Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Incendie chez Palla Mbengue promoteur de lutte : « Ils ont frappé là où ça fait le plus mal»

Single Post
Incendie chez Palla Mbengue promoteur de lutte : « Ils ont frappé là où ça fait le plus mal»

C’est entre 13h et 14h que des personnes inconnues ont mis feu dans deux maisons du promoteur de lutte Palla Mbengue. Les maisons où logent sa mère et une autre habitée par ses sœurs. Des dégâts matériels importants sont notés et les auteurs ne sont pas identifiés.    

 

C’est avec amertume que le promoteur lutte Palla Mbengue constate les dégâts après l’incendie de ses deux maisons. « Cela me fait très mal», dit-il. Les incendiaires ont touché là où ça fait le plus mal, pense-t-il. «Ils ont visé ma famille et en particulier ma mère», regrette-t-il au bout du fil. Joint hier, il se dit très meurtri par ce qui s’est passé. C’est à l’heure de  la prière que deux maisons appartenant à Palla Mbengue ont été incendiées. « Ce sont celles où vivent ma mère et mes sœurs», précise le promoteur de lutte.

 

 « Ils sont passés par le garage. Les colis des pèlerins, du matériel  électroménager et les bagages de mon entreprise, rien n’a été épargné», informe Mbengue. Les dégâts sont énormes selon Palla Mbengue qui laisse le soin à la justice. « J’ai foi en la justice», dit-il. Les auteurs de ces acteurs ne sont pas pour le moment connus. Mbengue ne trouve pas de réponse sur leur motivation. «Je n’ai aucune idée de qui ça peut être et je ne connais pas leur mobile, mais j’ai confiance en la police, dit-il, je ne veux aucun mal à personne», poursuit-il. Le promoteur ajoute que s’il connaissait l’identité de ces pyromanes, il allait directement porter plainte. La première maison a eu moins de dégâts «parce qu’il a des gens qui y vivent». Les gens sont arrivés à tant pour éteindre le feu. 

Trente minutes plus tard, un autre incendie se déclenche.  La deuxième maison n’a pas eu la même chance que la première. «Mes sœurs passent la journée chez ma mère jusqu’au soir pour retourner dans leur maison». C’est ce qui explique selon le promoteur la gravité de l’incendie. Pourtant les des demeures ne sont séparées que de 100 mètres. Au moment où la famille se concentrait à éteindre le feu de la première maison avec l’aide des voisins, les incendiaires attaquent l’autre demeure. Même si Palla Mbengue ne peut pas estimer la valeur, il est conscient de l’ampleur des  dégâts. Certaines informations font état de 150 millions de FCFA  de dommages.  Les faits se sont passés à Rufisque Hlm cité radio. En espérant que cet incendie n’est pas en rapport avec son statut de promoteur de lutte.  

 

Le Pays au Quotidien


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Assu

    En Mars, 2013 (14:15 PM)
    Il y a des magistrats voleurs derrière L'affaire Seyni Sane et autres défendu par un certain Sidibe avec il se partagent d'importantes sommes d'argent .ces deux magistrats sont bien connus la femme de l'un fut miss Diogoma et l'autre est a la cour suprême. Nous travailleurs de Assal nous les dénoncerons .
    • Auteur

      Radiokankan2013

      En Mars, 2013 (15:08 PM)
      seneweb j'ai lu le paragraphe suivant chez un de vos competiteurs, pouvez nous dire ce qui se passe en peuls (harouna dia questeur) et macky? "on a remarqué depuis quelques temps, que l'homme d'affaires et ami de macky sall, harouna dia, s'absente de plus en plus du pays. si d'aucuns pensent qu'il est retourné à ses affaires, d'autres par contre, plus sceptiques, pensent qu'il a eu quelque différend avec le grand maitre des lieux.
      retourné à ouagadougou depuis quelques mois déjà, harouna dia aurait boudé le gouvernement de son "ami" macky sall parce qu'insatisfait de son fonctionnement..." vivement que macky se departage de ce fou qui veut desunir notre cher pays...
    • Auteur

      Dengend

      En Mars, 2013 (15:33 PM)
      peuls (daouda dia) c'est le frère de harouna dia, il est nommé questeur de l'assemblée par les soins de harouna.
  2. Auteur

    Boul

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    il faut dire la verite tu as fait 1 chose que tu devais pas faire ou ta mis la la mais la ou il fallait pas la mettre monsieur m bengue
    Auteur

    Ate

    En Mars, 2013 (14:49 PM)
    C'est vraiment déplorable. Comment des gens peuvent ils se permettre de rentrer chez quelqu'un pour commettre un tel forfait. Franchement c'est de la méchanceté. Courage Palla.
    Auteur

    Yagabakh

    En Mars, 2013 (15:23 PM)
    Entour cas c'est louche
    Auteur

    Digit

    En Mars, 2013 (15:29 PM)
    ça sent l'escroquerie à l'assurance à plein nez
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2013 (15:39 PM)
    Au Sénégal, un après-midi, à cette heure où les enfants comme les adultes sont dehors, comment des indivudus ont-ils pu aller aussi loin du centre- ville sans qu'on les remarque ? Je ne comprends pas! Je m'associe à la peine de la famille, et présente mes encouragements à Palla et à sa gentille mama, madame Dioma, dont la générosité est connue de tout Rufisque. Dieu veille, auyez foi !
    Auteur

    Leralm

    En Mars, 2013 (15:39 PM)
    c'est un grand menteur ce gars palla mbengue ne fais que profiter des choses qui se sont passes il ment plus ignorant que ces voisins qui l'entoure sont au courant de tout ce qu'il raconte il n’évoque rien de ce qui s'est bien passer de l'incendie il est venu une heure plus tard n'a été ni présent durant ni pendant les faits et plus la valeur des faits ne dépasse pas 2millions je suis prêt a mettre ma main sur le coran pour vous montrer que même sa famille jouer un jeu de faux elles n'ont ni pleurer pendant les faits c'est après l'arriver en masse des personnes qu'on a entendue les sanglots ce qui montre en outre que ce sont des coups montés ou des prétextes dont on ignore le prix et c'est grave très grave voila la vraie des versions des faits ....
    Auteur

    Nandité

    En Mars, 2013 (16:48 PM)
    que les assureurs soient vigilant ,
    Auteur

    Boy Djinne

    En Mars, 2013 (17:24 PM)
    nandite ya wakh deugg
    Auteur

    Suspect Number One

    En Mars, 2013 (18:20 PM)
    j espére que ça n est pas une affaire de femme!!!!
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2013 (18:20 PM)
    ça sent le coup monté. Méfiez vous des grandes gueules.
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2013 (18:39 PM)
    S'il vous plait,relisez ce que vous ecrivez(Les gens son arrives a tant pour eteindre le feu),ca devait etre(a temps). Ameliorez vous de grace. A bon entendeur salut!
    Auteur

    Kira

    En Mars, 2013 (19:47 PM)
    courage mr palla mbengue et laissez la justice faire son travail
    • Auteur

      Voisin

      En Mars, 2013 (03:09 AM)
      c'est faut archi faut nul n'a incendier sa maison il sagie d'une maison l'autre c'est une chambre louyer par sa soeur et les déguas ne font méme pas cent mille franc soyons serieus métter ce la pluto sur le compte de ses jdiens rap de sa famille verifié les infs que vous ballancés de grace

      ce guas n'est rien d'autre qu'un farceur
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2013 (13:07 PM)
    Palla tu es un jeune lebou qui avait un depart a la Sococim et l estime de toute la ville de RUFISQUE. sors de ce lobi de promoteur de lutte ,agence de voyages ect.......tu connais le transport qui t a tout donne ,comment tu as pu laisser ta vie pour des coneries pareilles .Tes parents sont tres poses et c est la premiere fois a Rufisque un lebou a des dettes ,qu on brule sa maison ya quelque chose .Remets toi a l ordre cher frere tu fais honte a toute une famille et tte une ville. Le rufisquois n a rien mais tjrs digne sauvegardes nous ca PALA
    Auteur

    L'islam

    En Mars, 2013 (14:30 PM)
    EN TOUT CA YALLAH RECKA XAM MANDOU WAR NA JAMM

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email