Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Journées économiques à Washington : " Le Sénégal mieux positionné que la Chine pour la création de richesses"

Single Post
Journées économiques à Washington : " Le Sénégal mieux positionné que la Chine pour la création de richesses"
L’Ambassade du Sénégal aux Etats-Unis et l’Apix ont organisé ce week-end les journées économiques à Washington. Elles ont permis aux autorités Sénégalaises chargées de la promotion des investissements et des partenariats de présenter aux investisseurs Américains les atouts dont dispose le Sénégal. Madame Khoudia Mbaye, Ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et des Télé-services de l’Etat a ouvert les travaux le Vendredi 16 Octobre au Hilton Hôtel en présence de l’Ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babacar Diagne, du Sous-secrétaire d’Etat Principal aux Affaires Africaines, Robert Jackson et du Chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal aux Etats-Unis, Mamadou Kane.

La première session de la matinée consacrée aux Investissements a donné l’occasion à Mr Pape Momar Lo, Directeur de Projet de l’Apix et à Mr. Abdoulaye Ly, Directeur de la Promotion des Investissements, de présenter à l’auditoire l’environnement serein des affaires et les réelles opportunités d’investissements au Sénégal. Une porte ouverte sur une quinzaine d’autres pays Africains, le Sénégal offre des opportunités pour les investisseurs américains. Les présentateurs ont soutenu que des mesures concrètes et des bonnes politiques publiques mises en œuvre à travers le «Plan Sénégal Emergent » favorisent un climat des affaires propice aux investissements.


Les représentants du Fond Monétaire International ont porté leurs témoignages favorables aux politiques de développement adoptées par le Sénégal. NGueto Tiraina Yambaye, Administrateur pour le Sénégal au FMI et Ali Mansour, Chef de Mission au FMI pour le Sénégal, ont insisté sur les résultats déjà très positifs du “Plan Sénégal Emergent” et le sérieux du leadership Sénégalais. Ensuite, Dev Chamroo, l’architecte du miracle Mauricien, a comparé le Sénégal à la Chine en disant que “le Sénégal est de loin dans une meilleure position que la Chine pour la création de richesses avec un taux de croissance annuel de plus de 5% et de 2/3 des investissements provenant du secteur privé.”


A la clôture, le Ministre Khoudia Mbaye a exprimé sa satisfaction du déroulement des travaux et a réitéré l’attachement du Président de la République à la participation active de la diaspora sénégalaise aux actions de développement.

affaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:30 PM)
    éhém éhém!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:41 PM)
    Le francais dit et bien dis-donc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:41 PM)
    Normal la Chine est un géant économique qui n'a plus rien à prouver. Au Sénégal tout reste à faire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:46 PM)
    Felicitations sama ngayi.President Sall wakh nako dengueena kharagn,waaye noon yi danou deehati.Makhane jaraama,Babacar ak toute l'equipe de l'Ambassade.J'etais present le samedi et ce que j'ai vu le samedi me confirme que le pragmatism seul paie.Bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Octobre, 2015 (19:56 PM)
    Quelle connerie de plus j'aimerai bien qu'un bon économiste m'explique comment"" le sénégal est mieux positionné pour creer plus de richesses que la Chine ?""dans un pays comme le sénégal où le nécessaire vital manque L'eau , électricité moteur de l'innovation sans compter le niveau des sans emploi je pense on se fou vraiment des sénégalais avec de tel titre . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:58 PM)
    pourkoi ces gens aime mentir aux population c la chine ki crée la richess tou lé gran chantier son finacé par la républiqu populaire d chine

    g horreur dc régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:59 PM)
    Venez flirtez sur celibsenegal.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:00 PM)
    Vous avez dit la Chine? C'est pas les Iles caïmans? Déjà la chine a dépassé les USA et ce sont les Américains qui viennent nous caresser dans le sens du poil pour dire quoi? Dites moi quand est-ce qu'on est passé devant en terme de croissance dans la zone UEMOA? On était dernier non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelune

    En Octobre, 2015 (20:03 PM)
    OUI C'EST ça le Senegal a tellement èmergè depuis 2012 qu'il est mieux que la Chine en tout cependant pour financer LEUR FAMEUX PLAN SENEGAL ENDETTEMENT(P.S.E) ILS SONT TOUS PARTIS EN CHINE MENDIER DE L'AIDE

    Bandes de menteurs mensonges et promesses voila les clès de la gouvernance de Macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:08 PM)
    Bon... je crois que c'est trop là. Président, je vous aime bien et c'est pour cela que je vs recommande de dire à vos collaborateurs de se calmer. Il y a des choses, ça passe franchement.



    Sinon bon courage President.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:22 PM)
    vous êtes sérieux là? un sénégal qui n'a même pas:

    - un cadre juridique favorable pour attirer les investisseurs.

    - Un main d'oeuvre qualifié sur place adapté à la dynamique actuelle des entreprises.

    - des infrastructures de pointe permettant d'écouler les produits fini à temps.

    je recommande vivement à nos autorités d'aller faire des stage en Suisse, en Allemagne ou en Simgapour, des pays qui sont des références mondiales. au lieu de polluer le sénégal par des débats politiques. franchement on est encore des enfants, on ne comprend pas encore les enjeux du monde.



     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:28 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:37 PM)
    Aka nio Am fit
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:43 PM)
    c que des conneries. Si un investissuer prend le risqué d'aller au Senegal il verra que c faut. Rien que la paperasse administrative va ler tuer. Rien n fait au Senegal pour aider kike ce soit a investor en paix...a chaque etape il y a des pots de vins a donner si tu veux que ton dossier avance...ca c kel faut plan
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:48 PM)
    Bouleen ignaane waay celui qui a dit cela c un homme d'experiences.Il faut travailler et laisser les jaloux jaser,parler,insulter et crier.Macky ca kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:07 PM)
    les francais vont bien se frotter les mains
    {comment_ads}
    Auteur

    Kannman

    En Octobre, 2015 (21:10 PM)
    Bonne continuité Macky votre vision pour le Sénégal commence a faire ses effets positifs,que dieu vous aide et vous accompagne sur votre labeur pour le bien du pays
    Top Banner
    Auteur

    Buur Basen

    En Octobre, 2015 (21:30 PM)
    Tout flatteur vit au depend de celui qui l ecoute!La chine meme si elle suspend pour au moins un siècle sa production ne boxera jamais dans la meme catégorie que le Senegal.Je ne sais pas pourquoi vous tendez le micro a ces personnalités aux motivations oscillantes comme des cloches de chapelle.Comment un pays qui peine a fournir du courant pour au moins une semaine peut il écouter de telles flatteries?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Ah Ah Ah

    En Octobre, 2015 (21:31 PM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: laissez moi pleuré à la place du peuple dont

    y a un gars qui se défoule avec ces machinerie sandaga pour amusé la galerie  mbeulei  mbeulei 

    le brave peit albanie ,je dis senegal agouko tchi cheville

    meme la derniére dictature stalinienne arriéré korée du nord en retard n est pas égal à ndoubélane :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  bengla déche sakhh wakhoou mako  :joyy:  :joyy: 

    MR chamroo ,je sais que tchiéboudieune qu ils t on servi devait etre trés bon ,mais bon faut pas chariéééé :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:49 PM)
    Chamroo est un scientifique.Nous prions l'Ambassade de publier la video pour ouvrir les yeux aux anti Senegal et jaloux qui sont nombreux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:12 PM)
    LOOOOOOOOOLLLL
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:19 PM)
    Allaou akbar yalla bakhna macky sa kaw rek wa fmi niouko wakh de :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:34 AM)
    lol.Jamais vu un gouvernement aussi manipulateur et menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreur

    En Octobre, 2015 (02:15 AM)
    PIB Sénégal (en 2014) : 7.741,6 milliards FCFA (source BCEAO), taux de croissance : 4,7% soit 363,86 milliards FCFA de richesse nouvelle en 2015. PIB Chine : 11.285 milliards de dollars soit 6.545.300 milliards FCFA. Si le taux de croissance de la Chine est 0,0001% (un dix-millième ou un centième de un pour-cent), cela représentera 654,53 milliards FCFA, presque le double de la richesse nuvelle créée par le Sénégal. Or la Chine est à 9% ! Cherchons l'erreur attribuée à Dev Chamroo, "l'architecte deu miracle mauricien".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (05:11 AM)
    Allez y au Diable ce duo looser et perdant je veuxx citer Mr Babacar Diagne Ambassadeur du Senegal a Washington et son complice nullard, agent de securite et ancien chauffeur de taxi a New York subitement devenu Chef bureau economique a Washington faux type Makane Kane. Perdants que vous etes en mentant sur le forum economique qui n'a recu ni Ministre de l'economie, ni Directeur de L'Apix et zero resultat sauf le ministre Khoudia de passage a la Banque Mondiale etait venue. Bravo Mr Babacar Beye et Cheikh Niang qui avaient fait 3 mille fois mieux que ces nullards que Macky Sall a parachiter a Washington qui ont completment rabaisse notre cote et nos valeurs democratiques voire economique aux USA. Babacar Diagne feministe et Makane Kane une personne qui croit aux choses mystiques en se clamant de parler tous les jours au telephone avec le President Macky Sall. Ce Makane a travaille avec Soumare comme agent de securite dans les magasins a New York et mesme les 1 dollar store. Je vous connais tres bien depuis dakar ou je suis en ce moment et rappelez vous que vous avez cartouche deux fois a l'universite 1ere et deuxieme annee. Makane Kane et Babacar Diagne ne font que remplir les commentaires eu memes soit disant qu'ils ont fait plus que la Chine. Mr Macky Sall attention aux commentaires ecrits par l'Ambassadeur et son Chef bureau economique eu memes. Vous verrez que zero resultat et suivi sur ce forum qui n'a recu que des artisans americains qui n'ont jamais cree d'emplois au Senegal. Bien sur ils vont venir manger et boire gratuitement. Makne Kane tres arrogant, tres nerveux, tres nul trop bavard et parle trop n'importe ou, n'importe quand et sans vergogne. Si Macky Sall ne degage pas ces deux hommes Mr Makane Kane et Babacar Diagne a Washington le Senegal va le regretter car ce sont les plus nuls que l'Ambassade du Senegal n'a jamais connu dans son histoire. mr Makane Kane se fait acheter une nouvelle voiture avec un chauffeur faisant le petit malin et se disant qu'il recoit des informations du President macky Sall tous les jours. C'est dommage Mr le President et il faudra envoyer l'inspection d'Etat generale a Washington pour ces deux soit disant diplomates sans carriere et nuls. L'ambassade n'a rien de concret et au temps de Lamine Ba et Cheikh Niang les senegalais sentaient le travail et les resultats de l'Ambassade. Degager ce Monsieur Makane Kane toucouleur arrogant et ce Babacar Diagne feministe, aucune ambition sauf que passez sa retraite dans les bureaux de l'Ambassade avec zero resultat. Vous avez organise le plus mauvais Forum de l'histoire de l'ambassade et vous payez des gens pour ecrire des articles rien que pour garder vos postes mais il faudra que Macky fasse des investigations sur l'ambassade et ses deux complices. VOUS ETES DES LOOSERS VOIRE PERDANTS. TROP de Bruits ( des tonneaus vides). Meme a Dakar dans les salons on parle de Washington surtout comment Macky a pu recruter babcar Diagne et makane Kane le plus vulgaire ennemi des diploamtes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (05:26 AM)
    Allez y au Diable ce duo looser et perdant je veux citer Mr Babacar Diagne Ambassadeur du Senegal a Washington et son complice nullard, agent de securite et ancien chauffeur de taxi a New York subitement devenu Chef bureau economique a Washington faux type Makane Kane. Perdants que vous etes en mentant sur le forum economique qui n'a recu ni Ministre de l'economie, ni Directeur de L'Apix et zero resultat sauf le ministre Khoudia de passage a la Banque Mondiale etait venue. Bravo Mr Babacar Beye et Cheikh Niang qui avaient fait 3 mille fois mieux que ces nullards que Macky Sall a parachiter a Washington qui ont completment rabaisse notre cote et nos valeurs democratiques voire economique aux USA. Babacar Diagne feministe et Makane Kane une personne qui croit aux choses mystiques en se clamant de parler tous les jours au telephone avec le President Macky Sall. Ce Makane a travaille avec Soumare comme agent de securite dans les magasins a New York et meme dans les family dollars ou les 1 dollar store. Je vous connais tres bien depuis dakar ou je suis en ce moment et rappelez vous que vous avez cartouche deux fois a l'universite 1ere et deuxieme annee. Makane Kane et Babacar Diagne ne font que remplir les commentaires eu memes soit disant qu'ils ont fait plus que la Chine. Mr Macky Sall attention aux commentaires ecrits par l'Ambassadeur et son Chef bureau economique eu memes. Vous verrez que zero resultat et suivi sur ce forum qui n'a recu que des artisans americains qui n'ont jamais cree d'emplois aux USA. Bien sur ils vont venir manger et boire gratuitement. Makane Kane tres arrogant, tres nerveux, tres nul trop bavard et parle trop n'importe ou, n'importe quand et sans vergogne. Si Macky Sall ne degage pas ces deux hommes Mr Makane Kane et Babacar Diagne a Washington le Senegal va le regretter car ce sont les plus nuls que l'Ambassade du Senegal n'a jamais connu dans son histoire. mr Makane Kane se fait acheter une nouvelle voiture avec un chauffeur faisant le petit malin et se disant qu'il recoit des informations du President Macky Sall tous les jours. C'est dommage Mr le President et il faudra envoyer l'inspection d'Etat generale a Washington pour ces deux soit disant diplomates sans carriere et nuls. L'ambassade n'a rien de concret et au temps de Lamine Ba et Cheikh Niang les senegalais sentaient le travail et les resultats de l'Ambassade. Degager ce Monsieur Makane Kane toucouleur arrogant et ce Babacar Diagne feministe, aucune ambition sauf que passez sa retraite dans les bureaux de l'Ambassade avec zero resultat. Vous avez organise le plus mauvais Forum de l'histoire de l'ambassade et vous payez des gens pour ecrire des articles rien que pour garder vos postes mais il faudra que Macky fasse des investigations sur l'ambassade et ses deux complices. VOUS ETES DES LOOSERS VOIRE PERDANTS. TROP de Bruits ( des tonneaus vides). Meme a Dakar dans les salons on parle de Washington surtout comment Macky a pu recruter Babacar Diagne et makane Kane les plus vulgaires ennemis des diplomates
    {comment_ads}
    Auteur

    Gom

    En Octobre, 2015 (07:43 AM)
     :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 



    ARRETER VOS CONNERIE DITES MOI EN QUOI LE SENEGAL EST MIEUX PLACE POUR LA CREATION DE RICHESSE....ce n'est ni dans la production agricole, ni dans la production industrielle, ni dans le secteur des services,ni dans les exportations,ni dans la croissance du PIB; ni dans le revenu par habitant,ni dans la creation d'emploi....et les projection économique pour la chine pour les 30 prochaines années sont clairement defini et nous on est dans Koi? je pense qu'il faut savoir raison garder nous sommes tous Sénégalais et aimons notre pays...Mais disons la vérité au population
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:25 AM)
    Je suppose que Mr Daouda Mine qui a signé l'article avait bu un whisky de trop pour écrire de telles bêtises !!!......si les Chinois lisent cet article ils vont rigoler pendant 8 jours ..... :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    mon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegamon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera darierl je te conseyer qu a tu parle mall tu sera mon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien mon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera darierpour senegal je te conseyer qu a mon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senemon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera dariergal je te conseyer qu a tu parle mmon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera darierall tu sera dariertu parle mall tu sera darierdariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera dariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera dariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera dariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu amon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera darier tu parle mall tu sera dariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera dariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu pmon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera darierarle mall tu sera dariermon frere il faut accepte dieux es grand donne tous pour nous incha allah ca va bien pour senegal je te conseyer qu a tu parle mall tu sera darier j aime mon pays j aime pr macky sall j aime tous les bon senegalai s et senegalaise :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:23 AM)
    les chien aboient la caravane passe diadieuf Macky et cie liguéylénne rékke bayyi wakhekatyi di wakhe,di sagga ak di khasté kou dém ci kawggi khamni yén nagiy liguéye sounou mbokke baykatyi contanne nanou ci yénne les aigries vont mourirent Macky seras elue au premier tour PDS tasse na tassare rewmi kénn geumeutoule Idrissa,bokke guiss guisss ne peut meme pas gagner dakar avec son tueur de POUNNE d,aprés Abdoulaye Wade mdrrr PDS kounou dakhe woutalla sikke Idrissa Seck est un voleur,Pape Diop raykatou pouné,Macky Sall deumeulle,Fada et un traitre comme Serigne diop,Aminata Tall,serigne mbacke ndiaye,baldéetc,,,wakheeee rééékkkkeeeeee :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:28 AM)
    bizarre. et maintenant vous osez nous comparer a la chine dans la creation de richesse alors que ce pays a plus de milliardaires que les usa ? nosense! Et en plus , qui en chine vole pour devenir riche est exete d une ba

    lle danss la nuque qu il aie lui meme! que dire de nos milliardaires ? En plus j espere q

    ue l opportunite en question ne ressemble pas a une vente du pays et de ses ressources comme jusqu ici: ics, suneor,sonatel,sde,les chemins de fer et la liste est longue.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aypico

    En Octobre, 2015 (10:47 AM)
    il fallait oser lâcher une telle stupidité et ils l'ont fait ! Vive l'imbécilité et l'arrogance infantiles !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:55 AM)
    Allez y au Diable ce duo looser et perdant je veux citer Mr Babacar Diagne Ambassadeur du Senegal a Washington et son complice nullard, agent de securite et ancien chauffeur de taxi a New York subitement devenu Chef bureau economique a Washington faux type Makane Kane. Perdants que vous etes en mentant sur le forum economique qui n'a recu ni Ministre de l'economie, ni Directeur de L'Apix et zero resultat sauf le ministre Khoudia de passage a la Banque Mondiale etait venue. Bravo Mr Babacar Beye et Cheikh Niang qui avaient fait 3 mille fois mieux que ces nullards que Macky Sall a parachiter a Washington qui ont completment rabaisse notre cote et nos valeurs democratiques voire economique aux USA. Babacar Diagne feministe et Makane Kane une personne qui croit aux choses mystiques en se clamant de parler tous les jours au telephone avec le President Macky Sall. Ce Makane a travaille avec Soumare comme agent de securite dans les magasins a New York et meme dans les family dollars ou les 1 dollar store. Je vous connais tres bien depuis dakar ou je suis en ce moment et rappelez vous que vous avez cartouche deux fois a l'universite 1ere et deuxieme annee. Makane Kane et Babacar Diagne ne font que remplir les commentaires eu memes soit disant qu'ils ont fait plus que la Chine. Mr Macky Sall attention aux commentaires ecrits par l'Ambassadeur et son Chef bureau economique eu memes. Vous verrez que zero resultat et suivi sur ce forum qui n'a recu que des artisans americains qui n'ont jamais cree d'emplois aux USA. Bien sur ils vont venir manger et boire gratuitement. Makane Kane tres arrogant, tres nerveux, tres nul trop bavard et parle trop n'importe ou, n'importe quand et sans vergogne. Si Macky Sall ne degage pas ces deux hommes Mr Makane Kane et Babacar Diagne a Washington le Senegal va le regretter car ce sont les plus nuls que l'Ambassade du Senegal n'a jamais connu dans son histoire. mr Makane Kane se fait acheter une nouvelle voiture avec un chauffeur faisant le petit malin et se disant qu'il recoit des informations du President Macky Sall tous les jours. C'est dommage Mr le President et il faudra envoyer l'inspection d'Etat generale a Washington pour ces deux soit disant diplomates sans carriere et nuls. L'ambassade n'a rien de concret et au temps de Lamine Ba et Cheikh Niang les senegalais sentaient le travail et les resultats de l'Ambassade. Degager ce Monsieur Makane Kane toucouleur arrogant et ce Babacar Diagne feministe, aucune ambition sauf que passez sa retraite dans les bureaux de l'Ambassade avec zero resultat. Vous avez organise le plus mauvais Forum de l'histoire de l'ambassade et vous payez des gens pour ecrire des articles rien que pour garder vos postes mais il faudra que Macky fasse des investigations sur l'ambassade et ses deux complices. VOUS ETES DES LOOSERS VOIRE PERDANTS. TROP de Bruits ( des tonneaus vides). Meme a Dakar dans les salons on parle de Washington surtout comment Macky a pu recruter Babacar Diagne et makane Kane les plus vulgaires ennemis des diplomates
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (11:26 AM)
    Qu'est ce qui vous vaut de mentir à ce point ! comparer la Chine au Sénégal est la plus grosse insulte diplomatique envoyer à un Etat souverain.

    Les chinois très stratégiques sont dans les plus grands et gros chantiers du monde pendant que les pauvres sénégalais que nous sommes sont résolus à prendre les pirogues pour immigrer, vendre de la drogue, se prostituer, jouer les gangsters, vendre des produits à la sauvette ou baiser avec nos semblables.

    La Chine doit déposer une plainte pour insulte publique à l'endroit d'un va nu pieds américain qui ose dire que la grenouille est plus rapide Bolt sur 100mètres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeaaaaaaaa

    En Octobre, 2015 (13:18 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:16 PM)
    joke of the year...hahahahahaha....vraiment sheneweb.....ils vous ont servi quoi a boire toute l'annee? Jack Daniels ou Henessy...

    la seule chose preoccupante dans toute cette bougeotte interessee : ou voulez-vous nous mener messieurs les gouvernants et missie le president? comment expliquez-vous moralement, economiquement, politquement, socialement, militairement et souverainement, cette vague effreinee d'ouverture des portes du pays aux instances monetaires internationales, BM et FMI, par consequent aux etats-unis, et a la france, sachant que la totalite des crises financieres de ce siecle ete due aux speculations boursieres des places et corporations, sis dans les capitales us, et la perte de souverainete au profit de la banque mondiale et du FMI?

    a la lueur des derniers evenements de cette annee ou de ces dernieres annees, ne pensez-vous pas que la priorite de nos gouvernants serait une stabilisation voire reduction de la dependance vis a vis des instances inter et transnationales? pensez-vous que instances iront cultiver la terre pour vous? pensez-vous que ces instances vous fourniront les transferts de technologie necessaires pour vous doter d'une industrialisation productive et ininterrompue? Ne pensez-vous pas que vous etes en train d'hypothequer la vie des generations futures en les rendant de facto heritiers d'une dette qu'ils n'ont personnelement pas contactee? Ne pensez-vous pas que vous etes pyromanes dans un depot de gaz?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:03 PM)
    Niak menteure  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (09:31 AM)
    Macky Sall a ouvert la boite aux pandores et tous les escrocs se bousculent aux portes du Sénégal. Le fmi, la banque mondiale, union européenne, bad et autres ne se bousculent que là où ils sont sùr de pouvoir rembourser leurs frais de missions et soutirer des sous sans "thiow". Quand le pays ciblé accepte le "nouyo mouride", c'est parti ! pauvre sénégal toujours dans la boue.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email