Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Waly Seck case: "No arrest warrant issued against him"

Auteur: Senewebnews-RP

image

Affaire Waly Seck : « Aucun mandat d'arrêt émis contre lui »

In its Tuesday, September 16 edition, Le Témoin denies rumors of an arrest warrant for singer Waly Ballago Seck. Although his name is cited in a CENTIF report, the artist has not yet been prosecuted. However, due to this money laundering affair, he has suspended his musical activities indefinitely. According to the newspaper, other prominent figures could be questioned as part of the ongoing investigation.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mardi 16 Septembre 2025

Commentaires (18)

  • image
    Prank il y a 1 jour

    Ah Wally li m adou Prank tamit?

  • image
    Hein il y a 1 jour

    Meuytoulène boyy faramarène yii, génération pinww akk rosaal tougn, ce sont des manifestants redoutables, ils jetent des pierres dans la rue en même temps qu'ils dansent kobaayi, un style de combat redoutable, ils sont maigres, légers, rapides et flexibles, attention ⚠️

  • image
    Sénégalais il y a 1 jour

    Non ray guama koi

  • image
    Sambidou il y a 1 jour

    Il sait pourquoi il a suspendu sa carrière. Il n'y a pas de fumée sans feu. S’il était clean il n’allait pas mettre ses activités musicales en berne juste pour des accusations. L’argent facile!

  • image
    Trouve toi un avocat attitré il y a 1 jour

    Wally a t’il consulté ses avocats avant de décider de la suspension de ses activités? Être cité dans un rapport ne veut pas du tout dire que l’on est visés par une poursuite ! C’est dommage qu’il soit mal entouré

  • image
    Yeurmandé il y a 1 jour

    Wally yalnako yallah defal diam

  • image
    warou il y a 1 jour

    yaa wané nianal sa bop

  • image
    Reponse Warou il y a 1 jour

    Kene ladiouleu. Nopil

  • image
    Gongo il y a 1 jour

    En décidant de suspendre ses activités musicales Wally veut s’attirer la sympathie de ses fans et mettre la pression sur les autorités.
    Mais même lui, ni qui que ce soit, n’est au dessus de la loi.

  • image
    lesmoutonsdep il y a 1 jour

    Même toi tu n'es pas au dessus de la loi.

  • image
    X il y a 1 jour

    Et si le pm milliardaire faisait sa déclaration de patrimoine.

  • image
    Fénaandé il y a 1 jour

    Et pourtant ton gourou lui il est au-dessus des lois. Une accusation de viol qui aurait valu à n'importe qui la prison, il est laissé chez lui. Appels répétés à l'insurrection, nada. Refus de déférer à des convocations judiciaires, touss. Et pourtant, il est aujourd'hui, PM, patron du PR, avec avion de commandement à sa disposition et un pactole de 9 milliards. Si on vous dit que nul n'est au-dessus des lois et que vous y croyez, c'est qu'on vous l'a mal expliqué

  • image
    Vérité il y a 1 jour

    En tout cas mandat d’arrêt émis contre lui ou pas ce duo Seck et Sall doivent rendre des comptes top malversations la justice sénégalaise il faut qu’elle arrête le show et la justice de rue et faire son travail correctement des jeunes impliqués dans des trafics fonciers et voitures de luxes,maisons de luxes,de l’or à hauteur de milliards doivent justifier la provenance de cette richesse

  • image
    Dof yi il y a 1 jour

    Tout ça c pour nous divertir,on exgige du travail ,les projets doivent sortir de terre .Sonko tu es la solution du pays ,de grâce démontre le aux sénégalais.

  • image
    Citoyen il y a 1 jour

    Face à nos responsabilités

    Un pays ne peut pas avancer si ses citoyens se laissent piéger par le populisme, qui flatte les foules sans jamais apporter de solutions.
    Il ne peut pas grandir quand l’ignorance ferme les esprits et nourrit les manipulations.
    Il ne peut pas s’élever si la méchanceté détruit l’unité et sème la haine là où il devrait y avoir fraternité.

    Le développement ne viendra que lorsque chacun choisira la lucidité contre l’ignorance, la vérité contre le populisme, et la solidarité contre la méchanceté. C’est à ce prix que notre pays deviendra digne et prospère.

  • image
    Bababé il y a 1 jour

    Après ce qui est arrivé à son père, il aurait dû quitter la scène aussitôt et raser les murs. Mais non, il en rajoute en pervertissant notre jeunesse avec ses manières de Niary Tour. Où est le DIOM DIOMBA.

  • image
    Un passant il y a 1 jour

    J’ai parcouru les commentaires et constate que ce sont les mêmes arguments et contre-arguments soulevés quand Sonko était convoqué pour l’affaire du viol à l’encontre de Adji Sarr. Sonko ne s’est jamais rendu devant la justice de son pays. On connaît la suite. Si ce n’est pas un complot pour faire taire Wally Seck,
    Wally, ne rentre pas à Dakar. Ils ont déjà un plan pour te mettre à l’ombre. Laisse tes avocats s’en occuper. Le contumax le plus célèbre de pays est aujourd’hui le premier ministre. Ne te jette pas dans la gueule du loup… affamé

  • image
    Deg il y a 1 jour

    Il faut que cette justice et surtout le nouveau régime arrete de pendre les sénégalais pour des cons,la justice sénégalaise savait que waly était hors du pays,pour attendre qu’il soit à Dubaï pour lui servir une interdiction de sortie du territoire ? C’est juste une façon de lui demander de ne pas revenir en attendant de trouver une solution à sa situation.Ce régime n’est pas différent des régimes précédents mis à part le changement de privilégiés rien à changer dans ce pays.Au sénégal il y’a une voie classique aménagée pour les voleurs de milliards..Prison de rebeuss,certificat médical,pavillon spécial et liberté provisoire.Samuel Sarr en a profité et Farba Ngom et tous les voleurs de milliards en bénéficieront bientôt.C’est de la comédie ce n’est pas Waly qui est réellement visé, mais il faut le mettre dans le groupe après l’extirper tranquillement,comme le fut le fils de Idrissa Seck alors que ses complices sont toujours en prison.Au sénégal seule la santé du pauvre et du fumeur de yamba est compatible avec la vie carcérale .Le justice sénégalaise est la première cause de l’injustice au sénégal

  • image
    Ouandiana il y a 1 jour

    "la justice sénégalaise est la première cause de l'injustice au Sénégal", une triste réalité africaine

  • image
    And il y a 1 jour

    Et l histoire des faux billets? Aux oubliettes?

  • image
    aime son pays il y a 1 jour

    je pense qu'il y'a pas de quoi secoué s'égosiller comme sa il appartient a la justice de clarifier la situation loy porter presse si tu n'as rien a te reprocher jeune homme.

  • image
    En a trop fait il y a 1 jour

    Affichage d’une richesse que la chanson ne permet pas d’avoir, activités toxiques et fréquentations toxiques, tenues efféminées,
    Ce garçon qui n’a rien à voir avec son talentueux défunt père ( paix à son âme) en a trop fait

  • image
    Monsieur plus il y a 1 jour

    Il y a quelqu un a Marrakech, personne ne parle de lui

  • image
    Ziiiprreeee il y a 1 jour

    Et les 1000 milliards on va tout récupérer et construire des bassins de rétention pour la pisciculture gérée par des jeunes bien formés.

  • image
    Calamité il y a 1 jour

    Lui c’est le responsable en chef. Le premier facteur de désordre du Sénégal. Maky sall est une calamité

  • image
    Ndamli il y a 1 jour

    Ce ne sera pas la première fois qu'une célébrité sera convoquée, auditionnée et si le besoin en était écrouée. Il y a eu l'affaire des feux billets retrouvés dans le salon de Thione. La procédure avait suivie son cours et il a été assisté par des avocats qui ont pu déceler un vice de procédure en sa faveur. Sans oublier Aziz Mbaye de la tfm qui lui a su apporter des contestations sérieuses et a été relâché. D'autres comme l'acteur de série sur la rts à été écroué avant qu'il ne puisse constituer la caution nécessaire à sa lp. Il continue sont métier en attendant son procès.

    En matiere judiciaire que ce soit waly ou tout autre citoyen il faut s'assurer d'avoir des avocats à la hauteur. S'il n'y a pas d'éléments constitutifs de griefs sérieux nécessitant son mandat de dépôt il ne sera pas mis sous mandat de dépôt. Mais par contre s'il y a vraiment un faisceau d'éléments y concourant il sera mis sous mandat de dépôt.

    Semble t'il de ce qu'aurait dit waly il a vendu sa voiture à Amadou Sall fils de macky et que ce dernier a payé par chèque selon l'exigence de waly. Le compte débiteur du chèque était il au nom de Amadou Macky Sall ou au nom d'une entreprise ? Car si c'est au nom d'une des entreprises ciblées comme appartenant à Amadou Macky Sall, comme cela semble être le cas, c'est un aveu de taille de la part de waly.

    Car comme on le sait Amadou Macky Sall a pris le soin de ne laisser son nom nulle part surtout dans aucune de ces entités alors qu'il en était le vrai propriétaire. Si effectivement il est le bénéficiaire de la vente du véhicule et que comme le dit waly c'est à lui qu'il a vendu comment se fait t'il qu'une entreprise dont il n'est pas le proprio paie la transaction? De fait il est le proprio de l'entreprise et s'en cache.

    Waly peut plaider la bonne foie comme tout le monde et dire qu'il n'a pas à chercher au delà de ce qu'il a le droit de faire. Vendre son bien, livrer et recouvrer. Cependant il établira de manière tacite et objective la culpabilité de Amadou Macky Sall. Il faudrait aussi que les autorités veillent à sa sécurité dans ce cas échéant. Car il aura fait tomber le timonier et les risques sur sa vie sont sérieux.

    Ce n'est pas une affaire complexe mais très sérieuse et celui qui dira la vérité de bonne foie aidera la justice à démêler l'intrigue.

  • image
    Hiho il y a 1 jour

    En taule

  • image
    JeSuisWally il y a 1 jour

    Sites internet ces derniers jours yena ngui am clics you beuri. Santlen Wally. Toujours yenay nek di surmédiatiser affaire bi pour am contenu ak ay clics. Wally yalla nako yalla défal diam

  • image
    Layas il y a 1 jour

    Dans un pays normal l'origine de sa fortune doit être élucidé de même que d'autres sénégalaises et sénégalais.

Participer à la Discussion