Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

APR BISCUITERIE : Mise en garde contre Harouna Coumba Ndofféne Diouf sur sa « Sérérisation » du parti

Auteur: Ledakarois.net

image

S’il ya quelqu’un qui risque de donner crédit aux tenants de la thèse de l’ « Ethnicisation du parti de l’Alliance pour la République, c’est bien le Ministre Conseiller Harouna Coumba NDOFFENE DIOUF. Sa sortie lors de la soirée du Samedi organisée par l’association sérère « NDAMIR APR » au quartier Bène Tally de Biscuiterie a soulevé beaucoup d’indignation et de consternation au près des populations de la localité. L’éphémère candidat aux dernières élections présidentielles et non moins leader d’un fantomatique mouvement, a profité de son invitation à cette cérémonie culturelle pour en faire une tribune politique.

Devant le public et en présence de grands responsables APR, le tristement intrus a revendiqué sa qualité de natif de Ouagou Niayes, pour prétendre au leadership incontesté. Ce qui a soulevé l’ire des militants APR de la localité. Ces derniers sont d’autant plus révoltés que le ci devant nommé, chassé de sa localité de Fatick, le plus grand insulteur en chef du Président Macky SALL avant les présidentielles a attendu d’être promu pour se rappeler maintenant de l’existence de ses parents sérères de Biscuiterie. La goutte qui a fait déborder le vase apérien est que ce monsieur qui y a comme seule attache, sa brave mère, locataire dans le quartier où on ne le voyait guère, n’ayant comme unique militante une transhumante en chef qui a été tour à tour au service des responsables PS et PDS a voulu jouer au retour de l’enfant prodigue. S’étant senti morveux du discours du responsable maître Djibril WAR qui a flétri le manque de pudeur chez certains hommes politiques, très en colère, il a tenu à préciser que l’APR n’a nullement fait gagner le Président Macky SALL au premier tour. Comble de culot, sa renonciation à sa candidature et le poids de son mouvement ont été selon lui les éléments déterminants pour la victoire du Président Macky SALL. Il a alors, en bon pêcheur en eau trouble et fétide tendu l’appât de la fibre de l’ethnicité à l’endroit de ses parents sérères, leur promettant de financer exclusivement leurs projets, ne se gênant nullement des conséquences de ses propos sectaires et discriminatoires.

Très en verve, le « prince du Sine », galvanisé par les tam tam et les envolées lyriques de ses griottes, bouffonnes d’une nuit, bien rétribuées qui lui égrenaient sa généalogie « princière, désormais « Bour » de Biscuiterie s’est même permis d’emboucher la trompette du ministre Seydou GUEUYE pour imposer un « après 2012 »,, l’inspecteur des impôts Ismael GUEYE, ancien souteneur de Ndiouga SAKHO qui utilise la politique de la planche à billets de la corruption. Ce qui suscite dégoût chez les honnêtes populations. Les militants de l’APR très attachés aux valeurs et vertus ont des doutes quant à sa probité. Ils exigent des autorités de se pencher sur son cas pour éviter à l’APR la honte d’avoir dans leur rang, le premier futur client de l’OFNAC ( Office National de Lutte contre la Fraude, la Corruption) . Et en bon serpent à sonnettes qui n’a pas encore fini sa mue, grisé par l’ambiance, il n’a pas hésité un seul instant à renier ses origines « walo walo » pour s’auto proclamer désormais authentique sérère « de par sa mère », au service de son nouveau maître et parent.

Les deux font bien la paire en matière de larbinisme. Les militants authentiques de l’APR après avoir rendu hommage à l’ancien sénateur Woula NDIAYE mettent en garde le parti et promettent de saisir directement le Président Macky SALL sur les agissements de ces deux personnes. Pire l’inspecteur des impôts dont le jeu favori est de créer des comités à partir de personnes hors de la localité ou membres de comités crées depuis 2008, s’il ne emprunte pas leurs carnet de comité, suite à de mirobolantes promesses, se voit déjà futur grand Maire de Biscuiterie. Quel toupet ! Cette bombe de l’ethnicité qu’agite l’indigne ministre conseiller risque d’ être fatale au parti APR, à Biscuiterie comme dans le reste du Sénégal.

Ce dernier s’est même permis de fustiger la politique du gouvernement et de déplorer que le Président Macky n’ait pas encore répondu aux attentes des sénégalais, par rapport à ses engagements et que les prochaines élections locales selon ne constituent aucun enjeu digne d’intérêt. Devant de telles gravités, les militants apr de Biscuiterie demandent au Président de virer « cet escroc politique qui rivalise de filouterie avec son nouveau ami et complice dans l’art du transbordement de militants. Car poursuivent les apéristes de Biscuiterie, cette association « l Apr Ndamir » est en violation de la Constitution , en son article 12 concernant les associations, des statuts du parti. Et que si toute fois, les militants sérères suivaient l’ignoble stratégie de Harouna Coumba Ndoffène, ils ne tarderont pas à apprendre à leurs dépens qu à Biscuiterie sont loin de constituer la majorité des militants qui sont acquis à la cause du Président Macky SALL. Et que ces derniers se feraient bien le plaisir de le lui démontrer au grand bonheur du PDS, REWMI, et BOK YAKKAR.

Auteur: Ledakarois.net
Publié le: Mardi 26 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances