Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PAPE SAMBA MBOUP SUR LES NEGOCIATIONS WADE-NIASSE

Single Post
PAPE SAMBA MBOUP SUR LES NEGOCIATIONS WADE-NIASSE
Moustapha Niasse, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) avait soutenu n’avoir jamais discuté, avec Abdoulaye Wade, d’un gouvernement d’Union nationale. Seulement, depuis cette déclaration faite au sortir d’une audience avec le président de la République, Moustapha Niasse est presque quotidiennement démenti. Et c’est au tour de Pape Samba Mboup, ministre chef de cabinet du président Wade d’entrer dans la danse.

Profitant d’une conférence de presse tenue cet après-midi à la présidence de la République, Pape Samba Mboup a non seulement confirmé que Me Abdoulaye Wade et Moustapha Niasse ont bel et bien parlé de gouvernement, mais le ministre chef de cabinet du président de la République ajoute que c’est le leader de l’Afp qui était demandeur d’une alliance avec le pouvoir libéral. Et, si les négociations ont échoué, c’est que, a expliqué Pape Samba Mboup, Moustapha Niasse n’a pas voulu du poste de ministre d’Etat qui lui a été proposé par Abdoulaye Wade. Vrai ou faux ? Difficile de trancher.

Toujours est-il que la déclaration faite par Niasse au sortir de son audience avec Abdoulaye Wade en avait étonné plus d’un obervateur. Signalons, par ailleurs, que c’est le même Pape Samba Mboup qui est cité dans une affaire pendante à la gendarmerie et relative à une altercation l’ayant opposé à un vigile de l’hôtel Baobab de Saly. Il s’agit d’un nommé Oumar Ndiaye convoqué par la gendarmerie en même temps que le chef de cabinet du président Wade. Et ce n’est pour la première fois que le chef de cabinet de Wade fera face aux enquêteurs de la gendarmerie. Il avait en effet été entendu dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Talla Sylla, le président de l’Alliance Jël-Jël. Une enquête finalement classée sans suite.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email