Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : ''c'est prématuré de tirer des conclusions''

Single Post
Macky Sall : ''c'est prématuré de tirer des conclusions''

Fatick, 3 juin (APS) - Le Premier ministre Macky Sall a déclaré, dimanche à Fatick, qu'''il est très prématuré de tirer des conclusions'' par rapport au niveau de participation des électeurs au scrutin des législatives, trois heures après le début du scrutin.

''D'abord il est prématuré de tirer des conclusions'', a notamment dit la tête de liste de la coalition Sopi, après avoir accompli son devoir citoyen au bureau de vote numéro un du CEM Thierno Mamadou Sall dans le quartier de Peulgha.

Relevant qu'il faisait 11 heures 15, M. Sall a ajouté, à ce propos, qu'à cette heure beaucoup de gens n'ont pas encore pris leur petit déjeuner et ne sont pas encore prêts à aller voter. D'où, a-t-il souligné, il ''faut attendre la fin de la journée'' pour faire la situation.

Pour analyser le niveau de participation des électeurs, a-t-il ajouté, il faudra prendre en compte une ''combinaison de facteurs'', car ''le simple fait de ne pas aller voter n'est pas synonyme qu'on réponde au mot d'ordre de l'opposition''.

Par rapport à l'''effet boycott'', son ''impact'' devra être évalué ''non pas par le nombre de non participants, mais simplement en analysant les niveaux de participation à la présidentielle et aux législatives'', a encore indiqué Macky Sall arrivé au bureau de vote de CEM Thierno Mamadou Sall aux environs de 11 heures.

''Il est évident que l'élection présidentielle est différente des élections législatives, ce n'est pas le même contenu, ce n'est pas le même engouement'', a-t-il poursuivi, soulignant que ''dans tous les pays du monde, une élection présidentielle, forcément, mobilise plus'' que des élections législatives.

''Je reste très optimiste'', a par ailleurs dit Macky Sall, non sans ajouter: ''je souhaite qu'au cours de la journée, nos citoyens puissent se déplacer pour voter, exercer leur devoir citoyen, pour nous permettre (...) d'avoir un scrutin tout à fait bien organisé qui permette au Sénégal d'avoir une Assemblée nationale représentative'', et ''consolider la démocratie'' dans le pays.

Aux environs de 11 heures quelques groupes seulement se formaient devant la plupart des 24 bureaux de vote de la commune.

ADI/AKS/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email