Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khouraïchi Thiam annonce son retour au PDS

Single Post
Khouraïchi Thiam annonce son retour au PDS

L’ancien ministre de l'Economie maritime sous l’ère Abdoulaye Wade, Khouraïchi Thiam, a annoncé, jeudi à Dakar, son retour au Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et assuré qu'il comptait faire gagner des collectivités locales, dans la région de Tambacounda où il milite, lors des prochaines élections.

‘’Après 22 mois d’attente devant les portes de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), je reviens dans la maison mère, je reviens au bercail. Je suis à nouveau dans le parti. J’ai quitté définitivement l’autre rive’’, a-t-il dit, sous les applaudissements nourris des militants qui l’accompagnaient.

 M. Thiam s’exprimait lors d'une rencontre entre les responsables du PDS à Tambacounda et la direction du parti. Cette réunion initiée par les dirigeants politiques de Tambacounda, officialisait son retour de au sein du parti de l‘opposition qu’il avait quitté, il y a deux ans.

 Après plusieurs tentatives manquées de rallier les rangs de l’APR, M. Thiam, ''sur la demande des militants'' de Tambacounda, a décidé de revenir à son ancien parti et d’user de son poids politique pour faire gagner le PDS, dans son fief.

 ''Je milite à Maka Coulibanta et mon objectif est de faire en sorte que nous gagnions dans le département et dans la commune de Tambacounda et je vais travailler pour que nous gagnions dans toutes les structures et collectivités locales’’, a-t-il assuré.

 L’ancien ministre de l'Economie maritime a remercié les personnalités qui ont tenté de l’intégrer en vain au sein de l’APR mais également les responsables libéraux de Tambacounda qui ont organisé son retour au PDS.

 Modou Diagne Fada, président de la commission en charge des élection du parti qui a pris part à la cérémonie s’est félicité du retour ‘’courageux’’ de Khouraïchi Thiam qui selon lui, va beaucoup peser lors des prochaines élections.

’’Le retour du ministre Khouraïchi Thiam dans les rangs du PDS est extrêmement important pour le parti car c’est un poids lourd au niveau de Tambacounda et dans le Sénégal. Il peut beaucoup nous apporter, son retour est un déclic et c’est symbolique’’, a-t-il soutenu.

 Le député de l’opposition a également invité les Sénégalais à venir regagner et militer au PDS et ''tous ceux qui étaient amenés à partir pour divers raisons à regagner la maison mère''.

 Selon lui, ''c’est la seule alternative crédible dans ce pays''. ’’Le portes du parti sont grandement ouvertes à tous les responsables ou militants qui désirent revenir militer dans les rangs du PDS et c’est le moment de le faire’’, a-t-il ajouté.

‘’Cette cérémonie est la première étape de l’opération +Gnibissi+, (retour), théorisée par la presse sénégalaise. Et certainement et d’autres responsables vont suivre son exemple’’, a-t-il soutenu, assurant que M. Thiam ''sera bien accueilli et à l’aise dans le parti qui reste le sien''.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    La Honte !!!!!

    En Mars, 2014 (16:38 PM)
    mais vraiment le politichien sénégalais est une vraie prostituée !
  2. Auteur

    Ede

    En Mars, 2014 (16:45 PM)
    Il semble ne plus être un élément crédible.il ne sait peut-être pas ce qu'il veut. Il avait juste peur des audits. Puisqu'il sait qu'il ne sera plus audite, il regagne son PDS. C'est la stratégie des faux politiciens.
    Auteur

    Asdd

    En Mars, 2014 (16:49 PM)
    c'est bien la première fois que je vois ce cas d'indignité! vouloir transhumer, être rejeté et retourner au...bercail! Ce monsieur a montré qu'il est tout simplement dépourvu de conviction. Il n'est pas un allié sûr et le pds n'a rien à gagner avec lui car il trahira de nouveau s'il en a l'occasion. La meilleure chose que le pds aura à faire, c'est d'envoyer définitivement ce cadavre politique à la retraite en refusant de l'accueillir à nouveau ( n'oublions pas qu'il avait déjà transhumé du ps vers le pds en 2000)
    Auteur

    Aly

    En Mars, 2014 (18:02 PM)
    et si le pds dit non?
    Auteur

    Pegagus

    En Mars, 2014 (19:39 PM)
    Ce vieux charclo je l'ai vu dans un bus à Montrouge il veut pas dépenser l'argent volé
    Auteur

    Coumba 44

    En Mars, 2014 (20:22 PM)
    Khoureichi Thiam ne sera que du bois mort au PDS
    Auteur

    Bass Less

    En Mars, 2014 (20:30 PM)
    On aura tout vu dans ce pays Extra !
    Auteur

    Libhasse

    En Mars, 2014 (21:54 PM)
    Prix de la plus grosse honte de l'année décerné à khouraichi Thiam. Quelle honte.
    Auteur

    Hadj Matar

    En Mars, 2014 (00:41 AM)
    quelle honte sans vergone.des pratiques a bannir .des contre -exemples pr nos enfants. c vraimemt deguelasse.Moralite zero diom dignite zero
    Auteur

    Tamba

    En Mars, 2014 (05:10 AM)
    QUELLE HONTE PUFF

    Auteur

    Ok

    En Mars, 2014 (08:23 AM)
    CE TRAITRE A PRIVE LES SENEGALAIS DE POISSONS DE QUALITE PENDANT PLUSIEURS ANNEE EN DONNANT DES LICENCES DE PECHES AUX BATEAUX ETRANGERS . AVEC SA THEORIE DU POISSON QUI S EN VA SI ON NE LA PECHE PAS TRES NUL LE MONSIEUR. IL n aurait jamais du etre ministre bon mais avec WADE C ETAIT LE REIGNE DES NULS.
    Auteur

    Mil

    En Mars, 2014 (08:27 AM)
    Informez moi si ce Monsieur a des enfants ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR