Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'ado chauffard et "trop gâté pour être condamné" bientôt libéré

Single Post
Libération d'un Ado chauffard, trop gâté

Considéré à l'époque comme l'adolescent le plus détesté des Etats-Unis, Ethan Couch, 20 ans, devrait prochainement sortir de prison. Surnommé "affluenza teen" car souffrant soi-disant de "l'insatisfaction des gens qui ont tout", le jeune homme avait été condamné en 2016 à presque deux ans de prison pour homicide involontaire. En juin 2013, alors âgé de 16 ans et en état d'ébriété au volant d'un pick-up, le jeune Ethan Couch avait fauché quatre piétons et percuté un autre véhicule, faisant quatre morts et plusieurs blessés graves.

Incapable de faire la différence entre le bien et le mal

Ethan Couch avait fait les gros titres de la presse américaine lors de son procès. Sa défense avait en effet indiqué que l'adolescent issu d'une famille fortunée souffrait d'"affluenza", un néologisme formé de la contraction des mots affluence (richesse) et influenza (grippe). En d'autres termes, il ne connaissait pas la différence entre le bien et le mal et n'avait pas conscience qu'on ne peut pas tout avoir. Cette défense pour le moins particulière avait d'autant plus choqué l'opinion qu'elle s'est avérée payante.

En effet, elle avait permis à Ethan Couch, qui encourait jusqu'à vingt ans de réclusion, d'échapper à la prison. L'adolescent trop gâté avait finalement obtenu à la surprise générale une simple ordonnance de soins psychiatriques et une mise à l'épreuve de dix ans. Une pizza l'envoie en prison Mais en 2015, le jeune Texan refait parler de lui en violant ses conditions de libération: il avait été filmé dans une fête de jeunes où l'on consommait de l'alcool.

Il avait ensuite fui avec sa mère au Mexique où il fut retrouvé après après avoir... commandé une pizza. Un an plus tard, Ethan Couch est cette-fois condamné à une peine de 720 jours de prison ferme. "Affluenza teen" a changé: "Je ne veux plus arnaquer le système" Après presque deux années passées derrières les verrous, Ethan Couch s'apprête à retrouver la liberté, sa peine courant de fait jusqu'au 2 avril prochain.

Selon l'un de ses amis qui lui a rendu plusieurs visites en prison, l'ex-ado le plus détesté de toute l'Amérique aurait changé et se rendrait désormais compte de la gravité de ses actes. "Il m'a dit: 'Je ne veux plus arnaquer le système. Je ne veux plus essayer d'éviter une condamnation. Je veux juste faire ce que j'ai besoin de faire", a raconté son ami au Daily Mail.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email