Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

EXAMEN : Démarrage correct du BFEM à Pikine

Auteur: APS

image

Les épreuves du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM), qui ont débuté mercredi sur l'ensemble du territoire national, se déroulent normalement dans le département de Pikine, a assuré Abdoulaye Sall, inspecteur de l'éducation et de la formation (IEF) dans ce département de la grande banlieue dakaroise."Nous avons démarré à l'heure. Et nous pouvons dire que tout se passe très bien. Nous n'avons aucun problème. Tout se déroule comme nous l'avions prévu" a-t-il déclaré dans un entretien avec des journalistes quelques heures après le début des épreuves. 

Il a cependant dit avoir fait recours à un stock d'enseignants pour combler l'absence de quelques surveillants, pris ailleurs par les épreuves du second groupe du Baccalauréat général qui ont également démarré ce mercredi. "Nous avons eu quelques surveillants absents parce qu'ils étaient convoqués pour les examens du Baccalauréat et cette année, le second tour a coïncidé avec le démarrage des épreuves du BFEM, mais nous avons fait recours à un stock qui était là pour combler ces absences" a-t-il expliqué. M. Sall a en outre assuré avoir pris toutes les dispositions pour une bonne organisation de l'examen, 

en donnant notamment des instructions aux différents présidents de jurys en leur demandant de veiller sur les éventuelles tentatives de fraude. "Nous avons même déployé des éléments de la police dans les centres d'examen pour que d'autres personnes ne viennent pas composer pour certains candidats", a poursuivi l'inspecteur de l'éducation et de la formation de Pikine. Selon lui, ses services sont chargés de la supervision d'un total de 10 centres d'examen, composés de 13 jurys pour 3.505 candidats dont 1.947 filles contre 1.558 garçons. 

Auteur: APS
Publié le: Mercredi 16 Juillet 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.