Une explosion dans un restaurant, au soir du samedi 23 octobre, en périphérie de Kampala, a fait un mort et plusieurs blessés. Le président Yoweri Museveni a indiqué qu'il semblait s'agir d'« un acte terroriste ».
L’attaque s’est produite à 21h, heure locale, samedi soir, dans un restaurant très fréquenté de la capitale ougandaise, qui diffusait à la télévision un match de football en bord de route à Komamgoba, au nord de Kampala. Le premier bilan indiqué par les autorités fait état d’un mort et de cinq blessés.
Selon les déclarations du président Yoweri Museveni, trois personnes ont déposé sur place un colis qui a ensuite explosé. Selon le porte-parole de la police, le colis contenait une bombe fabriquée localement.
« Il semble s'agir d'un acte terroriste, mais nous en retrouverons les auteurs », a indiqué dimanche matin sur Twitter le chef de l’État.
Aucune revendication de l’attaque n’a pour l’instant été communiquée et les forces de l’ordre demande à la population de rester prudente pendant que les autorités mènent leur enquête.
Multiplication des alertes
Depuis quelques semaines, les alertes sur de possibles attentats se sont multipliées. Les ambassades de France et du Royaume-Uni ont appelé les voyageurs en Ouganda à la vigilance dans les espaces publics très fréquentés.
La dernière attaque de masse dans le pays s’était produite en 2010 pendant la finale de la coupe du monde de football. Deux attentats à la bombe, revendiqués par les shebabs somaliens, avaient causé la mort de 76 personnes dans la capitale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion