Vendredi 10 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck souligne la ''place importante'' du RP dans sa ''force politique''

Single Post
Idrissa Seck souligne la ''place importante'' du RP dans sa ''force politique''
Kaolack, 17 avr (APS) - (APS) - Le Rassemblement du peuple (RP) occupe une ‘'place importante'' dans la force politique que l'ancien premier ministre Idrissa Seck se propose de constituer, a déclaré l'intéressé qui effectuait ce week-end une visite dans la région de Kaolack.

L'ex-chef du gouvernement sénégalais a précisé qu'il s'agit, avec ce regroupement politique en perspective, d'une ‘'première force politique du Sénégal sur laquelle je vais m'appuyer pour atteindre l'objectif d'occuper la station présidentielle''

Venu pour ‘'approfondir les discussions'' dans le cadre du rapprochement avec le RP de Serigne Mamoune Niasse, originaire de la région, Idrissa Seck a affirmé que ce parti occupe ‘'évidemment une place importante'' dans cette force politique en devenir, comme d'autres formations politiques qu'il a refusé de citer.

‘'Mais cette équipe sera représentative des compétences et vertus du peuple sénégalais'' et inclura des hommes politiques classiques comme des Sénégalais apolitiques, mais en qui ‘'les populations placent leur espoir et leur espérance déçus par d'autres politiciens'', a dit M. Seck qui était poursuivi pour atteinte à la Sûreté de l'Etat et dépassement budgétaire dans le cadre des ‘'chantiers de Thiès'', ville dont il est le maire.

Prié de dire si l'annonce de sa candidature ne risque pas relancer les poursuites contre sa personne, l'ancien Premier ministre a affirmé que ce dossier est clos, puisque rien ne vient dire le contraire.

M. Seck, qui a bénéficié d'un non-lieu partiel le 7 février dernier, a indiqué qu'il se focalise désormais sur la préparation de son ‘'projet de redressement national'' et à la constitution d'une ‘'équipe représentative des compétences et des vertus du peuple''.

Idrissa Seck, tout en se félicitant à l'occasion de ‘'l'accueil admirable'' des populations de la région et des autorités administratives et politiques, a particulièrement remercié Serigne Mamoune Niasse, l'un des premiers leaders politiques à lui avoir ‘'manifesté publiquement'' son soutien dans le cadre de son projet.

Selon lui, cette visite, destinée à ‘'écouter les populations et à s'imprégner des problèmes'' lui a permis de prendre ‘'l'exacte mesure de la détresse paysanne'', catégorie de la population qui lui ont fait part de ‘'leur angoisse et leur espérance'', a-t-il confié.

Après Kaolack, le leader du RP et l'ex-Premier ministre se sont respectivement rendus à Diamal, Dioulikhar, Prokhane et Darou Saloum. Ils y ont rencontré les chefs religieux et parlé aux populations.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email