Le samedi 5 juillet, France 24 a diffusé un élément sur la Guinée. Dans cette production intitulée « La Guinée : les opposants de Mamadi Doumbouya réduits à la peur et au silence », le journaliste décrit un pays où les critiques de la junte sont enlevés ou violentés.Le mardi 8 juillet, la Haute autorité de la communication (HAC) de Guinée a dénoncé la diffusion d'un "élément tendancieux". « Le Collège de la HAC a recommandé que les informations sur la Guinée soient traitées avec beaucoup… »« Le Collège de la HAC a relevé et regretté des informations inexactes et non recoupées », de même qu’un « manque d’équilibre dans le traitement », peut-on lire dans le communiqué de l'institution. Un courrier a déjà été adressé à « la présidente-directrice générale de France Médias Monde, en vue d’attirer son attention sur cette insuffisance professionnelle ».« Par la même occasion, le Collège de la HAC a recommandé que les informations sur la Guinée soient traitées avec beaucoup plus de professionnalisme et surtout d’impartialité ».L’élément incriminé figure dans la rubrique « Les Observateurs » de France 24.
Commentaires (3)
C'est du cinéma....tout le monde sait que Doumbouya est légionnaire français et a fait un coup d'état à la francafrique.
C'est du cinéma....tout le monde sait que Doumbouya est légionnaire français et a fait un coup d'état à la francafrique.
❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
Participer à la Discussion