Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Esclavage en Libye : Les parlementaires de BBY dénoncent et réclament des sanctions

Single Post
Esclavage en Libye : Les parlementaires de BBY dénoncent et réclament des sanctions

La situation en Libye indispose les députés du groupe parlementaire majoritaire de l’Assemblée nationale, "Benno Bokk Yaakaar. En conférence de presse ce lundi dans un hôtel de la place, Aymerou Gningue et ses collègues ont dénoncé la vente aux enchères de Sénégalais en Libye.

"Ce qui se passe en Libye est inexplicable et inexcusable. L’Union africaine est en train de prendre en charge cette question. Nous, en tant que députés, nous sommes solidaires avec nos frères africains pour mener le combat contre ces traitements inhumains. Nous insistons pour que toutes les mesures soient prises pour préserver la dignité de l’être humain", lance-t-il.

Aymerou Gningue s'est prononcé sur cette question en marge de l'ouverture du conclave des députés du groupe parlementaire "Benno Bokk Yaakaar", en prélude à la déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le mardi 05 décembre 2017.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:38 PM)
    Ce n'est pas en Lybie, c'est dans tous les pays arabes n'en déplaise à certains.



    Si le fait d'être Musulman permet aux Africains noir de se voiler les yeux sur les agissements des arabes.



    Juste à côté la Mauritanie est là; n'oublions pas que il y a juste qqn mois une mission Américaine a été reconduite à son arrivée à l'Aéroport en mauritanie et a du rebrousser chemin.



    Les Noirs Africains et leurs dirigeants doivent avoir le courage de mettre fin à cette culture de l'horreur qui est encore pratiqué (Mauritanie, Maroc, Tunisie, Egypte, Lybie, Arabie Saoudite, Quatar, Duba¨....) ou bien rompre les relations avec ces pays.
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (17:08 PM)
      nit kou nioul moo niakk diom té niak fayda. dans tous les pays que vous avez cités, les noirs y sont des esclaves…volontairement, leur esprit ayant été lobotomisés depuis des siècles de sorte qu’ils croient être réellement nés pour être esclaves. en mauritanie, les khatanis ne se plaignent pas de leur sort ! ils acceptent de servir les maures blancs comme un cheval le ferait avec son maître ! très peu d’entre eux se sont réveillés pour dénoncer l’esclavage (les intellectuels surtout). en mauritanie, quand un noir non esclave (toucouleur, wolof, soniké) a maille à partir avec un maure blanc, l’esclave noir de ce maure se montre extrêmement fidèle à son maître contre son frère noir.
      au 21ème siècle, l’homme noir est le seul, parmi les êtres humains, à accepter d’être un esclave ! si vous allez au fouta, vous y verrez des gens contents même de leur statut d’esclaves (matioudo). normalement, ces jeunes migrants robustes et nombreux, auraient du refuser jusqu’à la mort d’être réduits en esclavage par des arabes plus faibles physiquement ! mais ils se laissent vendre comme des moutons avec des regards et sourires qui rappellent les photos d’esclaves du 19ème siècle ! j’ai écouté le témoignage d’un sénégalais qui disait (sur l’émission de rfm khalaass) que l’arabe à qui il était vendu était finalement tellement satisfait de son travail qu’il l’a bien payé et le traitai bien ! en voilà donc un qui avait fini par accepter son statut d’esclave jusqu’à très bien travailler dans la servitude ! l’homme noir est-il programmé pour la servitude comme le disait ibn khaldoum ? en tout cas c’est troublant, la facilité avec laquelle il l’accepte !
      les femmes qui allaient en arabie saoudite se comportaient également de la même façon : aller dans des pays arabes y être domestiques, sachant que dans ces pays, domestiques, de surcroît noir, y est synonyme d’esclaves ! ces femmes y allaient s’humilier, étaient violés par des saoudiens, leurs maîtres (car selon l’islam, on peut coucher avec son esclave, donc le saoudien n’avait commis aucun péché …) ! seule une femme noire peut accepter cela ! vous ne verrez jamais une femme marocaine, algérienne, même mauritanienne aller être domestique (esclave plutôt) en arabie saoudite ! seule les femmes noires acceptent cela ! un mauritanien qui avait ouvert une agence de recrutement de domestiques pour le koweit m’avait dit, lorsque je lui ai demandé pourquoi il le le faisait pas en mauritanie, que jamais il n’aurait de candidates car ce n’était pas dans les « mœurs des mauritaniennes » ! j’ai ressenti cela comme un injure, car ça signifiait que seul l’homme noir était adapté à la servitude.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (20:15 PM)
      il faut que les populations noires boycottent tout ce qui vient de ces pays, a commencer par la religion qui reste le carcan le plus solide
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:39 PM)
    bayilene mairou dakar bi, d'autres voix plus autorisees laniouy khar si mbirou libye
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:39 PM)
    Seneweb vous avez parlé de sanctions, j'aimerais bien que vous me dites comment le gouvernement va les sanctionner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:43 PM)
    Oui, nous voulons des sanctions mais pourquoi vous taire face au cas mauritanien, votre voisin le plus proche? On vous écoute !
    Auteur

    Boy Maroc

    En Novembre, 2017 (16:45 PM)
    Yen depute BBY sen thiapa ndaye y a plus grave que sa l affaire Khalifa sall est plus grave que ce que vous nous tempanisez. La plus grave connerie de l assamblee nationale du senegal jamis perpetrer dans le monde.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:48 PM)
    Oh arretez votre theatre ! Le propbleme est à la source, chez nous. Tant que vous pillerez ces pays, sans meme y investir à part femmes , villas et voitures, eh bien nos gosses continueront à vivre l´enfer sur terre ! Les protestations narfekhes n y feront rien ! 10 p.c de notre petrole, 10 p.c. de notre or, alors c est 90 p.c. de misère en gros. Ca va flamber et tout le pays risque de bruler avec ca . Meme les Européens commencent à dire qu´il nous faut des revolutions chez nous, bien qu´eux n´y soient pas innocents, je parle de leurs gouvernements !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:49 PM)
    J'espère que notre président prendra la peine de prendre très au serieux cette affaire au lieu de trainer son gros cul de gauche à droite avec la femme dans les famille confrerique qui n'en on rien à foutre de ce qui passe en Libye, mais son les premier à ouvrir leur bouches pour apporter leur solidarité pour la cause palestinien, mais si c'est pour leurs fils ou frere NOIRS venduent comme du bétail dans un pays ARABES alors là ces oustazes chef religieux et imams perdent subitement la parole! C'est une honte, à cause de ces gens là L'Homme noir ne sera respecté de par personne! Si on en est arrivé là aujourd'hui sachez que c'est à cause de notre gouvernements incapables de trouver des opportunités à notre jeunesse ! Ils nous faut prendre notre destin en main nous jeunes africains ! Nos dirigeants ne nous representent pas du tout et son là que vous leurs interets personnelle! Ces religions là qu'on nous a imposer depuis notre naissance ne nous appartient et nous empeches de nous developper. Si les Europeens, les Americains les Chinois, et les Japonais ont des siècles d'avance par rapport à nous c'est parce qu'il ont cru à la science et à l'Homme et pas à des YALLA BAKHNA, BOU SOBE YALLA et j'en passe, des attitudes culturelles qui font que nous sommes vraiment au plus bas de l'echelle mondiale sur tout les plans. Peut etre un jour NOTRE YALLA nationale avec tous ces prieres qu'ils reçoient descendra sur terre pour nous faire à manger, nous envoyer une pluies de billets de 10.000 mais ça élas faut vraiment etre fou pour y croire...bref le temps de la revolution a sonné!
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Novembre, 2017 (16:51 PM)
    Toutes les organisations internationales ont réagi sauf…la ligue arabe, l’oci ! et…aucun pays arabo-musulman n’a réagi ! pourtant, nous sommes les premiers à réagir si un seul cheveu d’un arabe est touché de par le monde, un seul cheveu d’un musulman à la peau claire même pas arabe comme les royinghas ! des manifestations pour le droit des palestiniens, des manifestations pour les royinghas, mais jamais de manifestations pour les nègres esclavagisés en mauritanie, pour les jeunes filles enlevées comme esclaves sexuelles au nigéria, pour les migrants esclavagisés ! aucune manifestation pour les pieds et mains coupés au mali par des islamistes arabo-musulmans ! même lorsque des musulmans noirs étaient tués en centrafrique, leurs congénères des autres pays d’afrique ne les ont pas jugés dignes de leur soutien ! aucun cri d’indignation lorsque les autorité saoudiennes avaient pris les pèlerins africains comme boucs émissaires en les désignant responsables de la bousculade meurtrière !

    Le respect s’impose mais ne se quémande pas . L’homme africain a-t-il imposé dans ses différentes relations avec autrui ? Je ne le pense pas

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:04 PM)
      j'ai pas entendu le vatican sur cette question. fils de lucifer ton père satan le maudit doit être bien fier de toi
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2017 (17:15 PM)
      @tirailleur arabisé

      tu n'as pas entendu le vatican, dis-tu? l'union européenne, l'onu, la france on tous réagi! aucun pays arabo-musulman n'a réagi par contre alors que ça se passe dans un pays arabe musulman et contre des musulmans noirs!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:36 PM)
    Il est temps que le noir se fasse respecter en réglant lui meme toutes les misères qui s'abat sur lui. Il est trop passif il attend toujours que le blanc lui vienne au secours .Révoltez vous merde quoi, faite quelque chose. Un petit pays comme la libye contre tous les noirs Africain. A quoi servent vos armées? Il faut agir vite et tuez tout ces animaux d'esclavagistes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:10 PM)
    Nous n’avons pas besoin de nous émigrer, mais avons grandement besoin de migrer de nos émossions vers la raison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (07:17 AM)
      l'esclavagisme c'est encore plus insidieux que ce qui se passe en lybie.il est au senegal.
      quand on veut se faire élire on va fait le tour des communes avec un vehicule rempli de riz, de sucre, de dattes parce que les gens ont faim.on dégaine des millions pour acheter les consciences.les honorables bafouent toutes les lois parce qu'ils manquent d'honneur.les personnes que l'on croyait dignes sont malhonnêtes parce que esclaves de l'argent.
      commencez par vous mêmes.minables honorables!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email