIQUE
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
@Sédar on December 9, 2012 (10:20 AM)0 FansN°: 2277900
Tu dois être mal à l'aise au moment de présenter tes condoléances au "Sergent Mansour Sy". On peut défendre sa foi sans dire du mal d'autrui, même si ce que tu dis est vrai et même si c'est ton pire ennemi.
Ce jour devrait te servir définitivement de leçon. Il nous faut nous en tenir aux enseignements de ceux dont nous nous réclamons. C'est la seule façon de mériter d'eux, et c'est la meilleure défense et illustration de leur œuvre.
Serigne Saliou disait "Ay tégguîne bou thi khaar moroom". Autrement dit, sois correct en toutes circonstances, même si tu dois être le seul à rester correct.
Un condisciple mouride.

P.S: Que Dieu efface les fautes du disparu et l'accueil en Sa Miséricorde
Sedar on December 9, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 2277986
Mon frere , je n ais jamais profane ou offense personne en disant que SR MANSOUR etait un sergent de l armee francaise je ne faisais que repondre avec des "TEGUINES " que m a enseigne mon Cheikh. T as qu alire l article sur le nouveau Khalif ds ci haut su la derniere ligne il est fait mention du SERVICE MILITAIRE DU SERGENT MANSOUR SY.

J ais fait que repondre a un talibes TIDIANE "Beb Cheikh " sur des insultes qu il a profere a l encontre des Mourides,et je ne mentirais jamais hier il avait tous dementi le passage de SERIGNE MANSOUR DANS L ARMEE FRANCAISE mais aujourdhui c est dans toute sa Biographie dans tous les articles de presse.

Et rappel pour rappel j ais mentionne une priere a son encontre je me repetes SR Mansour SY khalif general des Tidianes de Tivaouanes "yallah na ko yallah maay weer si Paris ga mou nek di fa fadiou"
Ñune danou nioo yaar ba su ñuuy tontou kouy ñuuy saaga dañu thiay tek ay TEGUIINE.

Jour de deuil et non Jour de polemique ,un Mouride ne doit jamais mentir c est pourquoi j ais dit ce que je sais en toute franchise.


QU ALLAH l agree et lui reserve une place au paradis
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
Baba lamine kane liege on December 9, 2012 (11:59 AM)0 FansN°: 2278132
ina lilahi wa ina lilahi rajioune ,qu'allah soit satisfait de srigne mansour ,accepte sont travail pour la houma ,qu'allah soit garant de sa familles et leurs donnes les moyens de combler le vide que le venere homme laisse derriere lui.chers freres et soeurs l'heure est au receillement et au retenus souvenait vous que certainement un fils, une peite filles, un talibe,un musulmans,ou tt autre humain sympatisant du defunt peut etre offenser par vos reactions certainement c'est une des journees les plus difficles de tt ces gens que je viens de citer .ont peut donner sont opinion et les autres ont le devoirs de repondre sant etres agressif.inali lahi wa inalilahi rajioune qu'allah soit satisfait de lui et l'aceuille das sont paradis lui pardonnes ,nous pardonnes, et pardonnes a tous les musulmants et musulmanes.
Diakoko on December 9, 2012 (14:19 PM)0 FansN°: 2278440
SEDAR.

Le fils ainé de Cheikh Ibra Fall BABOUL MOURIDINA, Fallou Fall, fut uns oldat de l'armée francaise, recruté par Serigne Touba et mis à la disposition du colon sit-disant " Grand ennemi de Bamba", pour les besoins de la guerre de 14-18.

Idem pour Ahmed sy de seydiu hadj malik et des fils de Boucounta ndiassane.
Ou se trouve le probleme?
Sedar on December 9, 2012 (14:57 PM)0 FansN°: 2278518
C est ca il n ya aucun PROBLEME pour MOI ceux qui y voient un probleme , n ont qu a le dire.

Donc tu me rejoint .
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
Donc cccc on December 9, 2012 (17:23 PM)0 FansN°: 2278717
donc cessez vos mensonges et votre propagande qui essaie de faire passer serigne touba pour un 'resistant". c'etait un collabo, c'est tout, comme les autres.

Aline sitoe , lat dior, etc....etaient des resistants , c'est pour cela qu'ils ont été tués et définitivement exilés. On ne décore pas des resistants, et un resistant ne recrute pas des soldats pour son ennemi.
Sedar on December 9, 2012 (17:52 PM)0 FansN°: 2278766
Tous ne peuvent pas etre dans le meme SAC , je n ais jamais vu un COLLABO QU ON DEPORTE AU GABON PENDANT PRESK 8 ANS qu on exil MAURITANIE PENDANT 4 ANS RESIDENCE SURVEILLE A THIEYENE JOLLOF 5 ans et 15 ans a DIOURBEL 32 ANS APRES QU IL A REJOINT TOUBA.

MAIS LE PLUS GRAVE C EST QU IL NE S EST JAMAIS DEPARTI DE SA FOI ET DE SA PAROLE ." VOUS C EST LES BIENS DE CE BAS MONDE QUI VOUS INTERRESES ET MOI TRAVAILLER POUR L ELUE MOHAMED QUI EST MA MISSION" AUX COLONS.

SON PARDON LEGENDAIRE EN FOULANT LE SOL DE DAKAR APRES 8 ANS D EXIL N AS PAS EMPECHE AUX COLONS ET AUX DETRACTEURS DE CONTINUER LA PERSECUTION PENDANT 32 ANS , MANDELA 26 ANS.

MANDELA EST LE HERO RECONNU PAR LA JEUNESSE AFRICAINE EST QU IL EST MORT SOUD LES BALLES DES AFRIKANERS????

NIEUP YAMOU ÑUU .
Bokoboko on December 9, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 2279023
SEDAR.
Le colon l'a déporté, pour d'abord mettre fin aux attroupements autour de sa personne.
Au debut le colon ne savait pas ce que Bamba voulait réellement, surtout avec l arrestation de cheikh Anta mbacké avec des armes achetés en gambie.
Mais quand le colon  compris que ce monsieur BAMBA, n avait pas lintention de faire la djihad armée, le colon a patienté étant sûr de ganger sa confiance.

Effectivement ceci se passa à son retour à diourbel.

BAMBA collabora, recruta pour le colon, donna de largent, recu l autoriisation de la construction de sa mosquée , recu sa medaille pour service rendu comme tous les autres et continua ses oeuvres litteraire jusqua sa mort.

Ses enfants heriterent delui, la maniere de traviller avec le pouvoir temporel et le mouridisme devint, le plus grand partenaire des pouvoirs politiques senegalais, depuis 1927....

Tu mexcuses, mais BAMBA collabora avec son " ennemi juré" dans la derniere tranche de sa vie.
Collaboration humaine on December 9, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2279195
Le Cheikh Bamba n'a jamais pris le colon comme un enemi a abattre.
Le cheikh cherchait a sauvegarder sa religion et celle des siens.
Il avait une vision sur l'humanite que des bornes de votre espece ne sauraient apprehender.
C'est ca signature dans le bureau du gouverneur a Ndar que la decision de le deporter avait pris naissance.
La participation des baye fall dans la 1ere guerre mondiale avec le fils aine de Mame Ibrahima Fall Serigne Fallou Fall a la tete est lie a beaucoup de chose que le temps ne pernet pas de develloppes. Cette guerre etait pratique un bastonade de la France coloniale par les forces allemandes.
Vas lire le khassida Wakana Akhan que le Cheikh avait ecris a partir du verset du coran
47 sourate ar roum 30
"et c'était Notre devoir de secourir les croyants'
Serigne TOUBA aimait tous les etres vivants et tenait a collaborer avec l'humanite entiere comme indique dans le coran:

"ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."sourate 49 verset 13.
Salam.
Sedar on December 9, 2012 (23:18 PM)0 FansN°: 2279262
@BOKOBOKO

Taay mome dou bessu tonton , te bala maaa tontou toujours daf may woor ni kiyy wakh TIDIANE LA ou WAHABITTES.

Moi je ne fabrique ou interprete l histoire je la dit avec des NOMS et des DATES.

Aujourdhui c est un jours triste pour les musulmans prions pour celui qui vient de nous quitter on a largement le temps de parler de votre interpretation de l histoire.

LOU MA WAKH REK DOU AY SOOS WALLA FABRICATION ON ATTENDS DANSUNE SEMAINE NOUS EN DISCUTERONS.


KHADIMOU RASSOUL NANGOU NA TEKEULE WAYE KOU ÑU KO DENDALELE MOU KHAME NI DOU TOUSS CI KANAMAME
Kankou_ran on December 9, 2012 (17:09 PM)0 FansN°: 2278696
Mame Diarra elle,au moins n'est pas hypocrite.Kou beugue dou bagne,wayé kou bagne dou beugue tamit.
Que chacun s'occupe de sa chapelle.
Kouye commenter,commente sur ton père ou ta tarikha et laissez-nous avec notre deuil.
Quand on est hypocrite et qu'on se croit plus intelligent que tout le monde,on se perd même dans son discours.
Vous les mourides,vous ne nous aimerez jamais et vice-versa,alors pas d'hypocrisie,condoléances oui mais pour les commentaires,vous pouvez nous en épargner. Merci.
Dieng saadikh  on December 9, 2012 (10:37 AM)0 FansN°: 2277954
iNNAALIL laahi wa inna ileyhi raadjihouna, serigne mansour yalna niou yalla tass thi barkém
Xeme on December 9, 2012 (12:21 PM)0 FansN°: 2278175
Franchement Mameediarra, tu passes, encore, à côté de la plaque. Tu as raté une belle occasion de taire et d'éviter d'ajouter une bourde de plus à ton palmarès.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278721
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278722
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278723
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278724
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278725
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278726
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Et toiiiiii on December 9, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2278727
Ton palmares de bourde n'a rien à envier a celui de diarra mame. c'est l"hopital qui se moque de la charité. et mame diarra a une qualité que tu n'as pas. il-elle n'est pas de mauvaise foi comme toi.
Sorore Seye a Touba on December 10, 2012 (08:41 AM)0 FansN°: 2279735
S. Cheikh Yalla neyalla wayefal lalele yenbi te mayle fanwogudo ak were
A on December 13, 2012 (16:20 PM)0 FansN°: 2286510
amiiiine way
A on December 13, 2012 (16:20 PM)0 FansN°: 2286511
amiiiine!
Sante dabakh on December 13, 2012 (19:53 PM)0 FansN°: 2286863
bien dit mon frere k dieu te protege
Alioune sarr on December 9, 2012 (10:04 AM) 0 FansN°:2
n'anticipez rien
Taf on December 9, 2012 (10:04 AM) 0 FansN°:3
Je présente mes condoléances a la famille. C'est un gros dilemme dont se trouve la branche tijaniyya des Si. Mais vous êtes tous des savants, des érudits. Je vous demande en tant que frère musulman de dépassionner vos comportement et soyez derrière Al Maktoum. Oubliez les querelles et tout. Un frère mouride.
@Taf on December 9, 2012 (10:12 AM)0 FansN°: 2277870
Louthiy sa yoone. Quel est ton chemin dans ça? Prie pour e défunt et laisse la famille régler ses problèmes internes Sop nga lool. Sa ay moromou mame ak sa ay moromou baay rekka fa nékk, ngaléén di yèdd!
Un frère mouride.
Taf on December 9, 2012 (10:52 AM)0 FansN°: 2277992
@taf, il n'est pas interdit un conseil. Le Wolof dit" khel bourafete pousso bourere la xalé meunoko for niki makk" le bon esprit est une aiguille perdue, le jeune peut le retrouver comme l'adulte" Amicalement
Frère Mouride. Je présente mes condoléances surtout à mes amis d'enfance qui m'amenaient a Tivaouane pour le gammou. Étant Mouride, j'ai passé l'essentiel de mes Gamou a Tivaouane en compagnie de mes amis d'enfance Cheikh Tijane, Mbay et cie, ils se reconnaîtront. Merci a votre papa, un Grand Tijane gentil, courtoi et très généreux. Merci Baye Modou Silla,
Adja on December 9, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:4
c'est lui le pere de serigne moustapha sy moustarchidine???
Seutou bour on December 9, 2012 (10:29 AM)0 FansN°: 2277929
oui cest bien son pere
LOUIS MANGO on December 9, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:5
PAIX A L AME DE SERIGNE MANSOUR.
QUE LE NOUVEAU KHALIF PERPETUE SON OEUVRE POUR UNE GRANDE REUNIFICATION DE CETTE GRANDE FAMILLE
Petit Pape on December 9, 2012 (13:24 PM)0 FansN°: 2278336
Que Dieu l'accueille dans son paradis et bénisse sa famille. Qu'Allah allège les charges pour le nouveau khalif Serigne Cheikh. Mame Diarra, sache que Yalla dou dioumm et arrête tes affirmations gratuites
Mouride Sadékh ! on December 9, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:6
Que Allah l'accueille au Paradis à coté des parents ainsi que tous les saints de la Oumma islamique. En tout cas, c'est regrettable de l'avoir perdu mais pas de l'avoir connu.
Yenn wa Sénéb nak votre intitulé sous forme de QUESTION nak, j'ai apprécié ndakh affairu saytané rék la !
Kim on December 11, 2012 (19:31 PM)0 FansN°: 2282894
dieuredieuf
Hohoho on December 9, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:7
tivaouane ak umas islamique ndiaka nagniou que le successseur suit les pas de ces erudits partis , afin que la divergence ,la haine ,le désordre ne s'affiche pas pour les domous ndeye doumou baye etc il n y a ete introduit qu'un seul tarikha tidiane à tivaouane pas d'autres et qué la grande moisquée reste tjrs grande mosquée ,
Mouride Sadékh on December 9, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°:8
Que Allah l'accueille au Paradis à coté de ses parents ainsi que tous les saints de la Oumma islamique. En tout cas, c'est regrettable de l'avoir perdu mais pas de l'avoir connu.
Yenn wa Sénéb nak votre intitulé sous forme de QUESTION nak, j'ai pas apprécié ndakh affairu saytané rék la !
Dalal chi diame on December 9, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:9
dalal chi diame
Moustapha gueye  on December 9, 2012 (10:19 AM)0 FansN°: 2277896
yalana yan bi woyaf toyi tamou yakeu lool
Deug on December 9, 2012 (10:14 AM) 0 FansN°:10
mama diarra tu tres differente de ton homonyme,je tapel diegg,tu fermes ta grande bouche,ou bien tu le fermeras pour de bon,espece de juive.jai remarque que tu verses toujours de l'urine sur la religion musulmane.
Batso on December 9, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:11
yalananou yalla tas sibarkem amine
Jean on December 9, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:12
bien que je sui chretien mes je re reconnai un grand homme un homme de dieu pur vraiment le senegal a perdue le monde a perdue un homme de dieu mes condeleanse a tt la fammilles tidianniya a tt les musulment du senegal que le bon dieu l'agueille dans sont paradie celeste. au nom de jesus
Médina-Baye on December 9, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:13
Inna lillahi Wa inna ilayhi radjoune. Toutes nos condoléances à nos parents amis et frères de Tivaouane. Nous sommes avec vous dans la douleur et le recueillement. Un talibé de Cheikh Al Islam.
Moustapha gueye on December 9, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:14
yalla na yéne bi oyoff yi yaw tamou yakkeu lol
Heuzeul on December 9, 2012 (10:18 AM) 0 FansN°:15
INALILAHI WA INA ILLEYI RAJIHUNE
Ablaye on December 9, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°:16
pensè dabord a dieu
Lems on December 9, 2012 (10:20 AM) 0 FansN°:17
Cava chauffer
Dedet on December 9, 2012 (10:38 AM)0 FansN°: 2277958
Pas du tout ! L'affaire est déjà réglé de l'au delà !
LaPaixChezLui on December 9, 2012 (10:20 AM) 0 FansN°:18
Que la terre lui soit legère. Il a contribué à unir les sénégalais. Il ira au paradis. Quant à son successeur souhaitons lui bonne chance. Cependant Al Makhtoum est un nom arabisant et un type pareil ne peut rien apporter à la communauté tidjane. Je le rebaptise Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy. Le nom Al Makhtoum doit être barré parce qu'il représente un esclavagiste arabe. Je suis fier d'être sénégalais NON ARABISANT.
LUNE on December 9, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:19
SENEWEB POURQUOI UN POINT D'INTERROGATION ?
SI SERIGNE CHEIKH AHMED TIDIANE SY EST LE PLUS AGE QU'EST CE QUI L'EMPECHE DE SUCCEDER SON GRAND FRERE AU KHALIFAT COMME VOUS DITES AU SENEGAL
LE RESTE C'EST UNE QUESTION DE PERSONNE LES SENEGALAIS QUI CROIENT AUX TARIKHAS TIDIANE;MOURIDE;LAYENNE ECT.. ET JE RESPECTE LEURS CHOIX APPRECIERONT LEURS GUIDES
NOUS AUTRES ON A RIEN A VOIR AVEC CES HISTOIRES DE TIDIANE DE MOURIDE DE NIASSENE OU DE LAYENE
JE PRIE QUE DIEU ACCUEILLE EL HADJI MANSOUR SY AU PARADIS ET QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE
Dreadson on December 9, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:20
mame diara j.apprecie tes commentaires mais aujourd hui tu es passee a cote.Je presente mes condoleances a tout le peuple senegalais qui a perdu un GRAND HOMME .
Baye Saliou on December 9, 2012 (10:26 AM) 0 FansN°:21
SALAM LA PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YALLA BOU YAKHAR TASS......................................................................................................................
MOUSKADE on December 9, 2012 (10:27 AM) 0 FansN°:22
TOUTES NOS CONDOLÉANCES A TOUTE LA UMMAH ISLAMIYA AU PEUPLE DU SÉNÉGAL QU ALLAH L ACCUEILLE DANS SON PARADIS ALFIRDAWSI LE PEUPLE A PERDU UN HOMME D UNE DIMENSION INCOMMENSURABLE HORS PAIR BRAVO SY MALICK WATHIE NGA. tawbatane khoubilatte - mah miknatine roufi hante. Wadji hal lahoul mawta raahaatine wa maff rahatane - mine koulli charrine wa karbine dhaakha YALLAHOU.
Yabakh mbaye on December 9, 2012 (18:07 PM)0 FansN°: 2278800
mame diarra domou thiaga
Peesenegal on December 9, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:23
seneweb vs deconnez vrema, k la terre de tivaouane lui soit légère.
Serigne CAT Sy al maktoum yalla na yalla goudal say fane
Muz on December 9, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:24
mr le satan depuis 1953 le jour ce titre de kalif general est sorti de la bouche du gouverneur colombany il a toujours combattu ce titre cree par un toubab colnisateur il sera ce kila toujours ete depus sa naissance a st louis cheikh ahmed tidiane sy al makom lisez fa ileyka ya abna mouhamadi na dani un de ses ouvrages
No comment on December 9, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:25
no comment des relations interieur les satans:sn
TALL on December 9, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:26
MPR: Communiqué
Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy est rappelé à Dieu
Le Mouvement Pour la Refondation (MPR) vient d’apprendre avec la plus grande consternation le rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy Borom Daradji. Evacué la semaine dernière en France où il a été très vite pris en charge dans un hôpital américain, Serigne Mansour Sy, âgé de 87ans, vient d'être rappelé à Dieu dans la nuit du samedi au dimanche des suites d'une longue maladie.
En cette douloureuse circonstance, le Président du M.P.R., Dr Kane Hamidou Baba et l’ensemble des cadres, militants et sympathisants du parti présentent leurs sincères condoléances au monde musulman en général et à la communauté Tidiane en particulier.
Paix à son âme et que la terre bénie de Tivaouane lui soit légère !
Ina ilahi wa ina ileyhi radjioune...!
Nouakchott, le 09/12/2012
Commission Communication du M.P.R.
Kawkawbi on December 9, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:27
yalla nako sounou borom kharé aldiana ci barké serigne Fallou
Deugue rek on December 9, 2012 (10:42 AM) 0 FansN°:28
ne parlez pas des relations interieur de la famille sy .!!! Les satans nous sommes en deuil.
THIAM'S on December 9, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°:29
yalla bakhna*
Mome la  on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278805
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278806
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278815
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278826
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278827
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278829
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 2278831
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 2278832
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 2278833
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 2278834
mame diarra boo khamone td daga deff nak
Mome la  on December 9, 2012 (18:11 PM)0 FansN°: 2278835
mame diarra boo khamone td daga deff nak
DDDDDDDDDDDD on December 9, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°:30
MES CONDOLEANCES A TOUTES LA FAMILLES TIJIANE OU QUELLE SE TROUVE LA TERRE LUI SOIT LEGERE
Diop on December 9, 2012 (10:47 AM) 0 FansN°:31
que le bon DIEU l acceuil dans son paradis vive l ugnion musulmane
Mara on December 9, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°:32
ki mom dafma nikh lol
THIY SAM SENEGAL  on December 9, 2012 (10:50 AM) 0 FansN°:33
THIOW LYY BARENA NA KOUNEK CII NIOUN OCCUPE PROBLEMAMO TE KONEK CII NIOUN AMNA LI KO DOY


SEC SEC,

MANG DIALE WA SENEGAL YEPPE DY LEN WAKH NII NA NOO DELOU CII S NI BOOROME TE

MOITOU DIAM KHEREMEE
Le_révérend on December 9, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°:34
Que le Bon Dieu l'accompagne à tout instant.
Maqui salle on December 9, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:35
un autre citoyen ordinaire a eliminer ils von jamais finir les RG sont la pour me faire le sale boulot vite fait NTS :sn:  :sn:  :sn: 
Respect!!! on December 9, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:36
Compatriotes,seriez vous en mesure d'exprimer votre pensée dans la décence,sans vous offensez les un les autres?Je n'ai jamais lu un article sur Seneweb avec des commentaires sans insulte,et ceci est une honte pour notre pays.C'est à croire que le Sénégal est un pays où règne l'indécence et l'impolitesse,et pourtant ce n'est pas du tout l'image que j'ai de notre pays moi.A l'étranger ,vs ne pouvez imaginer combien je suis fière de dire"je suis de nationalité sénégalaise",car chez ns règne la paix,chez nous règne la téranga,chez nous règne la solidarité,le partage,la compassion!De Laquelle compassion d'ailleurs nous avons besoin aujourd'hui tous en tant que Sénégalais pour ce grand homme qui nous a quitté.Personnellement,ma famille a une tariqa,et j'y suis rattachée,mais à mes yeux,tous les khalifes sont respectables et à respecter.Autant triste fus je quand Serigne Saliou nous a quitté,(je l'estimais cet homme même si je suis pas mouride),de même que Cherif Ousseynou Laye,Serigne bara,et aujourd'hui Cheikh Mansour Borome Daraji.Alors mes compatriotes,en national du sénégal,je vous en conjure,serez vous les coudes les uns les autres,et arrêtez de chercher la scission!!QUE TOUS nos vénérés khalifes qui nous ont quitté reposent en paix et veillent sur notre pays!Et que nous sénégalais aussi nous y mettons du notre car yala yala,yalena yalla bey sa tol!Bil hob was-selem!!
Bbrfr on December 9, 2012 (11:41 AM)0 FansN°: 2278097
reviens sur terre! Sous tous les cieux, les commentaires sont trés souvent composés d'insultes et de calomnies!Visite tous les forums des sites européens et tu n'y verras qu'insultes et propos malveillants!Pourquoi?Parce que la nature humaine est ainsi faite.Dès que l'être humain croit être seul, il se lâche et laisse sortir sa véritable nature de calomniateur et de méchant.Ceux qui insultent dans les forums se croient (à tort!) absolument anonyme et laisse donc parler leur véritable personnalité!Toi même si ta photo était exposée sur le net, il se trouverait des personnes qui, soit t'insulteraient, soit diraient des médisances sur toi.Les unes, bien que ne te connaissant pas, ne pourra s'empêcher de déverser leur méchanceté sur toi.Les autres qui te connaissent seront encore plus méchants envers toi et voudront révéler en public ce qu'ils croient savoir sur toi.Mais tous ces gens dont je viens de parler auront ceci en commun : ils se montreront extrêmement courtois avec toi si tu les avais en face.C'est cela la nature humaine et ça n'existe pas qu'au sénégal. Donc, cela n'enlève en rien à la réputation de pays de la teranga de notre pays!C'est juste qu'au sénégal, habitent des êtres humains.
Deug rek on December 9, 2012 (12:29 PM)0 FansN°: 2278197
merci.j'allais glisser des insultes mais ca va.
Deug rek on December 9, 2012 (12:29 PM)0 FansN°: 2278198
merci.j'allais glisser des insultes mais ca va.
Respect!! on December 9, 2012 (12:46 PM)0 FansN°: 2278236
Oui je comprends tout à fait ton point de vue,mane de tte façon forum européen yi damalène beurgueul,je me dis que boy hol da ngey hol ci koula tané mais pas koula gueuna yess.mais ce serait bien si les modérateurs du site faisaient mieux leur boulot(prck je suppose qu'ils le font quand mm)mais sachant que certains logiciels de modération sont faites en langues occidentales donc ne reconnaissent pas les mots d'autres langues(wolof etc),cela va être difficile.Mais on espère tjrs qd mm!!on espère!!
Amdy on December 9, 2012 (14:50 PM)0 FansN°: 2278489
Foutaise.
Amdy on December 9, 2012 (14:50 PM)0 FansN°: 2278491
Foutaise.
Le juge on December 9, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°:37
A tous les musulmans du monde,a tous senegalais,particilierement a la communaute tidjane.nous vous presentons nos condeleances, suite a la disparition de cet erudit qui avait le coran d'allah,les hadihts du prophete,les xassaides de mame el hadji malick dans son coeur.que dieu l'acceuil dans son daara prefere (al diannatou nahime)et nous aide a suivre ses pas, ses reccomandations.amiin
Khadim SARR on December 9, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:38
Innaa lilahi wa inna ileyhi rajihouunn. Que Dieu l'acueille en son paradis té tekk lokhoom ci ndiaboot gui. Toute la Ouma compatie avec la famille Tidiane. Yalla na yan bi oyof ci khalif bi bess bi. Alahouma Amiin
Lib69 on December 9, 2012 (11:12 AM) 0 FansN°:39
Mame diarra tu es une star!
PEULS,  on December 9, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:40
"Thierno Souleymane Baal aux Sommités intellectuelles et religieuses du Fouta-Toro alors réunies à Hôré-fondé: "Habitants du Fouta, vous avez promis de suivre l'homme qui vous ouvrirait la porte par laquelle vous pourrez vous dégager du joug des Denyankobé et mettre fin à la tyrannie des Maures, je suis votre homme. J'ai ouvert cette porte. Il vous faut vous ceindre les reins pour faire triompher la cause de Dieu pour que Celui-ci vous accorde la victoire... La victoire est avec les patients. Moi, je ne sais pas si je trouverai la mort ou non dans ce combat. Mais si je meurs, PRENEZ POUR CHEF UN IMAM SAVANT, SCRUPULEUX ET HONNETE, QUI N'AIME PAS LE POUVOIR POUR LE POUVOIR. APRES L'AVOIR ELU, SI VOUS LE VOYEZ S'ENRICHIR OUTRE MESURE, DESTITUEZ-LE, ENLEVEZ-LUI SES BIENS MAL ACQUIS. S'IL REFUSE SA REVOCATION, COMBATTEZ-LE ET CHASSEZ LE-LE, AFIN QU'IL NE LAISSE POINT À SES DESCENDANTS UN TRÔNE HEREDITAIRE...."
Toi la on December 9, 2012 (11:34 AM)0 FansN°: 2278083
ethniciste aux ambitions inavouées a la gueule puante tel le derriere d'un chien fermes la PEULS!!!
pour toi tt ce ki vient de fouta est saint et béni tt ce ki vient d'ailleurs est pourri immonde avec tes blabla tes mots ringards la
pfffff t degoutant
@PEULS on December 9, 2012 (11:42 AM)0 FansN°: 2278099
et que crois tu nous enseigner avec ton tierno souleymane bal?
PULAAAR on December 9, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 2278134
ET POURTEMP c'est claire et net y'a pas plus démocrate ni logique ni correcte avec le systéme et conseille de thierno souleymane BAAL mo Boodé ,,, si le senegal avais suivi les conseil de se grand Monsieur franchement on en serais pas la aujourd-huit ,
Pabi on December 9, 2012 (11:17 AM) 0 FansN°:41
MESSIEURS ET DAMES .NE CROYEZ PAS QUE VOUS ETES SEUL DEVANT VOTRE CLAVIER.IL YA LES ANGES .SOYEZ PRUDENTS.
VIEJO on December 9, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:42
INNAA LIL LAAHI WA INNAA ILEYHI RAADJIHOUUNE

ALLAAHOUMMAGHFIRLEHOU WAR HAMHOU BI DIAAHI SEYYIDIL WOUJOUUD SEYYIDINAA MOUHAMMAD SALLA LAAHOU HALEYHI WA SALLAM
Diop amadou mara  on December 9, 2012 (13:29 PM)0 FansN°: 2278344
koulou nafsin sayihatil mawte
senegalais senegalaise sou nou senegal gno ko mome ken kou nek si gnoune defenani sou guene senegal ba dam bitim rew bougnou ne senegalais di ga ko yek si sa khole ak si sa khel dara manatoul tah do tou gnou done senegalais meme sah bou sounou bakane wade kon nagnou am yene bou bah si sounou bir dioulite ak catholic nak na yene yi seel senegal dam si kanam te netali lou gniaw bakhoul na gnou diegeulente ta lawente bir senegal gno ko mom yalla na fi diam sah te yalla wissare ko si adouna diale na gnou lene ki fi diogue di serigne masour te di gniane yalla ki di dieul hillafa gui di serigne chekh tidiane yalla na yalla goudal fanam te mou indale hewal you dik senegal yalla na ko yalla tek si yonou siratal moustahim amine senegalais bou gnou nagou ay tariha wala ken di gnou tehale gnon bok ndeye di senegal assalamou alaikou warahmatoulah
PULAAAR on December 9, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:43
bonjour tous le monde , je ne sais pas si certain d'entre vous se rappellent ou connaissent deux marabout thierno younouss et thierno mamadou dia ? c'été deux marabouts qui connaissait tés bien l'islam et qui le maîtrisais paix à leurs ames , au debut des années 60 , ils ont commencés à denoncer les comportement et les systemes des marabouts et les escro cherifs au senegal . avec la complicité de ces familles maraboutique ,,, senghore a fini à expulser thierno younouss en mauritanie pars-qu’il ne fesais pas l'affaire des marabous senegalais .et c'etait le méme qui avait taclé senghore lors de l'ouverture de la grande mosqué de dakar ... et si vous vous rappelez en peu de l'histoire ils sont tous originaire du fouta ,, mais ils ne pouvaient pas y rester pars-que ya vais beaucoup de savant et d'autres qui maîtrisais l'islam ils ne pouvaient guère y briller au Temp , ils ont préféré exilés chez les wolofs qui connaissait moins l'islam donc facile à berner ( désolé du mot ) et certain famille comme LES WAR , BAAL et TALLA etc eux sont resté .. mes chères frères et soeur sénégalais svp réveillez vous ! si vous constatez chaque famille des ces marabout a pu tisser une stratégie et des systèmes pour maintenir leur familles au pouvoir hiérarchique ,, et ils sont ne sont tous que des griots ils arrivent à s'adapter avec toutes les gouverneurs français qui sont en place ( maanam les nos président actuel ) ... je vous rappels encore ua que DIEU qui...
Soppey cheikh on December 9, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:44
yeen waa seneweb khamlennee paaka ken doukko jiitou thi mbaram!et sachez que il n ya que deux individus qui disent toujours et aussitot ce qui leurs traversent le cerveau ce sont ceux ci i enfant et le fou.
Gigi on December 9, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:45
Yal na yallah y¨rrëm Serigne mansour té xaaré ko aljana. Ya la na oyofal yann bi ci xalif bu bees bi.

L'absence de provocation et de d'insultes de façon générale montrent de quel côté appartient ceux qui d'habitude insultaient les hommes religieux des autres.
Balzac80 on December 9, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:46
YALA NAKO YALA YEREM DE DIEGUEL KO TES KHAREKO CII AJANA YI GANA KAWE
Pulaaar on December 9, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:47
bonjour tous le monde , je ne sais pas si certain d'entre vous se rappellent ou connaissent deux marabout thierno younouss et thierno mamadou dia ? c'été deux marabouts qui connaissait tés bien l'islam et qui le maîtrisais paix à leurs ames , au debut des années 60 , ils ont commencés à denoncer les comportement et les systemes des marabouts et les escro cherifs au senegal . avec la complicité de ces familles maraboutique ,,, senghore a fini à expulser thierno younouss en mauritanie pars-qu’il ne fesais pas l'affaire des marabous senegalais .et c'etait le méme qui avait taclé senghore lors de l'ouverture de la grande mosqué de dakar ... et si vous vous rappelez en peu de l'histoire ils sont tous originaire du fouta ,, mais ils ne pouvaient pas y rester pars-que ya vais beaucoup de savant et d'autres qui maîtrisais l'islam ils ne pouvaient guère y briller au Temp , ils ont préféré exilés chez les wolofs qui connaissait moins l'islam donc facile à berner ( désolé du mot ) et certain famille comme LES WAR , BAAL et TALLA etc eux sont resté .. mes chères frères et soeur sénégalais svp réveillez vous ! si vous constatez chaque famille des ces marabout a pu tisser une stratégie et des systèmes pour maintenir leur familles au pouvoir hiérarchique ,, et ils sont ne sont tous que des griots ils arrivent à s'adapter avec toutes les gouverneurs français qui sont en place ( maanam les nos président actuel ) ... je vous rappels encore ua que DIEU qui...
Kilafa on December 9, 2012 (12:10 PM) 0 FansN°:48
Crise inévitable si S.Ccheikh devient Khalif.Diarra pense comme beaucoup. Courageuse!
Tif on December 9, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:49
yala na yalla yeureim té yékhé niou c un saint homme
RACTAW on December 9, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:50
MAME DIARRA YA DIOUR SERIGNE TOUBA METINAMA LOL SI LINIOUY WAKH SI SA TOUR SERIGNE TOUBA REK LA NIOU AME KOUTOUDOU MAME DIARRA DAFA WARA WAKH LOU REFETE WASALA NIONGUI DIALE SOUNIOU MBOK TIDJIAN YEUPE WASALAM: :)  :)  :)  :-D  :-D  :-D  :cool:  :cool:  :cool:  :hun:  :hun:  :hun:  :cry:  :cry:  :cry:  :love:  :love:  :love:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :?:  :?:  :?:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sad:  :sad:  :sad:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :down:  :down:  :up:  :up:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Thieuf on December 9, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:51
INNALILAHI WA INNA ALEYHI RADJIHOUNE QUE DIEU L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS ETERNEL. OUMMAH BI MOU NEK THI DEUIL YALLA NA YALLA OYOFAL YENE THI SERIGNE CHEIKH AHMED TIDIANE MOU YAGUE TE ANDAK WER YALLA DEFAL KO MBOLEM DIOULITE AK NIEUP.
IL NE FAUT PAS PRETER L'OREILLE AUX GENS COMME LA PERSONNE QUI UTULISE LE PSEUDO DE MAME DIARRA ELLES DISENT QUE DES SOTTISES CE SONT DES PROTOTYPES DE FRANC-MACONS OUI DES APPRENTIS MACONS
WASSALAM
MLD on December 9, 2012 (12:25 PM) 0 FansN°:52
Mes condoléances...
PEULS,  on December 9, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°:53
"Rappel à ceux qui oublient la laideur qu'engendre le désaccord entre croyants", titre d'une ode composée par Oumar Foutyou TALL, à l'intention des rois du Hawsa et du Bornou en guerre larvée pour le pouvoir terrestre. Sa andi a anda a anda. Sa anda a anda a andata, autrement dit, si tu sais que tu ne sais pas, tu saura, si tu ne sais pas que tu ne sais pas tu ne sauras pas (Amadou Hampâté Bâ). Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es... Pauvre triste Sénégal! PEULS..
Asterxpular on December 12, 2012 (14:14 PM)0 FansN°: 2284211
peulh ,je comprend maintenant .tu veux juste causer pour causer.
je suis peulh mais un peu moderation avec les autres ethnies !c la meme origine.
Guelware on December 9, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:54
Koullou naffsinne sayikhatile mawti... Que la terre lui soit tres légere. Amine... C EST PAS BON les gens qui insultent dans les comentaires...Pourquoi vous insultez cette Mamme Diarra ? Pourtant elle a dit ce qu elle pense , alors vous devez la répondre avec vos arguments ,si vous en avez sinon pas par des injures .. C est enervant , avec cet esprit bas, violent, et agressif... Mane nguéna waxe, té bagna di saga... Je me dis souvent , est ce que cette Mame Diarra n est pas plus intelligente que ceux qui passent tout leur time a l insulter.... On dit on est muslim ou catho.. on passe son temps a insulter son prochain, c est pas beau ca , daffa niawe ,,, Wassalame
Poulouro on December 9, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:55
nos condoléances à toute la confrérie tidiane nous saluons l'unité de la famille de Tivaoune
DIEU on December 9, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:56
modérer vos commentaire sinon c la fin du monde ke je vais anticiper
De on December 9, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:57
REMARQUE Quand on fait un commentaire de publicité sur sénéweb les administrateur le supprime dans le plus bref délai en moins de 15mn

Mais Quand on insulte nos chefs religieux il laisse le commentaire passé il le supprime jamais





REMARQUE Quand on fait un commentaire de publicité sur sénéweb les administrateur le supprime dans le plus bref délai en moins de 15mn

Mais Quand on insulte nos chefs religieux il laisse le commentaire passé il le supprime jamais



























REMARQUE Quand on fait un commentaire de publicité sur sénéweb les administrateur le supprime dans le plus bref délai en moins de 15mn

Mais Quand on insulte nos chefs religieux il laisse le commentaire passé il le supprime jamais



















REMARQUE Quand on fait un commentaire de publicité sur sénéweb les administrateur le supprime dans le plus bref délai en moins de 15mn

Mais Quand on insulte nos chefs religieux il laisse le commentaire passé il le supprime jamais
Adama sylla on December 9, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:58
nguene balma amna gnou bari gnouye bind pour diakhase khel yi rek boulene ken tontou te dou besou loulou nañou gnane gnanal sougnou reew ak soñou boop lou leer laye wakh gnou amoul dine lagnou ni dioulit ni catolique attention ne reponder pas a la provocation
Karl on December 9, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:59
Tous ces marabouts prêchent que l'occident est le domaine propice de satan et neanmoins ils se confient aux adeptes de satan quand ils sont malades à savoir dans le cas précis de serigne Mansour l'hôpital Americain de Paris. Satan et on quémande satan pour survivre, on se tourne vers les soins sanitaires de satan quand on est malade et vous ne pouvez cesser de donner des coups à satan quand l'occasion se présente. Pendant ce temps les adeptes de satan nous regardent comme étant des enfants immatures qui ont besoin de grandir et devenir mûrs. Le Sénégal est fatigué des obscurantistes qui dirigent les soi-disant familles religieuses qui ne sont en realité que des cartels d'influences pour mieux vivre sans labeur.
Anti lamb  on December 9, 2012 (13:23 PM) 0 FansN°:60
khana tay lamb dou am sa
SIGUY on December 9, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:61
Maintenant j'ai compris les motivations de Mame Diarra. Elle fait vraiment pitié car elle est atteinte de cécité
Kebe on December 9, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:62
Assalamou alaykoum .ina liLAHI wa ina ileyhi radjihoun.Nous prions le Bon DIEU d'acceuillir ce Cheikh dans son Paradis.
Je suis frere mouride et c'est pas seulement les tidjanes qui ont perdu mais toute la ouma Islamique.
Soyons polis dans nos commentaires qu'a meme et mefions nous des surnoms utilises par des faux mourides pour dire du mal de nos freres tidjanes ou vice versa.Soyons des freres unis dans la foi.
Ibou ngaté on December 9, 2012 (13:45 PM) 0 FansN°:63
Pour répondre un peu à Mame Diarra, je lui dis simplement que le trône du khalifat ne revient qu'à celui qui en a droit à la faveur du droit d'aînesse, et que ses prières à elle de ne pas souhaiter la bienvenue à SERIGNE CHEIKH TIDIANE AL MAKHTOUM, n'ont aucune importance ! Qui dans ce monde n'a pas son passé? Mame Diarra elle-même en a et certainement des plus rocambolesques, qu'il nous est possible de relater ici dans les colonnes de sénéweb. Mais par respect pour les lecteurs, notre sagesse ne nous conduira pas aussi loin; Cheikh Tidiane Sy est un homme plein par sa culture et son éducation dont l'orientation philosophique indiscutablement pertinente fait l'unanimité auprès des intellectuels pas comme Mame Diarra dont la cécité intellectuelle se décrypte facilement au regard de ses analyses souvent médiocres et de sa vision qui flirte avec l'imaginaire et l'utopie.
j'en suis sûr qu'elle finira par revoir sa copie devant ses inepties qu'elle sert très souvent en essayant de faire croire à certains qu'elle est la bonne graine sortie de je ne sais quelle école!
Cheikh Tidiane Sy se préoccupe aujourd'hui de regretter la disparition de son frère et d'assister toute la famille Sy en ces instants de douleur et de compassion. Merci
Un pasant on December 9, 2012 (13:50 PM) 0 FansN°:64
elle défend les homos ....insulte nos religieux toutes tarikha confondues.... Mais qui est ce MameDiarra...en plus elle se croi tellement pertinente..j'ai vraiment pitié d'elle..
Etre humain on December 9, 2012 (13:50 PM) 0 FansN°:65
yalla na gnou yalla diégueule sounouye dieuf.yalla niit rek la fonke.tiey déléne mougnaleunté
Ziar on December 9, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:66
Chers freres nous sommes malades si nous considerons pas cette soit disant ''mame diarra'' comme fidele mouride.Moi je la considere comme etant envoyee par CHeytan pour diviser les musulmans.Donc ne vous fier pas de se commentaires pour dire du mal aux dignitaires mourides ou autres.
Wakh Defey rafet ! on December 9, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:67
L'INSULTE

Quant aux insultes le Prophète (SAWS) a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)".

On rapporte que le Prophète (saws) a dit :

" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Etonnés, les compagnons lui ont demandé - O Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents".

LA VULGARITÉ
Quant à l'indécence le Prophète (saws) a dit : " L'indécence et le langage cru - là ou il faut être pudique - sont deux branches parmi celles de l'hypocrisie ".

Les causes qui poussent à cela sont, soit la volonté de nuire à autrui soit la fréquentation des libertins et de ceux qui sont habituellement grossiers.
oudada on December 9, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:68
kou khamoul dangaye lathe .pour introduire SERIGNE AHMED TIDIANE SY AL MAKTOUM EST LE 3em fils de serigne Babacar SY .IL ETAIT TRES PROCHE DE SON PERE SERIGNE BABACAR QUI LUI DISAIT YAMA GUEUNEUL SAMA GNARI BEUTH .IL EST Né Le 25 decembre 1925 à SAINT LOUIS il le seul homme qui avec le nom de CHEIKH AHMED TIDIANE CHERIF SON HOMMANYME .CHEIK AHMED TIDIANE EST 1 HOMME DE DIEU QUI PASSE TOUS SONTEMPS A EDIQUER .CEST POUR QUOI MAME ABDOU AZIZ DABAH A FAIT UN TEMOIGNAGE (regarder youtub) .SERIGNE CHEIKH ETAIT AUUSI AMI DE SERIGNE FALLOU MBACKE ki appele souvan de venir sejourné avec loui ,De Serigne Adoulahad Mbacke et tous ressamen de Serigne Saliou Mbacke, de Cheikh Ibrahima Niass Baye et de MAME KHALIFA NIASS .TOUS LES HERIDU DE SE PYS ON FAIT DES TEMOIGNAGE SUR FILS BIEN AIME QUI EST SERIGNE CHEIKH AHMED TIDIANE AL MAKTOUM KI EST UN FERVANT DEFFENSEUR DE L'islam .lui et SERIGNE Mansour kouneka sataw samorom ngaka toude
ALLAHOU  on December 9, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:69
vraiment, vraiment!!! je m 'adresse a mes frères musulmans.
je commence par prier pour l'honorable Serigne Mansour Sy.
Soyez serein et ayez un peu de retenu, ce personnage qui se nomme mame diarra, qui n'est ni femme, ni musulman vous fait perdre votre temps. un temps précieux qu'on peut exploiter en priant pour le défunt khalife.
Quant a celui qui succédera, seul Dieu sait, prions pour que le meilleur pour la religion musulman et la voie de l'islam soit mis au trône pour la Puissance Divine.
Serigne Cheikh est quelqu'un de très bien et de sage, il n'est pas trop intéressé par les désirs mondains et l'argent et tout ce qui touche a la corruption religieuse. c'est tout ce que je peux dire de lui car c'est tout ce dont je connais de lui.
Une question  on December 9, 2012 (14:18 PM) 0 FansN°:70
Mais MameDiarra pourquoi tu aimes tant blesser les gens... tu passes toute ta vie a polémiquer sur des futilités...ta pas autre chose a faire dans ta vie?...Oubien c'est enragé les gens qui te fait vivre ...;vraiment pathétique.....Quel est le probléme avec Serigne Cheikh et je suis sur que ci c'est Junior tu vas dire la même chose..... :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
ALLAHOU on December 9, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:71
vraiment, vraiment!!! je m 'adresse a mes frères musulmans.
je commence par prier pour l'honorable Serigne Mansour Sy.
Soyez serein et ayez un peu de retenu, ce personnage qui se nomme mame diarra, qui n'est ni femme, ni musulman vous fait perdre votre temps. un temps précieux qu'on peut exploiter en priant pour le défunt khalife.
Quant a celui qui succédera, seul Dieu sait, prions pour que le meilleur pour la religion musulman et la voie de l'islam soit mis au trône pour la Puissance Divine.
Serigne Cheikh est quelqu'un de très bien et de sage, il n'est pas trop intéressé par les désirs mondains et l'argent et tout ce qui touche a la corruption religieuse. c'est tout ce que je peux dire de lui car c'est tout ce dont je connais de lui.
C'est moi on December 9, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:72
@mamediarra je sais bien que tu n'es pas mourides et tu ne t'appelles pas mamediarra alors pourquoi mettre le nom de mame diarra sur ton pseudo tu es chrétienne pure méme satan tu ne fais que parler du mal aux autres au moment où tout le monde est en deuil tu restes là pour dire des bétises je te jure devant Dieu si jamais tu te démasques à n'importe quelle occasion j'aurai ta peau
Bou on December 9, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:73
Pourquoi seneweb ne censure pas les interventions de cette soit disante mame diarra? c'est pas normal ca... on va finir par boycotter ce site
@mamediarra on December 9, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:74
Je crois que ta contribution est comme un goutte d'eau dans l'océan, et ne peut rien changé sur le futur choix de la famille SY, pour ce qui concerne le CALIFAT, donc même si tu sais quelque chose sur ce saint homme, tu le garde pour toi même.
Mamediarra, je te souhaite du bien sur terre, mais il faut que tu fasses un inventaire sur ta vie, je vois que rien n'évolue pour toi, tu passe toujours ton temps à critiquer t'as pas d'autres occupation, les gens avancent, réussissent leurs projets, etc..., mais toi rien du tout.
Tu penses que " KOU TEKKI DARRA CI DEUK BI DINNA PASSE TOUT SON TEMPS SUR LES SITES WEB DI CRITIKE REK" Do mossa avancé si tu continus comme ça, té wollof ndiaye néné kou gnéép touffli nga toy
Questionssssss on December 9, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2278569
"donc même si tu sais quelque chose sur ce saint homme, tu le garde pour toi même."

1-depuis quand il est devenu saint ? senegal pays d'hypocrites ou la sainteté se décrete par les jounalistes

2- mame diaarra si tu sais des choses , dis le pour que tout le monde sache. un saint ne doit pas avoir des choses à cacher . on veut la vérité, la transparence sur les hommes qui se prennent pour des saints.
Questionssssss on December 9, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2278570
"donc même si tu sais quelque chose sur ce saint homme, tu le garde pour toi même."

1-depuis quand il est devenu saint ? senegal pays d'hypocrites ou la sainteté se décrete par les jounalistes

2- mame diaarra si tu sais des choses , dis le pour que tout le monde sache. un saint ne doit pas avoir des choses à cacher . on veut la vérité, la transparence sur les hommes qui se prennent pour des saints.
Questionssssss on December 9, 2012 (15:41 PM)0 FansN°: 2278571
"donc même si tu sais quelque chose sur ce saint homme, tu le garde pour toi même."

1-depuis quand il est devenu saint ? senegal pays d'hypocrites ou la sainteté se décrete par les jounalistes

2- mame diaarra si tu sais des choses , dis le pour que tout le monde sache. un saint ne doit pas avoir des choses à cacher . on veut la vérité, la transparence sur les hommes qui se prennent pour des saints.
Muz on December 9, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:75
no kalif general c est un titre qu il n a jamais aime qu il n aimera jamais mais khalif de cheikh ahmed tidiane cherif oui il l a toujours ete il restera cheikh ahmed tidiane sy al maktom al maktom que lui a decerne son parrain et maitre cheikh ahmed tijany cherif par la voie de ehllhadji abdoul aziz sy
Goalkeeper on December 9, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:76
a chak fois seneweb vs tente une piege vs tombez d dedans li mo lene si nex ngene nek fiii di wah wah diou bone rek
Kreubz on December 9, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°:77
naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape xol y tey wax lou rafet si souniou biir

naniou len tape...
Musulmaane on December 9, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°:78
Borome dara ji bilahi di nagnou manquer kham kham dine yiwe yatou en plus c etait kelkun ki avait une joie de vivre kon sentait des kon l voyait yalla na sougnou borom khare si aldianayi yok leral fofo si barke mohamed swt contane si serigne mansour mane de taye ame na nahaar bouma foguoulwone di sane yalla rek
JUST ALLAH on December 9, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:79
ha les ignorants comme ils peuvent être bêtes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je suis celui qui est.........
Galaye leane on December 9, 2012 (15:42 PM)0 FansN°: 2278572
mame diarra elle n est pas mouride ni musulmane car un bon musulmane ne sexprime pas de cette maniere et un bon talibé day mandou .Et en plus son nom reel n est pas mame diarra Tous les mame diarra sont correctes;et respectueuses.way qui c est un rambathie.
Ib on December 9, 2012 (15:15 PM) 0 FansN°:80
yaw mine mame diara ga toudu worouma ndax say bind dafa ngiaw torop yaw warga xolat sa boppe moytoull tega toupp mane lima gana menti moy liga bind ne mame diara ga toud
EUVR on December 9, 2012 (15:19 PM) 0 FansN°:81
SERIGNE CHEIKH A TOUJOUR EUVRE POUR L'ISLAM DES SON BAS AGE CE QUI SE FAIT SON RELATION AVEC TOUT LES GRAND HOMME DE SE PAYS .DONC IL N'ATTEN ATTEND PA A ETRE KHALIF POUR SERVIR .IL A SERVI TOUTE SA VI ET IL CONTINUA DE LE FAIRE SY MALICK YALA NANOU YALLA TASSOU SI SA BARKE AMINE
Bibi on December 9, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:82
La meilleur façon d ignorer ce soit disant " Mame Diarra "c est de ne plus lire ces commentaires. Serigne Mansour yalla nako yonente bi teerou.
Ibou ngaté on December 9, 2012 (15:30 PM) 0 FansN°:83
je l'ai connu quand j'étais tout petit, et souvent sur le chemin de l'école en compagnie d'un ami dont le père était un fidèle de Serigne Cheikh, il nous était donné de le croiser juste devant son domicile à Bopp, tout élégant dans dans un costume scintillant. Il ne se faisait pas prier un instant de nous remettre des pièces de monnaies après nous avoir serré la main. Serigne Cheikh Tidiane Sy est d'une générosité exceptionnelle qu'il cache par une certaine humilité. A-t-on une seule fois entendu CHEIKH TIDIANE se singulariser, à travers ses conférences et causeries, en jetant l'oppobre sur quelqu'un ou dire du mal de qui que ce soit? Son crédo a toujours été de s'appuyer exclusivement sur des références du prophète et de son grand-père ELHADJ MALICK pour inviter les fidèles toutes obédiences confondues à la droiture. Je remercie les amis qui ont eu à réagir aux propos de cette mame diarra que les lecteurs de sénéweb commencent à bien comprendre...! Merci
Mouhamed sané on December 9, 2012 (15:33 PM) 0 FansN°:84
Notre nouveaux général yalla na sougnou borome yoke ay lérame té tass gnou si barkem té yalla na sougnou borome maye ko goudoufane bou an dak wer werlé mouthiou ak mouthioulé féké ak tale si barké Seydina Mouhamed PSL.
A. Cisse on December 9, 2012 (15:38 PM) 0 FansN°:85
Yala nako yala yeureum. Les terrains les beaux habits et les belles voitures n ont aucun sens. La vie est courte. Faut celebrer Allah et aider les plus faibles. Dieu est Grand.
Gor on December 9, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°:86
Mame diarra,j'apprecie bcp tes commentaire,mais la.
Kkkk on December 9, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:87
yalla nako yalla yaram dara diay ga yi bakh yi
Italie on December 9, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:88
balenma yaw mame diara warga xolate sa boppe worouma ne mame diara ga toud mai lolouga wax mai touball tega sopeco sa wax dafa ngiaw man lima geuna menti moy tour biga bind mouy mame diara bi balma akhe
Galaye lean on December 9, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:89
Ce mame diara;elle n est pas mouride ni musulmane car un bon musulmane ne sexprime pas de cette maniere ;un bon talibé daye mandou en plus elle sappelle pas mame diarra;elle sappelle iblize mé qui rambathie la.
Cap Skirring on December 9, 2012 (15:54 PM) 0 FansN°:90
Cette personne cherche à diviser les croyants sénégalais ignorez la
Si on ne la répond plus elle commentera plus
Je ne suis ni tidiane ni mouride mais Cheikh ken douka diam nani et on verra d ici peu de temps le sort de ce mauvaise personne et pour quoi elle porte le prénom d une sainte
Al maktoum on December 9, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:91
Que Dieu le tout puissant assiste Serigne Cheikh amine
Que Dieu le misericordieux lui renforce en discernement.amine
Que Dieu le Seigneur de l'univers dresse une barriere impenetrable entre lui les franc-massons.amine.
Que Dieu reunisse toute la famille de Maodo Malick a ses cotes et qu'Il leur apporte son soutient dans l'unite des coeurs et des esprits le tout dans la paix.amine.
Allahou massali ala Mouhamadine ala alihi wa sakhbihi wa khadimikhi wa oummatihi wa salim.
 :-D  :cool:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :love: 
Mouride on December 9, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:92
vraiment elle v salir le nom du mouridisme cheikh tidiane est un grand de l islam epuis il resite a la puissance coloniale via l intermediare des digeant noires c est un heros comme serigne mansour sy qui a sue remplir son devoir de citoyen dans l armee yalna niou yalla tass thi barkeme te niou bayi wax diou niaw thi famille diambour j suis un fervant mouride waye serigne mansour aldiana direct nekal fi l islam toute ta vie on n peut k vous remrecie sy malick c est sa le fort du senegal et non la diversion besoum tey gi seytane amou fi wala diereudieuf serigne mansour sa way dou fay ba faw
Euskey on December 9, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:93
LAHILAh! ESKE Kham nguèné mame diarra gnibi na alaakhira légui! tu vois lii laniouy wakh! def ou bonn ak wakh lou bonn baakhoul !
Balzac80 on December 9, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:94
MANGUE SOGO KHAMNI NI SENEGAL BARENA AY NAFEKHE HEN
Karl on December 9, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:95
j'espère que le prochain khalife ne sera pas un appropriateur de terres des pauvres paysans sans defense mais quelqu'un qui se souciera des souffrances du peuple aulieu de s'enrichir sur leur dos sans honte.
Fall on December 9, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:96
naniou mousslou si saytané té gnane yalla mou tass niou si barké serigne mansour sy, serigne cheikh yalla oyafalko yénebi; yalla magui laye niane gua moussalgnou si nitt you mélni femme bi di boubou ni mame diarra la toudou,
Sidate on December 9, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:97
mame diarra trankil khalega pour parler de serighe chekh khamo dara si ligaye wakh t boule takh niou wakhla un t coner tres bien avec t parents moye toule sa bop
Forum est pas fait pour,,,,, on December 9, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 2278720
A sidate et tous ce qui réve de dicter une bonne conduite tinté d hypocrisie et soumission aux charlatans,,,,un fourm est fait pour pensé et dire ! non pas pour ciré bote ou chanté louange de simple gens ,dont certains de certains aveugle font des saints imagin,aires ! sistra diarra t es pas seule !! et tanpis pour les lobotomisés docile !! bientot ,,,,21 décembre,,,,,fin de des dynastie maraboutiques !
Papinou on December 9, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:98
Yaw mam diarra tu es trop petite pour parler ainsi de mame cheikh,tu ne le connais pas donc je te conseille d’éviter ces genres de commentaires
Tidiane112 on December 9, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:99
mrd mame a raison
Kankou_ran on December 9, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:100
@ SEDAR
Mame Diarra elle,au moins n'est pas hypocrite.Kou beugue dou bagne,wayé kou bagne dou beugue tamit.
Que chacun s'occupe de sa chapelle.
Kouye commenter,commente sur ton père ou ta tarikha et laissez-nous avec notre deuil.
Quand on est hypocrite et qu'on se croit plus intelligent que tout le monde,on se perd même dans son discours.
Vous les mourides,vous ne nous aimerez jamais et vice-versa,alors pas d'hypocrisie,condoléances oui mais pour les commentaires,vous pouvez nous en épargner. Merci.
Sedar on December 9, 2012 (18:48 PM)0 FansN°: 2278883
@Kankou_ran

Saches que nous Mourides n avons de haine sur personne,vous ne verrez jamais un Mouride commente un thread sur la Tidianya. MOI personnellement je ne fait que repondre dans la sagesse aux attaques des tidiane comme BEB_CHEIK H ou Spaghettie qui a chaque fois qu on poste un sujet le Mouridisme y postent des insultes et des medisances.Et moi je repliques sans insultes seulement je donnes des faits et les documentes.



ÑUNE MOURID AMOU ÑU SOXLA CI KENENE WALAHI.
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
Usa MOURIDE on December 9, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:101
A MBAME DIARA,TON LANGUAGE EST SALE ET MENSONGERE..EN TOUT CAS NOUS MOURIDES ADMIRONS CHEIKH A TIDIANE ET ACCLAMONS SA SINCERITE,SON AMOUR POUR TOUT MUSULMANS ET SES QUALITES HUMAIMES HORS PAIRS ET SES AMBITIONS NOBLES POUR LE SENEGAL ET LA OUMA ISLAMIQUE..IL EST PATRIARCHE ,HOMME GENEREUX..JE NE SAURAIS TARIR DES ELOGES POUR LUI..QUE DIEU L'ASSISTE AU NOM DE TOUS LES SAINTS..
Cooliooo on December 9, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:102
Les marabouts devraient apprendre à faire voeux de pauvreté.That's it, That's all.
Cooliooo on December 9, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:103
Croyez-en moi, je viens de créer une confrérie Mouridi Al Tijiji.
Je vais bientôt être riche et célébre.

Croyez-en Dieu et faites le bien.
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278807
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278808
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278809
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278810
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278811
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278812
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278813
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278814
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278816
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278817
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278818
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278819
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278820
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278821
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278822
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278824
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
à coolioo on December 9, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2278825
toutes imposture ,mensonge ,détournement ,déviation ,déviance se payera un jour ou l autre ici bas et à l audela ! psychothérapeute ,,,,,,juste déguisé kom beaucoup de charlatants,,,,j aurai pu resté au pays et faire fortune là bas ! mais dieu m en garde,,,,et je préfére milles fois ce que dieu me donne à travers mon métier ,et non pas de recevoir de l argent,,,,parcequ on me confond,,,,ou on m a pris pour un marabous,,,javais dis aux vieux ki s était abaissé soudjootte ,,me saluant,,,,,l habit ne fait pas ,,,la sainteté,,,,,certe suis habillé mourid ,mais suis tidjan renégat ,hérétique ,,ke le blocage de notre pays est du aux charlatants ke certains considére pour des saints ! le gars était déçu ,je lui certe suis un esclave de dieu,,,merci si cela émane sur mon visage ,mais je suis psychothérapeute et suis anti écurie maraboutique !! j espere ke vous blaguez,,car bouffé l argent ilicite peut etre bon,,ici ,mais indigeste lorsque le pécheurs imposteur,,,commencera à payer dette ici bas et en enfer !
Hame mo gann on December 9, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:104
cettes person la tu nes aple pas mame diarra.mansour et cheick son des frers sy et nee
Diam  on December 9, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:105
man gni di toud ndawsi yènakay may promotion kou lap si tenou nitou yalla yi d bag doulafa fek nay wakh rek martaba kèn khamoul lanla diegalou si lima lire wa seneweb moytoulènn sen bop
Khourounar73 on December 9, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:106
le senegal est vraiment un pays bizarre.un pays où toutes les meres sont considerees comme des saintes,mais un pays dans lequel les femmes paradoxalement n ont pas droit à l expression de parole.mame diarra s est tout simplement exprimee en tant que senegalaise , et franchement je ne vois pas la nessecite qu elle soit musulmane ou pas.si le monde est où il se trouve aujourdhui ,c est aussi parceque on a tendance a ignorer la voix des femmes.wassalam
Nk on December 9, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:107
Yalna Yalla yeureum Serigne Mansour. Serigne Cheikh tamit kou am kham kham la machAllah.
Dadapoulo on December 9, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:108
"a dirigé le califat" sa ne se dit pas


Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur

"a dirigé le califat" sa ne se dit pas
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
"a dirigé le califat" sa ne se dit pas

Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
"a dirigé le califat" sa ne se dit pas

Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur

"a dirigé le califat" sa ne se dit pas
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife = successeur
Calife =...
Bour GUEWEUL  on December 9, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:109
J sui mouride mais j pense k serigne cheikh sera un grand khalifat. C est un homme k j estime.
Rrimbakhpapakh on December 9, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:110
Satan s'associe avec une soit disant bloggiste denommee mame Diarra! !Comment pouvez vous et osez vous en des temps aussi douloureux pour la oumma tidiane du Senegal et du monde poster des balivernes de ce genre. Qui etes vous pour dire quoi que cesoit de Serigne Cheickh? ?Heureusement que le choix de notre nouveau khalife ne vous incombe et ne vous incombera point. Car les valeureux chevaliers tidianes n'ont pas une lecon de morale a apprendre d'une certaine fofolle repondant au sobriquet de Mame Diarra. ?Vous avez beaucoup plus a cacher que de par votre manque de discernement et de concertation que notre pere, notre Serigne et notre venere Cheickh Akhmet Tidiane Sy Al Makhtoum digne fils de son pere Khalifat ababacar sy Ibn Seydi El hadj Malick Sy Rta. ?Mame Diarra vous devez savoir raison gardee. Je profites de l'occasion pour presenter mescondoleances les plus sinceres a toute la oumma tidiane
Yow on December 9, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:111
je voudrais juste attirer l'attention de Sénéweb sur les regles qu'ils ont rédigées et qui sont censées reglementer le forum! Relisez le et remarquez que ce ne sont que les interdits qui sont publiés!

si vous continuer à laisser ces commentaires irrespectueux envers ces hommes de Dieu, vous allez beaucoup le regretter dans votre vie
DIEU on December 9, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:112
moderer vos commentaires sinon la fin du monde sera anticipée
Montreal on December 9, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:113
Que Dieu nous pardonne tous.
Amine
Kalifabili124 on December 9, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:114
Quel Dieu nous protége de SATAN comme Yakham Mbaye le pédophile de Libé :jumpy: 
Kewe on December 9, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:115
Cher(e)s internautes,
Mame Diarra est crée de toute pièce par SENEWEB pour faire le buzzzz! Réflchissez

 :down: 
KAILL on December 9, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:116
"Le plus grand ennemi de l’homme c’est l’ignorance.Bien sûr l’ignorance n’est pas forcement absence de culture, mais les éléments d’une culture dont on ne se sert pas est aussi un signe inquiétant de l’ignorance." Cheikh Ahmed Tidiane Sy
Saudi arabia on December 9, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:117
lingeni def yalla bougou ko wayi dou niap nangene am yar boubakh ci seni commentaire
Guiss guiss bou lère on December 9, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:118
guisse yalla ak saye beutou bope rek moye diamou yalla couko défoul soye dé di déme safara
NITE on December 9, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:119
arretez vos histoires . tu t'appelles pa Peuls , l 'autre n'est pa Rimbhappappah moi non plus NITE, Donc ne croyer pa k c est une mame diara ki vou parle . merci
Dush on December 9, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:120
mesuré vos langage chére amies la vie est tres courte regardé Serigne mansour il été la hier et aujourd8 il es plus la la mort est plus rapide que le vent il est plus proche de nous donc il y'a des chose ou la personne ne doit pas polémiqué car c'est sens importance la fille elle veut juste joué et ne les donné pas l’occasion de jouer
Titen on December 9, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°:121
pauvre Me diarra , pourquoi vous l'attaquer tout le temp ' elle ne fait que s'exprimer comme voius et je ne vois pas pour quelle raison vous devez l'insulter , elle a insulter quelqu'un ? je ne crois pas car se n'est pas de son genre offenser ou etre arrogante avec les lecteurs . son seul defaut est de dire toukjour ce qu'elle pense en toute franchise .... chose que vous ne faites jamais .....

Bonne continuation Mame diarra .
Le zigue on December 9, 2012 (21:45 PM) 0 FansN°:122
hé bien le Sénégal et l’Afrique seront encore dans le sous développement très longtemps! quand les gens ne pensent que avec leurs émotions! dans le sujet on a parler de succession et de rien d'autre et on a cité un nom! libre a tout un chacun d’émettre son avis! c'est vrai se monsieur je ne l'ai écouté qu'une ou deux fois pas plus et pour une chef religieux il manque cruellement de diplomatie! mais heureusement comme il ne bourreras que le crane de sénégalais de mauritaniens et de quelques maliens pourquoi pas!mais c'est un nul! ça c'est sur
NDELA SICAP on December 9, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:123
MANE DE DAMAY LATHITE RAK NDAKH SI SOUBA BA LEGUI DEUGOUMA KEN KOU DIALE SERING CHEIKH TIDJANE SY AL MAHETOM TE PORTANT FINIOUTOLOU MOY KHALIFA GENERAL DE TIDJANE TE DEUGOUMA KOKO DIALE SERING MANSOR SY MEME SERING ABDOU AZIZE SY SINIOR DIALEWOUKO TE MOY PORT PAROL BI ENCOR KI DI WAKH NANE MAME DIARA LA TOUDOU DIPNANE WAKHOUL DEUG WAROUL TOUDOU MAME DIARA TE WARNANIOKO TOP BAKHAM KANE MOMOME SITE BIMOUYE ENVAYE COMANTAIR YI NDAKH LI DAFA RAFETOUL THI KOUNE MAME DIARA LA TOUDOU
Zoooo on December 9, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:124
khamouma mame diarra ou pas je te dit une chose BILLAHI WALLAHI TALLAHI tu va regretter tes paroles
Loli on December 9, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:125
Ce une grande perte pr tt l snegal k Dieu l accueille ds son paradis amen mama tes derniers cmmentaires st mal places et inopportuns la vraiment t as ete maladroite
@mame diarra on December 9, 2012 (23:03 PM) 0 FansN°:126
on dit des choses pas belles et non pas "beaux" pour rappel chose est un nom féminin
Moado on December 9, 2012 (23:56 PM) 0 FansN°:127
Elle ne sait pas qui est Cheikh Ahmed tidiane Sy. Mais elle le saura.
Titen  on December 10, 2012 (00:38 AM) 0 FansN°:128
mais je ne comprend plus ,, elle n'est pas libre de s'exprimer ? de dire son opinion ?? pourquoi a chaque fois que l' on parle de guide religieux vous devenez agressifs ??? pensez a votre rencontre avec dieu , se n'est pas en insultant Mame diarra ou lui souhaitant du mal que vous vous comporter de bon musulman ... aucun prophete n'a eu la vie facile et de meme n'a pu convaincre tout le monde raison de plus quand on parle d'un simple guide religieux .... arretez vos conneries .
Fans NY USA on December 10, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:129
CELUI QUI DONNE SON NOM A MAME DIARRA , CE N EST PAS VRAI CE N EST PAS ELLE MAIS IL A MOINS QU IL SOIT HOMO , NOUS CONNAISSONS SES INTENTIONS MAIS IL N ATTEINDRA PAS SON OBJECTIF C EST A DIRE CREER UNE DIVISION ENTRE MOURIDE ET TIJANE IL PERD SON TEMPS NE LE SUIVEZ PAS CAR VOUS LUI DONNEZ DE L IMPORTANCE ,.. NOUS PRESENTONS NOS CONDOLEANCES A SERIGNE SIDY MBACKE KHALIFA KOULOU MOURIDE ,. A SERIGNE CHEIKH MADIEUB FALL KHALIF GEN KOULOU BAYE FALL , AU KHALIF DE NDIASSANE ,, AU KHALIF DE THIENABA,, AU KHALIF DE SERIGNE ABDOULAYE NIASS ,,, AU KHALIF DE CHEIKH OUMAR FOUTOU TALL , AU KHALIF SERIGNE ABDOULAYE THIAW , A TOUTES LES FAMILLES RELIGIEUSES , A MON SEGNEUR ANDRIEN SARR ARCHEVEQUE DE DKR , A SERIGNE CHEIKH AHMED TIDIANE SY MAKTOOM KHALIFA SEYDI ASS MALICK SY , A SERIGNE ABDOUL AZIZ SY IBNOU SERIGNE BABACAR SY , A SERIGNE AHMED SY IBNOU SERIGNE BABACAR SY , A SOKHNA OUMOU SY FILLE AINEE DE SERIGNE BABACAR SY GRANDE SOEUR DE SERIGNE MANSOUR SY KHALIF GENERAL DES TIDJANES ,, A SERIGNE MBAYE SY MANSOUR MALICK ,, A SERIGNE MAODO MALICK SY IBNOU ABDOUL AZIZ SY DABAKH , A TOUS LES PETITS FILS DE SEYDY ASS MALICK ,, A MANSOUR SY DIAMIL L AINE DES PETITS FILS DE SERIGNE BABACAR SY ,, CHEIKH AHMED TIJANE SY FILS AINE DE SERIGNE MANSOUR SY KHALIF GENERAL DES TIDJANES , A HABIB ,, A MOUSTAPHA SY , ASSY SY ,, A MAME FAMA SY,, AU PROFESSUR DE MEDECINE ABIB SY IBNOU SERIGNE MOUSTAPHA DIAMIL , A SERIGNE MANSOUR SY FILS AINE DE SERIGNE CHEIKH AHMED TIDIANS SY...
Membre de RVB on December 10, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:130
serigne cheikh est un des plus grand erudit que le sénégal n'a jamais compté, il est un des rares leader religieux a etre capable d'affronter ce qu'attends notre pays durant les prochaines années surtout sur le plan spirituel. Nous y reviendrons dans les autres commentaires
PIs  on December 10, 2012 (04:35 AM) 0 FansN°:131
le khalif des tidiane ne se choississe de par l'age mais par la compétance , la hauteur
ce cheikh avait critiquer le khilafa de serigne mansour , il ne l'a jamais accepter , il ne peut pas se réclamer son khalif, il se contredira
Lui c'est un françon bou mak , il ne voit plus , gor djiguène bilaye walaye , mboulagou dabakh ak el hadji mansour mou mak moko top
Junior est aussi pire que lui , politicien franc maçon
Il khilafa ne pourra rester dans la famille sy , regretable mais vrai
Last call on December 10, 2012 (06:34 AM) 0 FansN°:132
May Allah swt forgive him and accept him in his paradize.. people use your common and seek guidance in Allah swt
Df on December 10, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°:133
Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la pression sur SENEWEB afin qu'on utilise plus le Pseudo de Mame Diarra pour insulter les gens. Ce gars qui se cache derriere ce pseudo est un franc macon tout simplement




Les mourides doivent mettre la...
Usa  on December 11, 2012 (01:17 AM) 0 FansN°:134
mbame diarra est diferent de MAME DIAARA..VOUS DEVRIEZ SAVOIR QUE CETTE PUTAINE DE MBAME DIARA S'APPROPRIE LE NOM DE MAME DIARA POUR PROFERER DES INJURES CONTRE LES TIDIANE..CECI EST UNE MANOEUVRE DIABOLIQUE DES CHAYTANES POUR DIVISER LES DEUX FRERES TIDIANES ET MOURIDES..reveillez vous ,comprenez ce jeux et unissez vous dans ce moment de douleur et montrer que que toute la oum islamique regrette cette disparution de serigne mansour.NE VOUSLAISSEZ PAS PRENDRE PAR LE DIABLE ..RECONAISSONS LA POSITION DES MOURIDES DANS CE DUR MOMENT QU'ILS PARTAGENT AVEC LEUR FRERES DE RELIGION ET MEFIEZ VOUS DES MANOEUVRES DE DIVISION DES ENNEMIS DE L'ISLAM TAPIS DANS L'OMBRE A L'AFFUT D'UNE CERTAINE INATENTION POUR NOUS TOMBER DESSUS COMME UNE FAUVE;NEVOUS LAISSEZ PAS ABATTRE PAR CETTE BETTE DE MBAME DIARA-MBAME DIARA-MBAME DIARA-MBAME DARA-MBAME DARA-MBAME DARA=SATAN=IBLISS=DIVISEUR=ENEMI PREPARE CONTRE L'ISLAM
HAQ ! on December 11, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:135
Pour rester HONNÊTE, MAME CHEIKH ne peut accepter ce qu'il a déjà hérité après SEYDI ABOUBACAR SY avant même que ce dernier ne quitte ce monde d'ici-bas.

DEUK BI "NGUéWEUL" moko TASS MOKO YAKEU ndakh AADA, MO YAKEU KEUROU DINé YI, MO YAKEU KEUROU NITT GNI, MO YAKEU POLITIQUE BI ndakh beugue lou Yomb !

Alors que les "communicateurs traditionnels" la ferment, que les journalistes et leurs commanditaires d'articles (chayatines intéressés par la DIVISION de CETTE FAMILLE RELIGIEUSE) la ferment !

C'est IMPOSSIBLE de tracer une voix à UN HOMME DE DIEU DE LA TREMPE et LA DIMENSION SPIRITUELLE DE SEYID CHEIKH malgré la puissante pression des IGNORANTS OBNIBULéS par UNE TRADITION FORTEMENT ARCHAÏQUE ET DÉBORDANTE. C'est IMPOSSIBLE parce qu'il sait où IL DOIT PASSER. KILIFEU DEUG GOU MATT KILIFEU MOOY YILIF NDJABOTT mais pas le CONTRAIRE.

Le "HOLD-UP" de 1997 avec la complicité de Abdou Diouf à Tivaoune ne se répétera pas parce que TOUT A ÉTÉ BRIDÉ THI KATANI YALLA !!!

MAME CHEIKH EST HONNÊTE !
MAME CHEIKH EST SÉRIEUX !
MAME CHEIKH EST GÉNÉREUX !
MAME CHEIKH EST GENTIL !
MAME CHEIKH EST AIME !
MAME CHEIKH EST CHEIKH !
MAME CHEIKH YAYNA GNEUPE TAY !

QUE LES CHAYATINES LA FERMENT QU'ILS SOIENT CHASSÉS PAR CETTE AYAATE DONT ILS ONT TANT PEUR :

Bismil laahi rahmaani rahim
______________________________
Allahou laa ilaaha ilahouwal hayoul hayoum la tahouzouhou sinatou walaa nawm, lahou maafis samawaati wama fil ardi mane zal-lezi yach-fa'ou 'indahou ...
Na on December 16, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:136
l a anticipe et repondu a tout le monde en 2007 à l occasion du gamou sur le passage sur les marabouts,les serignes et les khalifs ; que ce sont des systemes de blocage coloniale pour hierachiser la foi , qui limitent tout le monde et que cela est du moussiba

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).