Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les Émirats "ont trahi le monde musulman”

Single Post
Emirats trahi le monde musulman avec sa relation avec Israël
Les Émirats arabes unis “ont trahi le monde musulman” en normalisant leurs relations avec Israël, a jugé mardi le guide suprême iranien, Ali Khamenei, sur son compte Twitter. Dans sa première réaction à cette percée diplomatique entre l'État hébreu et un nouvel État arabe après l'Égypte et la Jordanie, l'ayatollah Khamenei accuse en outre Abou Dhabi d'avoir trahi "les nations arabes, les pays de la région et la #Palestine".

 “La marque de l’infamie restera sur eux” "Évidemment, cette trahison ne durera pas longtemps et la marque de l'infamie restera sur eux", ajoute le numéro un iranien disant aussi espérer "que les Émiratis se réveillent bientôt et offrent un dédommagement pour ce qu'ils ont fait". 

 “Premier vol commercial” vers Israël La publication de ces propos survient au lendemain du "premier vol commercial" direct entre les Émirats arabes unis et Israël, vol ayant donné lieu à une autre première: une autorisation saoudienne donné à l'avion de la compagnie israélienne de survoler le territoire de l'Arabie saoudite alors que Ryad n'entretient pas de relation avec l'État hébreu. 

 Troisième pays du monde arabe Les Émirats arabes unis et Israël ont annoncé le 13 août un accord pour normaliser leurs relations --officieuses depuis des années--, les Émirats devenant ainsi le premier pays du Golfe à établir des relations avec l'État hébreu, et le troisième du monde arabe, après l'Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994.
Premier accord de coopération économique avec les EAU Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu annonce mardi que son pays a signé son premier accord de coopération avec les Émirats arabes unis (EAU) dans les domaines bancaire et financier. L’annonce intervient près de trois semaines après que les deux pays ont conclu un accord diplomatique historique. 

 “Je salue les premiers accords signés à Abu Dhabi”, a déclaré M. Netanyahu. “Ces accords nous aideront à faire progresser les investissements mutuels et à atteindre une coopération étendue. Nous annoncerons bientôt des accords supplémentaires dans les domaines de l’aviation, du tourisme, du commerce et plus encore”. 

 Selon le communiqué, un comité israélo-émirati sera mis en place pour promouvoir la coopération en matière de financement et d’investissements. Le comité devrait discuter des investissements entre les deux pays ainsi que des investissements conjoints sur les marchés de capitaux. Il abordera également la collaboration dans les services bancaires et la réglementation des paiements.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Steph

    En Septembre, 2020 (13:51 PM)
    Les autorités des EMIRATS se sont trahis eux-mêmes et ils le verront ici et après !
  2. Auteur

    Demba61

    En Septembre, 2020 (04:03 AM)
    Mdr comme ci cest te nouveaux il son déjà trahi la prophete savent et après et mtn sa me choc pas le pire race cest eux

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email