Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Chasse aux électeurs : Idrissa Seck drague la grande muette

Single Post
Chasse aux électeurs : Idrissa Seck drague la grande muette

Le candidat de la coalition Idy 2019 a rendu un "hommage appuyé" aux 4 gendarmes décédés, à Ziguinchor, dans un accident de la circulation. C'était lors d'un meeting tenu à Sédhiou, dans le Pakao, une zone réputée militaire.

Une sollicitude à l'endroit de la grande muette que Les Échos et Le Quotidien analysent comme un clin d'œil électoral. Surtout que Idrissa Seck ne s'est pas privé de leur exposer sa vision en matière de politique de défense.

Promettant un meilleur traitement aux corps habillés, l'ancien Premier ministre a décliné, à l'occasion, un pan de son programme à l'endroit des anciens soldats et en activités, de leurs familles et veuves.


Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:19 AM)
    Idy akk Bougane rkk pour Raxass Faxass les saïs saïs
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:41 PM)
      dy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujoursdy tente mais dy tente mais n'arrive à rien comme toujoursn'arrive à rien comme toujoursdy tente mais n'arrive à rien comme toujours
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:20 AM)
    population de tamba vous ne reflechissez meme pas pauvres que vous etes  







    macky ne vous a meme pas parlé de l'or qu'on pille là bas il vous a seulement remis de largent et du riz pour que vous votiez pour lui  















    laissez les autres candidats venir et ecouter les  







    surtout mon candidat sonko 



    qui compte faire un partage equitable de nos ressources
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:23 AM)
    population de tamba vous ne reflechissez meme pas pauvres que vous etes 

    macky ne vous a meme pas parlé de l'or qu'on pille là bas il vous a seulement remis de largent et du riz pour que vous votiez pour lui  



    laissez les autres candidats venir et ecouter les  



    surtout mon candidat sonko 

    qui compte faire un partage equitable de nos ressources
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:37 AM)
    idy président
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:37 AM)
    Un acte de grandeur de très haute portée patriotique

    Bravo Idy .

    Nous voterons pour toi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:37 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:38 AM)
    Vive la coalition Idy Bougane pour un sénégal meilleur
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:42 AM)
    Pour un nouveau sénégal meilleur pas comme les autres nous devons tous s'engagé sur l'oppérastion Faxass du Président Bougane

    Le soir du 24 votons tous avec Idy
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:53 AM)
    idy, on t'a pratiqué, on sait ce que tu vaut

    sonko rek  :thumbs_up: 
    • Auteur

      Ahmadou

      En Février, 2019 (11:08 AM)
      tu penses que l'être humain ne peux pas changer. arrêtez votre diatribe. la nouveauté ne rime pas avec l'excellence. vous n'avez pas besoin de salir les autres pour mettre en valeur votre candidat. il mérite mieux que cette attitude. idy a un programme participatif et réaliste. prenez la peine d'étudier le fond des choses avant de critiquer. vous êtres en train de singer les répondeurs automatiques de l'apr. vive le débat d'idee. a bas les anathèmes
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:11 AM)
    Vive la jeunesse

    Vive le sénégal meilleur

    Vive la coalition Bougane Idy

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:32 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:38 AM)
    Un vent de changement souffle dans le pays c'est très bien! et que ça serve désormais de leçon un mandat ou deux dépend du seul peuple légitime on ne se moque pas de son peuple WASALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:53 AM)
    je pense que idrissa seck a oublié qu'il avait chassé 2 généraux de l'Armée de la maison militaire pour en faire sa primature.

    En son temps l'armée ne pouvant intervenir à cause de la discipline, a laissé faire. Idrissa seck ne respecte personne même pas les officiers,sous officiers ou MDR.

    Pour lui il est né supérieur aux autres. Les officiers généraux sont 95 milles fois plus intelligents que toi. De toute façon, les militaires ont gardé tes mauvaises attitudes en tête et vous attendent de pied ferme.

    Auteur

    Famboni

    En Février, 2019 (11:58 AM)
    bonjour monsieur idrissa Seck c'est avec monsieur dieye est Kebe que vous pouvez nous convaincre nous sommes de républicaine nous sommes pour le Senegal jusqu'au sacrifice suprême nous nous débinons pas ni les théâtres d'opération ni en mission de sécurisation monsieur dièye a faussé il n'a le cote d'honneur d'un militaire sénégalais et nous ne voulons pas de contre valeur fait des enquêtes tu saura pourquoi j'ai ecris leur nom minuscule la station suprême n'apas besoin d'une personne qui change de parole comme de chemise

    si tu savais ce que monsieur dieye a fait comme fautes tu ne devais pas le prendre comme directeur de cabinet je ne fais pas de politique une fois j'ai pensé à voté pour toi quand tu as changé de chemise et retourner dans la maison de ton père wada je dis que vous avez pas le profit de la 1 station quand vous avec a vos coté FHG je me suis dis que vous ne faite pas d’enquête pour pour connaitre les gens qui sont a vos coté quand tu disais que les FDS sont instrumentalisés c'est nous manqué de respects nous avons étais formaté pour défendre l'intégrité du Sénégal en tout temps et tous lieux en respectant les lois , les règlements de notre pays nous servons notre pays pas une personnes les hommes passent les institutions restes.



    Le Général pierre Villiers disait " L'autorité avec un grand A est celle qui ne tombe dans aucun des deux pièges qui la guettent. Ni l'abus de pouvoir qui détruit l'autorité ni la démagogie qui est la négation même de l'autorité. Ni la coercition ni l'argumentation. Ni la dureté froide ni la mollesse tiède.

    L'autorité avec un grand A écoute, décide, ordonne, entraîne, oriente, guide, sanctionne si besoin, encourage si nécessaire. Elle réchauffe ce qui est froid et redresse ce qui fléchit. Elle ne compte ni son temps ni ses efforts. Elle crée une dynamique, un élan, un mouvement dans lequel on souhaite s'inscrire. Elle suscite l'adhésion et la volonté de vaincre !



    nous croyons en cela Paul Valéry (« Les esprits valent selon ce qu’ils exigent. – Je vaux ce que je veux ») :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  vive le sénégal Até[email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:15 PM)
    Les senegalais sont assez eclaires pour faire le bon choix dans la marche de l emergence ! Les paroles d Idrissa Seck ou ses idees saugrenues n engagent que ceux qui y croient. Mais j ai une seule chose a dire : Idrissa seck a été Maire de Thies et on a vu le resultat ! Le president Macky Sall sera reelu quelque soit le candidat en face ou les alliances qui se formeront, car le Senegal a choisi d avancer vers son developpement !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:16 PM)
    Idrissa seck commence la campagne électorale avec du retard et il croit devenir président ? C'est un perdant, quand finira t-il par l'accepeter ?!

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:17 PM)
    Idrissa Seck voit bien qu il n a pas les epaules pour affronter Macky Sall, alors il cherche un appui. Sauf que personne n y croit !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:31 PM)
    A idrissa SECK

    Le soldat de 2ème classe qui est à vos côtés a fui le théâtre d'opérations (zone sud) pour déserter.

    Il a été formé à saint cyr ne veut pas dire qu'il a les qualités d'un bon militaire. Le bon militaire c'est celui qui exécute les ordres.

    Il a été à saint cyr avec ses camarades qui sont toujours dans l'armée et qui occupent des postes de responsabilité.

    Le militaire a un Statut Particulier. Les civils ne peuvent pas être comme les militaires surtout en ce qui concerne leurs statut qui nous diffère. La discipline qui s'exerce dans l'Armée peut ressembler pour le civil comme de la dictature ; c'est faux.

    Au combat où il y'a toujours des risques de mourir, si le militaire doit exécuter des ordres et refuse. Quelle mesure prendre ? Il faut l'éliminer purement et simplement.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:53 PM)
    Vie Bougane

    Vive Idy
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:52 PM)
    comment un déserteur celui qui n'est pas capable de commander un escadron qui se débine dans une mission de sécurisation dans son cher pays qui n'a ps de code d'honneur du militaire sénégalais qui as préféré déserté qui préfère les fake new pour se dérober de ses sanctions cela pose des questions

    le code d'honneur militaire du militaire sénégalais

    article 1 : Au service du Sénégal le soldat lui est entièrement dévoué , en tout temps et en tout lieu .



    article 2 : Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre, et si nécessaire au péril de sa vie .



    article 3 : Maître de sa force il respecte l'adversaire et veille a épargner les populations .



    article 4 : Il obéit aux ordres , dans le respect des lois , des coutumes de la guerre et des conventions internationales .



    article 5 : Il fait preuve d'initiative et s'adapte en toutes circonstances .



    article 6 : Soldat professionel , il entretient ses capacités intellectuelles , et physique et développe sa compétence et sa force morale .



    article 7 : Membre d'un équipe solidaire et fraternelle, il agit avec honneur, franchise et loyauté .



    article 8 : Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité.



    article 9 : Il est ouvert sur le monde et la société et en respect les différences.



    article 10 : Il s'exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse .



    article 11 : Fière de son engagement il est toujours et partout un ambassadeur de l’armée et du Sénégal

    nous méritons le respect :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Fantomas

      En Février, 2019 (14:58 PM)
      poste n° 27 vous croyez qu on est du temps ou les soldats éxécuté les odres comme des petits cons.non les soldats réfléchissent ces des étres humains qui sont laissér en rade.rassurer vous monsieur idrissa seck les soldats sont avec vous
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Oumou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    Votons pour quelqu'un qui a les mains propres, qui n'est pas corrompu et qui est incorruptible, travailleur et compétent. Donc pour l'avenir du senegal et de nos enfants, votons Sonko!

    Senegal bou bess !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:49 PM)
    tu ne réfléchi pas on te dis exécuter les ordres légales le métier des armes est noble c'est pas pour des gens comme toi c'est un engagement volontaire personne ne t'a force tu peux pas être militaire et civil le militaire à un plus que le civil n'a pas le culte du travail l'amour de la patrie jusqu'au sacrifice suprême monsieur tu n'est pas a la hauteur on est formaté sur des vertus xel fit diom vertu cardinaux pour un militaire sénégalais nous sommes au dessus de la politique nous pour le Sénégal personne ne peut nous utiliser pour nous détourner de notre amour pour le Sénégal c'est un 2 classe dieye qui peut nous dire comment faire ni un kebe laissé les force de défense en dehors de la politique proposer des programme fiable dans le font et la forme nous allons analyser voter selon notre conscience pour le Sénégal quand monsieur seck nous manque de respects en disant que nous sommes instrumentalisé c nous manquer de respects nous servons notre pays depuis SENGHOR les hommes passent nos enfants sont au sénégal pas à l'étranger le pays n'appartient pas au politiciens respecter les sénégalais  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:13 PM)
    Le réveil sera brutale pour les apprentis sorciers apéristes.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:20 PM)








    YDI ET BOUGANE LA VRAI RELÈVE POUR SÉNÉGAL GAGNANT  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:23 PM)
    vous dites que sonko a les mains propre en 15 ans comment il peut avoir toute cette sommes d'argent :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:34 PM)
    Idy 2019 la coalition gagnante au soir du 24 Février au 1er tour . Je vote REWMI pour Sénégal l'expérience , la jeunesse et la détermination .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:51 PM)
    OPERATION FAXASS : Les objectifs

    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.

    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .

    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .

    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .

    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .

    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .

    7 – La libération de tous les détenus politiques .

    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .

    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .

    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .

    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces

    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR