Perdue dans l’immensité du désert du Néguev, entre dunes ocre et chaleur sèche…
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Perdue dans l’immensité du désert du Néguev, entre dunes ocre et chaleur sèche…
L’examen du budget du ministère de l’Environnement est marqué par une intervention particulièrement virulente du député Cheikh Bara Ndiaye, qui s’est adressé frontalement au ministre Abdourahmane Diouf.
Commissariat central : Cheikh Oumar Diagne convoqué
Sur les traces du village d'origine d'Omar Ibn Saïd, un homme lettré capturé et vendu comme esclave en 1807 aux Etats-Unis
Cimetière des abattoirs : Quand l’histoire de Dakar s’effrite sous les vagues et la prédation foncière
Un Collège au nom de Sonko : La folie de Pastef démarre là où s’arrête celle de l’APR
Keur Massar Sud : Le collège de l’Unité 4 baptisé Ousmane Sonko
La cité religieuse de Médina Baye (Kaolack) est plongée dans le deuil. Cheikh Baye Mbaye Cissé, frère de l'imam Cheikh Ahmed Tidjane Cissé, s'est éteint dans la soirée de ce vendredi 3 octobre 2025, au Maroc.
Le porte-parole de Médina Baye Niasse, l'imam de la Fayda Cheikh Mahi Ibrahima Niass, a procédé, ce dimanche, à l'inauguration du centre de santé de Taïba Niassène, dans le département de Nioro, en présence du secrétaire général du ministère de la Santé et de l'Action sociale, Serigne Mbaye, et des autorités administratives et coutumières.
Ce 6 septembre 2025, de nouveaux visages font leur entrée dans l’équipe gouvernementale dirigée par Ousmane Sonko. Parmi eux, Cheikh Niang à la tête du ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, et Mouhamadou Bamba Cissé, devenu ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
«J’ai été journalier au Port. Je gagnais 5900 francs Cfa par semaine.»
C’est ce dimanche 24 août 2025 que se tient la première séance de «Buurd» marquant le début des activités de l’édition 2025 du Gamou annuel de Tivaouane ou Mawlid Al Naby.
La commune des Parcelles assainies a été frappée de plein fouet par les inondations ce vendredi. Après le maire de la localité qui s’est rendu dans les zones les plus touchées, le ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dieye, a fait une descente sur les lieux.
Dans le vaste chantier de la fondation du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (le fondateur), ses disciples et ses frères de sang et d’idéologie ont réussi, dans un contexte colonial hostile, à planter les socles d’une cité-État grandissante (Touba) adossé à une doctrine religieuse soufie profondément ancrée. Un riche héritage jalousement préservé par ses fils et perpétué par ses petits-fils qui ont joué un rôle actif dans le rayonnement du mouridisme.