Le plan de redressement, présenté ce vendredi par le Premier ministre Ousmane Sonko, prévoit une stratégie pour compenser, à terme et dans le budget du Sénégal, les 4 000 milliards de dette "cachée" que le gouvernement avait révélé au lendemain de sa nomination.
Selon le Premier ministre, le document de programmation budgétaire économique et pluriannuel (DPBEP), prévu pour 2026-2028, prévoit une mobilisation de ressources d'environ 5 000 milliards de FCFA. Pour compenser la dette cachée, Ousmane Sonko a demandé à son gouvernement de rattraper une année budgétaire.
"Considérez que pour ce plan, l'objectif initial que j'avais confié aux équipes était de mobiliser au moins une année budgétaire en plus. Au moins essayer de rattraper une année budgétaire en plus. Ce qui équivaut sensiblement au montant de la dette cachée", a déclaré le Premier ministre.
Cependant, cette mobilisation en plus ne risquerait-elle pas de créer une surtension économique ? Avis aux experts.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Commentaires (18)
Les fils de putes aperistes commentent toujours quoi
toi , tu dois être un fils de putes des rebelles du MFDC
Si tu veux le savoir, mieux vaut poser la question à ton père.
Esk Sonko es homosexual? Gay? Je demande
APR HONTE a vous vous ne devez meme plus sortir vos tronches au senegal et partout dans le monde vous avez appouvri les senegalais les rendants très pauvres en vous enrichissant cruellement du pur cynisme il faut dissoudre ce parti dette cachè que la FMI CONFIRME vous osez ouvrir vos bouches puantes de BAKAR
Récupérer le patrimoine bati de l'état cédé a des politiciens et des privés indûment pendant que l'état paye des milliards en location. Que cette agence travaille
Franchement ce.mec.se.moque de nous.
DEGUENE DIOMI REKK YALLA GUI NII
Pauvre pays.
Mais ce type là prend les sénégalais pour des imbéciles ? Ou sont les dettes cachés . qui l'a emprunté ? quels sont les acteurs impliqués ?
qui sont les prêteurs ?
Fenn rek
Doul rek
Kathie rek
Meew rek
Soss rek
Ils nous amerde avec cette soi disant dette cachee qu ils n arrivent pas justifiee
Aucune dette cachée. Vous avez change les règles de calculs du taux d endettements. Si vous utilisez la meme formule que l'union Europeenne, a savoir la dette maastrichtienne, vous n'allez pas être a 119%.
Il fallait comprendre les hypotheses de l'ancien regime et continuer a défendre cette façon de calculer qui donne une meilleure image de notre économie et donc nous pourrions continuer a avoir des bons taux et la confiance des investisseurs
Il n'y a aucune dette cachée au Sénégal.
Il faut amener d'abord les preuves de la falsification. C'est facile de parler rek sans rien prouver.
MÊME LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES A ÉTÉ JUGE INCOMPLET ET REMPLACE PAR UN CABINET PRIVEE
MÊME LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTE A ÉTÉ JUGEE INCOMPLETE PAR LE FMI ET UN CABINET PRIVEE A ÉTÉ DESIGNE
C'est plutot 3000 milliards bou le fatter le compte banacire de 1000 milliards qu'il a trouve mdrrr
Sonko, Démission! Une demande sociale urgente.
Sonko, Démission! Une demande sociale urgente.
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
LA POPULATION EST MATURE . LA COUR DES COMPTES A ÉTÉ REMPLACEE PAR UN AUTRE CABINET PAR LE FMI. ON NE PEUT PAS SE FIÈR A LA CÒUR DES COMPTES.
LA POPULATION EST MATURE . LA COUR DES COMPTES A ÉTÉ REMPLACEE PAR UN AUTRE CABINET PAR LE FMI. ON NE PEUT PAS SE FIÈR A LA CÒUR DES COMPTES.
LA POPULATION EST MATURE . LA COUR DES COMPTES A ÉTÉ REMPLACEE PAR UN AUTRE CABINET PAR LE FMI. ON NE PEUT PAS SE FIÈR A LA CÒUR DES COMPTES.
Participer à la Discussion