Samedi 18 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[Document] Voici l'identité du médecin attitré du président Bassirou Diomaye Faye

Single Post
[Document] Voici l'identité du médecin attitré du président Bassirou Diomaye Faye
Désormais, le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade est le médecin attitré du président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Précédemment Chef de Service Réanimation médicale et d'Hémodialyse de l'hôpital Principal de Dakar, M.Wade a été nommé par décret le 24 avril dernier, a appris Seneweb.

" A compter du 24 avril 2024, le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade, précédemment Chef de Service Réanimation médicale et d'Hémodialyse de l'hôpital Principal de Dakar, est nommé Médecin du Président de la République, en remplacement du médecin général de brigade Mouhamadou MBENGUE

Article 2. Le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, le Ministre des Forces Armées et le Ministre des Finances et du Budget sont chargés [...] de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel" lit-on dans le document officiel.



17 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (01:40 AM)
    Finalement Bass va être comme Macky avec exactement les mêmes privilèges 
    Top Banner
    • Auteur

      Paposvempos

      il y a 2 semaines (02:30 AM)
      Ah bon ? Juste parce qu'il a nommé un medecin attitré du president, exactement comme chacun de ses predecesseurs a fait ? La charge devrait elle être vacante pour vous satisfaire ou la sagesse eût ete à vos yeux de garder celui de Mackyavel ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:00 PM)
       Docteur, Il faut choisir le pays où Bassirou Diomaye et Sonko vont faire leur check up avant que le poison qu ils ont inhalé en prison fasse plus d effet surtout Diomaye C est tout ce que je peux dire. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jaraamaprofesseur

    il y a 2 semaines (04:27 AM)
    Malade du Covid-19, j'ai été, en 2020, interné dans le service, car mon cas s'était aggravé. J'ai été séduit par le professionnalisme, la rigueur et l'humanisme de ce médecin militaire, le Professeur, médecin-colonel, Khalifa Ababacar Wade. Les agents de son service sont à  l'images des valeurs qu'il partage avec eux.

     

    Des médecins aux infirmières et infirmiers, tout le personnel est au service des malades, souvent dans des cas critiques, isolés de l'extérieur et même des membres de leur famille. Un de ses collaborateurs, le médecin Daouda Faye, m'a lui aussi particulièrement marqué par son humanisme et sa rigueur.

    Dans son service de réanimation, la propreté et l'hygiène des lieux sont très rassurantes, contrairement à ce qu'on constate souvent dans les structures de santé au Sénégal. Les agents de surface chargés de l'hygiène effectuent un travail bluffant, passant à des heures régulières, trois fois dans la journée. 

    J'ai passé un séjour de deux semaines à la clinique de réanimation et par la Grace d'Allah, j'ai pu m'en sortir. Son engagement et sa présence quotidienne auprès des malades pour qui, lui et ses autres collègues ont déployé toutes leurs sciences, sont des remparts de professionnalisme.

    Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a fait un bon choix, même si cela dessert un peu ce service névralgique de l'hôpital Principal. Nul doute que d'autres médecins ayant exercé à ses côtés sauront bien assurer la relève. Bon vent Professeur, avec toute ma gratitude et mon profond respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Krimo

    il y a 2 semaines (06:20 AM)
    Cette nomination n'est point un hasard. C'est ce vaillant médecin qui avait sauvé Ousmane Sonko des griffes des charognards de l'Apr quand il était en réanimation. Ces derniers avaient tout fait et tout tenté pour arracher son dossier médical afin de l'évacuer de force en France. Ce médecin a refusé catégoriquement,  ce qui lui avait valu une tentative d'assassinat un matin alors qu'il faisait du sport. Il a été violemment heurté par un véhicule et s'est retrouvé en réanimation dans son propre service. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:35 AM)
    Professeur Wade est un médecin compétent discret et sérieux. Diomaye a fait un bon choix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    C2a1989

    il y a 2 semaines (08:04 AM)
    Général wade, notre professeur de Physique Chimie Sémou Diouf l'avait surnommé en terminal C2A du lycée malick Sy de thies en 1988 déjà. On ne sait pas pourquoi car Khalifa n'était pas sportif. Dieu sait que depuis ce jours tous ses promotionnaires de la terminale C2A l'appelle jusqu'à présent général Wade. Ce brillant élève, très pieux (toutes les nuits de vendredi Khalifa les passait à Tivaouane pour des récitales de coran et il venait directement le matin au lycée en provevance de tivaoune pour faire cours le samedi matin.  Il décroche le bac C avec mention bien comme 98% de la brillante promotion de C2A du bac 1989 dont je fais partie. Il réussit également le concours difficile de santé militaire. En 1989, la promotion de C2A et C2B ont impressionné les professeurs qui étaient venus corriger les épreuves du bac. Je me souviens, l'épreuve de maths c'etait de 8h à 12h. Vers 9h40 certains avaient déjà fini. Général faisait partie de ces gens qui avait "khapati" comme on disait les maths. Les résultats extraordinaires cette année là ont valu au proviseur du lycée malick Sy d'être nommé provisseur de l'école militaire de Bango. Le président a donc une valeur sûre, une référence, un homme pieux, droit depuis la petite enfance.  Dieu seul sait pourquoi  professeur Sémou Diouf (le sage) l'avait surnommé Général en 1988. Il y a la main de Dieu. Il est destiné à être Général. Bravo Cher camarade de classe, Bravo

    Ton promotionnaire de classe, Terminale C2A 

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      C2a1989

      il y a 2 semaines (08:33 AM)
      Général wade, notre professeur de Physique Chimie Sémou Diouf l'avait surnommé en terminal C2A du lycée malick Sy de thies en 1988 déjà. 
      On ne sait pas pourquoi car Khalifa n'était pas sportif. Dieu sait que depuis lors tous ses promotionnaires de la terminale C2A l'appellent jusqu'à présent général Wade. 
      Ce brillant élève, très pieux (toutes les nuits de vendredi Khalifa les passait à Tivaouane pour des récitales de coran et il venait directement le matin au lycée en provevance de tivaoune pour faire cours le samedi matin).  
      Il décroche le bac C avec mention bien comme 98% de la brillante promotion de C2A du bac 1989 dont je fais partie. Il réussit également le concours difficile de santé militaire. En 1989, la promotion de C2A et C2B ont impressionné les professeurs qui étaient venus corriger les épreuves du bac. Je me souviens, l'épreuve de maths c'etait de 8h à 12h. Vers 9h40 certains avaient déjà fini. Général faisait partie de ces gens qui avait "khapati" comme on disait les maths. Les résultats extraordinaires cette année là ont valu au proviseur du lycée malick Sy d'être nommé provisseur de l'école militaire de Bango, Sémou Diouf nommé à l'école normale supérieure comme responsable pédagogique.
      Le président a donc une valeur sûre, une référence, un homme pieux, droit depuis la petite enfance.  Dieu seul sait pourquoi  professeur Sémou Diouf (le sage) l'avait surnommé Général en 1988. Il y a la main de Dieu. Il est destiné à être Général.
      Bravo Cher camarade de classe, Bravo
      Ton promotionnaire de classe, Terminale C2A 
       
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:47 AM)
    Un bon témoignage sincère pour un camarade de classe
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:50 AM)
    Lui aussi c'est un clown du vinaigre assassin.?..on attend les résultats....

    *commekla vraie déclaration de patrimoine de Dimitri et Vladimir..  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkophile Ou Sonkophobe?

    il y a 2 semaines (10:26 AM)
    Est-ce que Monsieur le Premier ministre a aussi un médecin ? N'oublions pas qu'il souffre de douleurs lombaires qui ont précipité son malheur en mettant sur sa route les doigts experts de la dame Adji Sarr.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    À C2ae

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Je suis de la promo de 90 avec les prof Mr Mbaye PC, Mr Dioh mathématiques. Quel belle époque avec des élèves excellemment brillants. Au passage, Mr kane ex Dg de air senegal fut de la promotion. Il dominait tout le monde y compris son passage à polytechnique France où il fut major de sa promotion de l'entrée jusqu'à la sortie, après avoir raflé tout les prix du concours général au Sénégal. Khaleyi diangatouniou à cause de téléphones yii. En Poular on dit Kala ko wona nguonga ko Fernande. Poulagou. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:24 PM)
    les classes de terminal c du lycée Malick Sy de THIES ont souvent produit des génies surtout les promotions de 1980 à 1990

    y avait aussi de trés grands professeurs de maths et de pc venant de la France comme Abou Raben en pc  
    {comment_ads}
    • Auteur

      C2a1989

      il y a 2 semaines (12:56 PM)
      Je confirme, les Huet, Monsieur et Madame De perreti qui avaient les terminales C (Madame la C2A et monsieur la C2B)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tc84

    il y a 2 semaines (13:16 PM)
    Que de bons souvenirs

    le couple De perreti en mathematiques
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:29 PM)
    Kane a été 4 eme à l entrée de polytechnique x option p'

    le  major c 'est Frederique Schibert
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:23 PM)
    Forum instructif merci beaucoup pour les éclairages 
    Top Banner
    Auteur

    RÉanimation

    il y a 2 semaines (18:47 PM)
    Très bon choix !

    La réanimation fait partie des branches les plus difficiles en Médecine. C'est prendre en charge l'antichambre de la mort, grâce bon Dieu. 

    Voilà pourquoi, même en Europe, y as un déficit de spécialistes en réanimation. Entraînant une fuite de "cerveaux pour le Sénégal"

    Bonne continuation au Dr Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rm

    il y a 2 semaines (09:31 AM)


    Un excellent médecin. Très professionnel qui aime son métier et le fait bien. Personnage très correct et respectueux des gens, quelle que soit la personne en face de lui. Facile d'approche, qui aime la prière et le footing. J'ai eu à le côtoyer durant des années (pour le travail, quand mon service avait besoin de ses compétences) et c'est quelqu'un qui m'a beaucoup marqué de par sa loyauté, son ouverture d’esprit et son empathie envers ses patients et ses collègues (administratifs, paramédicaux et médecins.) Bon vent Docteur Khalifa Wade et bonne continuation. (Rémy)
    {comment_ads}
    Auteur

    @c1989

    il y a 2 semaines (10:27 AM)
    Merci pour ce beau témoignage sur "Général Wade". Vs nous avez aidé a mieux connaitre ce vaillant jambaar qui porte le nom de mon Mara! Vous savez , seul la droitire paye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Domi Rewmi

    il y a 2 semaines (10:40 AM)
    Cette poste d'accueillir son gérant son méritant... 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email