Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tambacounda : Cheikh Tidiane Dieye attendu après les inondations causées par le débordement de la vallée morte de Mamacounda

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

Les populations de Tambacounda, déjà éprouvées par les fortes pluies du lundi 14 juillet dernier, s’apprêtent à recevoir ce samedi 19 juillet 2025 la visite du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, M. Cheikh Tidiane Dièye. Cette visite intervient après le débordement de la vallée morte de Mamacounda, provoquant des inondations qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale orientale.
Le ministre compte constater de visu l’ampleur des dégâts et évaluer l’impact des pluies sur les habitations, les infrastructures et la mobilité des habitants. Selon le programme, il se rendra sur les sites sinistrés de la vallée de Mamacounda avant d’inspecter les ouvrages d’assainissement des eaux pluviales dans différents quartiers de la commune.
Cette mission entre dans le cadre de la riposte gouvernementale face aux conséquences des inondations, qui ont affecté de nombreuses familles, occasionné des pertes matérielles importantes et mis en lumière les insuffisances notoires du système de drainage des eaux pluviales à Tambacounda.
Les populations, qui espèrent des solutions durables et un renforcement des ouvrages d’assainissement, attendent avec intérêt les annonces que fera le ministre à l’issue de sa visite.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

Commentaires (0)

Participer à la Discussion