Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

UGB: Les étudiants demandent une grâce pour leurs 4 camarades exclus

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE

image

UGB

Après l'expulsion de  4 étudiants de l'Université Gaston Berger pour avoir verser de l'eau usée dans le bureau du recteur, la Coordination des étudiants de Saint Louis a pris acte de la decision du conseil de discipline. Cependant, elle demande la grâce pour leur camarade. "A la suite de la rencontre de l'assemblée générale de l'université,  la coordination avait décidé de ne ni mêler,  ni prendre la communauté estudiantine sanaroise comme bouclier et assumer pleinement notre responsabilité. Il y a des des voies légales qui nous sont permis, le recours gracieux et le recours juridictionnel et nous allons user se ces moyens pour faire revenir la commission à de meilleurs sentiments et sur sa décision", a déclaré Aboubacry Sall, président de la Coordination des étudiants de Saint Louis ( Cesl).  

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Jeudi 08 Août 2019

Commentaires (12)

  • image
    il y a 6 ans

    Pas de grace pour ces sauvages qui pensent que l'université est une zone de non droit où on peut faire ce qu'on veut et aller dormir tranquillement chez soit sans risque. Il faut nettoyer..ugb qui est devenu "l'université des grands bandits""ugb".

  • image
    il y a 6 ans

    ils demandent grace (c'est la mode ) pour leurs camarades mais ne daignent pas demander pardon ni ne s'excusent aupres des paisibles citoyens passants ,riverains ,proprietaires de biens publics ou privés auxquels ils ont trop souvent causé des dommages

  • image
    il y a 6 ans

    ils demandent grace (c'est la mode ) pour leurs camarades mais ne daignent pas demander pardon ni ne s'excusent aupres des paisibles citoyens passants ,riverains ,proprietaires de biens publics ou privés auxquels ils ont trop souvent causé des dommages

  • image
    il y a 6 ans

    NOS DIRIGEANTS SONT DES IMBECILES..........CROYEZ VOUS AILLEURS ON PUISSE EXCLURE DES ETUDIANTS POUR DES BALIVERNES DE CE GENRE.............QUE FAIRE AVEC UN POUVOIR DICTATORIAL ET AVEUGLE INCARNE PAR UN COCHON.

  • image
    Perdure il y a 6 ans

    La décision d'expulser ces étudiants est juste et logique. Il faut la maintenir. Revenir là dessus serait un échec cuisant de l'autorité sur les étudiants. Il faut que l'autorité prenne le dessus sur ces mauvais comportements des étudiants qui perdurent.

  • image
    il y a 6 ans

    Mais ce sont des étudiants appelés à exercer des responsabilités demain. Faites un tri et sélectionnez les bonnes graines. Je vous assure sinon on aura toujours des Cissé Lo , Farba Ngom et autre qui se croient tout permis parce qu'ils ont une fois dîné avec le président.

  • image
    As il y a 6 ans

    Si c'est avéré j’interprète ce renvoi comme une défaite personnelle de Mme Innocence NDIAYE , ancienne dirigeante très active du mouvement étudiant elle était bien placée pour trouver une solution honorable pour tout le monde, en tous cas l'espoir était permis avec elle.
    Si les faits sont répréhensibles , ils sont des actes désespérés à la suite de nombreuses alertes sans suite selon les dires des étudiants, soumis donc à cette période, à chaque seconde à l'impossibilité à se soustraire à un environnement nauséabond avec lequel ils cohabitent , quel nez peut humer cette odeur sans préjudice ou agacement et surtout dans l'ignorance du moment de la fin de ce calvaire quotidien vu l'inaction des autorités compétentes d'près les étudiants, leur malaise ne doit non plus être minimisé .
    Nous pensons que leur mea culpa doit être pris en compte, la hauteur et l'élévation des dirigeants universitaires est vivement souhaitée !

  • image
    ETUDIANT il y a 6 ans

    IL NE FAUT PA JUGER TROP VITE.

    RESTEZ DANS LE CADRE DE L'UNIVERSITE ET NE BLAMEZ PAS.

    c'EST NORMAL DE DEMANDER UNE GRACE POUR L'APAISEMENT.

    SI VOUS N'ETES PAS ETUDIANT VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE.

    QUI N'A JAMAIS INSULTE OU BLAMER LE SYSTEME.

    ET LE POLICIER QUI A TUER L'ETUDIANT

    OU EN EST -on?

    QUEL BEAU PAYS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • image
    Diamerek il y a 6 ans

    Leur métier c'est d'être éboueurs, qu'ils aillent exercer leur spécialité ailleurs.
    Foutez les dehors sans pardon, pour l'exemple !

  • image
    il y a 6 ans

    N est ce pas vous qui reclamez justice a chaque fois qu il y a des soit disants exactions policieres sur vous. Eh bien maintenant c est a votre tour de subir les rigueur du reglement. Pas de grace.

  • image
    il y a 6 ans

    un etudiant modele doit travailler dur, passer ses examens au premier tours,...etudier, faire du sport, manger, dormir.

  • image
    il y a 6 ans

    N est ce pas qu ils faisaient dans la menace de vrais bêtes ces étudiants

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ce ne sont pas des etudiants mais des eboueurs. Qu' ils aillent exercer leur metier c' est mieux pour eux et pour l' université.

Participer à la Discussion