Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky/Sonko : Télescopage de tous les dangers à Ziguinchor

Single Post
Macky/Sonko : Télescopage de tous les dangers à Ziguinchor

Le Comité des sages de Benno Bokk Yaakaar (Bby) a, certainement, raison de lancer à l'avance un appel à l'apaisement. Et de souligner que la présidentielle n'est qu'une étape dans la grande marche vers le développement du Sénégal.

En effet, indique Enquête, toutes les caméras seront braquées, les 10, 11 et 12 février prochains, dans la partie sud du pays. Plus précisément à Ziguinchor et environs où Macky Sall et Ousmane Sonko éliront domicile.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:51 AM)
    Les sondages les plus optimistes donnent entre 1,1% et 2,3% à Sonko. N'oubliez pas qu'il y a quelques mois Sonko a fait 32 000 voix sur 6 millions d'inscrits aux dernières législatives.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (08:52 AM)
      la sonkomania de l'administrateur de seneweb atteint des sommets. sonko dernièrement à zig n'a rien mobilisé et il a été obligé de se rendre au marché et même là, rien, nada, touss. regardez encore les photos sur seneweb.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (08:56 AM)
      yooow haana sa pape dafa nane biirrr bouy daw ???
      s'il a 1% pourquoi s'éternuer et faire pipi tous les jours ! domékharam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:12 AM)
      ahahaha
      répondeurs automatiques apr yi gno sonn deug mdr, je n'ai jamais autant ri qu'en lisant vos commentaires.
      wal legui wakh, yow ya def sondage bi khana (riiiiiiiires)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:15 AM)
      prix 2012 wade -prix 2019macky sall
      essence: 800 fcfa sous wade et 695 sous macky
      riz: 500 fca sous wade et 400 f cfa sous macky sall
      le pain baguette: 170 sous wade et 150 fcfa sous macky sall
      huile: 1 300 f cfa sous wade et 1000 fcfa en 2019
      sucre: 500 f en 2012 sous wade et 400 f cfa en 2019 sous macky sall
      gaz: 4 800 fcfa en 2012 sous wade et 2900 fcfa sous macky sall en 2019
      farine: 400 fcfa le kg sous wade et 300 fcfa sous macky sall en 2019
      lait en poudre: 3 300 f cfa sous wade et 2800 le kg sous macky sall en 2019..
      baisse de 18% du prix de l'électricité et de l'eau depuis 2012.
      pensez-y dans l'urne!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:18 AM)
      kassé vire moi tous ces repondeurs automatiques, je t'assure que je peux mettre sonko en difficulté en occupant l'espace web.
      y a qu'à voir leurs commentaires, ce sont des nullards finis mdr, recrute et je te jure que tu verras la différence
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:19 AM)
      parti de 32 000 voix il y a quelques mois, si sonko arrive à 80 000 voix, ce sera un exploit. il ne faut tout de même pas se faire d'illusion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:22 AM)
      comme avec idy et même yaya jammeh, les mêmes illusions conduiront, dans l'exiguïté du mbotaye, aux mêmes désillusions et amertumes que la vulgarité la plus crasse ne pourra consoler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:26 AM)
      mort de rire, c'est la première fois dans l'histoire politique du sénégal ou le président sortant risque de sortir sur 2 ou 3 ieme
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:33 AM)
      les gars, imaginez un débat macky - opposition, je parie que macky y laisserait même son slip mmdddddrrrrrrrrrrr
    • Auteur

      Seneweb-pas-net

      En Février, 2019 (11:30 AM)
      finalement, yag yag fegn rek. seneweb et dakar actu les pages de campagnes de l'apr. on voit que macky .

      un peu de dignité seneweb , les sénégalais vous regardent!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:59 PM)
      nous avons vu comment les marrons du feu se sont comporté envers sonko au nord du pays fief de macky maintenant allons y au sud on vous cassera la gueule. il t’aura pas de meeting de macky laba vous êtes averti
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:45 PM)
      abdoulaye baldé, maire de ziguinchor, a fait aux dernières législatives il y a quelques mois, 2 fois plus de voix que sonko. alors la ferme.
      dou macky ak sonko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:46 PM)
      sonko a eu 32 000 voix sur 6 millions et vous voulez en faire une foudre de guerre électorale? franchement seneweb. ce garçon, ousmane sonko est sympa, il apporte fraîcheur et nouveauté mais il ne ferait même pas un bon maire d'une grande ville du sénégal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:57 AM)
    Les contrevérités de Sonko



    Les faiblesses et contradictions du programme de Pastef : Le vrai patriotisme, c'est de ne pas dire des contrevérités à notre jeunesse



    Le PASTEF, a-t-il une alternative crédible à l'offre politique et au bilan du candidat de Benno ?



    Sur la monnaie, il propose une sortie "prudente." : le FCFA est une monnaie africaine, gérée par des Africains, une monnaie qui garantit notre pouvoir d'achat et quand nous nous déplaçons à l'international.



    Sonko accompagné de Guy Sagna pense que la France a un véto dans le fonctionnement de l'Union. C'est une contre vérité provenant de sa méconnaissance du fonctionnement du conseil d'administration de notre Banque Centrale. Aujourd'hui c'est "un État, un représentant".



    Le processus d'africanisation complète de notre monnaie est enclenché depuis le transfert du siège de la BCEAO à Dakar dans les années 70, ensuite une africanisation totale du personnel, le rôle des instances purement africaines a été renforcé, un dépérissement progressif de l'utilisation du droit de véto, une rémunération de nos réserves.



    La dette française négociable fait plus de 1600 milliards d'euros. Notre réserve de change déposée dans le compte d'opération tourne autour de 4 milliards d'euros. C'est-à-dire 0.02% des besoins de la France. La France ne compte pas sur ces réserves pour ajuster ses finances publiques. La France n'a pas besoin des 8.000 milliards de francs CFA de nos réserves de change.



    Si on parlait de son slogan "Senegal first." Sonko fait du mimétisme d'un leader d'un pays (America first) qui a les capacités militaires, économiques, politiques, financières de se protéger (et encore) de protéger ses alliés du monde libre et de s'imposer , ce qui n'est pas le cas pour notre pays en cette ère de globalisation. La vérité est qu'il ne s'adonne qu'à un exercice de propagande, la vacuité de son programme est manifeste. Il prétend "promouvoir une dynamique de croissance inclusive en plaçant l'homme sénégalais au cœur…." du déjà vu dans le PSE Acte I transformation structurelle de l'économie pour une croissance inclusive Acte II filets sociaux le sénégalais au cœur de ce programme.



    Ce qui est incohérent dans le programme de Sonko, est qu'il commence par alourdir les charges budgétaires, augmenter la pression fiscale de 17% à 20% ensuite par supprimer (des institutions) pour économiser afin de trouver un financement à son plan (une pâle copie du PSE) alors que la bonne méthodologie aurait été de stimuler la production de richesse et recourir le cas échéant à l'emprunt pour financer son programme. Tout ceci me conforte dans l'idée que Sonko est un apprenti politicien, sans aucune expérience de gestion.



    Une autre incohérence réside dans sa détermination de renégocier les contrats miniers pour financer son programme, alors que toute renégociation implique des milliards d'indemnisation à laquelle on ne peut échapper.



    Sonko reproche à tort à Macky Sall d'avoir favorisé la France dans les contrats. Faux dans le pétrole Total est la dernière à soumissionner et ce avec Pétronas (société malaisienne). Dans tous les contrats de la ville de Diamnadio, il n'y aucune entreprise française allez vérifier. La France malgré nos relations séculaires ne disposent que du TER et des lampadaires comme projets majeurs. Sur les grandes réalisations de Macky on retrouve -AIBD (turcs)-ILA TOUBA (chine) -AIBD MBOUR (chine) -PONT DE FAREFEGNE (Sénégal) -VDN 2 (MAROC)-Bus DDD(INDE) –HELICOPTERES ARMEES (BRESIL/TURC)-PONT DE FOUNDIOUNE (CHINE)-ARENE NATIONALE (chine)-PONT DE L'EMERGENCE (Sénégal) -BUILDING ADMINISTRATIF (Sénégal) -SPHERES MINISTERIELLES (Sénégal)-DESSALEMENT(japon)-TER (France, 10 Sénégalaises , turcs,) -ENERGIE (USA, UK, Sénégal)-PORT DE KK (Corée /Sénégal) gare de dakhonga, carabane, PROT DE ZIG (Pays bas).



    Sonko en s'exprimant il emploie une rhétorique simpliste et essentialisante.



    En ce qu'il manipule la génération GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazone) peu politisée par des discours qui cherchent à susciter l'émotion la plus primitive : la peur Sonko préfère ne parler que de questions de société à forte teneur émotionnelle. Il tente d'exploiter le ressentiment de cette jeunesse.



    D'une part, il mélange des critères très différents: la démagogie, les promesses trompeuses, la dénonciation des élites, une offre politique simplifiée à l'excès. D'autre part, c'est une façon de délégitimer. Il revendique le monopole moral de la représentation du "peuple vrai". Le langage du PASTEF repose fondamentalement sur le "Nous", sur le rejet de la légitimité des autres acteurs politiques d'abord, en fustigeant les élites, accusées d'être corrompues, incompétentes et ennemies de la nation, en jetant la suspicion sur tous les citoyens qui pensent différemment en les privant de leur statut moral.



    Sonko est léger il ne rassure pas quant à la faisabilité de ses engagements cela enlève sa crédibilité



    #NonASonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:13 AM)
      ohohoho répondeurs automatiques de l'apr, réfléchissez un peu. plus vous tirez sur sonko plus il devient puissant.
      ce que je vous conseille :
      1. essayez de defendre le bilan de mack (bon c'est vrai il a rien et ca va être dur de le défendre)
      2. ignorez sonko, faites comme s'il n'existe pas (c'est le baba de la propagande, plus tu mets la lumière sur autrui plus tu lui donnes l'occasion de gagner en force)
      3. arrêtez vos textes à la noix, personne ne vous lira et vous le savez très bien (c'est trop trop long)
      4. priez pour que macky gagne
      5. recrutez moi je vous montrerai comme remettre macky en orbite
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:48 PM)
      pourtant, sur les questions d'absence d'etat de droit, d'éthique dans les finances publiques et de bonne gouvernance, sonko vous tient solidement par le collet. rien que pour cela, il mérite largement d'être soutenu. le reste de son discours tourne autour de questions de souveraineté économique et de géostratégie. sur ce dossier, il n'est pas mal non plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:01 AM)
    Que Muacky ne mette pas les pieds en casamance parce que c'est déjà perdu pour lui. Casamance 87% pour  :sunugaal: SONKO :sunugaal:  :fbhear: 
    Auteur

    Lapaix

    En Février, 2019 (09:05 AM)
    De toute façon un des candidats peut réaménage légèrement son programme pour préserver la paix le Sénégal est très pour qu'il n'est pas de télescopage entre cinq candidats.
    Auteur

    Sonko

    En Février, 2019 (09:20 AM)
    Cacaphonie: Sonko à Kaolack sans «ses» journalistes



    Le meeting de Sonko à Kaolack s’est tenu sans les journalistes qui doivent couvrir sa campagne, et pour cause. Laissés en rade à Dakar, les pisse-copies n’ont pu rejoindre la capitale du Saloum que tardivement. Et ce n’est pas tout !



    Le staff de la coalition de Sonko est pointé du doigt pour l’organisation de la campagne entachée par le mauvais traitement subi par les journalistes… En effet, chez Ousmane Sonko qui s’autoproclame le candidat de l’anti-système, c’est la plus incroyable cacophonie. Le désordre total ! Sur le papier, un succès assuré, dans la réalité, un désastre absolu. Les langues (elles sont bien là pour ça), se délient. Le Sonko à la télé et dans les Réseaux sociaux, c’est du nickel. Sauf que là, on est sur le terrain de l’incurie et de l’organisation d’une campagne désastreuse. Depuis le démarrage de la campagne, l’entourage de Sonko impose aux journalistes de rester des heures et des heures statiques en plein air. La journée d’avant-hier était déjà mal engagée pour les journalistes qui, ne disposant pas de véhicules, ne savaient où aller. Le chargé de com’ était invisible et introuvable. Au deuxième jour de sa campagne, Sonko s’est envolé sur Kaolack sans les journalistes qui doivent couvrir sa campagne électorale. Il a été contraint d’annuler son meeting programmé dans la capitale du Saloum hier lundi après-midi. Les raisons avancées par le chargé de communication de la coalition « Sonko Président » prouve à suffisance la légèreté avec laquelle la campagne du leader du Pastef est gérée. « La presse n’est pas encore arrivée sur les lieux (Kaolack). En effet, il y a eu un problème de véhicule pour le transport des journalistes vers Kaolack. » Convoqués à la permanence de Pastef à 7 heures, les confrères, venus en nombre, ont poireauté jusqu’à 15 heures avant d’avoir un bus à leur disposition. Ce qui fait qu’ils ne pourront pas être à Kaolack à temps pour couvrir la rencontre. Maltraités, certains professionnels de l’information s’insurgeant contre le manque d’organisation des responsables de cette coalition, ont préféré bouder la caravane et retourner dans leurs rédactions respectives. C’est dire que les journalistes travaillent dans des conditions difficiles depuis le démarrage de la campagne du candidat Sonko.



    #NonASonko
    • Auteur

      Attention

      En Février, 2019 (10:27 AM)
      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention


      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention


      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention

      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention
    • Auteur

      Attention

      En Février, 2019 (10:27 AM)
      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention


      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention


      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention

      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention
    • Auteur

      Attention

      En Février, 2019 (10:27 AM)
      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention


      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention


      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention

      je pense que le candidat o sonko est conscient du fait que la quasi-totalité des journalistes embarqués dans son convoi son contre lui, car envoyés par des patrons de presse mercenaires. ii ya aussi parmi cette meute de journalistes des agents de renseignement de grands pays qui surveillent ses moindres mouvements, et ces agents se présentent souvent comme journaliste. il a intérêt à bien revoir la couverture de sa campagne, et ne faire confiance qu'à sa propre communication. les réseaux sociaux étant les meilleurs du moment.
      ces journalistes et patrons de presse vendus sont prêts à tout pour détruire son image. surtout ceux des médias publics, du gfm, de dakaractu, et des autres qu'il pourra bien identifier. ça commence déjà avec l'analphabète de la revue de presse de rfm, mmn.
      attention, attention, attention
    Auteur

    Un Citoyen Sénégalais

    En Février, 2019 (09:21 AM)
    Je prie Allah le Tout Puissant , le Très Miséricordieux de nous préserver de ceux qui veulent pratiquer le favoritisme ethnique au Sénégal . Celà ne fait que détruire notre cohésion sociale et nous installe dans la violence car '' la violence est un point de vue, exprimé par des comportements qui ne tiennent pas compte de l'existence de l'autre''.Mais Lorsque l’épreuve nous touche, elle est souvent incomprise parfois même vécue comme une injustice, mais Dieu n’est pas injuste, Il est au contraire l’Omniscient et il est Celui qui détient la Vérité. Mais nous devons patienter, nous donner de la force, et de nous en remettre à Dieu.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:29 AM)
    Il y a un illuminé qui demande le bilan de Macky.....LOL demande aux casamançais ils vont te repondre. Au delà du pont de farafégni, de celui de Marsassoum, des pistes de desenclavement, des 2 bâteaux de son magistère, des vols réguliers 2 fois par jour et de la stabilité dans la zone pour ne citer que cela dans la zone sud......
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:56 AM)
      lol, c'est tout. 7 ans et juste ça, non mais c'est une blague mdr
      non mais sama gayi dem len continué nellaw, on va faire le ménage le 24. 02
      je souhaite à macky de continuer à faire ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire dormir hihihi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:31 AM)
    Il y a un illuminé qui demande le bilan de Macky.....LOL demande aux casamançais ils vont te repondre. Au delà du pont de farafégni, de celui de Marsassoum, des pistes de desenclavement, des 2 bâteaux de son magistère, des vols réguliers 2 fois par jour et de la stabilité dans la zone pour ne citer que cela dans la zone sud......
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:57 AM)
      lol, c'est tout. 7 ans et juste ça, non mais c'est une blague mdr
      non mais sama gayi dem len continué nellaw, on va faire le ménage le 24. 02
      je souhaite à macky de continuer à faire ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire dormir hihihi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:31 AM)
    Il y a un illuminé qui demande le bilan de Macky.....LOL demande aux casamançais ils vont te repondre. Au delà du pont de farafégni, de celui de Marsassoum, des pistes de desenclavement, des 2 bâteaux de son magistère, des vols réguliers 2 fois par jour et de la stabilité dans la zone pour ne citer que cela dans la zone sud......
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:58 AM)
      lol, c'est tout. 7 ans et juste ça, non mais c'est une blague mdr
      non mais sama gayi dem len continué nellaw, on va faire le ménage le 24. 02
      je souhaite à macky de continuer à faire ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire dormir hihihi
    Auteur

    Anti Systeme ?

    En Février, 2019 (09:43 AM)
    SONKO DIT VOULOIR FAIRE BAISSER LE TAUX DE L'IMPOT SUR LES SOCIETES. POUR QUELQU'UN QUI SE DIT NATIONALISTE ET ANTI INTERETS ETRANGERS, JE SUIS SURPRIS ET DECU. A QUI APPARTIENNENT LES PLUS GRANDES ENTREPRISES AU SENEGAL?????

    QUE LES GENS DE PASTEF ME CITENT UNE GRANDE SOCIETE QUI APPATIENT A UN SENEGALAIS??????????

    EN SOMME, EN BAISSANT L'IS, SONKO FAVORISE MALGRE LUI LES SOCIETES DES FRANCAIS, DES LIBANAIS, DES MAROCAINS ET DES CHNINOIS (SONATEL, LES BANQUES ET SOCIETES DE CREDIT, .... ETC).





    SONKO DIT VOULOIR FAIRE BAISSER LE TAUX DE L'IMPOT SUR LES SOCIETES. POUR QUELQU'UN QUI SE DIT NATIONALISTE ET ANTI INTERETS ETRANGERS, JE SUIS SURPRIS ET DECU. A QUI APPARTIENNENT LES PLUS GRANDES ENTREPRISES AU SENEGAL?????

    QUE LES GENS DE PASTEF ME CITENT UNE GRANDE SOCIETE QUI APPATIENT A UN SENEGALAIS??????????

    EN SOMME, EN BAISSANT L'IS, SONKO FAVORISE MALGRE LUI LES SOCIETES DES FRANCAIS, DES LIBANAIS, DES MAROCAINS ET DES CHNINOIS (SONATEL, LES BANQUES ET SOCIETES DE CREDIT, .... ETC).





    SONKO DIT VOULOIR FAIRE BAISSER LE TAUX DE L'IMPOT SUR LES SOCIETES. POUR QUELQU'UN QUI SE DIT NATIONALISTE ET ANTI INTERETS ETRANGERS, JE SUIS SURPRIS ET DECU. A QUI APPARTIENNENT LES PLUS GRANDES ENTREPRISES AU SENEGAL?????

    QUE LES GENS DE PASTEF ME CITENT UNE GRANDE SOCIETE QUI APPATIENT A UN SENEGALAIS??????????

    EN SOMME, EN BAISSANT L'IS, SONKO FAVORISE MALGRE LUI LES SOCIETES DES FRANCAIS, DES LIBANAIS, DES MAROCAINS ET DES CHNINOIS (SONATEL, LES BANQUES ET SOCIETES DE CREDIT, .... ETC).

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:40 AM)
    la diaspora ne sait pas réveiller un jour pour dire sonko sonko 



    macky quand il vient a l'étranger il vend le senegal a vil prix et dans ses interview il dit les deux pays sont amis depuis 1900 gna gna gna 



    a l'étranger on nous rapatrie comme du bétail particulièrement les senegalais les autres communaute sint free les marocains mauritaniens ... mais senegalais on nous chasse on nous embarque direction libye puis libye Sénégal



    il se vante d'avoir fait plus que wade cest parce qu'il a contracte une grosse dette apres il sera o oblige d'augmenter toutes les denrees pour payer
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:47 AM)
    les partisans de Sonko commencent à se rendre compte que leur poulain ets déjà hors course. Ils déverseront un torrent de mensonges sur ce site qui est leur page facebook pour justifier la déroute de leur idole.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:22 PM)
    Le ridicule ne tue point au Sénégal. Vous perdez votre temps à vouloir manipuler les électeurs.We are looking forward to meeting u in Zig. Wait & see!
    Auteur

    Pastef

    En Février, 2019 (13:26 PM)
    De grace Sonko bou ounke bi nieuwé ziguinchor yobou ko ci bois sacrés yi diongalate ko.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR