Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Thilogne : Le vote du budget 2017 bloqué par des conseillers de l'Apr

Single Post
Sidy Ben Omar Kane, ministre-conseiller auprès du Président de la République, Macky Sall.

Le conseil municipal de Thilogne, dans le département de Matam, est bloqué. Deux tendances de l'Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, se mènent une guerre larvée depuis plus d'un an. L'une des tendances, constituée de “militants de la première heure”, est favorable au maire. L'autre (majoritaire) est favorable à Sidy Ben Omar Kane, ministre-conseiller auprès du Président de la République, Macky Sall. Elle regroupe d'anciens militants du Parti démocratiques sénégalais (Pds) considérés par leurs détracteurs comme des “militants de la 25e heure”, informent des sources de Seneweb.

Il faut dire que le Conseil municipal de Thilogne est composé de 46 conseillers dont 45 issus de l'Apr et un militant de l'Alliance des forces du progrès (Afp), favorable à la tendance du maire. Ce qui fait que le maire a 21 membres acquis à sa cause, contre 25 pour la tendance de Sidy Ben Omar Kane.
Conscients de leur poids, les membres de cette tendance veulent montrer au maire qu'ils ont une carte à jouer et que tant qu'il ne les associe pas dans la marche de leur localité, ils bloqueront toutes ses initiatives, à commencer par le vote de son budget.
C'est pourquoi, lors du conseil municipal de ce lundi 13 mars 2017, informent nos sources, ils ont rejeté le budget qui leur a été soumis. C'est la 5e fois que les résolutions soumises par le maire sont rejetées par ce groupe de conseillers.
Les populations demandent à l'administration centrale de prendre ses responsabilités car ce blocage n'a que trop duré.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:46 AM)
    T_o_p_s_t_o_c_k

    T_o_p_s_t_o_c_k est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp

    T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:04 AM)
    L'attitude de mon Fouta m’inquiète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:36 AM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapouloss

    En Mars, 2017 (08:57 AM)
    VOILA UNE MAIRIE OU L'URGENCE D'UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE S'IMPOSE ET NON CHEZ KHALIFA !!! MAIS AVEC UN MAIRE MARRON BEIGE LARBIN DE FARBA NGOM , MAKY ET DIOUF SARR NE SONT AU COURANT DE RIEN ET C'EST INJUSTE ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (09:12 AM)
      cet état de fait s'apparent à une dictature déguisée....pas d'accord avec la politique du monarque...pas d'argent ! sénégal émergent dans une république bananière !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:17 PM)
    la photo est celui du maire actuel Monsieur Sidy dia conseiller Economique .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:23 PM)
    La vérité ce n'est pas tout cela.....au fouta malheureusement il ya beaucoup de rivalité entre les castes notamment les torobés et les ceddebés actuellement le maire sidy dia est un ceddo et oumar kane un torodo donc cela gêne certains et c'est vraiment dommage que en 2017 un bloque des budgets un cause de rivalité entre ethnie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:55 PM)
    Ce n'est pas vrai ces idées de castes sont dépassés et révolu sinon la politique ne passera pas pour Macky on ne va pas s'acharner sur cette idée. Jadis, que cette mairie n'est pas l'héritage de qui que ce soit donc lumière doit être faite sur ce budget de Ajouter au dictionnaire les budgets qui étaient votés depuis longtemps on fait effet à l'avancement de Trilogie pourquoi ne pas contribuer au développement de cette localité c'est ridicule d'hurler que le budget a été bloqué et alors que le budget qui a été débloqué est où. Dans ce parti il y'a plus militant de 1ere heure ni de 2éme heure par ce que les militants qui se raclement 1ere heure à Thilogne n'ont pas un électorat Sidy Ben Oumar KANE et CIE sont les leaders incontestables de l'APR Thilogne. Les Seddebés ne doivent pas être avec quelqu'un qui salit leur dignité. Sidy Kawori Dia doit rendre des comptes c'est logique et normale c'est désolant mais il faut lui tenir le discours cohérent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email