Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Nous ne pouvons pas accepter les Vénézuéliens expulsés (des USA), bon sang ! » : Le Nigeria tient tête à Trump

Auteur: Bernardin PATINVOH

image

« Nous ne pouvons pas accepter les Vénézuéliens expulsés (des USA), bon sang ! » : Le Nigeria tient tête à Trump

Dans une récente interview accordée à Channels Télévision, le ministre nigérian des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, a déclaré que les menaces de Trump d’imposer 10% de droits de douane supplémentaires au Nigéria n’ont peut-être rien à voir avec le nouveau statut d’Abuja auprès des BRICS (pays partenaire). Il soupçonne le locataire de la Maison Blanche d'être en train de faire pression sur Abuja pour qu'il accepte d'accueillir des Vénézuéliens expulsés du territoire américain.
  
"Les Etats-Unis exercent une pression considérable sur les pays africains pour qu'ils acceptent sur leurs sols des Vénézuéliens expulsés du pays. Le Nigeria ne cédera pas à cette contrainte", a averti Yusuf Tuggar. 
« Nous en avons déjà 230 millions »
« Il sera difficile pour un pays comme le Nigeria d’accueillir des prisonniers vénézuéliens. Nous avons déjà suffisamment de problèmes  Nous ne pouvons pas accepter les Vénézuéliens expulsés des USA, bon sang ! Nous avons déjà 230 millions (d’habitants). Vous serez les mêmes qui nous critiqueront si nous acceptons d’accueillir des Vénézuéliens des prisons américaines » a déclaré le collaborateur de Tinubu. 
Rappelons que Trump a reçu mercredi 05 dirigeants africains à la Maison Blanche. On ignore s'il leur a proposé d’accueillir des expulsés vénézuéliens chez eux.
Auteur: Bernardin PATINVOH

Commentaires (0)

Participer à la Discussion