Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Cfee et concours de l’entrée en 6e: Démarrage sans anicroches à Kaffrine

Single Post
Cfee et concours de l’entrée en 6e: Démarrage sans anicroches à Kaffrine
Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et du concours d’entrée en 6ème ont démarré, aujourd’hui, sur toute l’étendue du territoire national tout comme à Kaffrine.


L’adjoint au préfet du département de Kaffrine, Modou Thiaw, qui a dirigé la délégation, s’est réjoui de la parfaite organisation et du bon déroulement des épreuves. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises à cet effet.


Faisant face à la presse, l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine (centre), Doudou Fofana a salué la forte participation des candidats à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et au Concours d’entrée en sixième, avec un taux de présence d’environ 98,25% enregistré sur toute l’étendue du territoire départemental.


 “Globalement, tout se passe bien dans l’ensemble du département. Sur 2813 candidats inscrits cette année pour l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires dans le département, il n’y a que 49 absents, toutes options confondues, soit un taux de présence qui tourne autour de 98,25 %”, a-t-il précisé.


Il s’exprimait à la fin de la traditionnelle tournée dans les centres d’examen, un déplacement qu’il a effectué en compagnie des autorités territoriales, académiques et des partenaires de l’école.


A noter que dix-sept centres d’examen ont été aménagés dans le département de Kaffrine pour abriter les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième. Huit centres se trouvent dans la commune de Kaffrine, six dans l’arrondissement de Katakel et trois dans l’arrondissement de Gniby.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email