Dimanche 01 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko, menacé de condamnation pour viols et d'inéligibilité, reste "serein"

Single Post
Ousmane Sonko, menacé de condamnation pour viols et d'inéligibilité, reste "serein"
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko est "plus que serein" selon un avocat après le procès pour viols qui s'est tenu en son absence et qui pourrait entraver sa candidature à la présidentielle en 2024 au bout de deux ans de tensions politico-judiciaires.


Les Sénégalais pourraient connaître la semaine prochaine le dénouement d'une histoire qui défraie la chronique depuis 2021.


Elle a atteint un nouveau sommet mardi avec un procès mené au pas de course pendant 17 heures (avec les interruptions), occasion d'un déballage partagé en temps réel avec le grand public par les journalistes présents grâce à internet.


La chambre criminelle a mis sa décision en délibéré au 1er juin.


Le procureur Abdou Karim Diop a requis la condamnation de M. Sonko à dix ans de réclusion pour viols, ou au minimum à cinq ans de prison pour "corruption de la jeunesse", ainsi qu'un an de prison pour les menaces de mort qu'il aurait proférées contre la plaignante.


La commission des viols ne fait pas de doute, a argué le magistrat dans un réquisitoire expéditif.


M. Sonko est visé par la plainte d'Adji Sarr, 23 ans, employée du salon Sweet Beauté. La jeune femme, devenue une célébrité à son corps défendant et placée sous protection policière, a maintenu que M. Sonko avait abusé d'elle - "cinq fois" - entre 2020 et début 2021 et l'avait menacée de mort si elle parlait.


Des témoins ont contesté sa déposition sur différents points.


L'enjeu dépasse les moeurs. M. Sonko risque son éligibilité, déjà compromise par une condamnation à six mois avec sursis pour diffamation contre un ministre. Le président du parti Pastef-les Patriotes, troisième de la présidentielle en 2019, a toujours réfuté les accusations et crié au complot du pouvoir pour l'écarter de la présidentielle.


M. Sonko est populaire chez les moins de 20 ans qui représentent la moitié de la population. La mobilisation de ses supporteurs à l'occasion de ses rendez-vous avec la justice a donné lieu à des incidents et des troubles, y compris mortels. La tension s'annonce à nouveau forte autour du 1er juin.


Disant craindre pour sa sécurité et remettant en cause l'impartialité de la justice, M. Sonko a décidé de ne pas comparaître.


Il est présumé se trouver à Ziguinchor (sud), dont il est le maire et où il est retiré depuis plusieurs jours, quasiment invisible. Ses partisans montent une garde étroite et menaçante autour de son domicile pour parer une éventuelle tentative d'arrestation.


 Avocats absents


A Ziguinchor aussi, l'affaire divise. Le président "Macky Sall s'acharne contre Sonko depuis cinq ans, simplement parce qu'il suscite l'espoir", s'indigne Amadou Badji, un retraité de 75 ans. "Depuis l'indépendance du Sénégal, je n'ai jamais vu une pareille histoire".


Algassim Diallo, vendeur de café de 33 ans, exprime un autre sentiment répandu: "On en a ras-le-bol de ce procès. Ça fait deux ans maintenant que le Sénégal est pris en otage pour une histoire de viols. Tout est au ralenti, commerçants, chauffeurs, tout le monde se plaint. Il est l'heure de passer à autre chose".


M. Sonko, lui, "est plus que serein", a dit à l'AFP Me Ciré Clédor Ly, l'un de ses avocats qui a dit se trouver auprès de lui à Ziguinchor. Après le procès, "le monde est édifié sur le complot d'Etat, (argumentaire) qui a toujours été soutenu" par la défense, a-t-il dit.


Le gouvernement dément toute instrumentalisation de la justice et allègue une affaire privée.


Personne n'a défendu M. Sonko mardi au procès. Ses avocats ont quitté l'audience. Les avocats de sa co-accusée, Mme Ndèye Khady Ndiaye, la patronne du salon de beauté jugée pour complicité, ont fait de même. L'accusée, enceinte de huit mois, a fait face seule aux juges. Personne n'a plaidé pour elle.


Le procès a donné lieu, en dehors de tout huis clos, à un extraordinaire exposé dans les détails les plus crus, rompant avec la pudeur de mise dans la société sénégalaise, avec des échanges sur la virginité de la plaignante et les prélèvements de sperme effectués sur elle.


Le procès a aussi offert une plongée dans le fonctionnement discret d'un établissement à l'heure du couvre-feu pendant la pandémie, avec les différents types de massage proposés à l'insu d'une grande partie d'une population très observante.


M. Sonko, marié, père de famille, a reconnu être allé se faire masser, mais pour apaiser des douleurs de dos chroniques et après avoir demandé l'assentiment d'un conseiller spirituel, assure-t-il.


La plainte d'Adji Sarr a passagèrement mis la question du viol sur la place publique où elle est volontiers passée sous silence. Adji Sarr a été attaquée et menacée sur les réseaux sociaux. Elle a toujours réclamé justice.






54 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (15:43 PM)
    Serein vous dites.

    Ce comédien, poltron et trompeur nous a tous trompé
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2023 (15:54 PM)
      Adji "rat bi" a n'a finalement fait qu'humilier l'apr. L'élection présidentielle vient de se jouer incognito, hier. Le premier tour est clairement en faveur de mou selmi. 
      Quoi de plus normal que de retrouver du sperme dans une banque de sperme?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:43 PM)
      Il doit la fermer et continuer a se cacher ce pleutre. TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM
    Top Banner
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Mai, 2023 (16:55 PM)
      Je pense que le procureur n'a pas été assez courageux dans ce procès. S'il dit aux juges, dans son requsitoire,je cite: "Si vous n'êtes pas convaincu du viol......" Cela signifie que lui même n'est pas convaincu de la culpabilité d'ousmane Sonko dans ce dossier. Hélas, il n'a pas eu le courage de le dire. Tout le monde sait qu'il n'ya pas viol. Ni Adji Sarr, ni ses avocats, n'ont apporté la moindre peuve, pendant toute la durée du procès. Alors, peut-on condamner quelqu'un sans preuve, simplement sur les allégations de la plaignante? Ce serait inédit et un précédant dangeureux si une telle condamnation venait à être prooncée. La justice fonctionne sur la base des preuves. Ce procureur aurait dû prononcer purement la relaxe en l'absence de toute preuve. Hélas, il n'a pas eu ce courage, parce que ses "patrons" de l'exécutif l'on à l'oeil. Par conséquent, il est temps de réformer notre justice, en coupant le cordon ombilicale qui existe entre le Ministre de la justice et le procureur. En faisant en sorte également que le principe de l'inamobilité des juges ne soit plus un slogan, mais quelque chose d'effectif, palpable. Aucun juge ne doit être affecté sans son consentement. Que l'avancement des juges et leur carrière ne dépendent plus du président de la république. En fin que le président de la république ne soit plus membre du conseil supérieur de la magistrature. Que le président du conseil constitutionnel ne soit plus nommé par le chef de l'Etat. Tant que nous ne ferons pas ces réformes, les juges ne seront jamais indépendants. A bon entendeur salut.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (15:43 PM)
    Serein vous dites.

    Ce comédien, poltron et trompeur nous a tous trompé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:43 PM)
    Serein vous dites.

    Ce comédien, poltron et trompeur nous a tous trompé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:43 PM)
    Serein vous dites.

    Ce comédien, poltron et trompeur nous a tous trompé
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Mai, 2023 (15:44 PM)
    Notre bien aimé Macky sall yaw rek la ragal nieupp la dougual sii kaso bii sauff yaw ya waur dh kou sell kii 
    Top Banner
    Auteur

    Geuy

    En Mai, 2023 (15:48 PM)
    Depuis quand sécrétions vaginal est devenue sperm apres les mbeur seneweb l'état vous paye l'encre tchimmm .....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:48 PM)
    Il n y a que Adji Sarr et Sonko qui savent s il y a eu viol ou pas.  Mais ce qui semble clair, c'est qu'il y a eu conjonction sexuelle et que le sperme appartiendrait à Sonko parce qu'il a refusé de faire le test ADN. En effet s il était sûr que ce n'est pas son sperme il ne refuserait pas le test. Maintenant l accusation de viol, la fuite de Sonko, l'existence d arme..., peut fonder le juge à croire qu'il y a eu viol. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (16:01 PM)
      Tu dois arrêter de t'essayer à la  réfléxion c'est dangeureux pour ta santé mentale!
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji Sarr Ajoutera Avoir été F

    En Mai, 2023 (15:53 PM)
    Le gynécologue Alphousseyni Gaye sur les résultats de son diagnostic : «Du spermatozoïde a été trouvé dans le sexe de Adji Sarr»

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Corel

    En Mai, 2023 (16:00 PM)
    Simplement quand on a rien à se reprocher, comme tout citoyen, on répond tranquillement à la justice pour se défendre comme il se doit.

    les absents ont toujours tort. Un homme politique qui refuse d'aller au tribunal n'est pas responsable .
    Top Banner
    Auteur

    Djibson

    En Mai, 2023 (16:04 PM)
    "Conseiller spirituel" kay! Un conseil "spirituel" pour un un salon de massage.  Il n'assume même pas. En fait c'est la faute au " mauvais  conseil ". 

    Tu peux être serein malgré ton yooleekou, puisque on est dans un pays de naafekhs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw

    En Mai, 2023 (16:10 PM)
    Je retiens juste ça et la religion est faite sur cette histoire de cul d'un mec qui se prenait pour un saint....

    Le procès a aussi offert une plongée dans le fonctionnement discret d'un établissement à l'heure du couvre-feu pendant la pandémie, avec les différents types de massage proposés à l'insu d'une grande partie d'une population très observante.

     

     

    M. Sonko, marié, père de famille, a reconnu être allé se faire masser, mais pour apaiser des douleurs de dos chroniques et après avoir demandé l'assentiment d'un conseiller spirituel, assure-t-il.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab De Merde

    En Mai, 2023 (16:11 PM)
    Je ne savais pas que les conseiller spirituels 

    Étaient experts en mal de dos hhaahahha

    Je croyais que c était les médecins et les kinésithérapeute 

    Vraiment je suis très inculte. Je ne connais rien 

    Si un jour il a mal au pied il devrait aller voir un plombier 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:11 PM)
    Les avocats de M. Sonko, absent, n'avaient pas le droit à la parole. C'est ce que dit la loi. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:12 PM)
    Foutez nous la paix les sénégalais qui étaient sceptiques de bonne foi ont été tous édifiés, que c’est un complot mal ficelé depuis hier .L’avocat a la grande gueule qui criait urbi et orbi qu’il disposait des preuves a eu 24h, à part insulter il n’a apporté aucune preuve. On se rappel de la conférence de ADJI Sarr au soir de sa sortie du bureau du pseudo doyen des juge Maham Diallo, suite à sa confrontation avec Sonk avait crié garder ses preuves pour je jour du procès, ce grand jour tant attendu arriva mais touss nada…Le plan de l’état est de requalifier les faits pour accuser Ndeye Khady de proxénète et Sonko agression sexuelle,mais le peuple vous attend au tournant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    A vrai dire, Sonko lui-même ne  veut plus de la Présidence de la République! Pourvu simplement  qu'on lui laisse la paix, qu'on lui évite la prison, et qu'il n'y ai plus de déballage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:22 PM)
    Néysane, ils ne leurs reste que l'insulte, ils insultent tout le monde.

    Ils ont tèllement défendu le gars, tout en sachant qu'il est coupable mais la vérité est là.

    Personellement je ne suis d'aucun côté, mais hier en tant qu'être humain, j'avais honte.

    Dire que ce gars veut diriger le sénégal et en plus il a des partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Get

    En Mai, 2023 (16:25 PM)
    macky a mis à terre ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:30 PM)
    En tout cas Adji Sarr avait promis de sortir ses preuves le jour du procés,comme sa grossesse de deux ans,le peuple est resté sur sa faim,elle ment et arrive a croire a ses mensonges 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2023 (16:31 PM)
    Ma revue de certains médias du pays m'a permis de noter que beaucoup ont eu honte de relayer ce que d'autres ont titré "révélations d'Adji Sarr". Adji dit avoir été sodomisée par Sonko et qu'elle a fuité des excréments. Une idiote coachée par des perverts. Adji se salit en pensant salir. Et les coachs, idiots, ont oublié la dimension cohérence dans leur projet de salissure d'un opposant. C'est la dernière pièce de l'échafaud qui a fait perdre même le soutien aux mensonges par les derniers fanatisés.La honte de Macky Sall.Dès l'instant que ce scénario était compris et prédit, les "révélations" de Adji affichent la honte de Macky Sall et la nullité des coachs. Je suis même tenté de dire que Macky est tombé dans le piège de Sonko. Ils n'ont pas compris que l'excès dans le sordide, sorti de la bouche d'Adji, lui prive de toute la sympathie que la pudeur de toute violée gagne, même en simulant ne pouvoir tout raconter. Tout excès est nuisible. Celui-là l'est pour le crédit d'Adji Sarr. Mais il faudrait qu'elle ait des pilotes intelligents, non guidés par un objectif politique dont l'échéance se rapproche à grands pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:34 PM)
    L'endroit est suspect. Peu importe pourquoi on s'y rend et ce qu'on y fait ou fait pas. Pour un projet dont le but déclare est la réforme de l'Islam tel qu'on nous l'a enseigné et tel que nous le pratiquons (soufisme),  voir son leader se rendre dans un tel endroit en catimini, devrait faire réfléchir, pour le moins.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:35 PM)
    Bou séreinwoul loumouy déf..

    Sonko est obligé de d etre sérein.il est coincé

    Oú  est le gatsa  gatsa?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mai, 2023 (16:37 PM)
    Ne pas venir au procès est une erreur stratégique. Les sénégalais ont vite tiré leur conclusion.

    Se réfugier à Ziguinchor est aussi une erreur politique cela démontre un choix délibéré et crée le doute dans l'esprit des sénégalais. Soit il na pas de conseillers dignes de ce nom soit il manque cruellement de discernement. Dans les deux cas il a creusé sa propre tombe politique.
    Top Banner
    Auteur

    God

    En Mai, 2023 (16:38 PM)
    Sperme peut être présent quand il y a viol comme il peut être présent quand il y a CONSENTEMENT.

    Il y a DOUTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2023 (16:38 PM)
    La honte se Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:39 PM)
    Serein au fond de son terrier
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (16:43 PM)
    Un soi disant futur Président qui se dit " nit kou sell" se faire piéger aussi facilement par une jeune fille,si c'est un complot ,est très inquiétant. Dans les relations internationales,il y a des pièges partout....  Finalement, complot ou pas, n'a plus son importance, que faisait il dans un salon de massage où on éjacule,  est la grande question.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:43 PM)
    Le Sénégal est un pays spécial. Voilà un pays où une adulte se fait violer de façon répétitif (5 fois) mais qui chaque soir rentre chez elle libre mais garde le silence.

    Une violée qui s'impatiente de recevoir son "violeur" dans une maison habitée et qui ne crie pas, se défend pas...

    Une femme qui est tombée enceinte depuis 3 ans et qui n'a pas encore accouché.

    Une femme qui raconte à certains qu'elle est victime d'une machination politique et qui se retracte devant le juge en disant qu'elle s'amusait.

    Une violée sans aucune trace de pénétration (visite médicale négative) 

    ...........................

    Bravo !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:59 PM)
      Effectivement c'est special ce pays . 
      Un gros gaillard qui fréquente un salon de massage à l'insu de ses femms enfants gardes du corps les membres de son parti qui raconte des hsitoires du genre : 
      j'étais parti me soigner pour des douleurs lombaires 
      J'ai demandé s 'il y a des masseurs 
      Mais avant j'ai eu la caution de mon marabout 
      J'ai vérifiré les papier ils font du massage therapeutique 
      .....
      La liste est trés longue .
      On s'en fout qu'il y ait viol ou pas ce qu'on convoque ici c'est la légéreté et l'irresponsabilité du gar qui a noyé tout un projet dans les jacuzzi en donnant à ses adversaires les outils pour le descendre . Et puis ngaka la meunone na gérer affaire bi 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:50 PM)
    Drone survolant la maison de Ousmane Sonko et balance des bombes lacrymogenes

     

    https://m.youtube.com/watch?v=8wzBVz1uMtM&t=4244s&pp=ygUWc2VuZWdhbDcgdHYgemlndWluY2hvcg%3D%3D
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:51 PM)
    Qu il continue d être sérein aprés la confirmation de la condamnation  par le juge
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:51 PM)
    c'est pas seulement la bataille qui va faire quitter maki il faut ay wird et khassayi wou saf sap pour casser le charme
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2023 (16:55 PM)
    Serieusement man dé bouma guissone OS bene video mouy mar tatou adji sarr sakh , ca va pas changer d'un iota mon admiration pour ce grand homme et beurri nassi aye morome ceux qui aiment sonko c'est pas un sperme qui peut rester plus de 4 ou 5jours dans 1 vagin qui va changer leur avis .Ce qui explique que le docteur a dit adja n'a pas eu de rapport ces ces 3 derniers jours. sperme dans un vagin n'explique pas que tu as fait l'amour aujourdhui alors continuer de rever cest impossible de comdamner OS 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:21 PM)
      Par ce que vous etes des gens sans qualite morale. Vuus n'avez aucune exigence, aucune rigueur, aucun critere. Apres ovus etes les premiers a se demander comment Macky est devenu president?
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:56 PM)
    Gatsa  gatsa = serein?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:57 PM)
    l'Afrique terre du diable, ou le mensonge est roi. Franchement j'ai aimé l'Africain mais c'est fini vous êtes mauvais de cœur et abrutis par le mensonge et l'amour de l'argent. J'avais pitié pour vous mais finalement vous ne mérité pas la moindre pitié, je suis français et j'espère de tout coeur qu'un jour les africains ne seront plus chez moi en France car maintenant vous ne m'inspirer que du mépris et de la colère vous si mauvais c'est pour cela que votre terre est sale est dépourvu d'amour chaque jour que Dieu fais l'humanité quitte votre terre désolé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:00 PM)
      C'est si triste de vous voir vraiment vous êtes perclus de mensonges et de haine et malheureusement vous le fruit qui pourri le panier, un seul faits 75% des personnes en prison en France sont noir ou maghrébin. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:01 PM)
      C'est si triste de vous voir vraiment vous êtes perclus de mensonges et de haine et malheureusement vous le fruit qui pourri le panier, un seul faits 75% des personnes en prison en France sont noir ou maghrébin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules De Toulouse

    En Mai, 2023 (16:58 PM)
    Je pense que le procureur n'a pas été assez courageux dans ce procès. S'il dit aux juges, dans son requsitoire,je cite: "Si vous n'êtes pas convaincu du viol......" Cela signifie que lui même n'est pas convaincu de la culpabilité d'ousmane Sonko dans ce dossier. Hélas, il n'a pas eu le courage de le dire. Tout le monde sait qu'il n'ya pas viol. Ni Adji Sarr, ni ses avocats, n'ont apporté la moindre peuve, pendant toute la durée du procès. Alors, peut-on condamner quelqu'un sans preuve, simplement sur les allégations de la plaignante? Ce serait inédit et un précédant dangeureux si une telle condamnation venait à être prooncée. La justice fonctionne sur la base des preuves. Ce procureur aurait dû prononcer purement la relaxe en l'absence de toute preuve. Hélas, il n'a pas eu ce courage, parce que ses "patrons" de l'exécutif l'on à l'oeil. Par conséquent, il est temps de réformer notre justice, en coupant le cordon ombilicale qui existe entre le Ministre de la justice et le procureur. En faisant en sorte également que le principe de l'inamobilité des juges ne soit plus un slogan, mais quelque chose d'effectif, palpable. Aucun juge ne doit être affecté sans son consentement. Que l'avancement des juges et leur carrière ne dépendent plus du président de la république. En fin que le président de la république ne soit plus membre du conseil supérieur de la magistrature. Que le président du conseil constitutionnel ne soit plus nommé par le chef de l'Etat. Tant que nous ne ferons pas ces réformes, les juges ne seront jamais indépendants. A bon entendeur salut.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:20 PM)
    En tout cas il est allé dans lieu de débauche et s'est fait accusé de viol et quand on écoute le plaidoirie de adji Sarr on a honte tout simplement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (17:29 PM)
    Les enjeux de pouvoir ont amené ce régime injuste et son chef cupide à s'acharner sur un adversaire, dans le seul dessein de l’éliminer politiquement. Les choses semblent se dessiner pour une justice aux ordres, qui refuse d’obéir à la vérité étayée par des preuves scientifiques, mais aussi par l’impertinence et les incohérences de la partie accusatrice. Malgré cela, le juge semble pencher vers la tenue d’un procès tel que manifesté à plusieurs reprises par les tenants du pouvoir. Mais qu’à cela ne tienne, les sénégalais dans leur majorité ont déjà fait leur procès dans cette affaire. Il est certain que ce régime chercherait plutôt tout au moins à avilir et à décrédibiliser PROS qui demeure leur principal cible à éliminer ou détruire. Seulement ils ne se rendent pas à l’évidence que tous leurs manœuvres et stratagèmes lugubres seront voués à l’échec. Game is over ! Ils ne pourront empêcher, leur chute prochaine. Car inévitablement ils devront passer le témoin bon gré malgré à leur pire ennemi, même si ce dernier se nomme PROS. Ils devraient plutôt se résigner à accepter volontiers le décret divin, si évidemment leur destin est de sortir par la voie salutaire, comme leurs devanciers. Ce qui malheureusement semble peu probable, au regard de leur posture forfaitaire orientée vers le forcing. Un mépris manifeste vis-à-vis du peuple qui demeure souverain en toute circonstance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:37 PM)
    En tous cas: NUL NE PEUT FAIRE 2 MANDATS CONSÉCUTIFS: PR Macky est inelligible en 2024 mais il peut se présenter en 2029 inchallah yèné nègue la borom ma si fanane.Focus 24  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:01 PM)
    Je pense que Sonko sera libéré au bénéfice doute. 

    La population a montré à ceux qui voulait l'embastiller, qu'elle ne les laissera pas faire. Et un moyen a été retenu pour l'éloigner à Bignona pour rétablir le calme à Dakar poumon économique de pays. Preuve, hier chacun vaquait lubrement à ses occupations avant, durant et après le procès expédié en vitesse.

    Jugement doit être rendu pour la majorité et par la majorité.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:03 PM)
    Soubhanallah, les accusations d'hier de Adji (qu'elles soient fondees ou non) vont ternir a jamais l'image de Sonko, sa famille et surtout ses enfants (j'imagine ce que ses enfants vont endurer toute leur vie). 

    Qu'Allah nous couvre de sa soutara (c'est la meilleure de niaanes bilayi)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:10 PM)
    Sonko danouko weur  ndomba.

    Il est obligué d etre serein
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:30 PM)
    Mensonge d etat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:13 PM)
    Sonko a tromper tout son monde. En son statut de leader, il devait mesurer la gravité de mentir aux jeunes en parlant de complot. Sonko a déroule plusieurs versions. Il a toujours insister de n'avoir jamais eu de rapport sexuel avec la jeune fille. Depuis hier, maintenant c'est clair que les rapports sexuels ont eu lieu. Aîssata Ba a meme dit que elle pensait que Adji Sarr voulait ce sperme pour des questions de maraboutage. Sonko a tord sur toute la ligne. Il faut savoir affronter la vérité dure qu'elle soit. On compte maintenant combien de morts pour ces mensonges? Nous sommes trop en colère contre Sonko. Il ne fallait pas en arriver la. La politique, les ambitions personnelles ve vallent pas cette situation que vit le Sénégal pour unquement des mensonges.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:31 PM)
    Que SONKO ose d'abord affronter les regards de ses épouses et enfants ; s'il est vraiment serein après que l'on a entendu hier c'est qu'il n'a aucune dignité . Et puis sachez que le deballage n'est pas fini car Maitre Diouf , en fin tacticien, a gardé la partie la plus suculente pour un éventuel appel de SONKO et de son armée mexicaine d'avocats .

    Etre entouré de plus de 15 avocats et fuir devant une jeune dame d'à peine 20 ans.Quelle honte pour un futur président de la république !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email