Mercredi 26 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CENA : " la nouvelle cible des appétits de Wade", selon l'Afp

Single Post
CENA : " la nouvelle cible des appétits de Wade", selon l'Afp
Réuni le lundi 07 décembre 2009, le Bureau politique de l’Afp s'insurge contre les actes anti démocratiques se multiplient et se ressemblent, "étant posés par un régime en décadence accélérée, qui confond les apparences et la réalité, la démocratie et le populisme sans lendemain". Niasse estime que la Cena, qui est l’organe de régulation et de contrôle des élections et dont le statut et le fonctionnement sont gérés, de manière objective, par une loi de la République, "se trouve être la nouvelle cible des appétits de pouvoirs personnels et de dictature du régime en place".
 
Docilité partiale et manque de rigueur
 
A en croire Moustapha Niasse, le Président de cette Institution, nommé pour un mandat de six années, "ne pouvait quitter ce poste qu’à la suite de sa propre démission ou de sa disparition". Les progressistes révèlent que malgré la rigueur et la clarté de la loi, et en violation flagrante de cette loi, "le Chef de l’Etat a exigé que le Président de la Cena rende sa démission, au motif qu’il serait contre la personne de Me Abdoulaye Wade et qu’il combattrait le parti de celui-ci, le parti démocratique sénégalais et ses alliés". Ainsi, sans aucun doute, le remplacement du Président de la Cena se fera avec une personne qui devra donner toutes les garanties de docilité partiale et de manque de rigueur, dans le but de pouvoir accepter toutes les compromissions devant permettre à Me Abdoulaye Wade et à son régime de piloter, dans les coulisses et selon leur propre volonté, toutes consultations électorales à venir au Sénégal.
 
Niasse : "La mobilisation de toutes les énergies devient un impératif catégorique"
 
Le Bureau politique de l’AFP estime que le combat engagé par les démocrates de notre pays doit se poursuivre à l’intérieur comme à l’extérieur, dans un esprit de solidarité qui sera mesuré à l’aune des urgences qui nous interpellent tous. Pour Niasse, "le Sénégal est en danger, plus qu’il ne l’a jamais été. Les scandales financiers succèdent à des injustices flagrantes commises contre le peuple, contre ses intérêts, contre ses droits, contre ses priorités, contre l’éthique républicaine et contre les valeurs de notre pays". Très acerbe contre le pouvoir, Niasse pense que la mobilisation de toutes les énergies devient "un impératif catégorique", en commençant selon lui, "par l’unité sans équivoque de l’opposition regroupée dans la Coalition Bennoo Siggil Senegaal car les changements qui s’annoncent seront nourris à la source républicaine de la Charte de bonne gouvernance issue des Assises nationales, des recommandations qu’elles ont élaborées et des propositions pertinentes formulées par les populations du Sénégal regroupées dans 35 comités départementaux et de la Diaspora et par les commissions thématiques qui ont figuré parmi les principales composantes de ces Assises historiques".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email