Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Insultes de Cissé Lo : Moustapha Diakhaté indexe Macky Sall

Single Post
Moustapha Diakhate, ex ministre conseiller de Macky
Moustapha Cissé Lo vient d’être exclu de l’Apr. Ce, suite aux enregistrements sonores qui circulent sur les réseaux sociaux dans lesquels, l’ancien président du parlement de la Cedeao a tenu des propos injurieux à l’encontre de certains de ses camarades de parti. Moustapha Diakhaté qui a régi suite à cette affaire dénonce la diffusion de ces enregistrements téléphoniques. 
L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar accuse le président de la République d’être à l’origine de ses remous à l’Apr. Pour l'ancien député, Macky Sall lui-même doit être devant la commission de discipline. 

Selon lui, le procureur de la République doit s’autosaisir pour situer les responsabilités.

« Cissé Lo ne s'est pas adressé à une presse, ce n’est ni une interview d’une radio ou d’une télévision, c’est des enregistrements téléphoniques et c’est interdit par la loi. Il a été enregistré et diffusé. En même temps que Cissé Lo, ceux qui ont qui ont diffusé ces audios doivent être aussi poursuivis. C’est inacceptable que des gens enregistrent d’autres personnes à leur insu pour les mettre sur l'espace public. C’est inacceptable dans un Etat de droit », se désole Moustapha Diakhaté sur IRadio.

Pour le fondateur de l’Alliance Manko Taxawu Apr, la cacophonie au sein du parti au pouvoir n’a qu’un seul et unique responsable, Macky Sall.

« Depuis plusieurs années, les militants et les responsables de l’Apr s’insultent à longueur de journée par presse interposée. Je crois que c’est indigne de la République du Sénégal et c’est indigne des engagements que nous avons pris envers le peuple sénégalais. Un parti désorganisé, une masse informe ou personne n’est responsable de personne, personne n’est responsable de rien, tout est concentré entre les mains d’une seule personne, le président du parti Macky Sall ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ça Alors

    il y a 3 semaines (07:52 AM)
    Avec ça... Han ? Man dama dégouté laa la wakh nii
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:12 PM)
      sonko
      le nationalisme populiste c'est dangereux et électoraliste.
      quand on dit aux jeunes qu'ils sont les plus beaux, les plus forts et que l'on a pas besoin des autres et qu'on nous vole tout, c'est risqué et très malhonnête car on oublie de dire que le sénégal est un des pays les plus pauvres du monde, qu'il n'a aucune ressource, aucune industrie et que le pib par tète et par an est de 1400 dollars et que les 3/4 de la population vit avec moins de 1000 francs par jour. le sénégal exporte quoi ? le sénégal fabrique quoi industriellement ? au sénégal on est pas capable de fabriquer une bicyclette intégralement industriellement, on ne peut pas faire des aiguilles pour coudre, on importe 55/100 de notre nourriture et le pays n'est pas auto-suffisant alimentaire. il est sous perfusion international et vit de dons avec une dette abyssale. le pays est gangrené par la corruption totale. les jeunes sont préoccupés par leur téléphone, par la lutte, par le foot, par la dance bien plus que par la patrie dont 9/10 ne connaissent pas l'hymne. l'éducation est déplorable et de très bas niveau, l’analphabétisme bat une des record en afrique comme d'ailleurs l;obscurantisme. il faut surtout inculquer aux jeunes la vertu du travail, les champ agricoles sont vides, tout le monde est en ville iphone a la main.
      le nationalisme populiste et le racisme envers les autres ne résoudra aucun problème au sénégal si ce n'est de faire partir le peu d'investisseurs et générer de la haine. ça pourrait aussi dériver sur du nettoyage ethnique ou religieux car la limite est très proche. développer la fierté et l’orgueil est irresponsable politiquement et destructeur d'une société en devenir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email