Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DAROU MOUHTY : Le bureau du sous-Préfet emporté par un incendie « criminel »

Single Post
DAROU MOUHTY : Le bureau du sous-Préfet emporté par un incendie « criminel »

Un incendie a ravagé entièrement le bureau du sous-Préfet de Darou Mouhty dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, entre trois et cinq heures du matin. Selon le sous-Préfet Mamadou Mbacké Fall, joint au téléphone, « tout a été calciné ». Cependant, selon ses déclarations, la porte du bureau a été défoncée, ce qui laisse soupçonner un incendie d’origine criminelle. Cette thèse est confortée par la disparition de l’imprimante et de certains documents qui « ont été soustraits », confie-t-il. L’autorité locale a déposé une plainte contre X à la Gendarmerie et a reçu hier la visite du Gouverneur de Louga et du Préfet de Kébémer.

Hormis les documents brûlés, le feu a aussi emporté le mobilier de bureau. L’ordinateur et les dossiers de cartes d’identité nationale et d’électeur ne se trouvaient pas, heureusement, sur les lieux de l’incendie. Cependant, nous apprend le sous-Préfet, le routeur de transmission téléchargé de données pour ce genre de cartes, qui était dans son bureau, a été calciné. Mais il n’y avait aucune donnée au moment du passage du feu. Ce routeur coûte plus de cinq millions de francs Cfa.

Revenant sur cet « acte criminel », le sous-Préfet soupçonne le milieu politique. « Il n’y a que le problème politique qui peut entraîner cet acte », estime-t-il. « Je n’ai pas de contentieux avec les gens », ajoute Mamadou Mbacké Fall, affecté à Darou Mouhty en 2002.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email