Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"J'ai des preuves" : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye sur la maison de Macky Sall au Maroc

Single Post
"J'ai des preuves" : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye sur la maison de Macky Sall au Maroc
Des révélations qui risquent de faire du bruit. Invité de Mouhamed Diallo dans l'émission "Entretien Spécial" ce mardi sur Seneweb, le chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye a accusé Macky Sall d'avoir bradé des terres au Sénégal pour acquérir sa maison au Maroc, où il vit depuis la fin de son mandat de président.

"Le camp de Macky Sall est le plus grand voleur de ce pays. Déjà, Macky Sall a eu son domicile au Maroc, où il vit actuellement, dans des conditions très troubles. Le roi ne le lui a pas octroyé", a déclaré Cheikh Bara.

Selon lui, l'ancien président du Sénégal a octroyé des terres aux Marocains, en leur accordant des parcelles à seulement 60 000 F CFA, alors que le prix était 10 fois supérieur, mais à condition que la société marocaine qui a acquis ces terres lui construise une maison à Marrakech. 


"J'ai des preuves très claires de ce que j'avance. Je demande au président Bassirou Diomaye Faye d'ouvrir une enquête. Je sais où Macky Sall habite, comment il l'a eu et comment il a fait pour construire cette maison. Celui qui fera une enquête trouvera ces détails", a ajouté Cheikh Bara Ndiaye. 





40 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (13:53 PM)
    Ne te réfugie pas derrière le doigt du chef de l'Etat. Tu as des preuves de ce que tu avances, porte plainte contre Macky Sall. C'est bien beau de plastronner sur les plateaux Télé avec le manteau de prétendu chroniqueur à deux sous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:02 PM)
      D'autant plus qu'il ne dit que des C*nneries mais bon, vraisemblablement la presse a besoin de ce genre d'individus pour faire le buzz. Le mot le plus usité dans les médias sénégalais est le mot "révélations" (aux pluriel) et en général quand on creuse, on se rend que ce ne sont non pas des supputations mais plus des inventions pour donner un semblant d'importance à leur auteur. Le plus consternant est ce mec , Mansour quelque chose, qui pour donner du poids à ses élucubrations, mentionne toujours l'heure à la minute près où l'a appelé ou envoyé un message pour l'informer d'un événement important qui,il faut le noter n'arrive jamais et j'entends certains dire "il est très renseigné", que dalle!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Mai, 2024 (14:39 PM)
      C'est du pipi de chat face aux au mécanisme structuré d'accaparement des ressources du sénégal mis en place par le monarque de Marrakech, ses valets et sa femme dont la fondation a été précipitemment dissoute pour dissimuler des preuves.
      Les sénégalais se rendront compte des dégats les jours, semaines, mois, années à venir.
       
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:44 PM)
      ET après; Macky a l es moyens pouvant lui permettre de se payer une maison auMaroc. il pouvait se la payer en france. vous ne savez que mentir sur se Macky. vous êtesb au chomage depuis qu'il aquitté le ,puvoir togatollen mouye dokh. lidjantil mbiru Diomaye ak sonko. les sénégalis les attendent au tournant
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:03 PM)
      Et si on arrêtait de tendre le micro à ces charlatans.  On a besoin de débats constructifs sur le développement économique et social de notre pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:11 PM)
      Je n'arrive pas à croire que ce tyrand se la coule douce au Maroc sans rendre des comptes au sénégalais !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Enfantillages Ou Vrai Lanceur

      En Mai, 2024 (17:58 PM)
      Pourquoi une enquête brusquement ? Amène tes " preuves" d'abord et nous allons saisir qui de droit judiciaire pour faire déclencher l'enquête, saisissant les officiels marocains.
      Golden sentinelle du Peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Daba

      En Mai, 2024 (19:28 PM)
      Mensonge:
      macky Sall vit dans la maison de Harouna Dia au Maroc 
      deuxièmement. Macky sall a un logement de fonction a NY en tant que envoyé delu pacte de Paris pour les peuples et la planète . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Du Mackystyle

      En Mai, 2024 (01:12 AM)
      nothing new about Macky Sall.    Everybody is aware that engagement Macky undertook in our public finances or economy in general - every project has an primary goal of making Macky Rich before benefiting the country Senegal if it brat some benefits - as most of the time they are negative or contre-productive to Senegal if not uneffective, inefficient or irrational ( 30 lm of TER to price of 560 km of similar project in Tanzania or Laos ):
      Macky n'a jamais entrepris en priorité pour le Sénégal - la priorité c'est lui d'abord ou ses maîtres protecteurs Français.   
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jaraff

    En Mai, 2024 (13:57 PM)
    Tu peux acheter une Maison au maroc Mais ca ne t appartiendra jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Krimo

    En Mai, 2024 (14:10 PM)
    Prévarication 
    {comment_ads}
    Auteur

    Telecentre Plus

    En Mai, 2024 (14:29 PM)
    Je n y crois pas un seul mot. En 2 mandates il a pu se remplir Les poches autrement que par terrains vendus. Il a vole a wade 3 milliards comme ca. Il faut presenter Vos preuves aux senegalais Sinon arretez de nous divertir
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (14:58 PM)
    Un garab garab devenu expert en tout depuis l'avènement de ce satané duo d'inspecteurs des impôts. Et comble de l'ironie, ce gugus exoert en tout et en rien est invité sur les plateaux en tant que sommité expert en sonkologie et en diomantologie.
    Auteur

    Kourou Roof

    En Mai, 2024 (15:05 PM)
    Dire qu'on nous impose cet imposteur de qualité supérieure! Ce prétendu mara qui a des Ndombos anti jail !  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:03 PM)
      Moi je ne l'écoute même, car je ne veux pas écouter de mensonges, je préfère écouter de la musique à sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacifique

    En Mai, 2024 (15:16 PM)
    Ce n'est pas sérieux comme ci avoir une maison à Marrakech n'est possible que pour une dizaine de personnes dans le monde. Donc les millions de touristes qui vont à Marrakech à Dubaï qui logent dans des hôtels hyper chers sont des voleurs. Il y a des maisons cossues à Touba à ngor au sacré coeur à Yoff aux Almadies plus chères qu'au Marrakech 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mai, 2024 (15:22 PM)
    Monsieur Cheikh Bara Ndiaye même vous si vous êtes nommé à un poste ministériel ou DG ou si vous êtes dans le privé avec un salaire élevé avec les avantages qui vont avec il n'est pas impossible que vous puissiez acheté une maison à Marrakech au bout de 5 ans. Que dire d'un président qui avant même d'arriver à diriger votre pays avait déjà d'énormes responsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mai, 2024 (15:26 PM)
    Ce qui choquerait c'est que l'on entende que le président Diomaye Faye qui est fraîchement arrivé au pouvoir a acheté une maison au Bahamas à Dubaï à Marrakech d'ici 5 mois mais par contre s'il réussi à faire deux mandats il peut s'acheter plus qu'une maison 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (22:26 PM)
      Avec quel argent?
      Les 5 millions par mois de salaire pendant 12 mois. Sans y toucher.
      Donne 720 millions.
      Ca n'achete pas une maison suite presidentielle dans le quartier royale
    {comment_ads}
    Auteur

    Abass

    En Mai, 2024 (15:28 PM)
    Il veut faire du buzz,apparemment il a été oublié par les nouvelles autorités. 

    Mais même les pastefiens ne croient pas à ces enfantillages. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Mai, 2024 (15:37 PM)
    S'il est bien avéré que la caisse noire du président de la république est chiffrée à 11000 000 000 CFA  comme il est relayé dans les médias ces derniers temps donc rien d'étonnant de voir Mocky Sall s'octroyer une belle villa à Marrakech. 

    Ces avantages donnent aussi à Diomaye aura la possibilité d'avoir une maison partout où il voudra à la fin de son magistère.  En Afrique les présidents sont gâtés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuste

    En Mai, 2024 (15:39 PM)
    Oui il peut même arriver qu'acheter un appartement voir même un studio en France dans certains coins ou à Monaco soit plus chers qu'avoir une MAISON à Marrakech. Pourquoi vouloir faire du buzz pour la rancune ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mai, 2024 (15:53 PM)
    Avoir une maison au Paradis est plus difficile que d'avoir une à Marrakech à moins que DIEU Nous Fasse Miséricorde 
    Auteur

    Came

    En Mai, 2024 (16:09 PM)
    Ta vie C détruire les autres tu es sales
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Mai, 2024 (16:13 PM)
    Je ne crois pas que le président sortant manque de moyens au point de bazarder frauduleusement des lopins de terre pour financer la construction de sa maison de retraite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Krimo

    En Mai, 2024 (16:25 PM)
    LOL on voit la bande des aigris de l'APR s'égosiller sans même réfléchir aux énormités qu'ils débitent. Donc le président de la république a le droit de se servir de la caisse noire pour satisfaire ses propres besoins matériels? De quoi Macky Sall aurait-il peur au point d'aller habiter au maroc au lieu de rester dans son pays qui lui a tout donné? La véritable question est de savoir si ces déclarations sont vérifiables oui ou non et d'en tirer toutes les conséquences de droit. Force est de constater qu'avec la nouvelle opposition on assiste plus à du bavardage qu'autre chose. Si tenté que Cheikh Bara a menti, le principal concerné n'a qu'à ester en justice. Mais cela me suprendra grandement car celui qui est capable de mettre son gros coude sur des dossiers épinglants ses hommes pour les couvrir prouve par lui même qu'il est le chef de la bande de voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    "khekhou Ndiago Do Djekh Deh"

    En Mai, 2024 (16:43 PM)
    Senghore, Diouf and Lie Wadda all past presidents has or had homes in both France and Senegal 🇸🇳 no problem. For President Macky Sall, you're not entitled for nothing you see Bara Ndiaye stupidity and he is dragging the craziest to the mud of stupidity. 

    BDD is our current president and not Macky, Lie Wadda or Diouf. Let's focus on helping BDD to govern and not to distract him.

    Sheikh Barra Ndiaye you need to have audience with President BDD and Ousmane Sonko the sweet deal between them and President Macky Sall before you say nothing. 

    Wasalaaam. 

     

     
    Auteur

    Ça Suffit, Taisez-vous Mainten

    En Mai, 2024 (16:57 PM)
    Ce gars parle trop et ses déclarations enfantines ne sont vraiment pas favorables au régime actuel. Il a certes activement participé au combat pour dégager Macky et sa mafia mais aujourd'hui que l'objectif est atteint, il doit se calmer et élever le niveau du débat autrement il risque d'en dire trop et de compromettre tous les plans du pouvoir. Il faut laisser maintenant le pouvoir en place faire son travail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mai, 2024 (17:24 PM)
    Bon sang il y a des sénégalais qui ont des maisons plus cossues que celles qui sont à Marrakech.

    Et puis à la personne qui a écrit que Macky devrait rester au Sénégal où sont Abdou Diouf, Abdoulaye Wade ?

    N'oubliez pas que ce n'est pas la justice qui a libéré le président Diomaye Faye et Ousmane sonko c'est Macky Sall qui les a gracié libéré et ouvert la voie au pouvoir ils se sont entendus et tant mieux. Macky n'a même pas voté pour Amadou ba au contraire il l'a combattu et sanctionné 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacifique

    En Mai, 2024 (17:33 PM)
    Exactement Nianthio ce n'est pas du journalisme. Et puis et puis est-ce que Macky Sall qui avant même d'être pendant 12 ans avait occupé les plus hautes fonctions du pays a besoin de vendre des terres pour en contrepartie avoir une maison à Marrakech c'est insensé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maes

    En Mai, 2024 (17:36 PM)
    Tout commentaire doit passer cet  imbecile n a pas droit à la parole

     
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:58 PM)
    wade à Dubai, Macky Sall Bongo à Marakech, Diouf à Paris, aucun ne reste au pays ne dépense son argent en Afrique. Y a rien à Marrakech
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:04 PM)
    Ce mec est un véritable imposteur ! Ça me saoule de voir ces incultes invités sur des plateaux si souvent et en faire des gens importants avec toutes les conneries qu'ils racontent. Ce mec se vante maintenant d'avoir créer Sonko et il raconte lui même que c'est ce qu'il dit quand il va dans d'autres pays africains afin que la police ne l'embête pas ... quelle honte, un ramassis de bêtises ce gars et on tombe de plus en plus bas dans notre pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2024 (18:05 PM)
    Nous aussi des preuves que ton ndombo anti-prison ne marche pas . La preuve : ton emprisonnement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2024 (18:15 PM)
    Macky rek mo bakh thi genre yi, niaf la thi casso bi rek lay Def té douthi bolé wakh. Pathétique, ce qui se passe dans notre pays 
    Auteur

    Meewww Rekk

    En Mai, 2024 (18:27 PM)
    Même en quittant le pouvoir avec classe ils ont peur de macky sall jusqu'à présent  hahaha  les sénégalais vous attendent au retour pour l'instant defo lene fi tousss à part wakh bou beuri 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2024 (18:32 PM)
    Qui protege ce charlatan ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdhs

    En Mai, 2024 (18:51 PM)
    C'est très facile d'avoir une maison au Maroc même toi le pauvre en plus d'un ex président vs voulez le voir pauvre comme vous un SDF vraiment trop c'est trop. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:36 PM)
    Je croyais qu'il allait nous sortir une info du genre MS a acheté une maison dans un coin du monde où le M2 est parmi les plus chers au monde !
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2024 (19:47 PM)
     Macky, ancien président de la république du Sénégal, dou sen morom thi dara, un énergumène pareil qui se permet de le salir ? Le monde en l'envers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mai, 2024 (19:59 PM)
    Qui va arrêter Macky Sall ? Tu rêves oui. N'oublie pas que ceux qui sont au pouvoir sont graciés libérés par lui et tant mieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacifique

    En Mai, 2024 (20:07 PM)
    Même un instituteur qui ne touche pas à son salaire pendant 20 ans peut s'acheter une villa cossue à fortiori un président 12 ans au pouvoir et des années avant à de hautes fonctions de l'État 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mai, 2024 (20:21 PM)
    Il y a un roi qui a acheté une palace à 80 millions d'euros à côté de la tour Eiffel de Paris.

    1 million d'euros c'est plus de 650 millions de francs CFA que vous multipliez par 80 .

    Quoi de plus normal si Macky Sall s'achète une maison à Marrakech 
    Auteur

    Dieul

    En Mai, 2024 (22:22 PM)
    Comment peut-on tendre le micro à un analphabète pareil franchement j ai perdu tout respect pour Mouhamed Diallo et j avoue que depuis sa prestation au palais j ai eu beaucoup d estime pour lui. Le niveau est très bas quand on a ce genre d invité. D ailleurs moi je regarde jamais un plateau où sont conviés les 3 suivants cheikh bara mansour je ne sais quoi touré y a un autre larron sy que Serigne Mboup avait défenestré en tant que directeur de campagne. L ère Macky est tournée mais mon Dieu parlez nous du présent. Il semble que vous n avez plus de sujets et vous en créez par des calomnies. On peut vous portez plainte et croyez moi la justice fera son travail et si vous mentez vous serez simplement condamné ce n est pas parceque il y'a un nouveau régime que vous supportez que vous resterez impuni. Le régime ne vous défendra pas si vous calomniez des citoyens sans preuves.  Tu as bien intérêt à collecter toutes tes preuves charlatan. Et encore un grand entretien avec quelqu'un de ce type est vraiment déplorable Mouhamed êtes vous autant en mal d invités qui peuvent nous apprendre quelque chose même toi là qu est ce que ce charlatan peut t apprendre intellectuellement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:40 AM)
    Il est peut-être obligé de partir le noir dès qu'il a un peu de pouvoir perd parfois la boule. Mais pas les pays arabes qui veulent  jouer les intermédiaires entre les blancs et les noirs..ils ne respectent personne et méprise les noirs comme les juifs est une partie de leur culture..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:20 PM)
    On vous a élus pour changer les conditions de vie des sénégalais. Vous n'êtes mêmes pas capables de baisser les prix des denrées alimentaires comme vous l'avez promis mais vous voulez retourner à vos habitudes d'il y a deux ans qui consiste à la manipulation et à la diffamation.

    Si vous ne foutez rien, on va vous dégager vite fait en 2029. Macky Sall a le droit d'avoir une maison où il veut. Dites plutôt à votre président de supprimer la caisse noire du président, des milliards attribués à un président. Quand on donne des milliards à un président pour qu'il en usé comme il veut, on doit pas s'étonner qu'il a une maison où il veut.

    Vous n'êtes plus dans l'opposition mais c'est vous qui gouvernez. Plus de bla bla bla.

    Pour régler cela plus de fonds ni pour le président ni pour le premier ministre. C'est ça la rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:21 PM)
    Les repondeurs automatiques de l'apr sont toujours en fonction....macky rek bari dolle, avec son argent il va continuer de loin a tirer les ficelles!
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:28 PM)
    Il faut arreter de donner la parole a des individus qui non seuleument ne sont pas instruit (ni en Arabe ni en Francais ni dans aucune autre langue) mais n ont ni l intellect ni l intelligence requis pour s assoir a une table pour soit debattre ou meme participer a une conversation serieuse!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Mai, 2024 (23:09 PM)
    Une honte pour le Sénégal ce Bara ndiaye 

    il parle il parle il parle et toujours avec la haine et l'insulte à la bouche 

    Sénégal dou Deme si nous avons des personnes comme ce Bara ndiaye que les médias Laissent toujours parler pour dire que des bêtises 

    le Sénégal doit ignorer des gars comme ça si nous voulons avancer 

    merci 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:43 AM)
    walf s'est fait bruler a causes de leurs mensonges sur autrui : ATTENTION aux  autres stations de la place qui  invitent ce genres d'individus à leurs plateaux pour y etaler les memes pratiques tant repudiées par l'islam. 

    WAIT AND SEE ENCORE INCENDIE REK

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email