Les compagnies pétrolières américaines vont s'implanter au Venezuela, dit Trump
President Donald Trump said Saturday that he would allow U.S. oil companies to go to Venezuela to exploit the country's massive crude reserves, following the U.S. forces' operation against President Nicolas Maduro.
"Our very large American oil companies, the largest in the world, will go there, spend billions of dollars, repair the severely damaged infrastructure, the oil infrastructure, and start generating revenue for the country," the US president said at a press conference in Florida.
AFP
Commentaires (26)
wiri wiri bi yeup diarouko woon
Après les frappes menées en Syrie, l’extension des opérations militaires américaines au Nigeria illustre une continuité inquiétante de la politique étrangère des États-Unis. Présentées comme une réponse nécessaire à la menace terroriste, ces interventions s’inscrivent dans une logique de guerre globale qui dépasse largement le cadre de la défense immédiate. Le discours sécuritaire masque difficilement une stratégie d’ingérence durable dans des régions déjà fragilisées.
Sous la présidence de Donald Trump, l’Amérique semble renouer avec les réflexes interventionnistes de l’ère George W. Bush. La rhétorique change, se fait plus brutale et décomplexée, mais les méthodes demeurent similaires : frappes aériennes, désignation d’ennemis idéologiques, mépris relatif des conséquences humaines et politiques locales. Cette vision manichéenne, opposant un Occident présenté comme défenseur de l’ordre à des adversaires réduits à des caricatures, rappelle la logique de « croisade » qui a profondément déstabilisé le Moyen-Orient.
Loin d’éradiquer le terrorisme, ces interventions tendent à nourrir les dynamiques qu’elles prétendent combattre. Elles affaiblissent la souveraineté des États concernés, radicalisent les populations locales et entretiennent un cycle de violence dont les civils paient le prix. En Afrique comme au Moyen-Orient, l’exportation de la force militaire américaine apparaît moins comme une solution que comme un facteur aggravant de l’instabilité mondiale.
Ainsi, derrière la promesse de sécurité et de fermeté, la politique internationale de l’Amérique de Trump semble recycler une doctrine ancienne, déjà largement discréditée. En répétant les erreurs du passé, Washington risque de prolonger indéfiniment des conflits sans issue, au détriment de la paix et du droit international.
Maître Khaly adama ndour
Le message envoyé par Trump est clair. Si vous voukez que les USA interviennent au Sénégal, il faudra continuer à faire les cons.
niquer leurs putes de mères
Tous des trolls au service de la fabrique d'opinions.
Et avec l'orientation même que les médias donnent aux informations, on se retrouve toujours éloignés de la compréhension de notre monde. Même le fait d'axer l'information sur les déclarations de Trump (narcotrafiquants, pétrole vénézuélien) est un détournement. Trump ne prononcera aucun mot par hasard. Il a des cabinets de communications, genre McKinsey, au service du nouvel ordre mondial pour ne pas dire le satanisme qui pilotent toutes ses déclarations. Les mots de Trump qui suivent les actes de la CIA participent à cette fabrique d'opinions. Dommages pour des africains à qui des médias et des trolls ont empêché de comprendre que c'est de la même manière que la CIA a piloté l'assassinat de Patrice Lumumba, pour ensuite dissoudre son corps dans de l'acide. Dommages pour des musulmans à qui des médias ont empêché de comprendre que la CIA a utilisé la campagne médiatique de McKinsey au nom d'un mensonge d'armes de destruction massive pour mobiliser des musulmans pour aller tuer des musulmans. C'est dommage. Parce qu'il y a incontestablement un travail pour empêcher de comprendre. Et cela maintient le monde loin du vrai débat, et cela permet de continuer de répéter le même banditisme, le même satanisme, depuis des siècles.
Ainsi éloigné du vrai débat, apporter certaines interrogations à des cerveaux déjà lobotomisés semblerait se battre avec des moulins à vents.
Si Maduro était un trafiquant de drogue, qui sont ses clients ? A t on oublié la vidéo des dirigeants de l'Europe surpris avec leur cocaïne en compagnie de Zelensky, drogue que Macron avait tenté de cacher ?
La vraie question qui devrait réveiller les somnambules, et que les trolls vont combattre farouchement, c'est pourquoi les USA, capables d'envoyer leurs commandos récupérer Maduro, ont-ils besoin de s'accompagner des mensonges de "narcotrafiquants ", de "arraisonnement " de bateaux de drogue ? Pourquoi accompagner le banditisme contre Sadam du mensonge d'armes de destruction massive ? Pourquoi accompagner le banditisme contre Khadafi du mensonge de soutien au terrorisme ? Pourquoi accompagner le banditisme contre les pays de l'AES du mensonge de combat contre des djihadistes qu'ils ont formé et armé ? Pourquoi accompagner les crimes contre la Palestine du mensonge de faux juifs qui sont retourné à leur terre, la fameuse "terre promise " par un dieu auquel ils ne croient pas ?
Parce que le développement de la réponse à ces questions risque fort d'être censuré, je résume: c'est pour avoir votre opinion avec eux. C'est pour que vos cœurs les accompagnent dans leur banditisme. C'est pour voler vos énergies et les utiliser contre vous même. Réunir des soldats musulmans, par un travail des médias, pour aller tuer d'autres musulmans, sur la base de mensonges, est un aspect matériel d'une réalité. Détourner les cœurs des gens de bonne foi pour les utiliser pour le mal qu'on leur fait en est une autre dimension.
Le travail des médias et des trolls est donc fondamental pour cette orientation des cœurs pour le soutien au mal. Celui qui comprend ceci comprend que parler de bataille d'opinions c'est manquer à la vérité. Il s'agit d'un combat de CROYANCE, une bataille de FOI. RELIGIEUSE. On vous vole vole votre force mentale, religieuse, pour l'utiliser dans le mal.
Le jour où le monde comprendra cela, leur toute puissance s'écroule en quelques secondes.
NB: ce sera facile de crier à une débilité de Xeme, d'autant plus que la censure ne me permettra jamais de clouer le bec de ceux qui défendent le contraire.
Trump et les etats unis Iont bombarde le Venezuela ,tué plusieurs vénézuéliens et enlevé le président Maduro , et l’ont amené aux États-Unis pour le juger
Aucune attaque nei peut être plus grave que ça
Nous condamnons énergiquement et appelons tous les démocrates du monde a eorus de justice a manifester dabs le monde entier cobtre cette agression
Les étais unis doivent immédiatement libérer, Le président Maduro pour le ramener au Venezuela
Ya t’il vraiment des avocats dans ce monde ?
Cotisons des milliard pour payer des avocats qui vont juger Trump et son administration pour cette agressions
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.