Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Manifestations à Tambacounda : Pneus brulés, barricades érigées sur les routes

Single Post
Manifestations à Tambacounda : Pneus brulés, barricades érigées sur les routes

La violence entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants contre la candidature de Me Abdoulaye Wade a progressé partout dans les différentes artères de la commune de Tambacounda où des jeunes jusque tard dans la nuit (00h42mn) ont brulé des pneus et érigé des barricades sur les avenues. La police a usé par moments à des grenades lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants.

Le Conseil constitutionnel a accepté la candidature d’Abdoulaye Wade avant de dévoiler, hier vendredi la liste des candidatures retenues pour participer à l’élection présidentielle du 26 février. Celle du président sortant a soulevé des contestations. La capitale orientale n’a pas été en reste. Après l’annonce des résultats provisoires, des jeunes sont sortis dans la rue, tard dans la nuit vers les coups de 22heures à Tambacounda, pour bruler des pneus et ériger des barricades sur toutes les grandes artères du centre ville. Du grand carrefour Abdou Cissokho en passant par l’avenue Kandioura Noba au stop Tassangoro. Les forces de l’ordre ont tenté de les contenir en lançant des grandes lacrymogènes mais les jeunes étaient décidés même à en découdre avec ces forces de l’ordre. Au moment où nous mettions sous presse, la situation était tendue à Tambacounda, poussant certaines familles qui étaient plongées dans les bras de morphée à être réveillées par les grenades lacrymogènes


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    St Louis

    En Janvier, 2012 (15:03 PM)
    Vraiment khanast louis amoul gor ? les tapettes st les seuls à ne pas manifester
  2. Auteur

    Paco

    En Janvier, 2012 (15:03 PM)
    Ces meurtriers qui se sont filmés, seront reconnus, débusqués, arrêtés, condamnés avec leurs commanditaires: Alioune Tine, Abdoul Aziz Diop, Macky, Idy, Gadio.... Et en prison ils auront affaires aux frères d'armes de celui qu'ils ont assassinés. Paroles de flic
    Auteur

    Wade Dégage

    En Janvier, 2012 (15:37 PM)
    Je peux vous garantir si nous laissons Wade se présenter il va remporter les élections par la fraude et bourrage des urnes.Il sait que personne ne veut de lui donc il veut forcer la main aux sénégalais en usant de ruse.Si encore une fois Wade et famille ou PDS dirige ce pays les familles sénégalaises peuvent déjà préparer leurs tombes parce que la famine que Wade installé la corruption à grande échelle l'endettement vertigineux de notre pays va tous nous enterrer.Nous n'en pouvons plus.Wade doit coûte que coûte dégager.Que chaque sénégalais se lève pour le boutter dehors.Notre avenir est en danger avec ce vieux de 90ans.Levons nous comme un seul homme défendre NOS INTERETS NOS FAMILLES sinon rek nous sommes finis si Wade reste au palais encore pour 7 ans.  :sn: 

    • Auteur

      Roon

      En Janvier, 2012 (19:39 PM)
      t'as parfaitement raison sinon a koi bon servirai de valider sa candidature..........
    Auteur

    Visiteur

    En Janvier, 2012 (22:39 PM)
    Quant a moi je condamne que KARIM WADE qui n'est pas responsable et n'a pas du tout honte le faite de laisser son vieux fou agir de cette manière .

    il devait l'obliger a quitter le pouvoir même si la lois l'autorise a se présenter vu son age et le temps qu'il a fait sur le pouvoir et surtout il devait tiré leçon de ce qui arrivé a Zéin EL ABIDINE , HOUSNI MOUBARAK, KHADDAFI et gbagbo.
    Auteur

    Ndiombor

    En Janvier, 2012 (01:42 AM)
    ALERTE INFO A LA JEUNESSE NE VOUS LAISSEZ PAS INSTRUMENTALISER OU MANIPULER PAR UNE BANDE DE LACHES QUI NE PENSENT QU'AU POUVOIR ET A LEUR ENRICHISSEMENT PERSONNEL.PRENEZ VOS BULLETINS ET ALLEZ VOTER POUR S'EXPRIMER DE VOTRE DESACCORD C'EST MIEUX QUE VOULOIR SE BATTRE POUR DES GENS QUI ONT MIS LEURS ENFANTS A L'ABRI DE TOUS DANGERS.VOUS LES JEUNES VOUS AVEZ DES PARENTS QUI COMPTENT SUR VOUS POUR SUBVENIR A LEURS BESOINS ET LES POLITICIENS ONT BESOIN DE VOUS POUR LEUR PORTER AU POUVOIR ET APRES ILS VOUS OUBLIENT ALORS REFLECHISSEZ ET VOTRE CHOIX SERA VITE FAIT.SOYONS RESPONSABLES ET AMBITIEUX POUR NOTRE AVENIR.
    Auteur

    Tieketé

    En Janvier, 2012 (04:55 AM)
    Les échauffourées qui ont eu lieu hier a dakar et dans quelques régions sont déplorables et semblent etre en déphasaphe totale avec la culture et la conduite des senegalais , personne ne souhaite que notre pays soit mis à feu et à sang , je regrette amérement la mort du jeune auxiliaire de police .

    mais seulement ce que je voudrais que les gens sachent , c'est que aucun marabout au senegal ne souhaite que WADE parte n'onobstant les avalanches de forfaitures de crimes, d'intimidations de mal gouvernance dont il est responsable . jusque là nous avons jamais entendu un homme religieux condamner ses actes odieux et anti-democratiques

    Maintenant que le peuple décide d'en finir avec lui des voix s'élevent pour appeler au calme et à la retenue.

    Ces marabouts ont receptionné des malettes contenant des sommes mirobolantes tout en sachant que cette argent a été volé au contribuable senegalais alors qu'eux ne sont pas imposables et ne mettent jamais de sous dans les caisses de l'Etat tout ce qu'ils savent faire c de recevoir ...soit de la part de l'Etat soit des talibés ignares naivement fanatiques. De telles parasites considerés comme des demi- dieux ne sauraient souhaité le depart de WADE méme si le pays brule ou agonise puisque WADE est leur principal pourvoyeur de fonds . Dans leur for interieur ils se disent Ablaye nous traite bien , il nous donne des malettes tandis-que Abdou diouf et senghor n'etaient pas aussi génereux et rien n'est sur que le futur president sera aussi genereux que lui, donc il fautqu"il reste . C'est pourquoi chers compatriotes ce combat n'appartient pas aux marabouts il nous appartient à nous le bas peuple qui galérons matin et soir pour subvenir aux besoins de nos familles. c'est l'avenir des futurs generations qui est en jeu. car eux hommes de pouvoirs ont deja assuré lavenir de leur progeniture , quand un ministre , deputé ou chef d'entreprise détourne une somme de 500 millions ,se fait construire 5 villas luxueuses a dakar les mets en location et aménent tous ses enfants au canada pour poursuivre leur études quels pourraient etre les soucis de ces derniers dans 50 ou 100 ans ? pratiquement aucun, ce sera pas en tout cas largent . c'est toutes ses raisons qui font que la revolution doit continuer jusqu'à ce que wade soit mis hors d'etat de nuire et d'hypothequer lavenir de cette belle nation senegalaise . cela permettra egalement au futur president d'avoir present à l'esprit que les senegalais ne ne sont plus des moutons de panurges et que le moindre dérapage des futurs dirigeants seront sanctionnés . cette révolution est dantant plus nécessaire que si elle reussit de maniere pacifique a faire deguérpir WADE on se débarassera pour toujours du vocable ( senegal réwou diam la) car c'est exactement à cause de ces genres de phrases << bizzaroides<< que les politichiens se permettent de faire ce que bon leur semble sans etre inquietés sous pretexte que le citoyen senegalais ne fait que rouspéter mais ne réagit jamais .
    Auteur

    Tambading

    En Janvier, 2012 (10:57 AM)
    Beaucoup de gens ignorent que le président du conseil constitutionnel cheikh tadiane diakhité et non diakhaté est de tamba-counda et non de thiés c'est un grand ami à mr Ansoumane signaté pdg Niji hotel qui est capacitaire en droit donc il faut étre inculte pour étre surpris de la décision des 5 sages . Tidiane est un vendu
    Auteur

    Haqq

    En Janvier, 2012 (12:15 PM)
    La parole donnee est essentielle en ISLAM et selon nos valeurs traditionnelles.....

    OU ETATAIT LE MARABOUT LORSQUE WADE PRESIDENT DE TOUT LES SENEGALAIS REVENAIT SUR SA PAROLE...".MA WAKHONE WAKHETE"???....UNE CHOSE TRES ...TRES GRAVE EN ISLAM........OU EST LA JUSTICE DANS TOUT CELA??? OU EST LE RESPECT DES VALEURS ISLAMIQUES ET TRADITIONNELLES ET L'ENSEIGNEMENT DE SERIGNE TOUBA???.....POURQUOI LE MARABOUT NE L'A PAS RAPPELE A L'ORDRE COMME WADE SE DIT TALIBE???

    EN VERITE LES PREMIERS KHALIFS DE SERIGNE TOUBA N'AVAIENT JAMAIS SOUTENU WADE PARCEQUE VOYANT EN LUI UN FOU CAPABLE DE BRULER LE PAYS..TOUT LE MONDE SE SOUVIENT DU QUALIFICATIF DE »NITOU FITNA« QUILS LUI AVAIENT DONNE.

    TOUTES LES TV DU MONDE ENTIER NOUS PRENNENT EN DERISION AUJOURD'HUI.....C'EST UN JOUR SOMBRE POUR LE SENEGAL QUI A TOUJOURS ETE UN EXEMPLE EN AFRIQUE.......ICI EN EUROPE LES TV METTENT PARTICULIEREMENT L'ACCENT SUR L'AUGMENTATION DE LA CORUPTION SOUS WADE AVEC SES 86 ANS AINSI QUE LES PREBENDES ET LA GESTION FAMILIALE DU POUVOIR. MAIS SURTOUT LA SOUFFRANCE DES MENAGES SENEGALAIS AVEC L'AUGMENTATION DES PRIX DES DENREES DE PREMIERES NECESSITES POUR RECOLTER L'ARGENT POUR ENTRETENIR LA VIE LUXUEUSE DE WADE ET DE SON GANG.



    ILS SONT ENTRAIN DE SUCER LE SANG DES SENEGALAIS AVEC UNE DETTE PUBLIQUE CROISSANTE QUE NOUS, NOS FILS ET NOTRE DESCENDANCE PAIERONT POUR LEUR PERMETTRE DE SE LA COULER DOUCE.

    SI CE FORCING DE WADE PASSE,, CE SERA LA MISERE POUR NOUS TOUS

    Auteur

    Fier D Etre Senegalais

    En Janvier, 2012 (00:28 AM)
    les gars il est temps d agir le devoir nous apelle a nous tous, surtout nous les jeunes et ce ci pour tous ce qui se reclament patriote . wade et son regime de corompus , de voyau veulent mettre notre pays en chaos . et nous allons pas les laisser faire car ce pays nous appartient et c a nous de proteger notre patrie contre ce gouvernement voyau , voleur ,qui son depourvus de dignité .gar a nous si nous laissons wade et sa bande passer on endurera plus que c est 12 ans de misere , de colere d injustice , de mal gouvernance , impunité , de corruption au plus au sommet ect ...........et nous endurerons les consequences donc c notre avenir qui est en jeu .levon s nous avant qu il ne soit tro tard .C est un moment decisif pour notre pays de changer les choses et de metre notre pays sur les rails d un ETAT de justice de democratie de prosperite et d egalite pour tous les SENEGALAIS.Alors de grace wade degage .VIVE LE SENEGAL VIVE LA PATRIE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email