Calendar icon
Friday 17 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Milliards de francs Cfa dépensés durant les inondations : Pour l'heure, " Il n’y a pas besoin d’aller faire un audit " (Seydou Guèye)

Auteur: SenewebNews

image

Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien L'Observateur, M. Seydou Guèye, Secrétaire général du gouvernement, a tenu à battre en brèche toutes ces accusations poussant à penser que le président Sall a zappé la « vraie banlieue » pour faire du « Doxantu* ».

Selon lui,  « il n'y a pas de vraie ou fausse banlieue, tout le monde est victime… ». Revenant sur les milliards de francs Cfa collectés ou réorientés dans le cadre des inondations de l'année dernière, M. Guèye a tenu a rappeler ce qui suit : « Il faut retenir que cet élan de solidarité de l’année dernière a été très utile.

D’abord, pour prendre en charge différentes dépenses liées à la prise en charge immédiate dans le cadre du plan Orsec. Au-delà, cet élan a été une sorte d’épée dans les reins du pouvoir pour délivrer des solutions. Je pense que cela a été un vrai stimulateur pour aller encore plus en avant dans les réponses ardues que le chef de l’Etat est en train de mettre en œuvre ».

Pour ce qui est de la gestion de cet argent, Seydou Guèye d'expliquer que « le ministre de l’Intérieur de l’époque, en l’occurrence le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, a donné la réponse, puisque c’est ainsi que les ressources collectées ont été gérées : elles ont été gérées par le truchement du ministère de l’Economie et des Finances qui, en son temps, a rendu compte. Puisqu’il avait publié la liste des donateurs et des utilisations qui ont été faites. Il n’y a pas besoin d’aller faire un audit. Quand il y aura un doute, les mécanismes par lesquels l’Etat fait contrôler peuvent être mis en œuvre», a-t-il affirmé.

* Doxantu : promenade

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 19 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion