Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Technologie

La Nasa prête à lancer un télescope à rayons X

Single Post
La Nasa prête à lancer un télescope à rayons X

La Nasa a dit mercredi être prête à lancer à partir du 13 juin son télescope NuSTAR à rayons X, capable de scruter l'univers, notamment les trous noirs, avec une résolution sans précédent, ce qui permettra de mieux comprendre l'évolution du cosmos. "NuSTAR (Nuclear Spectroscopic Telescope Array) va nous aider à comprendre comment notre univers a évolué depuis le stade du Big Bang pour devenir aussi complexe aujourd'hui", a déclaré lors d'une conférence de presse Paul Hertz, directeur de la division d'astrophysique au siège de la Nasa à Washington. "Nous verrons les objets célestes les plus chauds, les plus denses et ceux chargés du plus d'énergie d'une façon fondamentalement nouvelle", a expliqué pour sa part Fiona Harrison, de l'Institut de Technologie de Californie et principale responsable scientifique de NuSTAR. NuSTAR sera le premier télescope spatial capable de créer des images cosmiques à partir de rayons X à haute énergie, du même type que celles utilisées par la médecine pour voir notre squelette ou pour scanner les bagages dans les aéroports, précisent ces astrophysiciens. NuSTAR produira des images d'une résolution 10 fois plus grande que celles obtenues avec les télescopes actuels et sera plus de cent fois plus sensible que ses prédécesseurs fonctionnant dans cette même partie du spectre électromagnétique. NuSTAR pourra ainsi capter la haute énergie des rayons X même à travers la poussière et le gaz qui obstruent l'observation des galaxies, des trous noirs et des étoiles à neutrons nichées au coeur de la Voie Lactée, notre galaxie. La Nasa avait reporté en mars la date initiale du lancement du nouveau télescope.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Field

    En Mai, 2012 (15:34 PM)
    A la place de dépenser des millions de dollars pour comprendre le big bang en ces temps de crises, les ricains feraient mieux de voir comment réduire le chomage. Aller faire la spectrographie de l'espace devait être le dernier de leur soucis !
  2. Auteur

    Flex

    En Juin, 2012 (00:14 AM)
    attention M.field les résultats qui seront obtenu avec ce telescope pourront meme nous aidé à comprendre certaine maladie bizzard que la medecine a du mal expliqué!
    • Auteur

      Movez Foy

      En Juin, 2012 (05:38 AM)
      field.........c'est parce qu'ils ont essayés de comprendre le big bang,qu'ils ne vivent pas dans la même que nous (economiquement pour nous, cerebralement pour toi)
    Auteur

    Farouty

    En Juin, 2012 (10:56 AM)
    field a raison mes amie autan laisser lespace tel kel é , du coup le blem de la crise est tres serieu !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR