La quatrième édition de l’African Start-up Conference s’est tenue à Alger en décembre 2025, rassemblant entrepreneurs, investisseurs et décideurs africains autour de l’innovation technologique et du développement économique.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La quatrième édition de l’African Start-up Conference s’est tenue à Alger en décembre 2025, rassemblant entrepreneurs, investisseurs et décideurs africains autour de l’innovation technologique et du développement économique.
Escroquerie de 5 milliards FCFA : Le banquier Zakiyoulahi Sow condamné face à Abdoulaye Sylla
« Je regrette fort » : le Tik-Tokeur s’excuse publiquement après ses accusations contre ...
Présidentielle 2025 en Guinée : La Cour suprême publie la liste définitive des candidats retenus
Le banquier d’affaires, Sakiyoulahi Sow, a été jugé ce 6 novembre devant le tribunal correctionnel de Dakar pour escroquerie portant sur 5 millions au préjudice du directeur général de la société ECOTRA SA, Abdoulaye Sylla. Le prévenu a comparu libre avec une valise remplie de documents pour contester les faits.
Fatima Sylla sera finalement au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Sur le réseau social Meta (anciennement Facebook), la journaliste de la 2sTV a annoncé recevoir son accréditation. «Enfin…merci pour le soutien», a-t-elle publié.
Oubli ou règlement de compte ? La journaliste Fatima Sylla privée d'accréditation pour Sénégal - Mauritanie
Au titre des mesures individuelles
Lors de sa séance solennelle du 13 septembre 2025, le conseil municipal de Dakar-Plateau a décidé à l’unanimité de rebaptiser plusieurs artères de la commune pour rendre hommage à des figures emblématiques de l’histoire et de l’identité sénégalaise. Voici la liste complète des changements de noms :
Passion contre précarité: les jeunes reporters fuient la presse sénégalaise en ruines
Ouf de soulagement pour les fans du chanteur Waly Seck.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a été, ce mercredi, le théâtre d’un procès aux allures de règlement de comptes entre l’homme d’affaires Cheikh Amar et son ancien homme de confiance, Ousmane Seck alias « Bouba ».
DG de sociétés : Les enfants gâtés du système
RDC-Sénégal (2-3) : une «bombe pipi» sur Pathé Ciss, témoignages flippants sur le chaos du stade des Martyrs
Caution hypothécaire : le 7 octobre prochain, Abdoulaye Sylla d’Ecotra espère ramasser 6 milliards F CFA
Ousmane Ndiaye : “Entre Diomaye Faye et Ousmane Sonko, la crise de leadership semble inévitable”