Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine dénonce une russophobie intéressée

Single Post
Poutine dénonce une russophobie intéressée

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé jeudi les "forces" aux Etats-Unis "prêtes à sacrifier les relations russo-américaines", deux jours après le sommet à Helsinki avec son homologue américain Donald Trump, très critiqué dans son pays pour sa position conciliante. "Nous voyons qu'il y a des forces aux Etats-Unis qui sont prêtes à facilement sacrifier les relations russo-américaines à leurs ambitions", a déclaré M. Poutine, dans un discours devant les ambassadeurs de Russie réunis à Moscou.

"Prêtes à sacrifier leur propre sécurité" Ces forces "sont prêtes à sacrifier les intérêts de leurs alliés et même les garanties de leur propre sécurité", a affirmé le maître du Kremlin, rappelant notamment dans ce contexte que le traité de réduction du nombre des armes nucléaires entre la Russie et les Etats-Unis, le New START, devait expirer en 2021. Vers une non-reconduction du traité?

"Si on ne commence pas dès aujourd'hui, dès maintenant, le travail visant à prolonger ce traité, dans un an et demi, il va tout simplement expirer, il n'existera plus", a souligné M. Poutine. Donald Trump sous le feu des critiques Depuis le sommet ayant réuni lundi à Helsinki Donald Trump et Vladimir Poutine, le président américain est sous le feu de critiques aux Etats-Unis, y compris dans son propre camp, pour ses déclarations jugées trop conciliantes vis-à-vis du chef de l'Etat russe.

Moscou ouverte à un renforcement des contacts "

La Russie reste néanmoins ouverte à un renforcement des contacts avec les Etats-Unis, sur la base de l'égalité et des avantages mutuels", a-t-il assuré. "Nous avons besoin d'un nouvel ordre du jour positif visant à aboutir à un travail commun, à trouver des points de contact. Nous en avons parlé bien évidemment au cours de la rencontre avec le président américain Donald Trump", a-t-il ajouté.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:06 PM)
    VLADIMIR PUTIN  :roadrunner:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Junior Analyst

    En Juillet, 2018 (15:51 PM)
    Sans tresser des lauriers à Poutine, je trouve que ces propos censés. Une façon de mettre en grade les théoriciens d'un chaos mondial au profit de leurs intérêts en phase avec leur agenda : le fameux New World Order. Ces mises en garde sont d'autant plus fondées que la paix universelle n'a jamais été aussi fébrile. Israël qui déroule dans le Moyen-Orient, des tensions latentes entre les USA, l'Iran et la Corée, une Afrique toujours galeuse de ses conflits, une Europe qui se cherche, etc. autant d'incertitudes qui n'augurent rien de bon. No more troubles please !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:33 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.H­o­t­mi­ss.t­o­p

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email